Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Divergente

arvvaud
 Share

Messages recommandés

Date de sortie : 9 Avril 2014

Réalisé par : Neil Burger (Limitless, L'Illusionniste...)

Avec : Shailene Woodley, TheoJames, Kate Winslet, Zoë Kravitz, Jai Courtney, Ray Stevenson... 

Genre : SF, Action, Romance

Synopsis : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=gxbwcBlj_dM

Modifié par arvvaud

Et bien, vu DIVERGENTE hier soir en avant première et c'est pas mal du tout, mix de Hunger Games et de la série Revolution, les protagonistes sont tous bien mieux présentés que dans Hunger Games, c'est assez bien réalisé, des bonnes punchlines (nunuches) à la con qui font rire toute la salle, de l'action, 2h20minutes assez agréables pour ma part!

• J'aime 2

Je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller le voir... Un peu marre qu'on nous resserve des univers qui se ressemblent et dont le public visé est plus ou moins le public adolescent.

Je sais pas vous mais moi ça me lasse à force.

• J'aime 1

Entre Twilight, Hunger Games, Les âmes vagabondes, The Mortal Instruments, Sublime Créatures et maintenant ça :rolleyes:

Ca commence à être toujours pareil et dire que celui là sera une trilogie..

• J'aime 1

Invité Sfefs

Je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller le voir... Un peu marre qu'on nous resserve des univers qui se ressemblent et dont le public visé est plus ou moins le public adolescent.

Pourquoi tu te sens obligé d'y aller, aussi ? :lol:

Pourquoi tu te sens obligé d'y aller, aussi ? :lol:

J'avoue  :lol:

Nan mais en fait je suis bénévole dans un petit ciné ou j'habite et quand je sais pas quoi faire le week-end, j'aime bien y aller, pour faire des séances ou bien voir le film. Vu que je vois tout gratuitement ^^

Du coup le week-end pro si je suis dispo et que j'ai envie d'un ciné ce sera "Divergente"  :lol:  mais je pense pas y aller !

• J'aime 2

Moi j'ai trouvé ça cool, juste en dessous de Hunger Games, voir quasi au même niveau...et surtout bien mieux que toutes les autres bouses du genre. Après allez le voir ou pas, vous faites ce que vous voulez hein ahah  :P

• J'aime 2

C'est vrai que tous ces films me laisse de marbre , mais vraiment , surtout celui la avec son univers SF super épuré pas du tout inventif , pas tres attirant . Hunger games ne m'attire déjà pas mais je me dit quand même qui faudrait que j'y jette un coup d'œil et que je les regardes , juste pour voir ce que ça vaut car les gens en parlent beaucoup de ces fameux Hunger games .

Je suis allé le voir aujourd'hui et je trouve ça bien :) ce n'est pas trop Ado même s'il y a un peu de romance mais ce qui est normal dans ce genre là je pense :)

mais le tout est assez sympa :) juste dommage qu'il n'explore pas assez chaque factions et je me demande de quoi va parler la suite car je trouve ça assez rapide

• J'aime 1

(modifié)

Pour certain vous avez la critique facile :rolleyes: avant de faire un jugement aller le voir ... Bon d'accord en ce moment il y a beaucoup de production litéraire, mais la ont est quand même très loin d'un mortal instrument ou d'un twilight .. Rien à voir.

Blague à part j'ai pas été voir le film, la BA me fessait un peu peur à cause de l'actrice dans le rôle de "Tris". Je vais attendre la sortie blu ray pour le voir car malheureusement aussi je suis dans l'impossibiliter d'aller au cinéma :snif:.

Ayant lu les bouquins je met au même niveau que hunger games ( en écriture ) et je suis quand même impatient de voir les films.

En ce qui concerne les factions, je pense que dans le film 2 vous aurez plus de truc à ce propos.

D'ailleurs après un petit jeu ( en anglais ) pour savoir dans qu'elle factions vous seriez je me retrouve divergent ... Audacieux et érudit. :lol: Spoiler :lol:

Modifié par Archeur"ius>

Invité Sfefs

Ouais, mais il n'y a que moi qui ai l'impression qu'on nous raconte TOUJOURS la même histoire ?

L'univers futuriste, la société dystopique, la rebelle, le grand amour... Aucune originalité, et pourtant, il y a de quoi faire.

• J'aime 1

(modifié)

oui c'est plus proche du Hunger games que du twilight et c'est plaisant :)

Sfefs : Hunger games , divergent ,  Elysium , District 9 , snowpiercer ^^ les riches devant les pauvres au fond ça marche bien apparament

Modifié par Stitch'
  • J'aime 1

Ouais, mais il n'y a que moi qui ai l'impression qu'on nous raconte TOUJOURS la même histoire ?

L'univers futuriste, la société dystopique, la rebelle, le grand amour... Aucune originalité, et pourtant, il y a de quoi faire.

Bah déjà justement l'univers est dystopique. Comme pour hunger games.

Malheureusement  ce genre de film tiré de roman pour young adulte. Donc la romance et le côté "Héroine rebelle" impossible d'y couper, le jeune adulte doit pouvoir ce mettre dans la peau du personnage facilement. D'ou le personnage âgé de 16 à 20 ans en règle général. Mais le concept fonctionne bien.

Pourtant moi je ne metterais pas Les ames vagabonde dans le même sac ... Déjà plus "mature" pas parceque c'est la romancière de twilight que forcément nous devons mettre un panneau stop.

Sfefs : Hunger games , divergent ,  Elysium , District 9 , snowpiercer ^^ les riches devant les pauvres au fond ça marche bien apparament

Le truc qui dérange beaucoup de monde pour hunger games et divergente ... Héros / Héroines ado avec une petite amourette...

Pourtant quand ont regarde un film américain dans 95% des cas il y a toujours une scène de sex ou une amourette ( mature certe )

Invité Sfefs

Pas comparables.

Enfin, pas District 9. Pour Snwopiercer, je ne me prononcerais pas, parce que je ne l'ai pas vu.

Mais dans tous les cas, je ne faisais pas référence à la production cinématographique en général, ni même à la production cinématographique tout court, mais à cette mode de créer des univers sans grande originalité, en ciblant un public jeune. C'est particulièrement une plaie dans la littérature dite de "jeunesse".

Invité Sfefs

Oui et non.

Concernant District 9, il s'agit d'un futur proche, très proche, dont l'organisation sociale, politique et économique ne diffère en rien de notre époque. :)

• J'aime 1

Oui et non.

Concernant District 9, il s'agit d'un futur proche, très proche, dont l'organisation sociale, politique et économique ne diffère en rien de notre époque. :)

District 9 est totalement à part pour moi aussi.

Ce n'est même pas un futur proche je trouve, c'est juste notre époque actuelle, sauf que des extraterrestres auraient débarqué à un moment donné.

Si je me souviens bien il n'y a rien de futuriste, hormis les armes et les vaisseaux extraterrestre, si ?

Le reste (nos véhicules, nos armes, notre société) est exactement comme celle en place à l'heure actuelle il me semble. On y voit juste des véhicules de l'ONU, des hélicoptères, des AK-47...

• J'aime 1

Entièrement d'accord, la preuve avec Blade runner ou The matrix. Avec un bon réalisateur, un bon scénario et la volonté de faire un film un peu plus adulte et intelligent on arrive à avoir de bons films.

Le problème vient peut-être que l'on s'imagine à tort ou à raison que les jeunes d'aujourd'hui (cibles des romans dont sont tirés ces films (Hunger games, Divergent ou autre Mortal instruments)) ne veulent pas trop réfléchir en allant au cinéma d'où des films qui perdent en grande partie la réflexion qui était quand même présente dans les romans.

En tout cas pour Divergent, je l'ai vu ce matin. Je ne me suis pas ennuyé mais il manque un peu de profondeur. Pour la description des autres factions (à part celle qu'intègre l'héroine) j'espère que les films suivants apporteront de nouveaux éléments. Je pense aussi que cette saga sera plus agréable à regarder une fois tous les films visionnés, sous réserve bien entendu que les cinéastes soient tous à la hauteur.

Pour l'instant, si je ne compare que les 1ers films, Hunger games 1 est un peu au-dessus de DIvergente.

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...

Visionné le week end dernier et le bilan est positif : 

Malgré l'absence de surprise dans le scénario je trouve que le film est cohérent (rythme, déroulement histoire, réalisation)  l'univers intéressant et les acteurs sans être mémorable nous font passer un bon moment.

Le film rempli bien son rôle de divertissement  ;)

• J'aime 1

Visionné le week end dernier et le bilan est positif : 

Malgré l'absence de surprise dans le scénario je trouve que le film est cohérent (rythme, déroulement histoire, réalisation)  l'univers intéressant et les acteurs sans être mémorable nous font passer un bon moment.

Le film rempli bien son rôle de divertissement  ;)

avec une superbe BO...

• 2 semaines plus tard...

Je suis allé le voir aujourd'hui et je n'ai pas été déçu, ce n'est pas le film de l'année mais il reste très agréable a regarder ! ;)  

• J'aime 1

• 2 mois plus tard...

Vu et le bilan est sans appel. Ce n'est pas de la science fiction. Les réalisateurs ont à mon avis dû faire tant de compromis pour plaire à un public nombreux qu'il n'y a plus rien à manger intellectuellement.

Les acteurs sont mauvais, même Kate Winslet... Parlons pas du couple de jeunes acteurs sans aucun charisme et au jeu linéaire. Les effets spéciaux pauvres (mais ça ne m'a jamais empêché d'aimer un film), le plus grave dans tout ça c'est l'histoire amenée de manière inappropriée comme lorsque j'ai écrit ma première dissertation, et de découvrir les ficelles du films au bout de 5 min, dommage pour un film de plus de 2H20.

On observe un collage de recettes ayant marché dans d'autres blockbusters (hunger games, oblivion etc...) Mais mis bout à bout ça ne ressemble pas à grand chose.

Ce qui est intéressant c'est de comprendre les notes allo ciné. La presse ne s'est pas trompée. Mais quand on lit les commentaires des spectateurs mettant 5 étoiles c'est alarmant. 

Alors bien entendu vous me direz chacun ses goûts, sa sensibilité etc... J'en suis conscient. Mais cette différence s'applique à mon avis sur la manière d'appréhender un sujet. Hors là, même la technique cinématographique est aux abonnées absentes. 

Conclusion : Ca reste de la soupe comme l'est un twilight. 

Ne pas comparer à un Blade runner qui est un film créatif sans concession  :angry: , ni comparer à un Hunger games qui est un film plein de défauts mais innovant, divertissant et esthétiquement réussi.