Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Posters sérigraphiés de films !

arvvaud
 Share

Messages recommandés

Dites, j'ai pas tout compris, qu'est ce qui différencie ces posters sérigraphiés du poster vendu 1€ en grande surface (hormis le design très travaillé je veux dire), au niveau du papier? de l'impression?

Car je les trouves quasiment tous somptueux mais j'arrive pas à comprendre ce qui justifie leur prix si élevé...

• J'aime 2

Dites, j'ai pas tout compris, qu'est ce qui différencie ces posters sérigraphiés du poster vendu 1€ en grande surface (hormis le design très travaillé je veux dire), au niveau du papier? de l'impression?

Car je les trouves quasiment tous somptueux mais j'arrive pas à comprendre ce qui justifie leur prix si élevé...

Exactement dans le même cas.

Du coup j'ai mp stefs pour plus d'infos' :P

Invité Sfefs
(modifié)

A mon avis, et bien que je ne sois pas un expert, plusieurs choses :

- La technique d'impression, la sérigraphie, beaucoup plus artisanal, technique et coûteuse qu'une impression "classique", de l'ofset il me semble, généralement. Si vous connaissez un peu les timbres, c'est pareil : il y a trois techniques différentes, l'ofset (années 1990/2000) et l'héliogravure (1960/70/80), qui donnent un timbre "lisse", et la taille-douce (de la lithographie, en fait), qui donne un timbre avec un léger relief, parce que l'on "tamponne" directement le motif dessus. Les timbres en taille-douce sont généralement plus chères que les autres et ils ne doivent leur survie qu'à l'importance qu'y attachent les philatélistes, parce que c'est une technique plus complexe, plus coûteuse et plus techniquement limitée (jeu de couleur réduit) que l'ofset. La sérigraphie, c'est la même chose. C'est pour ça d'ailleurs que les compositions les plus "poussées" graphiquement sont imprimées en giclee, c'est-à-dire en photocopie. Les posters en giclee sont généralement beaucoup plus colorés, et moins chers, que ceux sérigraphiés. La sérigraphie requiert un travail manuel et non automatisé, ainsi que du personnel qualifié.

- Les matériaux, encres, papier, de très très bonne qualité (faut que ça dure).

- Les droits : la plupart des posters sérigraphiés, tous ceux vendus par Mondo en tout cas, sont officiellement approuvés par les producteurs, qui touchent donc des droits. Pourquoi croyez-vous que les LEGO Star Wars sont si chers ? ^^

- Le cachet de l'artiste, même s'il est peut-être payé en "nature", c'est-à-dire avec un pourcentage du tirage réalisé, qu'il peut revendre par lui-même (les fameux AP).

- Le cachet de l'intermédiaire, qu'il s'agisse d'un site de vente, ou, dans le cas de Mondo, d'une galerie, qui doit bien en vivre.

- Et enfin, le statut de l'objet, qui est quasiment celui d'une œuvre d'art, d'une pièce de prestige en tout cas.

Sinon, dans cette sélection, je serais éventuellement intéressé par le T2, j'aime bien le boulot de Tom Whalen. Pour Aliens, je sais pas... Randy Ortiz est de loin mon artiste préféré dans ce domaine, mais comme pour Gremlins, j'accroche pas. Peut-être qu'il n'y a pas assez de couleurs, et que le titre est trop peu visible, je sais pas. :mellow:

Modifié par Sfefs
  • J'aime 3

(modifié)

Ok je comprend mieux :)

Merci pour ta réponse très détaillée.

Si on simplifie a l'extrême, c'est une litho sur un papier plus souple (mais qui reste d'excellente qualité, alors qu'une litho est plutôt sur du papier canson). J'ai bon? :)

Modifié par salias

Invité Sfefs

Si on veut ! ^^

En fait, la sérigraphie et la lithographie sont des techniques d'impressions assez anciennes, et qui sont utilisées dans beaucoup de domaines. Enfin, plutôt dans le domaine artistique, vu leur "archaïsme". La différence entre les deux, c'est que la sérigraphie, c'est comme des pochoirs, en soie à l'origine, d'où le nom. La lithographie, c'est comme un tampon, en revanche, fait d'une pièce en ce qui concerne les timbres.

Par contre, le papier n'est pas vraiment plus souple qu'un timbre, au contraire. :)

• J'aime 2

(modifié)

Ça donne envie de craquer lol :haha:

Merci pour tes réponses en tout cas Sfefs :)

J'arrive pas a me rendre compte, du 24x36 pouces ça représente quoi comme taille?

Modifié par salias
  • J'aime 1

Invité Sfefs

Comme je l'ai dit à Archeur, je sais pas trop précisément, je suis nul en mesures !

Mais c'est plutôt grand.

• J'aime 1

Invité Sfefs

Ah, merci, je tâcherai de le préciser les prochaines fois ! ^^

C'est le format standard de Mondo, tous leurs posters ou presque sont de cette taille. :)

• J'aime 1

Faut pas en avoir trop car faut avoir la place de les accrocher après :haha:

Et faut trouver un beau cadre, et dans ces dimensions c'est pas donné :/

en tout cas, merci de m'avoir éclairé Sfefs :)

Invité Sfefs

Je t'en prie, en plus, je me goure peut-être ! ^^

Mais c'est clair que l'encadrement est un problème, ça coûte vraiment cher... :mellow:

• J'aime 1

(modifié)

J'en ai trouvé qui me plaisent énormément!

Aucune idée si c'est bien des sérigraphies, mais je les trouve superbe :haha:

Un ensemble Hobbit/LOTR (16.5" x 11.7" soit 42 x 30 cm environ chacun)

post-31-0-51816400-1401613533_thumb.jpgpost-31-0-66335900-1401613553_thumb.jpg

LOTR (18"x24" soit 45.7x61 cm environ)

post-31-0-63102700-1401614162_thumb.jpg

Star Wars (Glow in the Dark) > 36" x 18" (soit 91.4cm x 45.7 cm environ)

post-31-0-32898000-1401613663_thumb.jpg

post-31-0-38363500-1401613699_thumb.jpg

Triptyque sur la trilo originale (12" x 24" chacun soit 30.5 x 61 cm environ)

post-31-0-67165400-1401613724_thumb.jpg

GOT (18" x 24" soit 45.7 x 61 cm environ)

post-31-0-38330800-1401613836.jpg

La question maintenant : est-ce que je craque? :haha:

Modifié par salias
  • J'aime 1

(modifié)

C'est clair qu'il est superbe!

Dommage qu'il n'y est pas le même principe pour la prélogie

L'artiste qui a fait ce tryptique en a aussi fait un pour LOTR et dont l'image change dans le noir (qui est superbe aussi je trouve)

post-31-0-17754200-1401615243.jpg

post-31-0-98359300-1401615253.jpg

Modifié par salias
  • J'aime 1

(modifié)

Pour ma part, c'est pas un poster haut de gamme, signé ou limité, mais je l'ai trouvé sympa et complétera bien ma collection de figurines   :hi:

il_570xN.535240189_cyn4.jpg

Modifié par lafibiou
  • J'aime 2

Invité Sfefs

@ Salias :

Les deux premiers sont des "tampons", c'est pas exactement de la sérigraphie, mais ça doit avoir à peu près le même rendu. Le troisième est une sérigraphie, tout comme le quatrième, à mon avis. Les autres, je sais pas...

• J'aime 1

Dans vos trouvailles il y en a des vraiment sympa, sauf que j'ai tenté de les retrouver sur allposter.com mais j'arrive pas à mettre la main dessus :(

Hésitez pas à indiquer quand vous postez :

Site et prix (le lien direct si vous avez le temps en bonus), ca aide tout le monde :)

Dans vos trouvailles il y en a des vraiment sympa, sauf que j'ai tenté de les retrouver sur allposter.com mais j'arrive pas à mettre la main dessus :(

Hésitez pas à indiquer quand vous postez :

Site et prix (le lien direct si vous avez le temps en bonus), ca aide tout le monde :)

Dis moi lesquels ?  :)

(modifié)

Les 2 triptique SW et LOTR, le combi hobbit/lotr posté par Salias et le nightwing posté par Lafibiou.

Merci d'avance du coup de main si vous les trouvez :)

2 triptique SW et LOTR ==> Epuisés

le combi hobbit/lotr ==> Epuisés

Le NightWing j'en ai aucune idée.

Modifié par TobinFrost