Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[REC]⁴ Apocalypse

Noda
 Share

Messages recommandés

21004081_20130507172340042.jpg399338.jpg

Date de sortie : 5 novembre 2014

Réalisé par : Jaume Balagueró

Avec : Manuela Velasco

Genre : Epouvante-Horreur

Synopsis :

Angela Vidal (Manuela Velasco), la jeune reporter, a été sauvée du bâtiment et emmenée dans un pétrolier afin d’y être examinée. Cependant, les soldats ne savent pas qu’elle porte le germe du mystérieux virus démoniaque.

Bande annonce :

Modifié par Noda
  • J'aime 4

Ca aurait dû être REC3 celui-là.

Jamais compris leur parenthèse du 3 là, qui était à des années lumières des deux premiers... Surtout qu'avec la fin du 2, le chemin était tout tracé. Honnêtement j'ai cru qu'ils avaient enterrés la franchise avec le 3, je ne pensais pas qu'un 4 verrait le jour !

C'est plutôt pas mal que ça reprenne le fil directeur des deux premiers, car l'intrigue était franchement pas mal.

• J'aime 3

Ca aurait dû être REC3 celui-là.

Jamais compris leur parenthèse du 3 là, qui était à des années lumières des deux premiers... Surtout qu'avec la fin du 2, le chemin était tout tracé. Honnêtement j'ai cru qu'ils avaient enterrés la franchise avec le 3, je ne pensais pas qu'un 4 verrait le jour !

C'est plutôt pas mal que ça reprenne le fil directeur des deux premiers, car l'intrigue était franchement pas mal.

Ça a toujours été prévu comme cela en fait... ;)

Les deux réalisateurs avaient décidé de se séparer pour le 3 et le 4, et avait décidé de faire un prequel (qui au final avait plus des allures de spin off) et une suite du deuxième sur le quatrième film...

La question par contre se posait sur un éventuel cinquième opus...

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

C'est clair qu'on est loin du troisième opus.

J'espère qu'il y aura une histoire derrière, car là ils ont juste remplacé l'immeuble par ce que je pense être un bateau.

En tout cas, on va avoir de l'action et une ambiance de nouveau glauque, voire craspec. J'espère juste qu'ils oublieront tout ce qui s'est passé dans le troisième (pas l'histoire en elle-même, mais les petits détails...)

En plus, on a  un ajout d'une bête à poil aussi dans les monstres :D.

A regarder la bande annonce comme ça, ça ressemble plus à un remake de "The Thing".

Mais bon je peux pas juger avant d'avoir vu :P

• J'aime 2

J'étais content que ce soit une suite direct du 2, après un 3 qui s'était complètement égaré.

Mais au final, s'ils placent le truc sur un bateau, ce sera juste un survival de plus... Pas super motivé.

Après la fin du 2, je m'attendais à quelque chose de différent.

En fait depuis le 1, l'épidémie reste à l'intérieur du bâtiment mis en quarantaine.

A la fin du 2, le virus va enfin sortir de ce bâtiment grâce à la journaliste, possédée par le démon.

Du coup je m'attendais plus à quelque chose où le virus serait à une échelle plus grande, comme pour 28 jours plus tard par exemple. Je m'attendais plus à une ville dévastée.

Parce que là, continuer à faire des REC où on est dans un espace confit (pour x ou y raisons), c'est bien beau mais ça se transforme juste en un survival auquel on colle l'étiquette REC dessus.

J'avais adoré le 1 et le 2, tout s'enchaînait de façon logique et ça faisait très réaliste.

J'aurais aimé que la suite du 2 soit plus centré sur la journaliste qui reviendrait dans la vraie vie après tout ce qu'elle a vécu.

Ceci dit, je comprends qu'une certaine logique peut être tout de même en place : vu la façon dont ils ont mis en quarantaine les gens dans l'immeuble, ça va de soi qu'ils ne vont pas laisser les survivants qui étaient présents à l'intérieur tranquille. Ils l'emmènent sur un bateau pour l'étudier et pour qu'elle se fasse oublier. Vu comme ça oui... Enfin bref, je parle un peu tout seul  :)  on verra bien comment c'est agencé lorsqu'il sortira !

En tout cas une chose est sure : ça a l'air bien mieux que le 3.

• J'aime 2

• 6 mois plus tard...

Un peu déçu tout de même qu'ils centrent l'histoire sur un bateau... Après la fin du 2 on pouvait être super impatient de voir la suite, notamment ce que ça pourrait faire à la ville toute entière. Là ils la jouent un peu "petit budget" en plaçant l'histoire dans un huit clos encore une fois, en pleine mer qui plus est.

C'est super que le personnage principal soit de retour après un troisième opus désastreux, mais si c'est pour faire un huit clos "indépendant", avec un début, un déroulement, une fin, c'est dommage. J'espère qu'ils ont bien réfléchit à quelque chose de vraiment original.

• J'aime 2

Rec 4 : Apocalypse.

Je me réjouissais d’avance du retour aux manettes de Jaume Balaguero pour la conclusion de la saga qu’il avait lui-même initié. Ma joie fut de courte durée.

Le film commence tout de suite après les évènements du 2ème opus, un groupe de soldat débarque dans le vieil immeuble lieu du 1er massacre pour mettre un terme au cauchemar, il retrouve néanmoins Angela Vidal et l’emmène sur un bateau afin de réaliser quelques tests et expériences et bien sur ce qui devait arriver arriva…….

Comme cité plus haut, j’ai vraiment été déçu par REC 4, déjà étant donné que je considère le 1er film de la saga comme un des meilleurs  films d’horreur de ces 10 dernières années, comme souvent ça aurait dû s’arrêter là pour ne laisser qu’une trace positive dans les mémoires (Cf : the descent, Saw…..) mais l’avidité des producteurs aura évidemment toujours le dernier mot.

Pour en revenir au film en lui-même, les 1ère minutes font plaisir à voir  ne serait-ce que pour le plaisir de se retrouver dans ce vieil immeuble qui nous a tant fait frémir, la suite on garde un huis clos, qui se déroule donc en plein océan mais restreint sur un bateau et comme dans le 3 on abandonne la caméra subjective. Ce qui aurait pu être une bonne idée, malheureusement  là ou REC était vraiment innovant et terriblement stressant, Apocalypse ne nous propose rien de ce que l’on a déjà vu 100 fois. Alors oui les maquillages sont vraiment très bon mais ce n’est pas suffisant pour nous tenir en haleine sur 1h30, des zombies ou infectés qui court partout on a beaucoup mieux ailleurs (28 jours ou semaine plus tard, l’armées des morts…… pour ne citer qu’eux).

Niveau scénario même problème on sait depuis REC 2 qu’on parle d’avantage de possession, et on apprend pas grand-chose de plus ici, je dirais même plus que des raccourcis un peu facile sont mis en place pour accélérer l’apocalypse du titre, titre qui n’est pas des mieux choisi dans le sens ou l’intrigue est confiné sur un bateau.

En bref REC Apocalypse ne rehausse pas vraiment le niveau de son prédécesseur ou alors très peu, en même temps ce n’est pas bien difficile, encore une foi c’est dommage de voir une saga autant partir en vrille alors qu’il y avait au départ un vrai potentiel avec une bonne ligne de conduite. Plus les années passe et moins on a la chance de voir de vrai bon film de genre et ce n’est pas avec des remakes, suites et compagnie que ça va s’arranger.

5/10

post-2911-0-66203300-1415881281.jpg

• J'aime 2