Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

la cigarette électronique

Greg
 Share

Messages recommandés

pour le goût:

disons que les arômes tabacs d'une cigarette électronique ne seront jamais comme une cigarette, c'est comme les arômes Marlboro en  liquide, chaque vendeur a sa version du cow boy, ils seront tous différent, mais  il n'y en aura jamais un qui sera comme la clup 

mais bon ce n'est pas une mauvaise chose non plus, le but étant d'arreter s'éloigner du vrai goût n'est pas une mauvaise chose  ;) puis il y'a tellement d'arômes possible et surprenant qu'il serait vraiment dommage je trouve de se cantonner sur du tabac !

pour la nicotine:

là pas de problème, en France tu as des dosages en 0 / 6 / 12 / 18mg de nicotine

en Asie tu arrive même a trouver du 15 et du 24 mg

puis bon après si tu prépare tes liquides toi même tu te fais un dosage au besoin  :)

tu as aussi les cigarettes a variateur de puissance pour avoir plus de "hit" pas obligatoire de monter le taux de nicotine

mais bon pour celui qui souhaite s'y mettre de toutes façons la majorité des shop font tester, ce qui permet de choisir son parfum ainsi que le niveau de nicotine nécessaire  ;)

• J'aime 1

Invité
(modifié)

Pour raconter ma petite histoire je fumais depuis 4 ans et vers la fin environ 1paquet/jour, j'avais plusieur fois tenté d'arreter. Poussez par ma compagne j'ai pris une cigarette électronique et comme par magie j'ai arrêté du jour au lendemain depuis maintenant 8 mois. Mon frère étant fumeur j'ai récemment pris un paquet à lui, toutes mes sensations de fumeur sont revenu mes tic avant de fumer (la tasser sur l'ongle de mon pouce... Ect) après quelque minute j'ai décidé de la craquer pour voir et résultat j'ai tiré deux fois dessus avant de lui passer. 1 fois pour tester la fin de mon addiction et une 2ème fois pour confirmer ^^. Maintenant je suis sur je ne fumerais plus jamais, sensation horrible, goût horrible... Prochaine étape arrêter la cigarette électronique.

En résumé je conseil vivement la e-cigarette à ceux qui veulent arrêter de fumer ! Et ceux fumant la e-cigarette arrêter aussi car quoi qu'on en dise on ne connaît pas les risques (peut-être moindre par rapport à une "vrai" néanmoins toujours existant ;) )

Édit: en rapport au débat cf plus haut, le gouvernement augmente le prix des cigarettes pour une seul raison : L'argent ! 1 le prix augmente, selon le pourcentage taxe donc plus d'argent pour l'état en camouflant ça comme de la prévention pour notre santé, or ils s'en foutent royalement de notre santé personnel. Ils ne voyent que l'aspect financier, et oui cela leur revient très cher de soigner un cancer ! Double bénéfice, prix direct en tabac et si les gens arrête moins de coup en soin.

Pour les radars, ne remarquez vous pas qu'ils sont majoritairement sur les autoroutes, or ce ne sont pas les routes où on roule le plus vite et où il y a le moins d'accident ? ;)

Modifié par Nounet

Et à combien cela vous revient-il par mois (hors coût d'achat de départ de la e-cigarette) ? Car on voit de tout et de rien de partout, sur le net, en ville (2 boutiques ouvertes à côté de chez moi en un rien de temps...) donc pas facile de se donner une idée de ce que ça coûte réellement, ce qui est bien ou pas, etc...

Invité
(modifié)

Pour ma part environ 3a4 mèche à 1,20€ et idem en goût à 5,50€ (hors promo) donc en moyenne 25€/mois. Il faut rajouter la conso d'électricité pour charger les batteries 1 fois tout les deux jours ^^. C'est donc bien loin des ~100€ de l'époque :).

Modifié par Nounet

Et à combien cela vous revient-il par mois (hors coût d'achat de départ de la e-cigarette) ? Car on voit de tout et de rien de partout, sur le net, en ville (2 boutiques ouvertes à côté de chez moi en un rien de temps...) donc pas facile de se donner une idée de ce que ça coûte réellement, ce qui est bien ou pas, etc...

ça c'est vraiment aléatoire !

perso j'ai voulu d'entré tester une grande majorité de liquides possible, histoire de trouver mon all days,  j'ai donc une 50taines d'arômes et autant de clearomizer pour pas faire de mélanges dedans et dénaturer le goût, puis plusieurs batteries pour pas tomber a cours, le tout multiplié par 2 avec madame, puis je suis passé très vite au mod electro, après y'a les bases nicotinés....

aujourd'hui ma dépense e-cigarette sur 2 mois est de + ou - 550€ pour 2, et explose mon budget tabac d'avant !

alors même si avec ça, maintenant je suis tranquille un moment, considérons ça comme de l'investissement de départ.... on ne va donc pas se mentir ça représente tout de même un budget !

mais avec de la modération, les chiffres peuvent être nettement moins élevés, et en majorité sont bien souvent inférieur a un budget tabac classique

disons qu'une personne standard, va s'acheter une cigarette avec 2 batteries + ou - 40€ en investissement de départ selon le modèle

et en moyenne 5 liquides / mois a 5.50€ 

puis après il faut prévoir de remplacer les pièces d'usure en moyenne tous les 15 jours / 3 semaines selon le matériel utilisé.

• J'aime 2

perso j'ai voulu d'entré tester une grande majorité de liquides possible, histoire de trouver mon all days,  j'ai donc une 50taines d'arômes et autant de clearomizer pour pas faire de mélanges dedans et dénaturer le goût, puis plusieurs batteries pour pas tomber a cours, le tout multiplié par 2 avec madame, puis je suis passé très vite au mod electro, après y'a les bases nicotinés....

aujourd'hui ma dépense e-cigarette sur 2 mois est de + ou - 550€ pour 2, et explose mon budget tabac d'avant !

alors même si avec ça, maintenant je suis tranquille un moment, considérons ça comme de l'investissement de départ.... on ne va donc pas se mentir ça représente tout de même un budget !

mais avec de la modération, les chiffres peuvent être nettement moins élevés, et en majorité sont bien souvent inférieur a un budget tabac classique

disons qu'une personne standard, va s'acheter une cigarette avec 2 batteries + ou - 40€ en investissement de départ selon le modèle

puis après il faut prévoir de remplacer les pièces d'usure en moyenne tous les 15 jours / 3 semaines selon le matériel utilisé.

Pour ma part, cela me coute environ 60€ par mois maintenant pour les liquides

et tout les 2 mois 1 quizaine d'euros en plus pour les meches et clearomizer

donc un certain gain d'argent pour moi, car avec les cigarettes, j'étais à environ 250€ par moi

donc l'économie je la replace dans les steelbook :D  :D :D  

• J'aime 1

c'est clair que l'économie est notable, mais ça fait encore un poil cher 60€ de liquide / mois ! pourquoi tu ne fais pas tes liquides toi même (diy) ? coût de reviens de la fiole 10ml maxi 80cts  ;)

oh il ne faut pas bac +2 pour faire ses liquides soit même  :D juste les bases en calcul / mathématique pour réussir ses dosages selon la proportion souhaitée ! et encore que ce n'est même pas vraiment la peine non plus puisqu'il il y'a des tableaux tout faits qui font le calcul pour toi  ;)

J'ai toujours acheté mes fioles toutes faiites car je ne sais pas ou me renseigner pour les faire soi mêmes ( et j'ai pas l'impression qu'ici a Amiens, il y ai des magasins les proposants...vu que leur chiffres doivent surement se faire sur les fioles toutes prêtes ! )

Si quelqu'un a des bons plans ! :)

Ah oui ! j'oubliais, je suis aussi vapoteur depuis le 09 Février 2013 ! :)

je ne sais pas ou me renseigner pour les faire soi mêmes 

bah sur les forums de E-cigarettes  :lol:

mais écoute n'hésite pas a me mp si tu veux des renseignements complémentaires pour passer au "diy"  ;)

et c'est normal tu ne trouveras pas de magasins physiques dans la E-cigarette qui vendent le nécessaire pour faire tes liquides toi même, parce que comme tu le dis leur business principal c'est en effet les fioles toutes faites  :)

• 4 semaines plus tard...

Le liquide des cigarettes électroniques pourrait être à l'origine d’empoisonnements

SANTE - Plus de 1.350 cas d’empoisonnement auraient été recensés en une année aux Etats-Unis, selon le «New York Times». En cause: le liquide utilisé pour remplir les cigarettes électroniques…

Sans goudron, sans cyanure, sans nickel ou plomb, le liquide des e-cigarettes électroniques ne serait en revanche pas sans danger.

Les enfants: premières victimes

C’est ce que rapportait le New York Times lundi dans un éditorial. En 2013, aux Etats-Unis, 1.351 cas d’empoisonnement accidentel ont été recensés, soit une hausse de 300 % par rapport à 2012. L’année 2014 est partie sur un rythme encore plus élevé (651 cas depuis le début de l’année) et pourrait voir le nombre d’intoxications se multiplier par deux, selon les chiffres du Centre national d’informations sur les empoisonnements.

Les enfants de moins de 4 ans seraient les premières victimes d’empoisonnement aux liquides électroniques. Le quotidien explique qu’une cuillère à thé suffit pour tuer un enfant et qu’une cuillère à soupe avec une dose très concentrée de nicotine pourrait éventuellement tuer un adulte.

«La question n’est pas de savoir si un enfant va être gravement empoisonné ou être tué. La question c’est de savoir quand», affirme Lee Cantrell, directeur du centre antipoison de Californie et professeur de pharmacologie à l’université de Californie. Pour l’heure, un seul décès (un adulte, à la suite d’un suicide par injection) est à déplorer.

«Plus dangereux que le tabac»

Toujours selon le New York Times, le liquide contient des neurotoxines qui peuvent provoquer des nausées, des lésions et aller jusqu’à la mort. Il serait beaucoup plus dangereux que le tabac car il est absorbé plus rapidement, même à faible concentration.

En France, à la différence des Etats-Unis, la vente des cigarettes électroniques est réglementée (interdite aux mineurs, emballage de sécurité pour les enfants, mises en garde et seuil maximum de 20 mg/l de nicotine).

- bien sur que la nicotine est un produit dangereux a la manipulation quand tu te fais tes cocktails toi même en utilisant des bases nicotinés très concentrées

- bien sur que la nicotine est très dangereuse si elle est ingérée ou inhalée en très forte quantité

maintenant faut replacer les choses dans leurs contexte R.E :rolleyes:

- tu laisse traîner une bouteille d'acide a la porté d'un enfant, une cuillère a café aussi suffira a le tuer...

- la gars qui s'est suicidé par injection aurait très bien pu prendre une corde...

Invité Le Marquis

Astuce: compte tes sous, rapporte tes dépenses à l'année, et vois ce que tu peux/ veux en faire à la place... :P une méthode comme une autre. :lol:

• J'aime 1

Va courir et crache tes poumons!  :P

Nan plus sérieusement, moi je me suis arrêté de fumer en me fixant l'objectif de faire un semi marathon fin mai.

Résultat, je cours 3 fois par semaine, j'ai déjà plusieurs fois fait 20 km, et je cours de mieux en mieux.

Ma santé et mon souffle s'améliore, je perds du poids, je me sens mieux dans ma peau et ma copine ne râle plus à cause de mon odeur désagréable.

• J'aime 2

Invité Le Marquis

Arrête, tu dois fouetter la hyène à courrir autant :lol: