Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Aide pour le choix d'un 2.1

Nastro
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon c'est bien beau d'avoir une belle collection de Steelbooks, mais ils contiennent avant tout des films avec une superbe image (pour ça je possède une Led 3D Ambilight de 47'': Lien), et un super son.

En plus de ma belle télé, j'aimerais maintenant me payer un bon son pour aller avec.

J'habite en appartement actuellement, et lorsque je déménagerais (après avoir trouvé le bien en question) ça sera sûrement en appartement aussi. Du coup je ne cherche pas forcément de la puissance, mais une bonne qualité de son.

Ensuite actuellement mon salon est dans une très grande pièce tout en long, au milieu entre la cuisine et le coin salle à manger, ce qui me contraint à un kit 2.1 pour éviter d'avoir des fils qui passent au milieu de la pièce (et du même coup d'avoir le chat qui bouffe les fils).

Pour toutes ces raisons, un 2.1 me semble bien suffisant.

Alors j'ai vu plusieurs choses à même de m'intéresser et j'aimerais vos avis/conseils :

J'aime bien le Bose avec les petits satellites sur pieds que je trouve sympas, mais je m'inquiète du fait qu'il n'y ait pas de solution pour le décodage du DTS True HD, ce que fait le Harman Kardon (mais pour un prix sensiblement plus élevé).

Sinon je n'y connais pas grand chose, et je me demandais s'il était possible de prendre un ampli et d'y brancher seulement 2 enceintes et un subwoofer.

Merci d'avance pour votre aide.  ;)

Modifié par Nastro

Je suis pas un expert en matos HC, mais deja du 3.1 serait deja mieux a mon avis (2 enceintes latérales, 1 centrale pour les dialogues et 1 caisson)

Pas très fan des kits tout prêt comme ça, si tu veux évoluer après (et l'envie arrive beaucoup plus vite qu'on ne le croit :P ) tu sera coincé. De plus niveau réglages, c'est pas ouf ces kits avec l'ampli intégré au caisson ou au lecteur bluray

Le mieux je pense est de prendre tout d'abord un bon ampli 5.1, puis prendre un kit d'enceinte passif qui te fait envie. Comme ça si un jour tu as envie d'avoir les surrounds, t'auras juste a acheté 2 petites enceintes :) (ce qui au passage répond a ta question : oui tu peux ne brancher que 2 enceintes sur un ampli 5.1 si tu veux)

Après tout dépend ton budget aussi, mais de mémoire mon kit Focal SIB XL + ampli je l'avais payé a peine 100€ de plus que le kit Harman Kardon que tu as mis en lien, et si j'ai envie de passer a des enceintes frontales plus puissante je peux, car c'est pas un mauvais ampli et il a de la puissance en rab

Voila mon point de vue :)

• J'aime 1

Moi je me sers de mon casque ps4 c'est le top :D

Ca va être compliqué de partager le casque avec Madame, qui est une grande amatrice de cinéma elle aussi.  :P

Le mieux je pense est de prendre tout d'abord un bon ampli 5.1, puis prendre un kit d'enceinte passif qui te fait envie. Comme ça si un jour tu as envie d'avoir les surrounds, t'auras juste a acheté 2 petites enceintes :) (ce qui au passage répond a ta question : oui tu peux ne brancher que 2 enceintes sur un ampli 5.1 si tu veux)

Après tout dépend ton budget aussi, mais de mémoire mon kit Focal SIB XL + ampli je l'avais payé a peine 100€ de plus que le kit Harman Kardon que tu as mis en lien, et si j'ai envie de passer a des enceintes frontales plus puissante je peux, car c'est pas un mauvais ampli et il a de la puissance en rab

Je te remercie pour tes conseils en tout cas :) . C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir faire évoluer l'installation au fil du temps en ayant juste les enceintes à changer ou à acheter en plus.

• J'aime 1