Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Litige ou pas !?

benoit
 Share

Messages recommandés

Voila j aimerai avoir quelques avis,

Je viens de recevoir 2 SB aujourd hui acheté sur ebay

-2012 a 10 € marqué en etat comme neuf

-real steel a 34 € version NL marqué en etat neuf

Mais voila le problème tout les deux me sont arrivées avec l un deux enfoncements sur le dessus et l autre un enfoncement sur le dessus et sur la tranche du titre.. :snif:

Les deux vendeurs accepte les retours donc je leur ai envoyé un mail pour leur demander un remboursement et leur retourner leur SB.

Mais voila c est la premières fois que j ai ce genre de problème donc j aimerai avoir vos avis et vos conseils.

Je n ai pour l instant aucune réponse aux mails et n ai ouvert aucun litige pour le moment.

Merci de vos conseils...

Modifié par benoit

Ok , J attends jusqu a demain si il ne me réponde pas aux mail d ici là j ouvrierai un litige alors,

Je suis dégoûté en plus ce sont des vendeurs aux eval a 100% pour un et 99% pour l autre..

Les paquets sont intact un dans une enveloppe a bulle et l autre dans une boite lettre max

Donc j ai des doutes que les chocs ont été fait pendant le transports...

J espère vraiment pouvoir me faire remboursé. ...

Ok , J attends jusqu a demain si il ne me réponde pas aux mail d ici là j ouvrierai un litige alors,

Je suis dégoûté en plus ce sont des vendeurs aux eval a 100% pour un et 99% pour l autre..

Les paquets sont intact un dans une enveloppe a bulle et l autre dans une boite lettre max

Donc j ai des doutes que les chocs ont été fait pendant le transports...

J espère vraiment pouvoir me faire remboursé. ...

Envoyer un steelbook en lettre Max ou lettre à bulle, c'est bizarre qu'ils aient 100% car des dommages ont dût déjà arrivé, c'est trop peu protégé... Autant sur un steel a bas prix, ça peut se discuter ; autant sur un steelbook de valeur je trouve le colissimo plus approprié et plus sécuritaire,.. Enfin c'est mon avis...

3,90 pour l un et gratuit pour l autre.....

Pourtant le paquet et l enveloppe n ont pas l air d avoir subi de choc..

Mais c est vrai j aurai du m en doutais mais j ai pas fait gaffe a ça j ai surtout vu l état des SB..pour moi neuf et comme neuf quand j envoi ça (même en lettre bulle) je prends toute les précaution qu il faut..

Ce qui m agace c est que j ai vraiment un doute que les choc se sont fait pendant le transport. ..

Bon enfin je sais pas. .je vais sûrement laisser tomber alors..

Pour les frais de ports vu qu'ils sont assez bas, voir inexistant ^^ Faut s'attendre à ce type d'envois malheureusement.

Après tu es dans ton droit de retourner les articles aux vendeurs vu qu'ils acceptent les retours :)

Et si ils ne donnent pas de réponse tu peux ouvrir un litige, en général ça fait bouger les choses :P

• J'aime 2

J'ai eu le même souci que toi, j'ai reçu samedi le Steel de MI3 qui venait du Royaume uni dans une lettre bulle... Du coup il a pris un gros choc sur la tranche. Il faut que je vois avec le vendeur sur amazon UK pour un échange ou au moins un dédommagement. Le plus galère va être d'écrire un message dans un anglais lisible, ça c'est pas gagné! lol

• J'aime 2

Sers toi d un traducteur en ligne , ;) c est comme ça que je fais quand j ai des questions a poser pour mes achats uk ou de :P

En parlant de mi3 je compte me prendre les 3 sur Amazon u.k ils sont vraiment pas très chère, par contre je regarde bien si ils sont envoyés par Amazon même si ce n est pas eux qui les vendent..

J espère pour toi que tu pourra leur renvoyé ou avoir un dédommagement. ....

• J'aime 2

C est mon avis aussi

Quand j envoi (rarement) en lettre bulle je remets une couche de bulle je scotche enfin voila je minimise les risques quoi...

La j ai eu droit a un SB dans un carton lettre max sans rien et un SB dans une enveloppe bulle sans rien non plus..

Mais bon je suis aussi d accord aussi, c est de ma faute avec 3,90 € et des fdp gratuit fallait pas que je m attende a mieux...

• J'aime 1

j'ai eu le même problème avec un vendeur UK, quand j'ai reçu le colis, il y avait un trou dans l'enveloppe bulle

j'ai envoyé un message et surprise, il m'a remboursé le SB, pas les frais, j'ai trouvé cela géant de sa part

et je voulais lui renvoyer, il m'a dit non, donc vraiment un vendeur au top ;)

juste pour te dire que peut être les vendeurs vont faire un geste ou un arrangement pour que tout le monde soit satisfait :)

• J'aime 1

Ça confirme ce que tu me dis..:)

Le vendeur de Real Steal m a proposé de le lui renvoyé et il me remboursera dès le steelbook reçu.

Pas de nouvelle de l autre par contre..mais bon c est déjà pas mal je me fairai au moins rembourser le plus chère des 2..

• J'aime 1

(modifié)

Je sais pas comment tu fais pour voir un choc sur une lettre bulle ??  :huh:

Si il glisse des mains de ton facteur et s'écrase parterre ou qu'un poids est posé dessus , l'enveloppe garde sa forme et n'a aucune détérioration visible , c'est juste le produit dedans qui est explosé ! Et les lettres max , pas mieux ....

Effectivement à 3,90€ et gratuit , c'était évident que c'était pas un colissimo avec protection de ouf.

De toute façon , c'est marqué dans ton récap ebay.

Si il est précisé lettre simple , lettre verte ou lettre max : le vendeur n'est pas tenu de te rembourser vu que tu as accepté cet envoi là et les risques possibles lors du transport ...

J'espère quand même pour toi qu'ils feront un geste mais bon , ça m'étonnerait qu'ils reprennent un steelbook qui n'est plus " neuf " ni " comme neuf " et qui leur sera impossible de revendre ...

C'est vrai que c'est pas top qu'ils aient pas envoyé en colissimo mais si dès le départ tu es au courant du type d'envoi , que tu acceptes et bien ma fois c'est le jeu ma pauvre Lucette :P

Peut - être accepteront - ils un dédommagement partiel ? Dans tous les cas , j'espère que tu auras une issue positive çà ton histoire.

Puis ben la prochaine fois , ça te servira de leçon ; les enveloppes et lettres max c'est tabou , on en viendra tous à bout ! CO-LI-SSI-MO ;)

il me semble que même si l'acheteur accepte un envoi en lettre à bulles lors de son achat car spécifié dans l'annonce, le vendeur reste responsable de la livraison de l'objet dans l'état indiqué au moment de la vente.

mais dans le fond tu as carrément raison, les acheteurs veulent toujours payer un minimum de fdp et quand il y a casse ils se plaignent, alors qu'ils ont acheté en toute connaissance du mode de livraison.

pour certaines de mes ventes eBay, en général pour les objets d'assez faible valeur, je propose les deux modes de livraison (colissimo et lettre à bulles minimax), tu peux être sur que le colissimo n'est jamais demandé et quand il y a casse ou perte pendant le transport tu te prends un litige systématiquement et tu es obligé de rembourser l'acheteur.

à savoir que paypal est très bien... surtout pour les acheteurs!!

Modifié par AsKel
  • J'aime 1

Sache que je ne suis pas du tout de ce genre là.

J ai au moins une quarantaine d achat sur ebay (c est peu je sais) et c est mon premier litige

Je pense que acheter un SB stipulé COMME NEUF OU NEUF et recevoir un truc abîmés extérieurement et légèrement intérieurement pour mon comme neuf tu as de quoi être légèrement déçu quand même. ?

De plus je ne suis pas radin pour économisé 2,20. entre 3,9€ et 6,10€,

J ai déjà reçu des Steel en lettre bulle BEAUCOUP plus protéger que ceux là.

Après évidemment je ne revient pas sur le fait que je suis a 99% EN TORT j aurais dû demandé un colissimo

La leçon est retenu. ;)

• J'aime 1

C est sûr mais bon

pour real steal arrangement a l amiable

Je retourne le SB frais a ma charge mais au moins le prix du steelbook est rembourser. .

C est mieux que rien.. ;)

Pour 2012 après quelque mail pas de réponse du vendeur donc je pense ouvrir un litige tant pis. ..

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies