Jump to content

Fiches en version 2.0

Mode sombre
Mode sombre ou mode clair ? C'est à vous de choisir !
Auto-complétion IMDb
Créer une fiche en quelques secondes, en ajoutant uniquement le lien imdb

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

scaz

Derniers visionnages

Recommended Posts

il y a une heure, vinny91 a dit :

franchement avec un tel rendu, tu ne peux pas rentrer dans le film, même si le scenar, la real ... sont pas top .... une image dégueu, ça me donne envie d'arreter le visionnage.

et au contraire, un bon son & image, bien souvent, ça rattrape le tir. 

Moi c’est l’inverse. Si c’est bien écrit, bien réalisé, peu importe les SFX pas top, ça passe quand même. Le problème ici, c’est que les personnages sont à peine caractérisés et le scénario est plein de trous. Du coup les effets spéciaux enfoncent un peu plus le clou, mais même avec des effets solides le film serait raté pour moi.

il y a 14 minutes, magik a dit :

Moi c’est l’inverse. Si c’est bien écrit, bien réalisé, peu importe les SFX pas top, ça passe quand même. Le problème ici, c’est que les personnages sont à peine caractérisés et le scénario est plein de trous. Du coup les effets spéciaux enfoncent un peu plus le clou, mais même avec des effets solides le film serait raté pour moi.

bah faut deja commencer par dire que c'est Roland Emmerich le real .... il aura pas marqué l'histoire du cine avec ses films :) 

à part "Stargate" & "Independence Day", ses autres films sont loin d'etre grandiose, pas interessant .... 

Perso, j'ai preferé de loin "Pearl Harbor" à "Midway" en terme de realisation. Meme les scenes de combats aériens dans Midway, ne m'ont pas tenus en haleine, c'etait presque de "deja vu".

Ici, pr le scenar, est ce le fait de faire un film pour le marché chinois également, est ce que cela n'a pas un impact sr la qualité d'un scenar ? tu parles de trous, peut etre que certains fait de l'Epoque ont été volontairement coupés.

me souviens de l'epoque des VHS .... impossible d'apprecier un film lorsque l'image etait crade.

Il y a 2 heures, Cell a dit :

J'ai envie de comprendre ta blague mais là j'ai du mal, c'est quoi le rapport avec les cheveux qui tirent vers le jaune ? 😶

C'est juste que ton image est floue et que c'était devenu la marque de fabrique de l'un des membres à l'époque (Flavsam) d'où le "flavisme" ;) 

Résultat de recherche d'images pour "zombieland steelbook"          &                  Résultat de recherche d'images pour "zombieland double tap steelbook"

Vu en VOST, et 2D pour le 2e.

Cela faisait un bail que je n'avais maté le 1er Zombieland, j'ai donc profité de la sortie du 2e opus pour me refaire une seance. 

Le film n'a pas vieillit, cela fait 10ans, et Zombieland est toujours délirant, les vannes sont bien trouvées, y a du rythme, c'est gore sans tomber dans la violence. Le casting est bien trouvé.

La scene avec B.M reste mythique.

Techniquement, le bluray du 1er opus est à la hauteur même si l'image n'est pas aussi parfaite que certaines news, mais comme on dit ... le bluray fait le job en terme d'image & son.

Ce sont 2 purs films pour les geeks (avis perso), à voir absolument en VOST.

Je ne savais pas quoi attendre de ce 2e opus ... on m'a dit "si t'as aimé le 1er, t'apprecieras le 2e", et c'est vrai.

On a la sensation que cette suite a presque été tournée juste après le 1er, et non, 10 ans d'attente ... seul un perso à vraiment changé physiquement.

Donc sur le papier, pas evident de tomber dans la facilité. Certes on a pas le coté jouissif du 1er avec les "règles de survie", mais on retrouve les 4 persos tjs sr la route ... 

on a des scenes aussi délirantes que dans le 1er. pendant que j'y pense, regardez le generique final, ce serait dommage de passer à coté. 

Comme les persos ont evolués, le monde .... a lui aussi evolué. Belle trouvaille car ça redonne de l'interet à cette suite. 

Le bluray, là coté image c'est parfait, et la VO est bien punchy, les dialogues parfaitement audibles.

Bref, si vous avez envie de vous éclater, ce double-feature est un must de fun, comédie & d'action totalement décallée. Un conseil, rematez le 1er si ça fait un bail que vous l'avez pas revu.

Et nul doute qu'un 3e volet voit le jour dans quelques années.

Alerte.jpgVirus.pngcontagion.jpg

Sélection spécial coronavirus

Alerte ! (1995), de Wolfgang Peterson (Das Boot, Air Force One)

Virus (1980), de Kinji Fukasaku (Battle Royale, Combat sans code d'honneur)

Contagion (2011), de Steven Soderbergh (Traffic, Ocean's eleven)

Trois films à conseiller pour quiconque devra rester confiné chez lui. :hi:

Alerte ! reste un film typiquement hollywoodien, propre sur lui, avec un scénario sans surprise et aux service de ses acteurs. On s'ennuie poliment mais ça reste inoffensif.

Contagion est très réaliste, avec un déroulé qui rappelle se qu'on vit en ce moment, et le résultat est très clinique et anti-spectaculaire. Même si on peut regretter quelques rebondissements un peu too much, ça fait un peu froid dans le dos au final.

Virus est un peu différent des autres. La première partie du film est un film catastrophe classique (on suit la progression du virus qui fait des ravages), et la seconde partie ressemble presque à un film post-apocalyptique, avec survivants cloîtrés qui essaient de s'en sortir. Alors c'est très pessimiste et c'est clairement pas le truc à regarder si on a pas le moral ou si on a peur de ce qui se passe en ce moment, mais c'est assez passionnant et dit pas mal de choses sur le comportement humain. Le film n'est pas exempt de défauts, certains raccourcis sont un peu gros, et les acteurs ne sont pas tous convaincants (comme dans beaucoup de coproductions internationales de l'époque), mais l'ensemble est suffisamment solide pour emporter l'adhésion.

:Note2: (Alerte !)

:Note35: (Contagion)

:Note4: (Virus)

Posted (edited)

246518_large.jpg?t=1578528262

Le disque 4K.

Citation

Toute la famille de Ki-Taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est début d’un engrenage incontrônable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Je m'attendais à quelque chose de plus percutant ou spectaculaire, l'histoire est pas mal mais on se dit que c'est un peu fort quand même.:lol:

Je pense pas que le film supporte un second visionnage ou alors il va falloir attendre pas mal de temps avant de le revoir.

Il faut bien attendre une heure avant qu'il se passe quelque chose, après, c'est plus intéressant mais comme le personnage de la mère de la famille riche, il faut gobé tout car on se dit que c'est pas possible sinon.:lol:

Le casting est globalement bon, j'ai bien aimé la famille de kassos:lol: mais je me dis que l'on a déjà vu beaucoup mieux, je trouve un peu exagéré qu'il ait eu la Palme D'or du meilleur film.:hum:

Peut-être que tout le tapage autour a joué dans mon ressentit, c'est pas une déception mais c'est clairement pas une claque comme j'espérais.

Techniquement, image sublime:wahou: qui met en valeur la photographie & la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) est très réussie, quelques effets sur les surrounds.:good:

Film: :Note3:

Image: :Note5:

Son: :Note4:

Edited by Dark Vador

Posted (edited)

149038_large.jpg?t=145399897547951_large.jpg?t=1348453289

Citation

Chaque année, sur les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les « tributs » - concourir aux Hunger Games. À la fois sanction envers la population pour avoir tenté de se rebeller et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. Le dernier survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés aux jeux toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, un ancien vainqueur des Hunger Games mais qui a sombré dans l’alcool. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

Vu qu'au cinéma à l'époque, je n'avais pas aimé mais comme quoi, un second visionnage peu parfois nous faire changer d'avis.

Certes, ça reste toujours trop aseptisé à mon goût mais je ne me suis pas ennuyé & je ne me rappelais pas du tout que c'était visuellement très réussi (décors, costumes, etc...).

Côté casting, Jennifer Lawrence campe avec conviction son personnage, déjà à l'époque, c'était l'un des points positifs que j'avais aimé & j'adore aussi Eiffie (Elizabeth Banks) & Caesar (Stanley Tucci).;)

Techniquement, un master bon, c'est très coloré mais on a déjà vu mieux & la VF DTS-HD MA 7.1 (vu avec ma copine:lol:) m'a bien surpris, des dialogues parfaitement audibles & une bonne gestion des surrounds.

Film :Note25:

Image: :Note35:

149038_large.jpg?t=145399897591597_large.jpg?t=1386078997

Citation

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation - une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Pareil que pour le précédent, j'avais pas trop aimé au cinéma mais mon avis commence à changer sur cette franchise, d'ailleurs, j'ai trouvé ce second opus supérieur au premier.;)

J'ai bien aimé le concept de la nouvelle arène avec toutes ces catastrophes qui arrivent à différentes heures même si on a toujours un ensemble aseptisé dans les morts des différents participants.

Le casting est toujours aussi bon, en tête Jennifer Lawrence, juste Woody Harrelson que j'ai de plus en plus de mal à apprécier alors qu'avant je le trouvais bien mais j'ai l'impression qu'il joue toujours de la même manière dans chaque film...<_<

Du coup, j'ai beaucoup plus d'intérêt à voir les deux derniers films que je n'ai jamais vu.:D

Techniquement, un très bon master, bien supérieur au premier film & toujours cet ensemble visuel très réussi & là aussi la VF DTS-HD MA 7.1 (ben oui, vu avec ma copine:lol:) qui est de bonne facture.

Image: :Note4:

Edited by Dark Vador

je ne sais pas si c'est à cause du confinement & si c'est fait volontairement .... mais on trouve tous les prochains films blurays deja en telechargement (illegal) un peu partout, en VF ou alors VOSTFR avec tres bonne qualité ...

perso, ça m'a permis de découvrir de tres bons films, qui j'espere sortiront en blurays ... et que j'acheterais avec plaisir pour les revoir. 

dernier en date vu hier, "Bloodshot" ... un bon film d'action avec Vin Diesel, je n'en avais pas entendu parlé .... tres bonne surprise, c'est même mieux que le dernier Terminator, en tout point (avis perso) 

donc je vous conseille ce film, scenes d'actions tres spectaculaires ... j'en dis pas plus pr eviter de spoiler. 

Bloodshot

Posted (edited)

149038_large.jpg?t=1453998975  118532_large.jpg?t=1419705060

Citation

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

On délaisse l'action pour un peu plus mettre en avant le contexte politique, j'ai bien aimé le fait de voir Katniss considérée comme un outil de propagande & le fait qu'elle n'est pas vraiment trop le choix de faire autrement.

L'univers devient un peu plus sombre & le casting reste toujours aussi bon dans l'ensemble.;)

Techniquement, un master d'un bon niveau, notamment sur les plans larges & la VF DTS-HD MA 7.1 fait le job.

149038_large.jpg?t=1453998975144415_large.jpg?t=1447850876

Citation

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis - Gale, Finnick, et Peeta - sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Un peu plus d'action dans ce final avec deux grosses scènes bien fichues, celle sur la place & celle dans les tunnels avec les mutants.

Dommage que le final soit un peu expédié mais la conclusion ne m'a pas déplu,  j'ai maintenant un avis plus positif sur cette saga.;)

Techniquement, un master un peu plus sombre mais ça reste au-dessus de la moyenne & la VF DTS-HD MA 7.1 souffre un peu du syndrome des voix en retraits par rapport aux effets lors des scènes d'action.

Son: :Note35:

Edited by Dark Vador

Posted (edited)

193357_large.jpg?t=1511703937

Citation

Deux amis bientôt étudiants universitaires tombent amoureux l’un de l’autre. Mais après le meurtre mystérieux de leur camarade de classe, ils défient les autorités de découvrir la vérité.

La BA nous laissait envisagr un thriller, il y a un bien un aspect enquête mais on est plus dans la gestion du deuil, le film tend vers le genre dramatique.

L'interprétation est bonne, surtout Ansel Elgort que j'avais déjà trouvé très convainquant dans "Baby Driver" & Chloë Grace Moretz joue aussi très bien même si au final, on la voit pas autant que ça.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt bon même si on a tendance à trouver le temps long malgré la courte durée (1h25).

Techniquement, un très bon master comme toujours avec Sony, l'image est très belle & côté son, la VF DTS-HD MA 5.1 propose des dialogues parfaitement audibles & met en avant la BO (surtout du Bowie:love:).

Film:  :Note25:

Edited by Dark Vador

Posted (edited)

image.png.e98a3db4bc5abe7eba27ee531e3dac6e.png

On aime ou on déteste je pense. J'ai passé un excellent moment devant ce film, Pheonix incarne un vétéran solitaire totalement ravagé par la brutalité et la violence qu'il a vécu tout au long de sa vie. Le film est plutôt lent mais j'avoue ne pas avoir vu le temps passé.

J'ai adoré l'ambiance avec tous ces plans précis et franchement oppressant, la musique l'est tout autant et le résultat est là.

Entre Joker et ce film, Phoenix nous montre son immense talent à jouer un personnage tabassé par la vie, quel acteur ! 

Edit : @Dark Vador voilà mon avis ;) 

Edited by iPman143

Il y a 10 heures, iPman143 a dit :

image.png.e98a3db4bc5abe7eba27ee531e3dac6e.png

On aime ou on déteste je pense. J'ai passé un excellent moment devant ce film, Pheonix incarne un vétéran solitaire totalement ravagé par la brutalité et la violence qu'il a vécu tout au long de sa vie. Le film est plutôt lent mais j'avoue ne pas avoir vu le temps passé.

J'ai adoré l'ambiance avec tous ces plans précis et franchement oppressant, la musique l'est tout autant et le résultat est là.

Entre Joker et ce film, Phoenix nous montre son immense talent à jouer un personnage tabassé par la vie, quel acteur ! 

Edit : @Dark Vador voilà mon avis ;) 

Pas besoin que je fasse de CR, j'ai eu le même ressenti, Joaquin Phoenix domine largement le casting, la photographie & la BO participent grandement à l'ambiance.;)

Posted (edited)

64147_large.jpg?t=1486592246

Citation

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…

J'ai bien aimé même si le film est bavard mais la critique de l'Amérique est juste (crise du début des années 2000, l'élan d'espoir avec Barack Obama, etc) & l'interprétation de Brad Pitt est excellente, il incarne à la perfection le cynisme de cette société américaine & sa dernière phrase en est le parfait résumé.B)

La réalisation est plaisante, certains effets de style sont bien trouvés & rendent l'inaction de certaines scènes non ennuyantes.

Techniquement, un master sans défaut mettant en valeur la photographie & la VO DTS-HD MA 5.1 propose des dialogues audibles & elle sait se faire présente lors des rares scènes d'action.;)

Son: :Note35:

Edited by Dark Vador

113866_large.jpg?t=1413299624

Citation

A la mort de leur mère, les jumeaux Jeanne et Simon reçoivent un testament qui les laisse pantois : ils doivent retrouver leur père présumé mort, ainsi que la trace d’un frère dont ils ignoraient l’existence. Pour ce faire, ils devront parcourir le Moyen-Orient afin d’en apprendre davantage sur leurs origines et sur une mère bien loin de celle qu’ils ont connue.

Il y a des réalisateurs comme Nolan, Scorsese ou Tarantino (Dieu pour @Derek), dès que je vois le nom, je me dis il faut que je vois le film quelque soit le sujet, pour Denis Villeneuve, c'est pareil.

Un scénario fort qui prend aux tripes, des acteurs qui jouent avec conviction & une réalisation sobre mais diablement efficace, un très grand film.:)

Le seul point noir, c'est ce putain d'accent Canadien, il y a des moments, je captais rien de ce qu'ils disaient!:lol:

Techniquement, j'ai trouvé que c'est surtout les extérieurs qui profitaient de l'apport HD & la VO DTS-MA 5.1 propose des dialogues parfaitement audibles & se montre efficace lors des passages de guerre.

Film: :Note5:

Edited by Dark Vador

@Magnifly

Je l avais vu au cinéma donc pas de surprise pour le film. Il est excellent.
Pour l aspect technique je suis scotché du rendu visuel à la maison, c est somptueux, la piste audio est excellente également, un top démo.

En gros vivement le collector Vf pour rejoindre celui de Your Name.

Edited by The_Bride

@The_Bride

Je dois avouer que je l'attends avec impatience aussi. De base je suis pas trop axé sur tout ce qui est animation Japonaise, exception faite pour certains films d'animation.

Mais avec le fait que j'écoute énormément de K-Pop, j'ai eu beaucoup de mal à re-écouter l'accent Japonais.

Mais ça fait quelques mois que je me suis mis à regarder des films Coréen et Japonais, et finalement ça va, j'accroche mieux à l'accent.

Je vais cependant resté sur du style "non-manga" :) 

Le 29/05/2020 à 22:26, Dark Vador a dit :

113866_large.jpg?t=1413299624

Il y a des réalisateurs comme Nolan, Scorsese ou Tarantino (Dieu pour @Derek), dès que je vois le nom, je me dis il faut que je vois le film quelque soit le sujet, pour Denis Villeneuve, c'est pareil.

Un scénario fort qui prend aux tripes, des acteurs qui jouent avec conviction & une réalisation sobre mais diablement efficace, un très grand film.:)

Le seul point noir, c'est ce putain d'accent Canadien, il y a des moments, je captais rien de ce qu'ils disaient!:lol:

Techniquement, j'ai trouvé que c'est surtout les extérieurs qui profitaient de l'apport HD & la VO DTS-MA 5.1 propose des dialogues parfaitement audibles & se montre efficace lors des passages de guerre.

Film: :Note5:

Je me disais que l'histoire était propice à un drame puissant, mais dès que j'ai entendu les personnages parler, j'arrivais plus à les prendre au sérieux. Ça me rappelle un sketch de Laurent Gerra… L'accent québécois sonne beaucoup trop comique pour ce genre de film :hum: