Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

visionnés Flight et Rush dernièrement,

j'ai passé un bon moment pour ces deux films,

Rush est très réussi techniquement j'ai trouvé, et l'histoire (vraie) est sympa...

Denzel est fabuleux dans Flight, malgré quelques faux rythmes l'histoire est prenante, tirée d'une histoire vraie aussi il me semble... moi qui flippe en avion, ça n'a rien arrangé par contre. :)

Modifié par AsKel
  • J'aime 5

(modifié)

La chute du Faucon Noir : Film vu un nombre de fois incalculable il y a des années et puis grand vide, j'ai remédier a cela en le visionnant enfin en blu-ray, toujours aussi impressionnant, on est vraiment plongé dans ce conflit, quelques scènes chocs, un nombre importants d'acteurs de premiers rangs.

Bref du lourd, j'ai passé un bon moment, le blu-ray est aussi pas mal.

Pearl Harbor : encore un que je n'avais pas vu en blu-ray, film complètement différent dans la trame de la chute du Faucon Noir ici nous avons droit a une sorte de Titanic de la guerre :D (des histoires vraies et affreuses ou y sont rajoutés des histoires d'amour), la seconde partie du film avec l'attaque est toujours aussi passionnante et horrible en meme temps, des acteurs qui tiennent leurs rangs, d'ailleurs on retrouve pas mal d'acteurs de la Chute du Faucon Noir.

Un tres bon moment aussi différent mais pas pour autant inintéressant.

Modifié par max59
  • J'aime 3

Insidious chapitre 2 stellbook acheté en Allemagne : Bluray 2D disposant d'une VF DTS HD Ma 7.1, bande son qui contribue efficacement à l'atmosphère angoissante et bien sur aux effets de surprise tout au long du film... L'histoire toujours la même que dans le 1, le père est "bloqué" dans le monde des ténèbres et cette fois ci c'est son fils qui devra aller le rechercher...

Un film d'horreur angoissant et bien efficace dans le genre...

• J'aime 1

Gravity 3D hier soir... Image 3D et effets spéciaux de jaillissement etc fabuleux, tout en restant dans une 3D "naturelle" mais bien immersive, on a bien souvent l'impression qu'on va se prendre dans la tête des débris de satellite ou de navette spatiale... Au niveau de la bande son c'est moins spectaculaire, puisque censé se passer dans l'espace où le son ne se propage pas, et donc les effets sonores sont finalement assez limités, mais là aussi naturels...

Même en ayant déjà vu le film au cinéma on est toujours dans cette angoisse du vide spatial super bien rendu...

• J'aime 4

Je l ai vu au ciné en 3D et j avais et très déçu de la qualité de l'image sur quasi tous les arrière plans ou l'ont voyaient la terre car c'était très flou est ce que tu as remarqué ça sur le BR?

De toute façon je ne suis pas equipé 3D donc je le verrai chez moi en 2d et j espère que la qualité sera au rendez vous

Vu gravity hier, j'ai adoré un superbe film ou l'on ressent la tension à chaque scène !

Vu en 2D (pas équipé en 3D) l'image au top et la piste sonore aussi.

Je pense que ce qui sont équipés pour la 3D vont se régaler ;)

• J'aime 4

Vu successivement 2 bluray de chez Disney en 3D, d'abord "Monstres Academy", sympa, marrant, 3D agréable sans plus... et puis "Le monde fantastique d'Oz"... là c'est autre chose, on dirait une démo pour les qualités des TV de dernière génération 3D, couleurs et effets spéciaux au top, jaillissements, profondeur de l'image, 3D vraiment immersive, bref un super moment de plaisir, sans compter la bande son en DTS HD au top également bref un bel exemple de ce que permet la technique d'aujourd'hui...

• J'aime 2

Toujours aussi bon Starbuck  :rock:  Je le conseille à tout le monde, très touchant et Patrick Huard est excellent. Je conseille aussi Bon Cop Bad Cop si vous aimez l'humour québécois  :lol:

Il est énorme ce film !  :lol:

Je me le refais de temps en temps, toujours aussi drôle et touchant.

• J'aime 2

(modifié)

Vu "The Impossible" du coup.

Un film très fort mais qui comporte du bon et du moins bon.

Déjà la réalisation est vraiment très belle, la reconstitution vraiment parfaite, les effets spéciaux vraiment ultra réalistes, le casting excellent et la BO sublime...

Après c'est juste quelques ficelles qui m'ont déplues :

- Sur une famille de 5 personnes qui étaient en plein dans la vague, je trouve un peu "gros" que les 5 s'en sortent.

- Tout le début était vraiment excellent. La partie avec la mère et son fils aussi... C'est plus quand le papa se réveille que j'ai moins aimé. Ils trouvent ses enfants super facilement (j'ai cru qu'il rêvait au début tellement la scène était étrange lorsqu'il est sur le matelas et que ses deux enfants le regardent par le trou du toit de l'hôtel). Et surtout il décide de les lâcher alors qu'ils sont tout petits, pour partir chercher sa femme et Lucas. J'avoue que c'était un sacré dilemme de choisir, mais c'est tellement un miracle que ses deux petits choux s'en soient sortis que j'ai trouvé ça méga déplacé qu'il les lâche dans la nature comme ça...

- La scène de l'hôpital où Lucas trouve ses deux petits frères dans la foule, puis dans la foulée son papa... Franchement c'était très très Hollywoodien comme séquence. Ils arrivent à tous se trouver parmis des centaines de personnes, le tout sur une belle musique. J'ai eu un peu de mal à vraiment être pris dans l'émotion car peu probable comme situation.

- La grosse happy end. Je suis d'accord que la catastrophe est déjà assez atroce en elle-même, qu'il y a déjà pas mal d'horreur à l'écran mais quand même... J'aurais tenté une touche plus dramatique si j'étais le réalisateur. Au final, la famille finie dans sa petite bulle où tout le monde s'est retrouvé, où tout le monde va bien au final... Alors qu'autour, les autres familles semblent dévastées.

Bon, après le réalisateur insiste bien sur le côté "histoire vraie qui s'inspire d'une famille" donc cet argument est, je pense, sensé me clouer le bec par rapport à toutes les ficelles que je n'ai pas aimé. Genre "je raconte l'histoire de cette famille, ça s'est passé comme ça, les ficelles du film reflètent la réalité".

Bon, hormis tout ça c'est vraiment un excellent film.

Les scènes de Tsunami sont vraiment impressionnantes ! 

Notamment les scènes sous marines où les personnages sont expulsés à droite, à gauche sous l'eau, et où ils se prennent des débits, ce qui les blessent etc etc ces plans là sont vraiment très très impressionnants.

En tout cas la reconstitution est exemplaire, on ressent vraiment tout les différents aspects comme si on y était... Les hôpitaux complètement débordés, le problème de communication entre tout les touristes qui ne parlent pas la même langue, les difficultés d'un pays pas préparé à ce genre de catastrophe etc etc vraiment un très bon film ! Même si un peu trop académique à mon goût sur certains aspects.

Modifié par flavsam
  • J'aime 5

D'accord avec toi pour ce film flavsam  :)

Et l'une des choses que je lui est reproché aussi quand j'ai été le voir au ciné puis revu en blu ray, c'est son côté larmoyant! Ça m'énerve ça! Sortez les violons, la musique, moment triste! Et il m'a fait pleurer cet idiot  :snif:  

:lol:  

• J'aime 4

D'accord avec toi pour ce film flavsam  :)

Et l'une des choses que je lui est reproché aussi quand j'ai été le voir au ciné puis revu en blu ray, c'est son côté larmoyant! Ça m'énerve ça! Sortez les violons, la musique, moment triste! Et il m'a fait pleurer cet idiot  :snif:

:lol:  

Ouais ça joue énormément sur le côté larmoyant. Un peu trop par moment je trouve !

Certaines scènes ça va, ça prend bien aux tripes et c'est bien fait.

D'autres c'est un peu "too much" et trop cinématographique.

Mais bon, on sent vraiment l'envie de bien faire dans ce film !  :)

• J'aime 2

J'aime bien comme tu te casses tout seul flav : "Y'a ça, ça et ça qui vont pas mais en fait j'me plante parce que c'est une histoire inspirée de faits réels"...! :D

Je me suis vu ce week-end 2 bluray 3d : "la crypte du dragon" et "Man of Steel"...

D'abord " la crypte du dragon", bon pas le film de l'année, une bonne série B, mais bon les effets spéciaux sont pas mal, même si le "dragon" est en fait un gros lézard... m'enfin, ça se laisse regarder...

"Man of Steel", je l'avais vu en 2D et je me disais que la version 3D devait être bien et je me suis pas trompé... pas beaucoup d'effet de jaillissement, mais une belle 3D quand même avec beaucoup de profondeur de perspective, bref un film bien fait...

• J'aime 1

(modifié)

Veronica Mars (le film)

Veronica_Mars_Film_Poster.jpg

Tout fan de la série était resté sur sa fin quand le show a été annulé de façon un peu brusque et frustrante.
Depuis des années, on parlait d'un film et voilà chose faite.

Alors déception ou réussite ?

Pour moi, ni l'un, ni l'autre!

En quoi est-ce une réussite ?

On est bien dans l'esprit de la série, on retrouve pratiquement tous les personnages emblématiques de la série (mais pas spécialement les mêmes acteurs ce qui est déroutant).

L'histoire est bien montée comme tous les épisodes de VM (du moins comme dans les deux premières saisons). 

On est ravi de voir que Veronica a totalement évolué pour faire un beau retour dans son passé de détective. 

L'histoire implique bien un personnage principal ce qui rend le tout tout de suite plus intéressant. 

Il y a de bonnes idées de scénarios (comme les flics pourris)

Pourquoi est-ce une déception ?

Premièrement, car l'humour est moins fort que dans la série, j'ai trouvé Veronica bien moins mordante, moins impliquée émotionnellement. 

Deuxièmement, l'histoire qui est vraiment à la fois tordue et d'une banalité pour ceux qui ont suivi la série. le final tombe assez vite à plat et trop rapidement expédié. La conclusion est assez prévisible. Certains retours de personnage ne servent vraiment à rien et ça tombe à plat (Weevil en tête de liste). 

Les bonnes idées de scénario tombent à plat car pas assez de temps pour les exploiter (problématique d'une adaptation de série vers un film). 

Niveau réalisation, c'est proche de la série, mais avec un filtre "vert" (comme sur l'affiche). La musique est assez peu mémorable, à part le générique repris en début de film d'une façon intéressante et amusante (mais pas non plus phénoménale).

Je ne me suis pas ennuyé avec ce film, pas du tout, tout fan de la série trouvera un intérêt au film, mais ce n'est qu'un épisode "extended" pas du tout applicable au format cinéma. 

Ceux qui n'ont jamais regardé la série n'aimeront probablement pas dû aux multiples références, ce qui me semble logique évidemment (mais il y a des films adaptés de série où la vision du show n'est pas nécessaire pour suivre le film: Sex & The City par exemple... à supposer qu'on aime ce genre de film). 

Bref, je mettrais un 6/10 en tant que film.

Je mettrais un 7/10 en tant qu'épisode "extended".

A voir pour se divertir

Modifié par lafibiou
  • J'aime 1

Vu "Wolverine, le combat de l'immortel", en 3D ce week-end...

Une 3D assez naturelle, sans effets spéciaux de jaillissement ou autre exagérés, finalement assez immersive... Le scénario tient la route, les acteurs sont bons, bref un bon moment de plaisir à mater ce film...

• J'aime 3

Une 3D assez naturelle, sans effets spéciaux de jaillissement ou autre exagérés, finalement assez immersive... Le scénario tient la route, les acteurs sont bons, bref un bon moment de plaisir à mater ce film...

J'ai pas aimé du tout, à tous les points de vues (scenario, 3D) j' ai juste aimé le post générique qui annonce le nouveau X-men. Après chacun ces gouts ;)

• J'aime 2

J'ai pas aimé du tout, à tous les points de vues (scenario, 3D) j' ai juste aimé le post générique qui annonce le nouveau X-men. Après chacun ces gouts ;)

Exactement pareil pour moi  ;)  d'un ennui mortel... J'ai juste aimé la scène post générique également, que j'ai trouvé chouette. Le reste...

Mais le film en a convaincu plus que le premier Wolverine quand même. Il doit certainement être meilleur alors ! Perso je trouve les deux aussi nuls.

• J'aime 2

(modifié)

Moi je pense avoir regardé un des pires films que j'ai pu voir... G.I. Joe le reveil du Cobra...

Mais quelle brave merde ce film !!

Trop long, trop de personnages complètement vides et sans intérêt, effets spéciaux incroyablement inégaux, certains plutôt pas mal mais d'autres  complètements ratés et cheap . Blagues à deux balles qui font un gros bide à chaque fois... et twist final téléphoné et prévisible c'est  affligeant... montage trop rapide, on comprend rien, c'est censé donner du rythme mais ca donne mal au crane plus qu'autres choses... Bref j'ai pas aimé du tout, vous l'aurez compris !

je l'ai vu chez un pote qui a le steel, et je lui ai demandé de me le filer avant de voir le film, et à la fin du coup je l'ai pas pris... ;)

Modifié par MysterDjo
  • J'aime 1