Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages


scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

old-creance_de_sang_br.0.jpg

 

Citation

Terry McCaleb, « profiler » légendaire du FBI, coule une retraite forcée. Sauvé de justesse d’un infarctus grâce à une transplantation cardiaque, le policier entame une convalescence qui s’annonçait paisible… jusqu’à ce qu’il apprenne que son nouveau coeur appartenait à une femme sauvagement assassinée dont le tueur court toujours.

 

Je l'avais déjà vu il y pas mal de temps mais je ne me rappelais plus trop de l'histoire, donc, je l'ai un peu redécouvert & j'ai beaucoup aimé.;)

Il faut dire que Mr Eastwood propose une réalisation simple mais au service du scénario, sa marque de fabrique comme souvent & que l'interprétation est excellente, on suit l'enquête avec intérêt même si on devine vite qui est le coupable.^_^

Techniquement, les plans larges & de jour profitent largement de l'apport HD, moins lors des plans de nuits mais ce n'est pas catastrophique pour autant, tandis que la VO 5.1 DTS-HD MA arrive à nous surprendre deux ou trois fois par ça gestion des surrounds, surtout vers la fin quand il y a un peu d'action.:good:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, flavsam a dit :

Au cinéma du coup ? C'est un des films que j'attends le plus cette année... Mais ce sera après ma semaine de vacances seulement.

oui au cinema....

 

on y est allé en aprem avec une amie....pq voila c'est le genre de film qui s'y tu rentres dedans les pieds joints.....ben tu ressors groggy et pas super bien dc va te coucher derrière.

 

Et la c'était juste énorme....mais vraiment hallucinant.....ya des plans, des scènes d'une rare violence, le tout avec un soin particulier....

 

en gros c'est plus qu'un thriller ....je sais pas si tu as fait gaffe au synopsis....mais tu verras c'est assez énorme! et jusqu'au bout t'as mal au bide

 

j'espère que je ne te l'aurai pas sur vendu mais j'ai largement préféré a ses 2 films précédents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

old-dylan_dog_br.0.jpg

 

Citation

La Nouvelle-Orléans abrite un secret : la ville est aux mains de communautés de monstres qui vivent cachés parmi nous. Loups-garous, Vampires, Zombies partagent clandestinement notre quotidien. Vêtu de sa mythique chemise rouge, et armé de son arsenal à balles d’argent, Dylan Dog est le gardien de ces forces obscures et veille à maintenir l’équilibre entre les communautés. Jusqu’au jour où une série de meurtres ensanglante la ville et menace de déclencher une guerre des monstres…

 

DTV vite vu vite oublié, ça aurait pu être pas trop mal car il y avait matière avec l'univers développé mais on voit le manque de budget, on voit peu de créature à part à la fin, le "big boss" est pas trop mal réussi mais vite dézingué finalement...

Brandon Routh fait se qu'il peut mais ça ne suffit pas à éveiller le moindre intérêt...

Techniquement, l'image remplit le cahier des charges, les scènes de nuit sont parfaitement visibles & la VO 5.1 DTS-HD MA répond aussi présente lors des rares scènes d'action.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

154413_large.jpg

 

Version longue.

 

Citation

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

 

Alors, cette version longue?

Je ne pense que ceux qui n'ont déjà pas aimé la version ciné l'aimeront:lol: mais moi qui avait vu déjà deux fois le film au ciné, j'ai énormément adoré cette version enrichie d'eniron 30 minutes, quel pied!:wahou:

Globalement, le film gagne en épaisseur & le découpage est moins épileptique:P, bon, certaines scènes sont dispensables.

Cela étant, le film reste pour moi l'un des meilleurs du genre, Snyder ayant déjà réalisé le sublime "Watchmen":love:, il peut se targuer de faire presque aussi avec "BvS".

J'adore sa façon de mettre en scène Superman, véritable divinité qui d'un claquement de doigt pourrait soumettre toute l'humanité & son Batman/Bruce Wayne mature, usé par le temps & son activité de justicier, fort bien interprété par Ben Affleck:good:, différent de celui de Bale & c'est une bonne chose.^_^

Il réussi aussi à nous proposer une Wonder Woman mystérieuse, sexy & badass à souhait:love: ainsi qu'un Lex Luthor bien cinglé que Jesse Eisemberg campe avec un malin plaisir sans oublier l'interprétation Jeremy Iron en Alfred désespéré pour son maître & cynique comme j'aime.:)

L'ambiance sombre & plus mature que les Marvel, l'action avec ce final fasse à Doomsday, même si trop de SFX par moment, cette BO qui colle parfaitement à ce que l'on voit & le sens visuel de Snyder (putain cette intro:love:) font que le film remplit son contrat, divertir!B)

Techniquement, l'image ne souffre d'aucun défauts, les scènes d'action sont d'une parfaite lisibilié, par contre, dommage de ne pas profiter d'une piste HD pour la VO même si elle fait le job, le caisson est sollicité & les surrounds sont fort bien gérés.;)

 

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

old-elephant_man_br.0.jpg

 

Citation

En 1884 à Londres, un jeune chirurgien découvre une attraction dans des baraques foraines : un homme-éléphant est exhibé au public tel un phénomène de foire. Il s’attache à cet être intelligent, sensible et assoiffé d’amour…

 

Une découverte pour ma part, comment j'ai pu passé à côté, surtout que c'est une réalisation de Lynch...:tapfront:

J'ai beaucoup aimé, un film touchant & qui représente bien la nature humaine dans tout ce qu'elle peut être de laid & de lâche, le "monstre" étant l'être le plus humain.

Le casting est magnifique, John Hurt incarne Elphant Man avec délicatesse, on ne peut être que touché par son interprétation:snif: & Anthony Hopkins est parfait dans son rôle.

Un très beau film à la réalisation soignée, la fin m'a particulièrement plu & ému.:blush:

Techniquement, l'apport HD permet de profiter au mieux de cette œuvre, l'image est plutôt détaillée & possède un léger grain, la VO 5.1 DTS-HD MA se concentre sur les voix & l'ambiance musicale.;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

3d-imitation_game_br.0.jpg

 

Citation

1940. Alan Turing, mathématicien, est chargé par le gouvernement britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable. Avec une équipe atypique de savants, linguistes, champions d’échecs et agents du renseignement, Turing va contribuer à changer le cours de la Seconde Guerre Mondiale et de l’Histoire…

 

Enorme coup de cœur!:love:

Le film tient en haleine du début jusqu'à la fin, je connaissais l'histoire autour de la fameuse machine Enigma mais pas celle de l'homme qui réussi à la déchiffrer, quelle personnalité!

Benedict Cumbertach incarne avec conviction son personnage, tour à tour antipathique & touchant, le destin de cet homme aura été hors du commun!

Le reste du casting est vraiment bon aussi, sympa de revoir "Ozymandias" Matthew Goode & Keira Knightley, toujours au régime:lol: ainsi que Mark Strong.;)

Du coup, j'ai pris le steelbook sur Zavvi!:P

Techniquement, l'image est le point fort de cette édition, magnifique photographie qui met en valeur les décors & costumes, par contre, la VO 5.1 DTS-DH MA m'a déçu, obligé de monter le son pour pouvoir entendre les dialogues tellement ils sont étouffés...:(

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

old-backdraft_br.0.jpg

Citation

Deux frères pompiers se retrouvent confrontés à une vague d’incendies criminels.

 

Ron Howard est vraiment un bon aussi, j'ai passé un excellent moment, en plus, je ne l'avais jamais vu celui-là.^_^

Sur fond de conflit fraternel & d'enquête sur différents incendies, on suit au plus prêt le quotidien de ces soldats du feu.

Le casting est solide, l'histoire est prenante, la réalisation brillante, le feu est un personnage à part entière, les SFX à l'ancienne sont spectaculaires, à l'image du final haletant:o & en prime, la BO de Hans Zimmer porte le tout!;)

Techniquement, l'apport HD est indéniable, les incendies sont magnifiques:wahou: & la VO 5.1 DTS-HD MA est dantesque!:rock:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

724890themurderer.jpg

 

Très bon film. Le genre de film que tu vois et tu te dis "ouais pas mal" et plus tu y repenses plus tu le trouves réussi. Le mélange des genres est très bien vu, le premier chapitre s'apparente presque à un drame social et tranche vraiment avec le suivant, plutôt orienté thriller. Au bout d'une heure et quart, je me suis vraiment dit que je tenais un film exceptionnel, et puis démarre le chapitre 3, et là catastrophe, pleins de nouveaux personnages apparaissent, je commence à me demander qui fait quoi et pour quelle raison, en plus y'a au moins 3 perso qui s'appellent Kim (c'est pas très pratique), bref c'est la merde. Heureusement le chapitre 4 (le dernier) remet un peu les choses en place, même si beaucoup de mes questions restent sans réponses.

Et puis j'ai réfléchi, j'ai repassé quelques morceaux du film pour revoir ce que j'aurais pu rater (l'avantage du blu-ray sur le ciné ^^) et j'ai fini par remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre (même si j'ai encore un doute sur la réelle signification de la scène incluse pendant le générique de fin).

 

J'ai trouvé ça vachement mieux que The Chaser (et aussi que The Strangers, qui m'a un peu déçu).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en bannière spoil bien que je ne crois pas que ce soit un spoiler.

Révélation

C'est qu'un détail mais j'avais trouvé super classe qu'il garde les deux mêmes acteurs principaux mais qu'il inverse les rôles ^_^ le chasseur chassé, et le chassé chasseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flavsam a dit :

Je mets en bannière spoil bien que je ne crois pas que ce soit un spoiler.

  Masquer le contenu

C'est qu'un détail mais j'avais trouvé super classe qu'il garde les deux mêmes acteurs principaux mais qu'il inverse les rôles ^_^ le chasseur chassé, et le chassé chasseur.

 

D'ailleurs

Révélation

j'avais même pas reconnu l'acteur principal, j'avais pas vu que c'était le tueur de The Chaser. Il s'est bien transformé physiquement pour ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer "the Huntsman, Winter's War" en version longue 2D, y a 6 min de plus que la version ciné.

franchement moins bon que le précédent, en fait Winters War est une sorte de préquel. alors à part des effets speciaux pas mal foutus et un tres bon boulot du costume designer, le reste est vraiment creux.

les rares combats sont courts & corrects.

Charlize Theron est en visuel mondial sr le steelbook alors qu'elle n'a pas le role principal, c'est la Reine des Glaces qui aurait dû être sur le visuel.

un film à acheter en BP ou bien pour les fans des actrices ..... grosse déception de mon coté pour ce film, alors que j'avais vraiment apprécié l'autre film.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vinny91 a dit :

je viens de terminer "the Huntsman, Winter's War" en version longue 2D, y a 6 min de plus que la version ciné.

franchement moins bon que le précédent, en fait Winters War est une sorte de préquel. alors à part des effets speciaux pas mal foutus et un tres bon boulot du costume designer, le reste est vraiment creux.

les rares combats sont courts & corrects.

Charlize Theron est en visuel mondial sr le steelbook alors qu'elle n'a pas le role principal, c'est la Reine des Glaces qui aurait dû être sur le visuel.

un film à acheter en BP ou bien pour les fans des actrices ..... grosse déception de mon coté pour ce film, alors que j'avais vraiment apprécié l'autre film.

Déjà que le premier n'était pas terrible...

J'attendrai vraiment une offre ou baisse prix pour le prendre celui-là.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2016 à 22:11, Dark Vador a dit :

old-backdraft_br.0.jpg

 

Ron Howard est vraiment un bon aussi, j'ai passé un excellent moment, en plus, je ne l'avais jamais vu celui-là.^_^

Sur fond de conflit fraternel & d'enquête sur différents incendies, on suit au plus prêt le quotidien de ces soldats du feu.

Le casting est solide, l'histoire est prenante, la réalisation brillante, le feu est un personnage à part entière, les SFX à l'ancienne sont spectaculaires, à l'image du final haletant:o & en prime, la BO de Hans Zimmer porte le tout!;)

Techniquement, l'apport HD est indéniable, les incendies sont magnifiques:wahou: & la VO 5.1 DTS-HD MA est dantesque!:rock:

Le genre de film que je ne me lasse pas revoir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

old-paul_br.0.jpg

Citation

Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l’abri des regards dans une base militaire ultra secrète… Paul est à l’origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de SF. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s’échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l’emmener avec eux et de l’aider à quitter la terre. La tâche s’avère d’autant plus difficile pour nos deux « héros du dimanche » qu’ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI…

 

Je m'attendais pas à autant aimer, Simon Pegg & Nick Frost m'avaient déjà bien fait rire avec "Shaun Of The Dead".:lol:

Ce "road movie SF" se suit avec plaisir, pas mal de références à la culture geek, les acteurs sont sympathiques & les SFX sont plutôt bons, Paul étant bien fait & j'adore ça cool attitude!:good:

Techniquement, l'image est nikel & la VO 5.1 DTS-HD MA est particulièrement dynamique pour ce genre de film, une vraie surprise aussi.;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71UoMb7OVlL._SL1000_.jpg

Encore une belle réussite de la part de Felix Van Groeningen. Certes moins percutant et émouvant qu'Alabama Monroe (mais pouvait-il en être autrement compte tenu de la puissance du sujet de ce dernier?) le film n'en est pas moins assez prenant. Encore une fois FVG fait mouche avec le choix de ces 2 acteurs principaux (tous deux vraiment excellents) et à la bande-son du film qui est vraiment le troisième acteur principal du film tellement elle colle au film et comme pour Alabama Monroe elle nous fait entrer dans le Belgica et on a l'impression d'être un client de ce lieu où sexe, alcool, drogue et musique (rock, techno, électro, ...) règnent en maîtres.

Bref, on a là une magnifique chronique sur 2 frères qui s'aiment mais que tout oppose et qui tentent de se rapprocher en se lançant ensemble dans le business de la nuit. Le schéma reste classique néanmoins (ascension-succés-chute-rédemption) mais est efficace.

Bref, venez au Belgica, ambiance garantie.

Pour le plaisir, j'ai adoré ces 2 morceaux:

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51SW5fTtmjL.jpg

 

Citation

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

 

Ca fait du bien de temps en temps de se creuser la cervelle, il est vraiment bon dans ce film dicaprio

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anae31 : ouais,  Felix Van Groeningen a vraiment une patte et un don pour allier aussi bien les émotions à la musique. Ici c'est encore le cas. Histoire moins poignante et puissante que Alabama Monroe oui, mais comme tu le soulignes, le sujet était tellement lourd que c'était impossible de réitérer une telle émotion. Franchement le film est plein d'énergie, joue sur la musique et les sensations avec brio, et nous embarque dans un tourbillon de fureur pendant 2h07. J'avais passé un excellent moment au cinéma.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le ‎17‎/‎08‎/‎2016 à 18:30, flavsam a dit :

Tu feras un retour dessus stp ? :) 


Donc voila petit retour sur 13 Hours:

Pour commencer je dirais que c'était plutôt une bonne surprise, j'en attendais rien de spécial et au final je me suis pas emmerder durant ces 2h20.
Malgré le sujet, c'est beaucoup moins patriotique / pro américain que ce que je présumais avant visionnage ( bon ok on ressent quand même que c'est un film américain, faut pas pousser ^^) ce qui est plutôt sympa, surtout quand on sait que c'est Michael Bay derrière XD. Il y a même un assez fort coté critique du système administratif / bureaucratique américain.

Ca joue pas du tout sur le "Bay" classique rempli d'explosions (bon il y en a mais c'est un film de "guerre" c'est plutôt normal ^^) et de ralentis.

Beaucoup de références à d'autres films plutôt bien placées (Assault / Fort Alamo / La Chute du Faucon Noir ...)

Les scènes d'actions sont bien foutues et les temps morts permettent de développer un peu les personnages et de les rendre "attachant" (je trouve pas le mot que je voudrais^^) afin de renforcer la tension pendant l'action.

D'un point de vue esthétique il y a quelques scènes vraiment bien foutues et de belles images! Globalement une belle photographie durant tout le film (bon ok c'est pas the revenant non plus mais c'est pas le même sujet et but ^^).

Il y a quelques scènes assez crues et c'est montré plutôt ouvertement, donc à ne pas montrer à "n'importe qui".
Au final, je dirais que le film s'en sors très bien et se laisse suivre agréablement si on aime les films du genre ( Guerre - défense de château-fort / position). Plutôt une bonne surprise donc mais sans crier au génie ou au chef d'œuvre ... Je le reverrais sans soucis plus tard.

D'un point de vue technique, le Blu-ray est nickel que ce soit pour l'image ou pour le son en VO Dolby Atmos (True HD pour moi vue que je suis pas équipé en Atmos^^).

Modifié par Angelus
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ete decu pour ma part du côté non pro des acteurs... On est très loin du bon "lone survivor" par exemple 

Révélation

Je trouve complètement stupide d avoir laissé les néons sur le toit alors qu'ils sont censé être caché??? De plus ils se posent bien devant pour tirer!!!

Je trouve que les acteurs ne sont pas vraiment crédible non plus dans le maniement des armes. 

 

Et puis je suis mitigé sur les scènes d action. On est trop proche des scene de Transformers avec des étincelles de partout alors qu en vrai quand tu tire sur une voiture ou quand les balles touche le sol ça ne s instille pas de partout...

 

Bref un bon moment mais pas assez proche d une vrai scene de guerre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies