Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages


scaz
 Share

Messages recommandés

Vu hier soir San Andreas 3d

Comme je le disais, ce film qui n'est pas en soi un chef d'oeuvre c'est clair, est bien mis en valeur par une image soignée et la 3d, et une bande son dolby atmos (dolby true hd pour les non atmos), Perspectives verticales lors des chutes etc, la scène du début avec la voiture coincée dans une gorge est bien spectaculaire...

Bref un spectacle divertissant, qui permet d'apprécier son installation home cinéma!!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu Mad Max Fury Road. 

J'ai passé un bon moment devant, mais très loin du chef d'œuvre annoncé par certains. Je ne comprend pas toutes les critiques dithyrambique qu'il a reçu. 

Le film est bon, la mise en scène est en effet excellente, ainsi que les effets visuels et la bande son est complètement démente. Mais le scénario, bien que plaisant, reste assez basique au final. 

Pour résumer, bon film mais je m'attendais a nettement mieux. Par contre sur le plan technique c'est une vraie tuerie et je comprend beaucoup mieux les oscars qu'il a reçu par rapport à ça. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu Mad Max Fury Road. 

J'ai passé un bon moment devant, mais très loin du chef d'œuvre annoncé par certains. Je ne comprend pas toutes les critiques dithyrambique qu'il a reçu. 

Le film est bon, la mise en scène est en effet excellente, ainsi que les effets visuels et la bande son est complètement démente. Mais le scénario, bien que plaisant, reste assez basique au final. 

Pour résumer, bon film mais je m'attendais a nettement mieux. Par contre sur le plan technique c'est une vraie tuerie et je comprend beaucoup mieux les oscars qu'il a reçu par rapport à ça. 

Non mais, tu as réfléchit aux conséquences? A tout ce malheur qui va s' abattre sur nous?[emoji33]

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai pas dit qu'il était nul :D (il est même plutôt bon)

Mais j'irai sûrement pas crier au chef d'œuvre non plus :ninja:

mais oui j'ai pensé aux conséquences ;) j'en ai même parler tu sais où :haha:;) 

Modifié par salias
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, salias a dit :

J'ai pas dit qu'il était nul :D (il est même plutôt bon)

Mais j'irai sûrement pas crier au chef d'œuvre non plus :ninja:

mais oui j'ai pensé aux conséquences ;) j'en ai même parler tu sais où :haha:;) 

Cet homme est fou. Les dégâts que ça va faire :stress:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

old-equilibrium_br.0.jpg

Citation

Dans un futur proche, les émotions sont interdites. Chaque individu doit prendre une drogue supposée rendre les gens plus heureux et plus productifs. John Preston est chargé de veiller à l’absorption de cette drogue, jusqu’au jour où il brise sa drogue et se retrouve ainsi submergé par toute une gamme d’émotions. Victime d’un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs, il mène l’enquête sur ce nouvel état de vie…

J'avais vu ce film à l'époque lors de sa diffusion sur Canal+ & il m'avait laissé une forte impression, mon sentiment est toujours le même.:)

J'adore l'ambiance futuriste aseptisée de toute émotion & tout se qui en découle (mode de vie sociale, pensée autorisée...), le casting est bon, surtout Christian Bale, acteur que j'adore, on voit bien le changement de son personnage lorsque celui-ci s'éveille aux émotions.;)

Le film offre de bonnes scènes d'action, le style de combat aux guns permet des effets visuels sympas!:gun:

Un film de SF qui a un peu passé inaperçu à l'époque à cause de "Matrix" & souvent à comparer à tort à celui-ci car les thématiques n'ont rien à voir mais je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu.;)

Techniquement, l'image est le point positif de cette édition, sans être exceptionnelle, l'apport HD est là & permet un master propre, par contre, gros point noir concernant la VO 5.1 DTS-HD MA tellement on l'impression d'avoir une simple piste DTS voir Dolby Digitale, obligé de monter le son pour entendre les dialogues & rien de bien bouleversant lors des scènes d'action...:(

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3d-i_frankenstein_combo_steelbook_br.0.j

Citation

Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu’à aujourd’hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l’a mené jusqu’à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d’immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s’engager dans un combat aux proportions épiques pour sauver l’humanité.

Je m'attendais à une purge & au final, c'est plutôt plaisant à regarder, bon, ça ne révolutionne rien au genre, ça fait même penser à "Underworld" (d'ailleurs, un acteur de cette franchise est présent:lol:) sauf que là, on a des démons & des gargouilles qui se livrent une guerre sans que les hommes s'en aperçoivent.

La créature qu'incarne Aaron Eckhart ne dénote pas au milieu & sert même au dessein du "bad guy" de service mais bon, on pouvait avoir un autre héros à la place, ça marcherait pareil!

Les SFX sont plutôt bon, peut-être les démons qui sont un peu loupés par rapport aux gargouilles que j'ai trouvé plutôt bien faites & leurs morts respectives donnent de beaux effets visuels, les démons finissent en feu & descendent sous terre tandis que les gargouilles s'élèvent au ciel dans un halo de lumière.;)

Techniquement, un top démo, l'image est nikel & c'est un vrai déluge d'effets visuels lors des affrontements & la VO 7.1 DTS-HD MA envoie du lourd, surtout lors du final!:wahou:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, à ce jour c'est un des pires films que j'ai pu voir. :hi: Mise en scène laide, effets visuels arriérés, histoire à dormir debout, acteurs au plus bas, et une bande-son fade et plagiée sur du Clint Mansell.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, à ce jour c'est un des pires films que j'ai pu voir. :hi: Mise en scène laide, effets visuels arriérés, histoire à dormir debout, acteurs au plus bas, et une bande-son fade et plagiée sur du Clint Mansell.

Je m'attendais tellement à quelque chose de mauvais qu'au final, c'était mieux que prévu[emoji23] & pour 10€, je me suis pas ruiné pour ce film mais c'est clair qu'il y a beaucoup mieux dans le genre.[emoji6]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3d-divergente_1_combo_br.0.jpg

Citation

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Je m'attendais à être déçu comme pour la saga "Hunger Games" mais au contraire, ce premier opus m'a convaincu!

J'ai bien aimé l'ambiance, les différentes catégories qui régissent cette société & l'histoire prend son temps, le développement des personnages en particulier celui de Tris & de 4 sont bien traités & on s'attache à eux.

Bon, il y a quelques facilités scénaristiques par moment & on voit que la cible est clairement pour les ados même si on voit un peu sang mais au contraire de "Hunger Games" qui annonce un monde hyper violent mais sans l'assumé, ici, on s'attend plus au moins à ce traitement & ce n'est pas le propos.

Globalement, l'histoire m'a plu & le casting aussi, les deux héros notamment par contre, Jai Courtney n'est vraiment pas fait pour le métier d'acteur...:mellow:

Techniquement, l'image propose une excellente profondeur de champ & pas de détails à l'écran, la VF 5.1 DTS-HD MA (cause de visionnage avec ma copine:lol:) propose des effets plutôt réussis mais obligé de monter le son pour les dialogues comme souvent avec M6...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

3d-divergente_2_br.0.jpg

Citation

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions, Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. La révolution se prépare…

Une suite axée plus action mais que j'ai trouvé plaisante à suivre, j'adore l'univers & toujours les deux héros, c'est peut-être pour ça que je la préfère à la saga "Hunger Games" où je me foutais de ce qui pouvait arriver aux protagonistes.

Les SFX sont plutôt réussis dans l'ensemble, notamment lors de la simulation où Tris doit réussir les épreuves des cinq factions & l'histoire avance, j'ai très envie de voir le trois pour savoir ce qu'il y a au-delà de la clôture.^_^

Techniquement, on a toujours droit à une image très détaillée qui fait honneur au support & la VF 5.1 DTS-HD MA (toujours cause visionnage avec ma copine:lol:) est cette fois d'un meilleur niveau, elle fait bien son job.:good:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

3d-sicario_br.0.jpg

Citation

La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Déjà "Prisoners" m'avait fortement marqué, avec "Sicario" Denis Villeneuve m'a conquis!:wahou:

Le sujet est fort & bien traité, la réalisation est impeccable & quasi documentaire, on n'est pas dans l'esbroufe & surtout, le casting est parfait!:good:

Benicio Del Toro est charismatique au plus au point, son personnage est intriguant & "badass":diable: & on a de l'autre côté la sublime Emily Blunt:love: qui campe à merveille cette agent du FBI qui ne pense qu'à agir dans le cadre de la loi dans un monde de "loups", deux visions qui s'entrechoquent & qui donne un film prenant à la tension palpable!

Techniquement, une édition à la hauteur, l'image est sublime:wahou:, les plans larges offrant une profondeur de champ rarement vu:o & la VO 5.1 DTS-HD MA envoie du lourd, l'ambiance sonore étant particulièrement soignée!:rock:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

9665_large.jpg

Citation

En l’an 10191, les Atreïdes et les Harkonnens, s’affrontent pour la possession de Dune, la planète d’où est extraite l’Épice qui donne pouvoir et longévité. Seuls deux Atreïdes survivront à la bataille : Paul, l’héritier du trône, et sa mère. Réfugié chez les Fremens, mystérieux habitants de Dune, Paul va préparer sa revanche…

L'un des mes films de SF préférés & grâce à cette édition US, ce fut une redécouverte totale!:wahou:

Les décors, les costumes, les SFX (même si on sent le poids des années), la BO avec ce thème mythique:love:, ce très bon casting & la réalisation léchée de Lynch font de ce film une œuvre grandiose que je considère culte!B)

Je désespère de voir un jour une édition steelbook du côté de nos amis asiatiques...:(

Techniquement, l'apport HD est décisif, Dune n'a jamais été aussi belle:wahou: & la VO 5.1 DTS-HD MA m'a bluffé, c'est du top niveau!:bravo:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124285_large.jpg

Citation

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…

Très grosse claque!:wahou:

On est pris aux tripes, un film qui nous épuise littéralement à l'image de Andrews quand il joue jusqu'à en avoir mal aux mains, on ressent sa douleur, sa souffrance, d'ailleurs, la souffrance est ce qui domine cette œuvre, ça serait mon petit reproche car le plaisir de la musique ne se ressent vraiment qu'à la toute fin mais c'est pour chipoter.

Le casting est vraiment brillant, J.K. Simmons joue à merveille ce "tortionnaire" de la musique, on redoute chaque une de ces interventions:stress:, j'avais même par moment le ventre noué!:o

Et Miles Teller m'a bluffé, je l'avais découvert dans "Divergent" où il ne m'avait pas plus interpellé que ça, il faut dire que son rôle dans ce film oblige un peu le spectateur à le détester mais là, il joue à la perfection & nous fait ressentir ses émotions de fort belle manière.;)

Ajouté à cela une magnifique photographie & une ambiance sonore en parfaite adéquation avec le sujet traité, ce qui nous donne au final un grand moment de cinéma!:)

Techniquement, l'image est sublime, les couleurs sont chaudes & la photographie participe à l'ambiance du film & la VO 5.1 DTS-HD MA retranscrit toute la force & l'énergie qu'il faut déployer en tant que batteur!:rock:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flavsam a dit :

T'en as pensé quoi ? Perso je trouve qu'il y a beaucoup d'idées intéressantes dedans, au niveau comédie. Ca fait un peu penser à des films cultes fauchés comme Clerks. Mais ce qui m'a surtout gêné, c'est la vulgarité incessante de Gringe.
Dans leur album ils sont toujours borderline sur certaines chansons, ils sont toujours pas loin d'être lourd à force de dire "bi**", "cou****", "chatte", "les putes ceci, les putes cela" toutes les deux secondes. Dans le film, ils vont trop loin là-dessus je trouve, surtout avec le personnage de Gringe.

Mais franchement, pour des gars qui débarquent dans le cinéma comme ça d'un coup d'un seul, j'ai quand même trouvé qu'il y avait vachement de talent. Gringe joue mieux qu'Orelsan je trouve, mais le personnage d'Orelsan est plus attachant et intéressant que celui de Gringe. Ce qui fait un bon petit paradoxe.

Pourtant je ne suis pas très objectif, j'ai toujours adoré ce qu'ils font ces deux-là. Ils m'ont fait aimer le rap, que je n'ai jamais aimé plus que ça. Et ils ont des clips ultra travaillés, recherchés, originaux, qui sortent de l'ordinaire, mais toujours faits avec simplicité. Dans leur premier album ensemble c'était vraiment bien fait le coup d'un album/histoire qui se déroule sur 24h, avec chaque chanson comportant son petit interlude avec son heure. Ca faisait comme un buddy movie musical, ce que je n'avais jamais vu avant. Par contre, à force de jouer les deux gars qui font rien de leur vie et qui doivent finir un album, certaines chansons sont lourdes à l'écoute car le propos n'est pas ouf. Mais dès que ça devenait sérieux, comme avec la chanson finale "Des histoires à raconter", c'est beaucoup plus convaincant.

La BO du film est vraiment chouette, je l'écoute beaucoup depuis. Des titres comme "Si Facile", "Inachevés" restent vraiment en tête. Et surtout, ils sont en train de nous sortir un (beau) clip par chansons du film. Ils valent le détour sur Youtube.

Bref, pour en revenir au film. Beaucoup de bonnes idées je trouve, une photographie chouette, des acteurs tous amateurs (c'est leur bande de potes de toujours qui jouent dedans) mais une histoire un peu faiblarde, décevante et surtout une vulgarité qui m'a sorti du film au bout d'un moment.

Comment c'est loin? Mais comment c'est bien :lol:

J'ai vraiment beaucoup aimé le film, la musique y étant quant même pour beaucoup. C'est vrai que la référence à Clerks est quand même évidente tant les 2 héros errent dans la ville à l'instar des personnages de Kevin Smith.
La vulgarité ne m'a pas du tout gêné dans la mesure où elle fait partie de la personnalité de Gringe dans le film. Et encore moins dans la mesure où il évolue plutôt vers l'opposé à la fin du film

Révélation

(quand il s'aperçoit finalement qu'il aime vraiment la fille qu'il vient de larguer)

. Par contre, le personnage d'Orelsan m'a plus dérangé, j'ai vraiment le sentiment que l'auteur de Sale p*** n'a pas une grande opinion de la gente féminine (cf la scène où il insulte la fille qui les amène dans sa voiture au Cora, même s'il dit que c'est elle qui n'a pas compris son humour) mais au moins il est moins hardcore qu'en 2009. Mais bon passait ce détail le reste est vraiment bon, avec surtout une mention spéciale à tous les acteurs dont beaucoup sont amateurs, tous ces seconds rôles sont justes parfaits et participent grandement à l'intérêt du film.
Alors certes l'histoire reste une histoire simple à la base mais la manière dont elle nous est racontée est juste et touchante, et on sort du film avec du bonheur dans nos têtes et la satisfaction d'avoir passé une heure et demie (passée bien trop vite) de bons moments.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies