Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages


scaz
 Share

Messages recommandés

poltergeist.png

 

Un classique du film fantastique des années 80, produit (et officieusement réalisé) par Spielberg.

Si l'ensemble n'a pas trop mal vieilli, le film est affreusement long et pas toujours cohérent. Petite déception par rapport aux souvenirs que j'en avais.

 

:Note3:

 

amityville.jpg

 

Autre classique du cinéma d'horreur, j'en avais un souvenir d'un film flippant (vu quand j'avais 8 ou 9 ans), puis d'un mauvais film (revu dix ans plus tard).

Le résultat est entre les deux, le film ne fait pas peur du tout mais c'est pas aussi nul que ça, au contraire. Quelques effets sont plutôt bien vus et les acteurs sont bons. Et j'aime toujours autant cette fin.

 

:Note3:

 

dumb & dumber de.jpg

 

Le premier film était très con mais très drôle. Celui-ci est aussi très con mais moins drôle malheureusement.  Maintenant, ça se regarde facilement et quand on sait à l'avance ce qu'on va voir, c'est très correct.

 

:Note25:

 

Le-Choix-de-Sophie-Blu-Ray.jpg

 

Un classique que je n'avais jamais vu. Si la première heure est plaisante mais assez classique, la seconde partie, en particulier les flashbacks, est bouleversante. Oscar amplement mérité pour Meryl Streep.

 

:Note4:

 

le petit spirou.jpg

 

Le choix du samedi soir de mes enfants.

Alors c'est mieux que Gaston Lagaffe (largement) mais c'est clairement un film destiné au "jeune public" (comme on dit). Donc c'est mignon, mes enfants ont aimé, mais moi je me suis gentiment ennuyé.

 

:Note4: (pour les moins de 12 ans)

:Note2: (pour les autres)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

194010_large.jpg

 

"Batman Begins" disque 4K.

 

Citation

Alors que le souvenir de ses parents assassinés le hante, Bruce Wayne, désemparé, erre à travers le monde cherchant les moyens de combattre l’injustice et ses propres peurs. Avec l’aide de son dévoué majordome et homme de confiance Alfred, de l’inspecteur Jim Gordon et de son allié Lucius Fox, Wayne revient à Gotham City et révèle son alter ego : Batman, un justicier masqué qui utilise sa force, son intelligence et une batterie d’armes high-tech pour combattre les forces sinistres qui menacent la ville…

 

Déjà vu plusieurs fois mais cette édition 4K m'a permis de redécouvrir ce premier opus qui donnera une Trilogie fondatrice & inégalée à ce jour pour le Chevalier Noir!:love:

Nolan apporte ce qu'il faut de noirceur à l'univers & aux personnages, nous offrant au passage la meilleur interprétation de Bruce Wayne / Batman en la personne de Christian Bale, acteur que j'apprécie fortement & offrant un casting solide pour les autres, dommage que Katie Holmes ne rempilera pas pour la suite...:(

Sans oublier Hans Zimmer & son score mythique, j'en ai des frissons à chaque fois!:wahou:

Techniquement, le passage à la 4K se ressent fortement, je dirais même qu'il est décisif & il permet un visionnage optimale, la VO 5.1 DTS-HD MA, absente lors de la sortie Blu-Ray 2D, apporte aussi un véritable plus même à faible niveau d'écoute, un must assurément!:rock:

 

Film: :Note5:

Image: :Note5:

Son: :Note5:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

194010_large.jpg

 

"The Dark Knight" disque 4K.

 

Citation

Batman, avec l’aide du Lieutenant Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, continue sa guerre contre le crime. Bien que ce partenariat entre les trois figures de Gotham semble porter ses fruits, les trois hommes vont vite se retrouver en proie à un véritable chaos émanant du criminel le plus intelligent et le plus terrifiant qu’ils n’aient jamais rencontré, connu sous le nom du Joker…

 

Revoir un tel film dans de telles conditions optimales de visionnage, procure encore plus de plaisir!:104:

Il fait partie de mes préférés dans la filmographie de Mr Nolan & comme film de super héro, cette édition 4K est un sublime écrin & est indispensable pour tout fan!B)

Les scènes en Imax sont encore plus magnifiques:bave: même les scènes "normales" bénéficient de la nouvelle résolution, on voyait bien la différence avec le Blu-Ray 2D.

J'adore toujours autant la prestation du regretté Heath Ledger en Joker:snif:, Aaron Eckhart incarne avec conviction Harvey Dent & Christian Bale confirme qu'il Bruce Wayne / Batman pour encore longtemps!

La réalisation de Nolan est sublime, alliée au score magistrale de Zimmer, du grand art!:love:

Techniquement, j'ai pris une claque:o, l'image est de toute beauté:wahou: & le son aussi, la VO 5.1 DTS-HD MA est dantesque!:rock:

 

Film: :Note5:

Image: :Note5: (si je pouvais mettre 6, je le ferais!)

Son: :Note5:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 21:38, Dark Vador a dit :

194010_large.jpg

 

"The Dark Knight" disque 4K.

 

 

Revoir un tel film dans de telles conditions optimales de visionnage, procure encore plus de plaisir!:104:

Il fait partie de mes préférés dans la filmographie de Mr Nolan & comme film de super héro, cette édition 4K est un sublime écrin & est indispensable pour tout fan!B)

Les scènes en Imax sont encore plus magnifiques:bave: même les scènes "normales" bénéficient de la nouvelle résolution, on voyait bien la différence avec le Blu-Ray 2D.

J'adore toujours autant la prestation du regretté Heath Ledger en Joker:snif:, Aaron Eckhart incarne avec conviction Harvey Dent & Christian Bale confirme qu'il Bruce Wayne / Batman pour encore longtemps!

La réalisation de Nolan est sublime, alliée au score magistrale de Zimmer, du grand art!:love:

Techniquement, j'ai pris une claque:o, l'image est de toute beauté:wahou: & le son aussi, la VO 5.1 DTS-HD MA est dantesque!:rock:

 

Film: :Note5:

Image: :Note5: (si je pouvais mettre 6, je le ferais!)

Son: :Note5:

Tu m’a convaincu,j’ignorais qu’il y avait des scènes en imax,je l’ai trouvé à 13,99€ livré sur ebay,j’ai craqué 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

194010_large.jpg

 

"The Dark Knight Rises" disque 4K.

 

Citation

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c’est un chat - aux intentions obscures - aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

 

Nolan clôt sa Trilogie de manière magistrale & la revoir dans de telles conditions est un pur bonheur!:104:

Christian Bale livre une prestation parfaite, il est aussi bon en Bruce Wayne qu'en Batman, même s'il ne reprendra jamais son rôle, je rêve d'une adaptation de "The Dark Knight Returns" avec lui & Nolan aux manettes...:bave:

Tom Hardy monstrueux en Bane, le combat dans les égouts est toujours aussi impressionnant, juste le son des coups portés en fond sonore!:wahou:

Et le reste du casting réussi, Joseph Gordon-Levitt qui crève l'écran ainsi que Anne Hathaway en Selina Kyle / Catwoman qui nous charme à chaque apparition:love: & le grand Michael Caine qui incarne un Alfred touchant.

Le tout porté toujours par le sublime score de Hans Zimmer, c'est bien simple, le CD de la BO, je l'écoute souvent tellement je l'adore!:)

Nolan a su s'accaparer l’œuvre & les personnages pour les intégrer dans notre réalité tout en respectant l'esprit qui se dégage du comic, le dernier plan en étant le parfait exemple, un fin que j'apprécie grandement, chapeau l'artiste!B)

Techniquement, la 4K apporte un plus indéniable, les scènes en Imax sont à tomber:bave: & la VO 5.1 DTS-HD MA n'est pas en reste, elle assure un max!:rock:

 

Film: :Note5:

Image: :Note5:

Son: :Note5:

 

Bilan de cette Trilogie en 4K, INDSIPENSABLE!!!:104:

  • J'aime 2
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2601-3615-code-pere-noel.jpeg

 

Première fois que je vois ce 3615 code père noël et j'ai passé un très bon moment , le film contient peu de temps mort avec pas mal d'action et une tension qui règne du début jusqu'à la fin lorsque le père noël débarque d'ailleurs l'acteur qui joue le rôle a vraiment la tête de l'emploi c'est un très bon choix pour moi , visuellement c'est vraiment réussi et même surprenant pour un film français certains plans et couleurs m'ont même fait penser à du Burton , enfin le môme est pas toujours très bon dans sa façon de jouer mais il dégage une telle énergie et je l'ai senti tellement impliqué dans le rôle que j'ai trouvé ça touchant surtout lors des scènes avec le grand père , du très bon boulot de la part du frère de Francis Lalanne !

 

:Note35:   " J'ai hésité à mettre 4 ! "

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61Xl9hUT37L._SY445_.jpg

 

 Bon, j'ai vraiment rien contre les films contemplatifs et lents, surtout quand ça sert l'histoire. En plus, j'adore les péloches mélancoliques. Donc celui-là, il avait tout pour me plaire. Mais bon sang, c'est d'un vide… Le film fait 1h30, et je crois qu'un peu plus de trois quarts d'heure montrent le fantôme en train de marcher lentement ou de regarder quelque chose. En soi c'était une bonne idée, c'est juste assez mal écrit et vain.

Et pour les gens qui l'ont vu, on est bien d'accord que

Révélation

Si le fantôme ne s'était pas assis sur le piano, il aurait pu se sauver lui-même ?

 

Film :Note2: à chaud

Image :Note35: belle

image mais j'enlève un point pour le format 1:33 ridicule

Son :Note35: J'ai été obligé de monter le son

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vu hier soir The Dark Knight,énorme claque,plus grosse impression technique depuis Dunkerque,les noirs très présents dans le film sont sublimés sur l’oled,les scènes en IMax donnent envie de pleurer que tout le film n’y soient pas,le film est le meilleur de la trilogie à mon goût. 

Si seulement tout les films étaient disponibles en IMAX,hallucinant de devoir encore se taper du CinémaScope en 2018

En résumé merci @Dark Vador d’avoir déclenché mon achat avec ton test ;) et je vais donc me procurer les autres comme me l’a suggéré @vinny91

 

Modifié par Derek
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir The Dark Knight,énorme claque,plus grosse impression technique depuis Dunkerque,les noirs très présents dans le film sont sublimés sur l’oled,les scènes en IMax donnent envie de pleurer que tout le film n’y soient pas,le film est le meilleur de la trilogie à mon goût. 
Si seulement tout les films étaient disponibles en IMAX,hallucinant de devoir encore se taper du CinémaScope en 2018
En résumé merci [mention=54]Dark Vador[/mention] d’avoir déclenché mon achat avec ton test [emoji6] et je vais donc me procurer les autres comme me l’a suggéré [mention=4015]vinny91[/mention]
 


Et le dernier volet m’a semblé plus riche en scène IMAX, vraiment une claque cette enième visionage de cette trilogie , mais cette fois ci c’était encore mieux avec cet apport 4K.
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iPman143 a dit :

 


Et le dernier volet m’a semblé plus riche en scène IMAX, vraiment une claque cette enième visionage de cette trilogie , mais cette fois ci c’était encore mieux avec cet apport 4K.

Je confirme, un achat indispensable, j'ai redécouvert les trois films alors que j'ai déjà vu un paquet de fois les Blu-Ray.B)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

3d-star_wars_story_2_steelbook_uhd.0.jpg

 

Le disque 4K.

 

Citation

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

 

Je dois reconnaître que ces "Star Wars Story" me plaisent plus que la nouvelle Trilogie, j'ai passé un bon moment, le casting est plaisant & voir les débuts de Solo & Chewi titillent la fibre nostalgique du fan qui sommeille toujours en moi.:)

Les scènes d'action sont spectaculaires, dommage toutefois que cela manque un peu d'émotion, ce petit supplément d'âme que les deux premières Trilogies & dans une moindre mesure que l'on retrouvait dans "Rogue One" & qui fait que l'on serait passé de bon à excellent divertissement.;)

Révélation

J'espère que l'on reverra un peu plus Dark Maul, pourquoi pas dans le film sur Obi-Wan vu que dans les anciens comics, il se retrouvait sur Tatooine pour un affrontement final mais il me semble que c'est arrivé dans une des séries animées?:hum:

Techniquement, un peu déçu niveau image, on dirait qu'il y a un filtre qui assombrit beaucoup trop à mon goût l'ensemble mais cela reste quand même au-dessus d'un Blu-Ray standard & concernant la VO 7.1 Dolby Atmos (en Dolby True HD sur mon ampli), un peu plus de punch aurait été le bien venu mais quelques effets sont bien là.

 

Film: :Note35:

Image: :Note35:

Son: :Note35:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

detective dee.jpg detective dee 2.jpg

 

Des enquêtes policières en costumes sur fond d'arts martiaux.

Le premier est plutôt une bonne surprise, l'histoire est intéressante, c'est bien joué, bien réalisé et sans temps morts.

Le second, qui est en fait un prequel, est un peu too much à mon goût, et accumule les petits défauts : histoire approximative, effets spéciaux un peu cheap (le tournage en 3D n'arrange rien), acteurs moyens.

 

Detective Dee :Note35:

Detective Dee II :Note2:

 

interview with the vampire.jpg

 

J'ai jamais accroché à ce film malgré plusieurs tentatives. Scénario bidon, acteurs qui en font des tonnes, esthétique assez laide, et j'en passe.

Je sais que ce film est culte pour beaucoup, mais je n'y arrive pas, même si je lui reconnais quelques qualités de mise en scène. Cette fois-ci, j'ai tenu à peine une heure.

 

:Note1:

 

en guerre.jpg

 

Je ne suis pas du tout objectif concernant les films de Stéphane Brizé, je les aime tous. Celui-ci m'a scotché par son dynamisme, ce sentiment d'immersion totale dans ce groupe en grève. La performance de Vincent Lindon est stupéfiante et certainement le point fort du film, même si le caractère jusqu'au boutiste de son personnage oblige le réalisateur à une fin un peu too much.

 

:Note4:

 

temoin muet.jpg

 

Un bon thriller des années 90, toujours efficace 20 ans après, surtout dans sa première partie (la seconde devient un peu trop systématique avec ses courses poursuites). L'idée de départ (une femme muette assiste à un snuff movie) est excellente. J'aimerais bien qu'il sorte en blu-ray en jour.

 

:Note35:

 

la source.jpg

 

Mon Bergman préféré, précis, froid et terrible. L'ancêtre du genre Rape and Revenge en quelque sorte (c'est exactement l'histoire de La Dernière maison sur la gauche de Wes Craven), doublé d'une réflexion sur la dualité et la religion. Magistral.

 

:Note45:

 

les aventures de spirou et fantasio.jpg

 

Le choix de mes enfants. Après Le Petit Spirou, il fallait bien voir celui-là. Et c'est plutôt une bonne surprise, un bon film d'aventure tout public plutôt plaisant à suivre.

 

:Note3:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amityville 2.jpg

 

Plutôt intéressant, qualitativement au dessus de l'original, avec une scène incroyablement tendue au milieu du film. Dommage que la dernière partie ressemble un peu trop à un plagiat de L'Exorciste de Friedkin.

Par la suite, il y a eu quantité de suite, mais aucune n'a réussi à approcher la qualité de ce second volet. En même temps, c'est normal de faire plusieurs volets à une saga sur une maison... :ninja:

 

:Note35:

 

taxi 5.jpg

 

Les acteurs principaux ont changé mais à part ça, c'est exactement la même chose : des blagues nulles, du rap, des voitures qui vont vite, des incohérences à la pelle... Aucune surprise donc, ça se regarde gentiment et ça s'oublie aussi vite.

 

:Note2:

 

aux-frontieres-de-laube-affiche.jpg

 

Aux frontières de l'aube, de Kathryn Bigelow.

Qu'est-ce que ça a mal vieilli ! Certains films devraient être faits pour rester dans nos souvenirs et ne jamais être revus. J'ai du mal à comprendre comment j'ai pu aimer à l'époque. Visuellement c'est moche, les acteurs jouent tous de façon très approximatives, la musique de Tangerine Dream est un calvaire... Et pour couronner le tout, le master du blu-ray est plutôt moyen.

Bref, grosse déception.

 

:Note2:

 

la tour montparnasse infernale.jpg

 

Bon on va pas se mentir, c'est nul du début à la fin. Mais c'est tellement affligeant que ça en devient drôle. 

Mes enfants ont adoré. Je m'inquiète vraiment pour leurs goûts cinématographiques. :lol:

 

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, magik a dit :

Bon on va pas se mentir, c'est nul du début à la fin. Mais c'est tellement affligeant que ça en devient drôle. 

Mes enfants ont adoré. Je m'inquiète vraiment pour leurs goûts cinématographiques. :lol:

Moi aussi j’aime bien ce film, tes enfants ont des bons goûts cinématographiques ;) 

Modifié par deepdro
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

194010_large.jpg

 

"The Prestige" le disque 4K.

 

Citation

Londres en 1878. Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d’abord l’un à l’autre, mais l’émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s’efforcer de se détruire l’un l’autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques…

 

Un film que je me lasse pas de revoir car très bonne histoire, très bon casting & très bonne réalisation, normale avec Nolan.^_^

J'adore comment il nous mène jusqu'au twist final, chose qu'il fait la plupart du temps dans chacun de ses films & jusqu'à maintenant, il ne m'a jamais déçu.:)

Techniquement, l'apport 4K se fait sentir même si on est loin de la claque de la Trilogie "Batman" mais le confort visuel est bien là, c'est la partie qui bénéficie le plus puisque enfin on a droit à une VO 5.1 DTS-HD MA alors qu'avant, on se tapait une pauvre piste Dolby Digitale & ça change grandement les choses!:)

 

Film: :Note5:

Image: :Note4:

Son: :Note4:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

old-dark_star_br.0.jpg

 

Citation

Au XXIIème siècle, le Dark Star sillonne l’espace pour détruire des planètes à l’orbite instable qui menacent la colonisation humaine de l’univers. Reclus dans leur vaisseau depuis 20 ans, l’équipage du Dark Star est tombé dans un ennui intersidéral. Un jour cependant, suite à une avarie électronique, une bombe enclenchée ne peut être larguée et menace d’éclater dans le vaisseau…

 

Malgré de bonnes idées & le côté parodique de la chose, j'ai eu du mal à accrocher, ça a terriblement vieilli...

Vite vu, vite oublié.

Techniquement, image digne d'un DVD & la VO 5.1 DTS -HD MA n'a rien d'autre à nous offrir que des dialogues parfaitement audibles...

 

Film: :Note2:

Image: :Note15:

Son: :Note2:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

3d-sos_fantomes_3_topito_br.0.jpg

 

La version longue (je sais, un vrai ouf:ninja:).

 

Citation

Erin Gilbert et Abby Yates sont deux écrivains en devenir, qui écrivent un livre expliquant que les fantômes existent. Quelques années plus tard, Erin décroche un prestigieux poste d’enseignante à l’université Columbia. Mais quand son livre refait surface, elle devient la risée de l’académie. Elle recontacte alors Abby et tente de prendre sa revanche lorsque des fantômes attaquent Manhattan…

 

On va passer au seul point positif du film, les SFX sont une tuerie:wahou:, en 3D ça devait rendre pas mal je pense.

Sinon, il n'y a rien à sauver, le casting en fait des tonnes, je suis même sûr que les actrices pensent faire de leur mieux mais hélas, non, ça ne le fait pas du tout.

Les gags sont nuls, seul Chris Hemsworth surnage au milieu de ce désastre, son personnage de débile nous fait sourire par moment.

Et je ne parlerai pas des caméos des vrai "Ghosbusters", j'étais gêné pour eux...:blush:

A noter, qu'il y a une scènes post-générique qui clairement appelle à une suite mais qu'ils ne se sentent pas obligés de la faire!:lol:

Techniquement, un top démo, l'image est sublime, les fantômes sont très réussi & ça donne un vrai déluge visuels lors du final:wahou: & la VO 5.1 DTS-HD MA est dantesque, pas mal d'effets & obligé de baisser le volume mais ça reste toujours au top!:rock:

 

Film: :Note1: (pour les SFX)

Image: :Note5:

Son: :Note5:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

3d-majestic_br.0.jpg

 

Citation

En 1951, le scénariste Peter Appleton a rejoint les grands noms d’Hollywood. Son script des Pirates du Sahara vient d’être porté à l’écran et il se réjouit du résultat. Cependant, Peter est accusé d’être communiste. Celui-ci n’a rien à se reprocher et ne comprend pas les accusations portées contre lui. Ivre, il roule vers une autre ville avec l’idée d’y commencer une nouvelle vie. Mais Peter est victime d’un accident de voiture. Il est transporté de toute urgence dans la petite bourgade de Lawson pour y recevoir les premiers soins.

 

@Mortimer, cherche pas, j'ai ta troisième édition exclusive, je veux ce film!B)

Révélation

J'ai déjà l'artwork interne:

majestic4.jpg

 

 

Première que je le voyais, avec un titre pareil & un tel sujet, c'était sûr que ça me plairait, un super film!:love:

Jim Carrey est parfait, d'ailleurs, je l'adore plus dans ses rôles sérieux que dans ceux de rigolos, déjà dans "The Truman Show" (4ème exclue @Mortimer:ninja:) il m'avait bluffé.:)

L'ambiance après guerre est très bien retranscrite, décors, costumes, lieux & véhicules sont très réussis, j'adore en plus cette période des Etats-Unis & le film brasse plusieurs sujets qui m'intéressent beaucoup (cinéma, politique...).;)

Le film passe à une vitesse folle (2h32 quand même), la réalisation est simple mais efficace & la direction d'acteurs est brillante, un film qui mérite fortement une très belle édition (hein @Mortimer:ninja:).

Techniquement, très belle photographie, les couleurs ressortent bien & la VO 5.1 DTS-HD MA propose des dialogues bien audibles.

 

Film: :Note5:

Image: :Note4:

Son: :Note35:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin [Blu-ray] [�dition SteelBook]

Vu cet aprem ce classique des années 80, que je n'avais pas revu depuis plus de 10-15ans .... J'ai grandis avec ces films, que j'adore ....

 

J'ai pris le steel suite aux conseils de certains .... et pour un film des 80's, le resultat est clairement à la hauteur. L'image est propre tout au long du film, excepté sur quelques plans lors du générique de début. 

La restauraution se fait ressentir, on a un beau piqué d'image, les effets speciaux s'integrent parfaitement et on a pas ce coté "old school" ou film qui a mal vieillis. Y a simplement les 2 monstres ou bestioles du film qui font un peu kitch.

 

Coté sonore, c'est du tout beau, des dialogues bien audibles, sans avoir à monter l'ampli à fond ... des effets avant / arrieres de temps en temps, le caisson fait aussi son job par moment.

 

J'ai voulu testé la VF quelques minutes, alors si vous pouviez svp me confirmer que le doublage de la voix de Kurt Russel est identique à celui de l'epoque, merci à vous, car j'avais l'impression que ce n'etait pas le meme.

 

Alors voilà, ce classique n'a pas pris une ride, on s'eclatte toujours autant ... le bluray est blindé de bonus (que je n'ai pas maté). Si vous n'avez pas ce film dans votre collection, foncez car le master est de tres bonne qualité. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cette semaine, j'ai surtout regardé Netflix :

 

illang the wolf brigade.jpg

 

Illang The Wolf Brigade, de Kim Jee-Woon (2 Soeurs, I Saw the Devil, The Age of Shadows) Netflix

 

Adaptation live de l'anime Jin-Roh, Illang est un film à la fois impressionnant et (légèrement) raté. Impressionnant par sa mise en scène, ses scènes d'actions, son aspect visuel et la complexité de son scénario. Raté, à cause de son scénario trop complexe, justement.  Le mélange entre blockbuster et film politique était ambitieux mais il le convainc pas, parce qu'on n'est parfois en train d'essayer de comprendre ce qu'on a vu lors de la scène précédente alors que quelque chose de primordial se passe à l'écran en même temps. Malgré tout, c'est un film qui reste largement supérieur à la majorité de ce qui sort en salle ces temps-ci.

 

:Note35:

 

ni homme ni dieu.jpg

 

Ni homme ni Dieu, de Jeremy Saulnier (Blue Ruin, Green Room) Netflix

 

Film contemplatif s'intéressant à un enfant enlevé par une meute de loups en Alaska, le film est moins une enquête qu'une étude du comportement humain. Froid et sec, le film vaut surtout pour son interprétation solide. A conseiller à ceux qui aiment les films qui prennent leur temps. Avis mitigé pour ma part, je reconnais des qualités au long-métrage mais je me suis poliment ennuyé.

 

:Note25:

 

calibre.png

 

Calibre, de Matt Palmer (premier film) Netflix

 

Une partie de chasse entre deux amis dans l'écosse profonde, avec des villageois antipathiques, un événement qui va faire basculer tout ça. Un scénario déjà vu (les Chiens de paille, Délivrance, Calvaire, La Traque, etc.), seul l'événement déclencheur variant. L'intérêt ici réside dans la suite donnée à l'histoire, le réalisateur et scénariste nous amenant parfois là où on ne s'y attend pas. Bien joué, sans temps mort, c'est une bonne surprise.

 

:Note3:

 

les mauvais esprits.jpg

 

Les Mauvais Esprits, de Olaf de Fleur (un mec islandais avec un nom plutôt cool) Netflix

 

Le film suit les aventures d'une équipe de faux médiums qui arnaquent les gens, jusqu'au jour où ils atterrissent dans une maison où il se passe vraiment des trucs pas nets.

Pour tout dire, ce n'est pas très passionnant, et ce n'est pas le twist qui survient après une heure de film qui change quoi que ce soit à l'intérêt très relatif de la chose. Parfois incompréhensible (le scénario a des grands trous d'air), filmé assez platement, on n'est pas loin du désastre.

 

:Note1:

 

apostle.jpg

 

Le Bon Apôtre, de Gareth Evans (The Raid 1 & 2) Netflix

 

J'aime beaucoup les films d'ambiance qui se passent dans de petites communautés fermées et isolées, et également les films sur les sectes, et Apostle est un bon mélange des deux genres. Le film prend son temps, nous fait découvrir les rites des habitants de cette petite île, mais n'hésite pas quand le besoin s'en ressent à montrer quelques scènes chocs et violentes. Même si la dernière partie, qui contient des éléments de fantastique pur, est un peu moins réussi, le film est très recommandable, avec une mise en scène élégante et des acteurs habités (Michael Sheen est parfait comme d'habitude, Dan Stevens a un regard de fou dangereux). Gareth Evans prouve qu'il peut faire autre chose que des films indonésiens avec des types qui se mettent sur la gueule. :)

 

:Note35:

 

un 22 juillet.png

 

Un 22 Juillet, de Paul Greengrass (les Jason Bourne, Vol 93) Netflix

 

Un film sur les attentats d'Oslo et la fusillade d'Utoya, qui ont fait 77 morts en 2011.

J'étais un peu perplexe au départ devant l'idée de faire un film sur la fusillade qui a tué autant de jeunes en Norvège, d'autant plus qu'on a forcément un peu tendance à rapprocher ce drame de celui du Bataclan en France. Heureusement, Paul Greengrass ne verse pas dans le film d'action mais dans le réalisme documentaire, à l'instar de Vol 93 et de l'excellent Bloody Sunday. A ce titre, les 30 premières minutes du film sont glaçantes, de la préparation des attentats à la mort de tout ces gens. La suite du film s'attache avec pudeur à la reconstruction d'une famille de rescapé mais également au procès du tueur. Tout ceci est parfaitement maîtrisé par un scénario impeccable et des acteurs norvégiens tous bluffants. Au final, un grand film, sans doute un des meilleurs que j'ai vu cette année.

 

:Note45:

 

sans pitié.jpg

 

Sans pitié, de Byun Sung-hyun

 

Polar d'action inspiré des films américains (Scorsese et Tarantino notamment), le film est très efficace même si on a parfois du mal à savoir qui fait quoi et qui trahit qui dans une première partie un peu brouillone mais qui devient limpide à l'aide d'un flashback brillant qui éclaire tout le scénario. Solidement interprété, le film a des références évidentes qu'il faut taire sous peine de spoiler.

 

:Note35:

 

love addict.jpg

 

Love Addict, de Frank Bellocq (la série Soda)

 

Comédie romantique sans surprise, le film n'est pas pire ni mieux que n'importe laquelle du genre, malgré des personnages inutiles (celui de Marc Lavoine surtout).

Le vrai problème du film est son positionnement : il n'y a aucune cible potentielle. Trop con pour les adultes (qui en plus ne font pas de Kev Adams leur idéal masculin), pas assez drôle pour les enfants (c'est une romcom, pas Aladin), pas intéressant pour les ados (Kev Adams c'est has been pour eux). Faire un film c'est bien, mais analyser les attentes du public c'est mieux.

 

:Note2:

 

Modifié par magik
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Ma soirée film d'hier soir

 

venin-bluray-cover.jpg

 

Le Venin de la Peur " Lucio Fulci "

 

Et allez encore un Fulci que j'ai adoré !!! , le film est un savant mélange entre giallo et enquète policière le tout saupoudré d'une touche d'érotisme grace aux deux superbes actrices et comme on est chez Fulci on a forcément le droit à quelques scènes sanglantes dont une scène gore ultra choquante avec des chiens , l'enquète nous emmène dans pleins de directions différentes tellement qu'il est impossible de savoir qui est le meurtrier ou meurtrière jusqu'à la scène finale , et puis le réalisateur c'est bien fait plaisir avec sa caméra sur certaines scènes de poursuites avec des plans ou des idées que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ailleurs , du vrai boulot d'artiste !

 

Un excellent Fulci qui bénéficie d'une image juste sublime pour un film de 1971 en plus il y a une tonne de bonus ! , maintenant il faut absolument que je découvre La longue nuit de l'Exorcisme également sorti chez les très sérieux Le Chat qui Fume !

 

:Note4:

 

 

Passengers-steelbook-fnac.jpg

 

Mon avis n'a pas changé depuis que je l'ai vu au cinéma , le film souffre d'un scénario faiblard mais visuellement c'est une grosse claque et la relation entre les deux acteurs principaux m'a beaucoup plu même si il n'y a rien de très original , un petit film de science fiction divertissant ou on ne se prend pas la tête ça fait du bien de temps en temps , niveau technique je suis pas un spécaliste mais une chose est sûre c'est que mon plasma panasonic m'en a mis pleins les yeux avec ce bluray 😃

 

:Note3: 

Modifié par Kuririn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

207880_large.jpg?t=1529419986

 

Le disque 4K de la version longue.

 

Citation

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus mieux, et occasionnellement les fesses en l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant Cinquante Nuances de Culs, car comme chacun sait, pour faire le bien, il faut parfois se salir les doigts.

 

Cette version longue est vraiment excellente même si la version ciné était déjà très bien.

Deadpool, anti-héro par excellence, est vraiment trop con & ses vannes fusent comme ses balles, j'ai bien rigolé😂 & voir Cable sous les traits de Josh "Thanos" Brolin est vraiment kiffant, il est vraiment badass!:diable:

J'ai hâte de voir "X-Force" sur grand écran!:104:

Techniquement, top démo, rien à redire, c'est sublime & la VO 5.1 Dolby Atmos (en Dolby True HD sur mon ampli) envoie du lourd!:wahou:

 

Film: :Note5:

Image: :Note5:

Son: :Note5:

  • J'aime 7
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies