Aller au contenu
scaz

Derniers films vus

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Naolonlon a dit :

Même pas vu le film au ciné pour dire que je l'attendais pas :lol:

Pas vu non plus & pas pressé d'acheter le steelbook, on va attendre la baisse de prix ou qu'il tombe dans une offre.:P

image.jpg

Le film n'a rien perdu de sa poésie, le revoir a ramené énormément de souvenirs. Et je peux dire que je suis réellement fier d'avoir grandi en regardant les films de Don Bluth, c'est clairement une époque révolue dont on ne retrouvera plus l'excellence, aussi réussis que soient les Vaiana et cie

Côté technique, l'image est correcte, je dirais que ça vaut un très bon DVD. Le film n'est plus tout jeune et je n'attendais donc pas un transfert impeccable à la Pixar. Les couleurs ont été respectées et il y a pas mal de grain. Vu en VO, qui ne casse malheureusement pas la baraque.

En tout cas j'espère qu'ils sortiront les suites un jour, d'excellents souvenirs des épisodes 2, 3 et 5

51nq9LMFPuL._AC_US160_.jpg

C'est joli, poétique et attendrissant. Le scénario reste hélas très classique, mais c'est sympa de voir un tel dessin animé entre deux Pixar. Les dessins y sont pour beaucoup.

Superbe image, mais VF 5.1 un peu trop basse dans les dialogues.

51dxTQWZViL._AC_US160_.jpg

Concept génial qui devient malheureusement un prétexte pour une succession de jumpscares convenues et une histoire ultra-classique. Restent deux-trois scènes particulièrement maitrisées et une créature flippante à souhait. Le court métrage se suffisait à lui-même

Techniquement, du top démo.

51ymjwVoxpL._AC_US160_.jpg

Je n'ai vu que deux autres films de Wes Anderson avant celui-ci (Mr. Fox et Budapest Hotel), mais le style est immédiatement reconnaissable. Une caméra souvent fixe, un casting royal, une histoire touchante et poétique, et quelques scènes à la frontière du conte / dessin animé. Une jolie petite histoire d'amour, d'une sincérité et d'une maitrise évidentes. Je pense m'intéresser au reste de la filmographie d'Anderson très prochainement.

L'aspect vieillot de la pellicule et de la bande sonore est fidèlement retranscrit par un blu ray respectueux des choix stylistiques du réalisateur.

1501004278-50892-3a0a4e029253d867c079414

J'ai passé un bon moment hier avec X-Men : The Last Stand , je l'avais vu il y a 4-5 ans dans des conditions pas terribles ... et pourtant j'en avais gardé quand même un bon souvenir, même si c'est loin d'être le meilleur il a au moins le mérite de proposer des scènes d'actions très réussi et il est pas avare en nouveaux mutants "Le fauve ,Colossus , Kitty Pride , Juggernaut .... " contrairement à X-Men 2 que je trouve très moyen et puis Famke Janssen assure vraiment dans son rôle du phénix .

Je préfère largement le deux mais c'est vrai que le trois à quelques scènes sympas.
Par contre, déçu du traitement de Phénix, certes, elle est dark mais elle est beaucoup moins flamboyante que celle de X-Men Apocalypse...

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

il y a 7 minutes, Dark Vador a dit :

Je préfère largement le deux mais c'est vrai que le trois à quelques scènes sympas.emoji6.png
Par contre, déçu du traitement de Phénix, certes, elle est dark mais elle est beaucoup moins flamboyante que celle de X-Men Apocalypse...

C'est vrai que le traitement est pas terrible tout comme la plupart des personnages et de l'histoire du film en même temps c'est Brett Ratner le réalisateur .... mais je trouve que Famke Janssen est vraiment parfaite dans toutes ses scénes . 

X-Men 2 c'est celui que j'aime le moins de tout les films X-Men je l'ai vus deux fois et j'en retient que dalle .

Le deux, tu as la scène d'ouverture avec Diablo, l'attaque de l'école & le final avec Jean Grey qui pousse ses pouvoirs. C'est l'un de mes préféres!

Il y a 2 heures, Dark Vador a dit :

Le deux, tu as la scène d'ouverture avec Diabloemoji7.png, l'attaque de l'école & le final avec Jean Grey qui pousse ses pouvoirsemoji7.png. C'est l'un de mes préféres!emoji4.png

Je lui laisserais peut-être une dernière chance car ça doit bien faire 12 ans que je l'ai pas revu alors que tout les autres je les ais vus ou revus ces trois dernières années , le premier de Brian Singer "mon favori "  je l'ai vu 6 fois .... :lol:

460831.jpg

Je m'attendais à une bouse et j'ai plutôt passé un bon moment.

Pas de méprise c'est nul quand même. 

Mais je m'attendais juste à bien pire.

Le 2/3 du film est un copié collé de Chronicle. C'est plutôt regardable même si le talent d'acteurs des rangers vole  vole pas haut, peu d'émotions passent, le leader n'a aucun charisme mais la dernière partie est ce qu'on attendait des power rangers. Des monstres chair à canon, un monstre géant et un megazord. Le film ne trahit en rien le matériau d'origine (mais bon la série était quand même naze donc difficile de faire pire).

Elisabeth Banks tient le film à elle seule, d'ailleurs c'est la seule qui donne l'impression de s'amuser dans ce film tellement elle donne dans le surjeu. 

Mais comme je l'ai dit ca reste un navet, mais quand on a des attentes très basses et bien ça peut s'apprécier. Ce n'est pas plus honteux qu'un Transformers d'ailleurs.

Modifié par lafibiou

@lafibiou Surtout la musique culte ... Go go power rangers, juste à la fin du film pendant 0,5secondes... J'aurais aimé l'entendre plus souvent :P Souvenir souvenir lol

Comme toi j'ai pas trouvé le film fou, mais il ce laisse regarder. Je n'avais aucune attente et je m'attendais à un beau bousin. Le film est quand même vachement lent.

aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9J

C'était un peu mieux dans mes vieux souvenirs mais j'ai tout de même passé un bon moment , Bill Murray est toujours aussi excellent et puis cette histoire qui est plutôt originale pour une comédie m'a beaucoup plu .

61d5I-n3ScL.jpg

Bon et bien je l'ai encore plus aimé que la première fois , l'histoire est excellente et la relation entre les personnages est aussi réussi que dans First class , Thyrion Lannister fait un trés bon méchant et même si les scènes d'actions sont pas très nombreuses à chaque fois ça envoi du pâté   , maintenant il faut absolument que je vois la version Rogue cut !

Modifié par Kuririn

Murray est bizarre sur la jaquette, ils l'ont photoshoppé ? J'ai vu et revu ce film étant gamin, une comédie très sympa.

51Z4tp-79UL._AC_SR300,300_.jpg

Derrière la réputation sulfureuse et l'habituelle controverse made in Noé, se cache un drame intimiste surprenant. Porté par un trio d'acteurs investis, le film conte une jolie histoire où les scènes de sexe (non simulées) ne paraissent jamais gratuites malgré certaines longueurs. La douleur d'une rupture amoureuse ainsi que la sensation de manque sont parfaitement retranscrites par la réalisation planante de Noé et la performance de Karl Glusman. Bouleversant.

Image parfois granuleuse mais détaillée, le rendu est certainement un choix artistique mais il reste discutable. L'esthétique du film se prêtait à la HD proprette.

51QRG1ePtML._AC_US160_.jpg

Le premier film avait su trouver le juste milieu entre comédie sexy et drame. Cette suite décide de balayer ce dernier aspect pour se concentrer sur les performances/danses d'une troupe d'acteurs visiblement amusés. L'intérêt pour le public masculin est donc extrêmement limité. Même la sublime Amber Heard, accessoire, ne parvient pas à remonter l'intérêt de cette suite hautement dispensable.

C'est très beau dans l'ensemble. La piste sonore fait pêter les basses mais les dialogues restent en retrait.

61rIf87jbPL._AC_US160_.jpg

Après un premier épisode gâchant totalement le concept de base en s'enfermant dans une maison et une suite qui dévoilait enfin tout le potentiel de l'histoire, ce dernier volet se retrouve le cul entre deux chaises. Tentant de surfer sur la réussite du précédent volet en posant l'action dans les rues, le film n'apporte pas de réelle nouveauté et se transforme rapidement en caricature (les jeunes voleuses, le climax). Heureusement, Frank Grillo rempile et la nouvelle venue Elizabeth Mitchell s'en sort bien en politicienne anti-purge. Divertissant.

Côté technique, pas grand chose à signaler, un peu de grain mais les deux autres en avaient aussi.

film_22785_1.jpg

Finalement c'était aussi bon qu'au cinéma , le film n'a pas souffert d'une seconde vision en ce qui me concerne , alors certes le scénario tient sur un post it mais du coup on a le droit a beaucoup plus d'actions que dans les deux précédents et puis c'est vraiment un immense kiff d'avoir un vilain charismatique  comme Apocalypse qui a la capacité de tout faire péter en un claquement de doigt , c'est aussi ça l'univers des supers héros et je trouve que c'est une bonne idée pour changer un peu de l'avoir sortis après les excellents First Class et Days of future past qui sont plus sérieux et réaliste dans leurs histoire , sinon le traitement des personnages et la relation entre eux est toujours aussi bon pour moi , c'est une des grosses qualités de Bryan Singer , ce X-men apocalypse fait clairement partis de mes préférés avec First Class et le tout premier sorti en 2000 .

Je suis impatient de voir le prochain film "  X-men : Dark Phoenix " qui est prévu pour octobre 2018 , par contre mauvaise nouvelle ce n'est pas Singer qui le réalisera :(

Modifié par Kuririn

51Ig-mCVY-L._AC_US160_.jpg

Dire que mes parents étaient allés le voir au cinéma et que j'avais préféré aller voir Chouchou... :ninja:

Du coup, premier visionnage pour moi, avec 15 ans de retard. Et ça aura été un excellent moment à passer. Un duo principal impeccable comme toujours, de l'humour, des scènes/répliques cultes et une réalisation efficace. Je ne suis pas un fan absolu de Spielberg mais quand il fait un bon film, il fait un bon film !

Film : 4,5*

Image : 4*

Son (VO) : 4*

Kiki la petite sorcière

Plein de bonne humeur et de personnages mielleux. Même si ça file la pèche, on se retrouve un peu face à un Totoro bis : peu (pas) d'enjeux et une histoire timbre-poste. J'ai quand même passé un très bon moment.

Film : 4*

Image : 5*

Ponyo sur la falaise

Un peu pareil qu'au-dessus, mais cette fois-ci il y a un réel but à atteindre pour le héros. En revanche le personnage titre est aussi agaçante qu'elle est adorable.

Son (VO) : 4,5*

31

Il manque ce grain de folie que The Devil's Rejects avait à l'époque pour réellement convaincre. Rob Zombie reste un artisan de l'horreur compétent, avec de bonnes idées, un sens du cadre et de l'atmosphère, mais il semble surtout se reposer sur un gore omniprésent et une galerie de tueurs hauts en couleurs sans jamais tenter d'aller au delà du script. C'est dommage car sur le papier, ses clowns ont de la gueule, mais à l'écran, ils n'ont pas l'ampleur et la présence nécessaires pour marquer autant que la famille Firefly. De plus, les victimes ne suscitent jamais d'empathie, la faute à une exposition trop rapide et des personnages parfois durs à apprécier. Enfin, les affrontements manquent d'énergie et sont parfois très lourds (les tronçonneuses). Un déception.

Film : 2*

Image : 3,5*

Son (VO) : 5*

10 Cloverfield Lane

Révélation

Je pense rejoindre la plupart des avis en disant que tout ce qui suit la sortie du bunker, avec l'arrivée des aliens et le changement de ton, pêche énormément en comparaison avec les trois autres quarts du film. Et je ne vois pas du tout le rapport avec le premier film, la créature venait du fond de l'océan et là on se retrouve avec des vaisseaux aliens et des verts géants (qu'on ne voit jamais très bien d'ailleurs).

Tout ce qui se déroule dans le bunker est une réussite. C'est sec, froid et anxiogène, avec un trio d'acteurs bluffants, notamment John Goodman. Vraiment dommage de finir sur cette note.

Film : 3,5* (on perd une étoile pour le dernier quart)

Son (VO) : 4,5*

Mr. Wolff

Scénario improbable qui m'a totalement sorti du film. Les scènes d'action n'ont rien de bien excitant non plus. Dommage pour le casting, qui vendait du rêve.

Film : 0,5*

Image : 4,5*

Le Royaume des chats

Un scénario et des scènes un peu WTF mais un bon divertissement dans l'ensemble. L'animation m'a paru en-deçà des autres Ghibli en revanche.

Film : 3,5*

Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens

Animation superbe, personnages attachants et BO épique, sans oublier un doublage VO impérial, une réussite généralement sous-estimée (et pas très profitable au box office hélas, 55M$ aux USA pour 80M$ de budget). J'aurais aimé une suite, au vu de la fin.

Film : 4,5*

UN FRANCAIS

French Story X. On oublie le côté parfois mielleux du film avec Edward Norton et on garde les aspects les plus secs. Une belle histoire de rédemption qui souffre d'ellipses maladroites et d'une première partie si caricaturale qu'elle a failli me faire arrêter le film. Mais cela aurait été dommage.

Film : 3,5*

Son (VO) : 3*

Les Bronzés 3, Amis pour la vie

Ne l'ayant jamais vu, j'ai voulu lui donner sa chance malgré sa réputation calamiteuse... amplement méritée.

Film : 0*

Image : 3,5*

Son (VO) : 3,5*

Une vie entre deux océans

C'est cliché, larmoyant... mais ça fonctionne. Le couple principal envoie du rêve (ils sortent ensemble en vrai faut dire) et on se laisse entraîner dans cette belle histoire romanesque. Pis Rachel Weisz qui se bonifie avec le temps :love:

old-planete_des_singes_les_origines_combocollector_br.0.jpg

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

3d-planete_des_singes_2_l_affrontement_combo_steelbook_3d_br.0.jpg

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

J'ai pris un énorme plaisir à les revoir, le parfait exemple de blockbusters qui peuvent être divertissement sans être abrutissant & qui n'oublient pas les émotions.

L'action est dosée comme il faut avec son lots de moments de bravoures & César, au charisme indéniable, gagne l'adhésion générale tellement Andy Serkis l'incarne avec brio, une vraie performance d'acteur!

J'ai hâte de voir la conclusion de son incroyable destin!

Techniquement, sur les deux films, l'image est top & la VO 5.1 DTS-HD MA pour le premier & la VO 7.1 DTS-HD MA pour le second sont d'une redoutable efficacité avec moult effets!:wahou:

Modifié par Dark Vador

177556_large.jpg

Citation

Le Major est une humaine unique en son genre : sauvée d’un terrible accident et dotée de capacités cybernétiques, elle est devenue un agent à la tête d’une unité d’élite, chargée de mettre les plus dangereux criminels hors d’état de nuire. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits humains, le Major est la seule capable de l’anéantir. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti. Rien ne l’arrêtera dans sa recherche de vérité sur son passé.

J'en voudrais plus des adaptations de ce genre, elle ne trahit pas les souvenirs que j'avais de l'animé même si je préfère celui-ci mais l'esprit est là.:)

D'abord, j'ai pris une grosse claque sur le plan visuel:wahou:, l'ambiance Cyberpunk est très bien retranscrite & les SFX assurent.

Ensuite, j'ai trouvé l'ambiance sonore très réussie aussi, il me faut le CD de la BOB) & elle participe pleinement à l'immersion.:good:

Et enfin, côté action, là aussi ça assure & Scarlett Johansson campe bien le personnage du Major & quel plaisir pour les yeux de la voir dans sa combinaison moulante.:bave::love:

J'ai trouvé le reste du casting plutôt bon & le final est bien géré, je dirais même que je serais pas contre de voir une suite.^_^

Techniquement, l'image fait honneur au support, visuellement, c'est une claque & la VO 7.1 Dolby Atmos (passant en Dolby True HD sur mon ampli) comblera sans difficulté votre installation, notamment lors du final.B)

Modifié par Dark Vador

81PJ5ywOe9L._SL1500_.jpg

J'aurais bien vu Wild Side nous éditer cette petite péloche horrfique made in UK. C'est bien dommage d'avoir dû passer par l'import pour la voir, d'autant plus que c'est un petit film franchement bien fichu. Le casting est vraiment sympa, on retrouve des têtes connues comme  Sean Pertwee (Alfred dans la série Gotham), Shauna Macdonald (l'héroïne des deux The Descent), Ed Speelers (Alice de l'autre côté du miroir)... La mise en scène est solide et contribue beaucoup aux scènes effrayantes ; il faut dire aussi que les maquillages des créatures, plus proches de l'homme que du loup, sont très réussis. Les loup-garous sont montrés avec parcimonie mais chaque apparition est efficace. J'aurais juste aimé un peu plus de scènes gores car le film reste plutôt sage de ce côté...

Film :  4*

Son : 3*(pas trop mauvais comme piste 5.1, le souci c'est qu'il n'y a aucun sous-titre et pas de VF donc il a fallu monter le son à fond pour entendre les dialogues, au mixage ridiculement bas... jusqu'à ce qu'un bruitage ou une jumpscare t'explose l'oreille !)

Le-Chateau-ambulant-Blu-ray.jpg

Je n'ai malheureusement pas accroché alors que je sais que c'est un des Ghibli les plus populaires… J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, qui part vraiment dans tous les sens, et ça m'a rappelé beaucoup trop Le voyage de Chihiro. Par contre il y a une belle galerie de personnages secondaires.

Film : :Note2:

Image : :Note5:

Son : :Note45:

Modifié par Cell

Ghost_in_the_Shell_(2017_film).png

Dark vador a tout dit. Très fidèle au manga et ambiance bien réussi. Scarlett est géniale dans ce rôle et moi aussi une suite ne me déplairait pas. :)

Logan-Steelbook-Blu-ray.jpg

Franchement, je reportais sans cesse le visionnage de ce film car sachant que je ne reverrai plus hugh jackman dans son rôle après ça.

Et bien je suis resté scotché par le film, ambiance sombre et gore à souhait, le passage à un style plus sanglant est des plus réussi et tous les wolverine auraient dû être dans ce style. 

X-23 est monstrueuse et je vois bien un film rien que sur elle. 

Versé ma petite larme à la fin du film, une pour la fin et une car c'était le dernier. :snif:

Ce personnage ne devrait plus être re caster, et passer à autre chose, jackman restera à jamais wolverine !

51LS0XEOkIL._SX342_.jpg

Ambiance malsaine, jumpscares bien gérés et bande son de folie (Ulver !!!), une bonne surprise à l'époque et le ressenti reste le même au second visionnage. Il aurait juste fallu creuser un peu les personnages pour créer de l'empathie chez le spectateur, car même si j'aime bien Ethan Hawke, son sort et celui de sa famille m'importaient peu.

Révélation

La scène de la tondeuse et de la piscine sont quand même foutrement efficaces !

Film : :Note35:

Image : :Note45:

Son : :Note4:

arton31997.jpg

Une suite bien inférieure au premier volet. Pas grand chose à sauver si ce n'est le concept des films Super 8 qui restent les meilleurs moments du film, surtout les meurtres avec

Révélation

l'alligator et la neige.

Film : :Note15:

Image : :Note4:

Son : :Note4:

Ghost-in-the-Shell-Edition-Speciale-Fnac

J'ai jamais vu l'animé original et je ne connaissais rien à l'univers mais j'ai vraiment adoré ce film , visuellement c'est superbe j'en ai pris pleins les mirettes avec mon plasma , l'ambiance est plutôt sombre et mélancolique par moment et l'histoire est intéressante et un peu émouvante sur la fin , les scènes d'actions ne sont pas très nombreuses mais ça ne m'a pas dérangé en plus elles sont très réussies , le casting est vraiment bon avec un Takeshi Kitano toujours aussi charismatique , une Juliette Binoche clairement au dessus de la plupart des acteurs francais qui jouent aux states , un Euron Greyjoy qui a la classe en batou et une Scarlett Johannsson parfaite dans le rôle principal elle tient là pour moi un de ses meilleurs rôles , et comme @Dark Vador j'ai aimé aussi la bande originale .

Film : :Note4:

Image : :Note45:

rszjmvzd.jpg

Bon je pensais que Spiderman Homecoming serait mon plus mauvais film de l'année 2017 mais j'ai trouvé encore pire... , c'est tellement moisi et affligeant qu'il n'y a rien à dire ou à sauver mise à part peut-être quelques effets spéciaux et la scène d'intro qui fait illusion et m'a fait croire pendant deux minutes que le film serait regardable , après j'ai peut-être aussi passer l'âge pour ces conneries .

Film ::Note0:

Modifié par Kuririn

152784_large.jpg

Citation

Dans l’univers du football américain, chantages, magouilles politiques et escroqueries sportives ont libre cours. Mais le jeu va se corser lorsque les chemins d’un détective désabusé et d’un ancien joueur au passé prestigieux vont se croiser dans ce milieu aussi corrompu que dangereux…

"Buddy Movie" typique des années 90 qui n'a pas trop mal vieilli, l'histoire reste correcte & le duo Willis-Wayans fonctionne toujours aussi bien, les réparties fusent comme les balles lors des guns fights.:good:

Techniquement, l'apport HD est vraiment faible, tout juste un bon DVD upscallé, le plus étant la VO 5.1 DTS-HD MA malgré qu'elle soit trop frontale.

Film: :Note3:

Image: :Note2:

Son: :Note25:

Modifié par Dark Vador

81fM0DbT3qL._SL1500_.jpg

Film : Un mix assez plat entre Projet X et Sisters. Malgré un superbe casting (Olivia Munn :love:), pas grand chose à sauver de cette comédie sans réelle saveur et dont les rares gags tombent souvent à plat.

:Note2:

Image : :Note4:

Son (VO) : :Note45:

71eCWWWc4yL._SL1000_.jpg

Film : Une claque, tout simplement. Certaines scènes sont très choquantes mais ce n'est pas non plus aussi insoutenable que l'était le très bon A Serbian Film. C'est avant tout un drame intimiste sur une jeune fille en quête de son corps, de sa sexualité et de sa place dans la société. On croirait voir un Cronenberg pré-90's. Un grand bravo à Grance Marillier, une jeune actrice investie et inoubliable, que j'ai hâte de retrouver dans d'autres péloches.

:Note45:

Image : :Note5:

61oXJOrpuCL._SL1372_.jpg

Film : La réputation du film n'est pas usurpée. Un grand n'importe quoi épuisant et grossier, dans lequel Elizabeth Berkley s'adonne à un numéro de cirque hystérique et pitoyable. Certes c'est sexy, mais autant se passer un porno.

:Note05:

71l76RZVGfL._SL1000_.jpg

Film : Le sujet est intéressant, le film un peu moins. Répétitif, superficiel, le scénario ne décolle jamais. Ethan Hawke et January Jones font heureusement le boulot. Zoë Kravitz semble totalement hors propos par contre.

:Note3:

Son (VO) : :Note4:

71XVEfX17eL._SL1000_.jpg

Film : Le chef d'oeuvre de Ghibli. Rien à jeter dans cette fresque guerrière et sanglante.

:Note5:

Image : :Note5:

51drJDOY6OL.jpg

Film : Le fait divers, glaçant, offrait un matériau de base très solide, malheureusement le film ne va jamais au fond de son propos, restant bien trop superficiel dans le traitement de l'histoire ou des personnages. Faussement choquant, le film suggère plus qu'il ne montre.

:Note1:

Image : :Note35:

Son (VO) : :Note4: