Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages


scaz
 Share

Messages recommandés

mais le GROS GROS coup de cœur de la soirée va à...attention suspens...

La Cabane dans les Bois! : Un film référence qui surpasse toutes mes attentes. Le film est juste une tuerie monumentale à tout point de vue. Les références sont justes jouissives et nombreuses ( on retrouve du Hellraiser, du Evil Dead, The Strangers, CA de stephen king et même du God of War!), la dernière demie heure restera surement dans les annales! Le scénario est quant à lui très surprenant mais tient parfaitement la route (impossible de deviner de quoi il s'agit vraiment avant de le voir). Les codes du genre sont souvent brisés pour notre plus grand bonheur et cerise sur le gateau : un humour noir, même très noir qui ravira les plus sadiques d'entre nous!

Ah oui et attendez vous à la venue d'une sacré Guest Star à la fin du film qui à elle seule marque une référence énorme pour les cinéphiles que nous sommes (mais chut on ne dira pas qui c'est ;) )

Du très très lourd donc autant vous dire qu'a la minute où j'apprendrai que le steel de HMV comportera une VF, ce sera une préco assurée pour ma part!

Evidemment je le recommande à tous les fans du genre, un nouveau film culte est né! (Scaz si tu me lis regarde ce film!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Ca donne énormément envie pour "la cabane dans les bois". Je sens que je vais l'apprécier à en voir ton commentaire et des références que tu cites. J'ai vraiment hâte ;)

Merci pour ton retour et cette "mise en bouche" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonox tu m'as emballé sur ces 2 films :clin:

J'attendrai comme prévu leur sortie en blu-ray pour juger par moi-même mais ça rajoute quelques arguments dans mon envie de les voir.

je te garantie que tu ne seras pas déçu du voyage!

Surtout la cabane dans les bois qui deviendra je pense LE film référence rendant hommage au cinéma d'horreur ;) Quand je repense à cette dernière demie heure de fou furieux qui part dans tous les sens, j'ai juste qu'une envie : retourner au ciné!!!! :haha: Dans les références j'ai d'ailleurs oublié The Ring ou même Cube. Pour sur l'un des films les plus originaux depuis au moins 10 ans dans le genre et sans nul doute l'un des plus barrés! Les réals se sont fait plaisir et ça se sent!

Et puis Ludo il y a ton amoureux Chris Hemsworth dans les 2 films! :haha:

L'argument ultime (même si c'est le premier argument qui m'a fait comprendre que ces 2 films seront visionnés pour mes soins) ^^

Donc oui j'assume, je voue un culte à Chris Hemsworth :ninja2:

PS : ça part en couilles cette discussion si on lit ça avec l'esprit mal placé :bouhing:

Ça commence par du "Nonox tu m'as emballé...", ça continue avec du "cette mise en bouche..." et ça fini avec du "il y a ton amoureux..." :haha:

Calmons-nous un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage-au-centre-de-la-Terre-2---l-ile-mysterieuse-3D.jpgVoyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse de Brad Peyton:

Sean Anderson et son beau-père, Hank, mettent le cap sur le Pacifique Sud puis sur une destination quasi inconnue, suite à la réception d'un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse...

À consommer de préférence en 3D, cette vraie-fausse suite de Voyage au centre de la Terre qui s'inspire librement du roman mythique de Jules Verne (L'île mystérieuse), est une très plaisante comédie d'aventure familiale aux effets spéciaux surprenants, aux péripéties extraordinaires et au casting varié (Dwayne Johnson, Michael Caine, Vanessa Hudgens) qui réjouira toute la famille. Évasion garantie !

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-voyage-au-centre-de-la-terre-2-l-ile-mysterieuse-107565426.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151832.jpg

Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol règlent leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d’entre eux les a trahis…

Une découverte pour ma part car je ne l'avais jamais vu :tapfesse: , j'ai adoré l'histoire, le fait qu'on parte de la fin pour arriver au début ainsi que l'excellent casting. ;)

Comme toujours dans les Tarantino, la BO est vraiment très bonne. :D

Techniquement, un master sans défaut & d'une bonne définition & aux couleurs vives par contre, déception concernant la VF 5.1 DTS-HD MA (une première chez Metropolitan!), des dialogues vraiment trop étouffés, obligé de monter le volume à 14 :gun3: & qui manque vraiment de pêche lors des fusillades & des musiques... :bad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicle.jpgChronicle de Josh Trank:

A la suite d’une mystérieuse découverte, trois ados se mettent à développer des superpouvoirs, mais dépassés par la puissance de leurs dons ils décident alors de se fixer des règles, ce qui n'est pas du goût de l'un d'eux...

Cette production à petit budget de type "found footage" est une relecture pessimiste et dénuée du moindre lyrisme du film de super-héros en même temps qu'une chronique intimiste sur l'amitié qui n'oublie pas quelques métaphores sur les tourments de l'adolescence.

Les trois jeunes acteurs sont talentueux et incarnent des personnages bien écrits, la mise en scène qui n'utilise pas le concept de "found footage" comme un simple gadget est efficace (montage très dynamique) et en met plein la vue côté effets spéciaux, le scénario qui passe du "teen movie" léger au "destruction movie" apocalyptique est haletant et de plus en plus angoissant, et l'hallucinante scène d'action finale est digne des plus gros blockbusters.

Un premier film fascinant, dérangeant, viscéral et ultra réaliste qui ne laissera personne de marbre. Culte! Tout simplement.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-chronicle-107674844.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L-Age-de-Glace-4.jpgL'Age de Glace 4: La dérive des continents de Steve Martino et Mike Thurmeier:

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire … la dérive des continents.

Quatrième opus de la série d'animation L'Age de Glace, La dérive des continents est une suite toujours aussi drôle (les dialogues sont à mourir de rire) et bourrée d'action, qui arrive à se renouveler sans peine grâce à ses nombreuses références contemporaines (l'attitude des adolescents) et/ou cinématographiques, et grâce à l'arrivée de nouveaux protagonistes délirants dont une troupe de vils pirates (il aura fallu attendre le quatrième épisode pour avoir de vrai méchant) déterminés à empêcher nos héros de rentrer chez eux et des hamsters du nouveau monde qui se la jouent à la Braveheart. Embarquez donc aux côtés de Manny le mammouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Scrat l'écureuil, pour une aventure familiale irrésistible et techniquement épatante.

*****

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killing-Fields.jpgKilling Fields de Ami Canaan Mann:

Lors d'une enquête de routine sur la disparition d'une adolescente, deux flics découvrent les méfaits d'un tueur en série...

Inspiré de faits réels, Killing Fields est un polar atmosphérique et contemplatif à l'ambiance poisseuse, glauque et quelque peu onirique, dont les personnages désenchantés incarnés par un casting solide, les situations sordides et la réussite plastique indéniable (la photographie est juste sublime) sont un vrai plus, à l'inverse de son intrigue aussi banale que prévisible qui brouille inutilement les pistes et qui n'arrive jamais à créer de l'empathie chez le spectateur. D'ailleurs, si le scénario avait été plus travaillé, nous aurions certainement eu une pépite du genre, mais en l'état Killing Fields reste un thriller noir atmosphérique pas dénué d'intérêt malgré une intrigue peu palpitante.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-killing-fields-107717649.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost-Rider-Spirit-of-Vengeance-3D.jpgGhost Rider: Spirit of Vengeance (Ghost Rider: L'esprit de vengeance) de Mark Neveldine et Brian Taylor:

Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider...

Une série B (ou plutôt Z) aussi fun et barrée que grasse et débile qui doit sa relative réussite à la mise en scène complètement déjantée et expérimentale du duo névrosé Taylor/Neveldine (couplée à un montage épileptique) qui ne recule devant rien pour en mettre plein la vue lors des mémorables scènes d'action où le Rider massacre avec style ses adversaires dans les décors plus ou moins vides de l'Europe de l'Est, car en dehors de cela le scénario et les dialogues sont affligeants, les acteurs sont là pour l'argent (Nicolas Cage cabotine quand même avec plaisir comme lors de l'hallucinante scène de l'interrogatoire) et le temps semble un peu long lorsque le Rider n'est pas à l'écran. Ghost Rider: Spirit of Vengeance s'apparente donc à un gros nanar boosté aux amphétamines qui ne devrait pas laisser indifférent les adeptes de pellicules azimutées du bocal.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-ghost-rider-spirit-of-vengeance-107775036.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Forrest Gump ce soir.

ForrestGump2.jpg

Image : 7/10

Un peu déçu par l'image par moment trop douce (voir avec une impression de flou). Les gros plans sont eux parfaits mais laissent paraître un flou arrière qui m'a légèrement gêné. Compte tenu de l'âge du film et de son importance, il y avait la place pour une version supérieure à celle-ci. Certains effets et certaines incrustations paraissent totalement ratés aujourd'hui. Globalement on a un sentiment de "peu mieux faire" à la fin de son visionnage.

Son : 8/10

Film vu en VOST.

Plutôt plat lorsqu'il s'agit de dialogue. L'accent et la performance vocale de Tom Hanks auraient mérités un meilleur traitement. A noter tout de même que les scènes au Vietnam qui envoient du lourd :rock:

Film : 9/10

Un film culte bien plus qu'un classique du cinéma. Tant de répliques ou de scènes marquées dans notre subconscient.

Je n'avais plus vu ce film depuis de nombreuses années. Ce visionnage ne m'a pas offert une relecture de l’œuvre mais plutôt un moment de nostalgie.

Le gros défaut de ce film restant la relation de Forrest et Jenny assez pénible à suivre. Oui je n'aime pas Jenny :bad: . Du coup la dernière partie du film est pour moi difficile à suivre, c'est plat et trop long.

Évidemment Tom Hanks est impeccable dans son rôle de simple d'esprit. J'ai apprécié également les incrustations de Forrest avec différentes personnalités (que je reconnais aujourd'hui).

En bref, le film est donc culte pour beaucoup de monde. Son écriture et ses thèmes sont maîtrisés.

Un film qui mérite sa place dans toute collection qui se respecte ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wrath-of-the-Titans-3D.jpgWrath of the Titans (La Colère des Titans) de Jonathan Liebesman:

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il s'occupe seul de son fils. Mais Zeus vient lui demander de l'aide car Hadès s'apprête à libérer les Titans du Tartare...

Dans la droite lignée de son aîné, La Colère des Titans est un péplum mythologico-fantastique bourrin à l'écriture balourde (le scénario à la fois simpliste et linéaire reprend d'ailleurs le schéma narratif du premier) qui remplit sans peine le cahier des charges du popcorn movie sans âme qui en met plein la vue.

En effet, il aligne à un rythme effréné des scènes d'actions viriles et colossales qui sont filmées caméra à l'épaule au milieu d'environnements aussi crasseux que poussiéreux, et il met en scène sous un déluge d'effets-spéciaux réussis un bestiaire jouissif au possible (des chimères, des cyclopes, le Minotaure, l'impressionnant Kronos). Mais en dehors de sa remarquable direction artistique et de son enchaînement de scènes "maousse costo", le film est terriblement creux et ne raconte finalement pas grand chose de nouveau.

Voilà donc un divertissement hollywoodien très spectaculaire et très généreux qui devrait ravir les fans de films épiques ... décérébrés, car le scénario est vraiment inepte et n'est qu'une excuse pour tout défoncer de l'autre côté de l'écran.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-wrath-of-the-titans-107775420.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me regarder meurtres à la saint valentin en blu ray 3d! Le film était plutot sympa quand je l'ai vu au cinéma; le premier film 3d que j'ai vu, et c'est l'un des premiers 3d sorti et elle est plutot sympa! Pas énorme non plus mais elle passe plutot tres bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis regardé le film : 1000 mots avec Eddie Murphy. Vraiment sympathique comme film. Après avoir vu Attack the Block ou il n'a qu'un petit rôle. On le retrouve enfin dans un rôle qui le connait mieux ... Le comique. Le film à une très bonne histoire. J'ai passé un bon moment à le regarder, d'ailleurs je le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13641_large.jpg

1980. La frontière entre le Mexique et le Texas est un lieu propice au marché de la drogue. Un homme y découvre une scène macabre ; mais aussi un butin de plus de 2 millions de dollars. Il s’en empare. Les ennuis commencent alors.

Un excellent film de la part des frères Coen qui délaissent le genre comédie pour un genre plus intimiste où la violence & l'absurde se côtoient à merveille & dont le casting est excellent, Tommy Lee Jones en vieux shérif qui a roulé sa bosse & Javier Bardem en tueur complètement barge :diablo: , sans oublié Josh Brolin qui tient bien son rôle. ;)

Techniquement, un Blu-Ray à l'image magnifique :good: , très bonne définition & des couleurs éblouissantes & possédant une VO 5.1 DTS-HD MA (pour la version CA) toute en finesse. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le-territoire-des-loups.jpgLe Territoire des Loups de Joe Carnahan:

Les rescapés d'un crash en Alaska sont les proies d'une meute de loups...

Ce survival âpre et lyrique au suspense glacé porté par un Liam Neeson magnétique, est un drame suffocant qui s'intéresse autant aux hommes à travers des scènes de survie et des dialogues qui sondent l'âme humaine avec mélancolie (le personnage principal est moralement brisé), qu'au spectaculaire de situations tout simplement traumatisantes avec le crash aérien ou terrifiantes avec les attaques meurtrières de loups impressionnants. Le film aurait pourtant gagné à être moins long d'une quinzaine de minutes (le coup de mou du milieu) pour vraiment tenir en haleine de bout en bout. Le Territoire des Loups reste de toute façon une très bonne surprise et s'impose même comme un survival brutal et angoissant qui ne laissera personne indemne.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-territoire-des-loups-107882655.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis regardé le film : 1000 mots avec Eddie Murphy. Vraiment sympathique comme film. Après avoir vu Attack the Block ou il n'a qu'un petit rôle. On le retrouve enfin dans un rôle qui le connait mieux ... Le comique. Le film à une très bonne histoire. J'ai passé un bon moment à le regarder, d'ailleurs je le conseil.

Eddie Murphy joue dans Attack the Block? Soit je suis complètement passé à coté ou alors il n'est pas dedans :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies