Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages


scaz
 Share

Messages recommandés

Vu Megamind ce soir.

310598megamindheros.jpg

Image : 8/10

Globalement c'est du bon même si la claque d'un Pixar par exemple n'est pas totalement là.

Plus un problème dans la conception (ça manque de vie !) que dans le transfère sur galette.

Son : 8/10

Ça bouge plutôt bien :good:

Film : 6/10

Le pitch de départ est plutôt bon. Mention spéciale d'ailleurs aux premières minutes du film (les meilleures pour moi) et à la bande son avec du AC/DC (même si on associe tout ça à Iron Man désormais) ou les Guns N Roses.

Mais tout ça s’essouffle trop vite.

En fait, je n'ai carrément pas eu la moindre empathie pour le moindre personnage contrairement à un Moi, moche et méchant où le pitch de départ est assez semblable.

Les scènes d'actions n'offrent pas de grandes surprises non plus.

En bref, les ingrédients d'un grand film ne sont pas au rendez-vous, malgré ça il reste plaisant à regarder (et devrait plaire aux plus jeunes).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cowboy vs Alien

Un bon petit film divertissent mais assez loin de la bombe à laquelle je m'attendais de la part de Spielberg et Howard.

Image au top 10/10

Son Je ne me prononce pas écouté sur la tv :beurk:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polisse pour ma part

Une grande claque dans la gueule, des acteurs magnifiques

Et un joey starr terrible.......

Quoi !.... Omar a eu le césar ? Quelle injustice .......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu CHRONICLE hier soir !

Bon film à petit budget sur l'apprentissage des super pouvoirs avec des scènes très sympas notamment la fin qui "rappelle" un peu le final d'Akira !

Par contre, j'ai quand même du mal à entrer dans les films pseudo-documentaire à la 1ère personne ...

Note du film:7/10

Image: 8/10 pas facile à noter car filmé par différentes sources (portables, camera de surveillance, ...) mais sans défaut concernant le Blu-Ray

Son: 9/10 vu en Anglais 5.1 DTS Master Audio ! Plein d'effets multicanaux et le caisson est très actif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154592.jpg

Partout dans le monde, la presse s’enflamme : on apprend ainsi qu’en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu’en Chine un trafiquant d’opium est décédé, en apparence, d’une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu’aux Etats-Unis, un baron de l’acier vient de mourir. Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d’avance et semble tout près d’atteindre son objectif. S’il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l’Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

On dit souvent que les suites sont moins bonnes, il n'en rien avec celle-ci, bien au contraire, tout ce qui faisait le succès du premier est là avec certes, plus d'action. :good:

On retrouve avec plaisir Robert Downey Jr, impeccable en Sherlock Holmes, et Jude Law, lui aussi impeccable en Docteur Watson.

Cette fois-ci, Holmes est directement confronté à sa Némésis en la personne du Professeur James Moriaty, interprété de fort belle manière par Jared Harris.

L'intrigue se suit sans temps mort, les scènes d'action sont très bien réalisées (la scène de la forêt est une claque visuelle & sonore :anh: ) et le final est des plus jouissifs, la joute intellectuelle entre Holmes & Moriaty est un grand moment. ;)

Techniquement, un Blu-Ray à l'image profitant d'une très bonne définition, profondeur de champ & piqué remarquable & la VO 5.1 DTS-HD MA profite quand à elle de dialogues parfaitement audibles & sollicitant votre installation de manière subtile (explosions, tires d'armes, musiques...). :good:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Chronicle ce soir.

19996345.jpg

Image : 8/10

Le rendu est assez spécial du fait qu'on assiste à une photographie typée "documentaire".

Moi j'ai adhéré au style et beaucoup apprécié le changement de caméra (voir le film :censured:).

Les FX sont parfaitement intégrés.

Son : 8/10

Tout est bien maîtrisé. On a juste de quoi se régaler sur certaines scènes. Évidemment le son est souvent trop bon vis à vis du style "documentaire" mais avec un son stéréo ça ne l'aurait pas vraiment fait.

Film : 9/10

Un gros coup de coeur !

Un film à "petit budget" mais qui rend vraiment bien. Des FX vraiment convaincants qui nous plongent bien dans l'histoire (c'était une de mes principales craintes).

L'histoire plaira sans doute à tout fan de super-pouvoirs mais elle laissera peut être de côté certains spectateurs.

On prend un plaisir fou à découvrir avec la bande l'acquisition et l'évolution de leurs pouvoirs. C'est d'ailleurs le cœur de la première partie du film. La seconde partie rentre plus dans les codes du genre mais sans ça, le film ne serrait qu'une télé réalité fictive.

Les 3 personnages principaux sont bien dans leur rôle respectif et la réalisation est soignée avec un style "documentaire" bien maîtrisé.

En bref, le film ne touchera peut être pas tout le monde mais pour les amoureux du genre il devrait offrir de beaux moments :bravo:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151289.jpg

Un flic pur et dur, un braqueur brillant et une négociatrice se livrent une lutte sans merci au cours d’un braquage de banque particulièrement audacieux…

Le scénario habilement mené & les très bonnes prestations de Clive Owen & Denzel Whashington font de "Inside Man" l'un des meilleurs film du genre.

Techniquement, j'avais le DVD (qui fonctionne plus :evil: ), l'apport HD est évident, l'image est lumineuse & profite d'une bonne définition et la VO 5.1 DTS-HD MA procure de bons effets même si les dialogues sont parfois un peu étouffés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est assez spécial du fait qu'on assiste à une photographie typée "documentaire".

Moi j'ai adhéré au style et beaucoup apprécié le changement de caméra (voir le film :censured:).

ça veut dire que c'est trés granuleux ? Parce que si c'est le cas, je sens que ça ne va pas me plaire. Depuis quand un "documentaire" doit etre granuleux ? j'ai des tas de documentaires en BD et c'est top. perso je condamne ce genrre de pratique. Polisse, le film qui fait le plus documentaire n'a pas de grain.

Edit : je comprend mieux (images de video surveillance...), c'est different d'un French connection auquel on a ajouté enormément de grain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Chronicle ce soir.

19996345.jpg

Image : 8/10

Le rendu est assez spécial du fait qu'on assiste à une photographie typée "documentaire".

Moi j'ai adhéré au style et beaucoup apprécié le changement de caméra (voir le film :censured:).

Les FX sont parfaitement intégrés.

Son : 8/10

Tout est bien maîtrisé. On a juste de quoi se régaler sur certaines scènes. Évidemment le son est souvent trop bon vis à vis du style "documentaire" mais avec un son stéréo ça ne l'aurait pas vraiment fait.

Film : 9/10

Un gros coup de coeur !

Un film à "petit budget" mais qui rend vraiment bien. Des FX vraiment convaincants qui nous plongent bien dans l'histoire (c'était une de mes principales craintes).

L'histoire plaira sans doute à tout fan de super-pouvoirs mais elle laissera peut être de côté certains spectateurs.

On prend un plaisir fou à découvrir avec la bande l'acquisition et l'évolution de leurs pouvoirs. C'est d'ailleurs le cœur de la première partie du film. La seconde partie rentre plus dans les codes du genre mais sans ça, le film ne serrait qu'une télé réalité fictive.

Les 3 personnages principaux sont bien dans leur rôle respectif et la réalisation est soignée avec un style "documentaire" bien maîtrisé.

En bref, le film ne touchera peut être pas tout le monde mais pour les amoureux du genre il devrait offrir de beaux moments :bravo:

Merci pour le retour ca donne envie :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , le dernier film que j'ai regardé c'est blanche neige et le chasseur au ciné . Et bien que dire à part un ennui total , un film sans intérêt ,très long et sans action . franchement je ne recommande pas ce film . :bad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est assez spécial du fait qu'on assiste à une photographie typée "documentaire".

Moi j'ai adhéré au style et beaucoup apprécié le changement de caméra (voir le film :censured:).

ça veut dire que c'est trés granuleux ? Parce que si c'est le cas, je sens que ça ne va pas me plaire. Depuis quand un "documentaire" doit etre granuleux ? j'ai des tas de documentaires en BD et c'est top. perso je condamne ce genrre de pratique. Polisse, le film qui fait le plus documentaire n'a pas de grain.

Edit : je comprend mieux (images de video surveillance...), c'est different d'un French connection auquel on a ajouté enormément de grain.

Non c'est soft en grain. Ne t'inquiète pas l'image est quand même très propre.

Par contre, je ne m'étendrai pas plus dessus pour ne pas spoiler quoi que ce soit ^^

Merci pour le retour ca donne envie :good:

J'espère que tu partageras mon avis surtout :rolleye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet après-midi John Carter.

images?q=tbn:ANd9GcQu7AmGl91erq_yQnLPHQWDMpFnbkOuGGTYRraunvQ5cEWky9ff

Image : 9/10

Pour moi, on a bien affaire à un top démo (je précise "pour moi" car j'ai pu lire des avis légèrement plus mitigés ailleurs). Le transfert est parfait, l'image est pleine de détails, le rendu global est propre, etc...

Les effets spéciaux sont plutôt bien maîtrisés (difficile d'être à la perfection tant le gigantisme est de mise sur certaines scènes). Mention spéciale à certaines créatures pour leur parfaite modélisation (les Tharks en particulier :anh:).

J'ai également beaucoup aimé la photographie. Le passage de John Carter de Jassoom à Barsoom (pour ne pas spoiler ^^) nous offre un merveilleux passage d'une image sombre et froide à une image ultra claire et chaude tout en maîtrise.

Son : 9/10

Vaisseaux spatiaux, explosions, bruits de créatures, etc... Que du bonheur !!

J'ai particulièrement apprécié le "charisme vocal" de Taylor Kitsch qui donne une puissance amplifié à son propos.

Film vu en VOST.

Film : 10/10

Un bide, un film facilement critiquable de par ce fait, etc... Moi j'ai trouvé ce film totalement envoutant et passionnant :coeur:

Mon avis est donc subjectif mais j'assume totalement. On assiste là à une histoire riche et complexe (beaucoup de spectateur on dû s'y perdre). On suit l'évolution psychologique de John Carter tout au long du film. D'ailleurs Taylor Kitsch est parfait dans son rôle d'homme aux valeurs simples propulsé en véritable "super-héros". J'ai également apprécié la Princesse de Mars (désolé il fallait que je la place celle-là), parfaite dans son rôle et pour une fois vraiment jolie.

Les événements s'enchaînent plutôt bien même si avec le nombre monumental de termes (désolé pour celle-là également ^^) on s'y perd assez au premier visionnage.

Au final, la partie sur Barsoom est merveilleuse et épique. La partie sur Jassoom est mystérieuse de par sa temporalité non maîtrisée par le spectateur.

Enfin il est bon de le préciser, John Carter existait bien avant les Star Wars, Avatar et co donc si certaines scènes sont redondantes à ces films, il faut bien comprendre que c'est John Carter qui a inspiré ces films.

Pour conclure, comme vous avez pu le lire, j'ai adoré cette univers, son histoire, ces personnages, etc...

J'ai trouvé de nombreuses qualités à ce film et je suis toujours autant navré de voir son bide au box office et je regrette que la suite des aventures de John Carter soient totalement compromises.

Pour finir sur une note plus objective, John Carter est un film mêlant aventure et science fiction dans des décors somptueux avec une multitude de personnages. On retrouve quelques scènes dantesques autour d'une histoire tout de même complexe à suivre sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies