Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

47 Ronin

Jump'
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Sortie un peu trop anticipée je pense, mais je suis curieux de voir ce film qui se fait éreinter par la critique avec des résultats au BO quasi inexistants.

L'univers du film en revanche peut inspirer de très beaux artworks.

Modifié par joubou57
  • J'aime 1

(modifié)

C'est vrai que le film fait un bide au Box Office, surtout pour son budget monstrueux !

Enfin on verra bien ce que vaut le film à sa sortie, je suis quand même curieux de le voir aussi :)

Et à mon avis on aura droit à un steelbook identique dans différents pays

Modifié par Noda

Les 122 c'est dans le monde. Donc autant dire peanuts au regard du budget.

D'autant qu'il s'est planté aux USA et au Japon, les 2 marchés visés par le film (Keanu pour les USA, un conte nippon pour le Japon).

(modifié)

Non mais faut pas non plus croire que c'est 122 millions qui iront dans la poche d'Universal directement. Même à 200 millions de recettes monde, Universal va pas gagner 25 millions parce qu'ils en auront mis 175. Ce film a clairement été produit à perte.

Y'a beaucoup de monde qui vont se servir dans les recettes avant que le studio producteur ne revoit de l'argent (les circuits de distributions, les cinémas, les distributeurs...). Et n'oubliez pas une chose, c'est que souvent le film est vendu pour une somme fixe et nette à un distributeur étranger qui lui va l'exploiter en salle. Donc bien souvent, même si le film fait un carton en Inde ou en Allemagne, ceux qui vont se gaver ce sont les distri, pas le studio (sauf s'il y a clauses avec pourcentage sur les bénéfices). C'est aussi pour ça que les studios ouvrent des antennes à l'étranger, pour éviter que l'argent ne s'éparpille trop (comme Warner France ou Disney France).

Et je ne parle même des budgets promotions qui ne sont jamais considérés dans les budgets énoncés.

Un exemple tout bête suite à une fuite du bilan comptable chez Warner: Harry Potter 6, produit pour 250 millions, qui en a rapporté 935 dans le monde, n'a été amorti que grâce aux recettes vidéos. CQFD

(EDIT : http://www.deadline.com/2010/07/studio-shame-even-harry-potter-pic-loses-money-because-of-warner-bros-phony-baloney-accounting/ )

Donc 40, 122 ou 200... le film est un bide ! :P   (je ne parle pas de sa qualité je ne l'ai pas vu, je parle bien de faits concrets).

Modifié par joubou57
  • J'aime 1

(modifié)

Donc 40, 122 ou 200... le film est un bide !  :P  

oui enfin,si meme hp 6 avec ses 935 M de recettes totales pour "a peine" 250 M d'investis n' a été amorti que grace aux recettes videos ,dans ce cas quasiment  tout les films sont des "bides"   lol  

Modifié par gael

Arf trop rapide jump ;)

Universal envoi du lourd a priori !

"The artwork will have a gloss finish with embossed lettering. The inner art features the packaging’s metallic sheen coming through the swords, armour and flames on the right hand sidemetallic sheen coming through the swords, armour and flames on the right hand side."

En gros il peux être MAGNIFIQUE !!

• J'aime 4

Il est superbe ! Le recto épuré mais avec l'embossage il va défoncer, le verso est sublime et que dire de l'artwork interne qui a une présence et une classe de malade ! J'espère vraiment aimer le film au moins pour justifier l'achat !

• J'aime 3