Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Hunger Games 3 - La Révolte (Partie 1)

lafibiou
 Share

Messages recommandés

N'ayant pas du tout accroché aux deux premiers opus, j'en attend vraiment rien de ce troisième volet en deux parties.

J'irais voir ça quand même je pense, histoire de voir la saga dans son intégralité. Mais je n'ai jamais aimé le mélange adulte/Ado, les film se cherchent constamment dans la violence et dans la manière d'aborder les choses. Les réalisateurs ne tranchent jamais je trouve. C'est violent sans être violent, c'est un univers sombre sans être vraiment sombre.

Et c'est surtout la redondance du scénario qui m'a aussi plombé le deuxième opus. Je m'attendais à autre chose que

de retourner dans l'arène encore une fois, alors que les gagnants ne sont pas sensés y retourner un jour.

. C'est quand même un peu deux fois la même chose je trouve, sans l'être totalement bien sur.

Pour ton spoiler , cest le livre en même temps ;)

et dans l'histoire Cest tout a fait normal qu'ils y retournent cest pour les tuer

• J'aime 1

Je suis bien d'accord que c'est le livre, mais c'est pas pour autant que je ne peux pas le reprocher à l'histoire. Le film ne fait que reprendre que le livre de ce côté là, ça c'est sur, mais c'est pas pour autant que ça ne me gène pas quand je vais au cinéma  :) .
Donc je suis obligé d'en tenir compte dans ma critique.

J'ai bien compris tout les enjeux de cette

remise dans l'arène

mais je trouve ça assez nul  ^_^ . Puis ce qui se passe

dans l'arène

, c'est redondant par rapport au premier.

J'arrive pas à accrocher à l'arène, le principe est super cool mais c'est traité de manière trop "soft". Pourtant c'est super sombre comme univers, et mettre des gens dans une arène pour s'entretuer c'est très très violent comme société, mais le film choisit une vision plus adolescente, plus ouverte à tous. Pas de prise de risque quoi.

Enfin bref, j'avais déjà donné mon avis sur le film dans la rubrique associée à l'époque, je ne vais pas ré-écrire une critique  :P .

• J'aime 1

C'est clair qu'on peut pas les comparer mais j'attends de voir le film dire de voir toute la saga et puis attendons de voir le . prochain. Ce sera peut être une bonne surprise ^^

Bah la société qu'on nous présente est quasi aussi violente que pour Battle Royale. Hunger Games c'est un peu tourné en un film pour ado, mais n'empêche qu'à la base on nous présente une société tyrannique, sous le régime de la dictature, ou on a mis des gens dans des blocs (tels des camps de concentrations pendant la Shoa...), société qui choisit deux personnes de chaque blocs pour les mettre dans une arène et s'entretuer. Dont des enfants !

Et on nous sert des trucs un peu niais sur les bords, un peu ado, sans réelle violence. Moi perso je dis non  ^_^ j'arrive pas à accrocher à ce mélange très mal dosé.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Soirée avant 1ere organisé par les cinémas Pathé :

LE MARATHON HUNGER GAMES

Mardi 18 novembre à partir de (voir la programmation de votre cinéma)

Les deux premiers volets de la saga + l'avant-première : Hunger Games La Révolte partie 1

Pensez à réserver vos places en caisses ou sur le site cinemapathe.com

Comptez 17 euros pour les 3 films.

• J'aime 2

J'ai passé un bon moment hier soir, le film est vraiment différent des 2 1ers, on est très très très loin d'un teenage movie, le film montre les enjeux sociaux et les luttes de pouvoirs entre les dirigeant/l’exécutif et le peuple, de nombreux thèmes sont abordés : la démocratie, les jeux de pouvoirs, la naissance d'une révolution Etc.. au sein d'une société.

L'histoire avance finalement peu, cela sera surement le principal reproche qui lui sera fait, on a notamment 3 fois dans le film le même schéma d'intervention via les médias de 2 personnages principaux.

La performance d'acteur qui sort du lot c'est "Peeta", le reste du cast fait son boulot de manière sérieuse mais rien de transcendant.

Bilan = Un film maîtrisé qui rempli son rôle de divertissement tout en respectant l'oeuvre originale. Rdv dans 1 an ;)

• J'aime 3

Vu hier soir dans la salle pathe + que dire à part wahou !

Bon il est un peu long à démarrer, mais une fois qu'on y est on y est :D

Puis la salle où je me trouvais avait le son atmos :) comme c'est super de voir un film comme ça avec un son parfait.

Du coup j'ai dit à ma femme que je voulais une salle comme ça pour Noël elle a rigolé, ben quoi ce serait bien non :D

• J'aime 2

Vu hier soir dans la salle pathe + que dire à part wahou !

Bon il est un peu long à démarrer, mais une fois qu'on y est on y est :D

Puis la salle où je me trouvais avait le son atmos :) comme c'est super de voir un film comme ça avec un son parfait.

Du coup j'ai dit à ma femme que je voulais une salle comme ça pour Noël elle a rigolé, ben quoi ce serait bien non :D

A Noël, tu auras plutôt un son "dans l'os" :hi::ninja:

• J'aime 2

Et ben je dois avouer que ce n'est pas si mal.

Je n'ai pas du tout aimé les deux premiers volets mais je trouve que celui-là ose plus de violence, plus de choses intéressantes. On sort (enfin !) de l'arène pour être plongés dans l'envers du décors dont on nous parle tant depuis le début.

J'ai trouvé que la première moitié du film était chiante, avec une Katniss toujours un peu con-con sur les bords, mais que la deuxième partie était bien plus prenante et donnait envie de voir la suite. J'ai bien aimé la fin de cette partie 1 également. Pas grand chose à en dire non plus, si ce n'est que pour moi c'est un épisode en demi teinte, avec une première partie pompeuse, et une deuxième partie plus dynamique et intéressante.

Quelques plans toujours un peu niais/ado mal venus.

Sinon, question technique : ça s'était passé comment avec la mort de Seymour-Hoffman pour ce film déjà ? Ils avaient dit qu'ils l'avaient recréé en numérique pour finir quelques scènes non ? Parce que j'ai eu l'impression de le voir lui, et pas lui en numérique, tout du long  ^_^

• J'aime 2

Ils ont finalement décider de ne pas rajouter de numériques et que les scènes deja tournées étaient suffisante :)

Pour mon avis sur le film je n'ai qu'une chose a dire : je l'ai vu 3 fois en 7 jours xD

Mais je ne peut pas trop être objectif car j'adore la saga donc j'aurais toujours envie d'en voir plus ^^

• J'aime 3

Ils ont finalement décider de ne pas rajouter de numériques et que les scènes deja tournées étaient suffisante :)

Pour mon avis sur le film je n'ai qu'une chose a dire : je l'ai vu 3 fois en 7 jours xD

Mais je ne peut pas trop être objectif car j'adore la saga donc j'aurais toujours envie d'en voir plus ^^

Ouais je sais que t'es un grand fan toi  :P d'ailleurs je ne dis pas objectivement que les films sont mauvais, juste que j'arrive pas à accrocher. Pourtant j'ai insisté, j'ai été les voir au ciné à chaque fois  ^_^

Merci pour la précision sur Seymour-Hoffman. J'me disais aussi, sinon ça aurait été bluffant cette reconstitution numérique  :lol:

• J'aime 1

mais après je comprends ce qui est reproché à cette "Partie 1" ^^ un film de 3heures aurait suffit au lieu de deux films de 2h ^^ du coup si tu n'aime pas trop la saga cette 1ère partie ne donne pas forcément envie car ils rajoutent beaucoup de choses par forcement utile

mais je reste fan ^^