Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Dallas Buyers Club

Noda
 Share

Messages recommandés

21011521_20130827185159006.jpg

Date de sortie : 29 Janvier 2014

Réalisé par : Jean-Marc Vallée

Avec : Mattew McConaughey, Jared Leto, Jennifer Garner

Genre : Drame

Budget : $5M

Synopsis :

L'histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien qui a été diagnostiqué séropositif en 1986 et dont l'espérance de vie ne devait pas dépasser 6 mois. Frustré du manque d'options qui s'offrent à lui, il décide d'utiliser des drogues alternatives pour compenser sa douleur ; drogues qui seront plus tard autorisées par la loi.

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Hs1kpGNSRVk

• 2 mois plus tard...
(modifié)

Très bon film. Bon, je l'ai pas vu dans une salle de cinéma mais bien chez moi (HD et VOST quand même. Oui je sais c'est mal mais ils n'ont qu'à foutre de la VO dans mon cinéma après tout...  :rolleyes: )

Enfin bref, McConaughey est méconnaissable, incroyable de changement physique ! Idem pour Jared Leto  :o C'est limite flippant.

Concernant l'histoire, j'ai bien aimé l'époque à laquelle cela se passe, c'est à dire quasiment après la découverte de la maladie. On y découvre à quel point on ne savait rien à son sujet et c'est toujours surprenant de voir les réactions des autres vis à vis des malades à ce moment là. Ca me fait d'ailleurs penser un peu à Philadelphia sur ce point.

Quant au jeu des acteurs. Grosse perf de Matthew. Je suis de plus en plus fan de lui  :amen:

Modifié par Jump4fun
  • J'aime 1

Matthew McConaughey est clairement l'acteur du moment. Entre son rôle dans Le Loup de Wall Street, ses films qui arrivent cette année (Interstellar,...), sa série True Detective avec Woody Harrelson et j'en passe, on peut dire que 2014 va surement etre son année (et tant mieux!!)

Dire que j'ai vu ce mec dans de grosses bouses comme Sahara et qu'il était presque considéré comme foutu au niveau de sa carriere, c'est vraiment le come-back pour lui.

En tout cas il faut que je vois le film, d'autant que j'adore Jared Leto, acteur 100 fois trop rare et tellement talentueux. J'ai deja 12 Years a Slave a voir cette semaine au ciné mais celui-ci sera surement le prochain :)

• J'aime 2

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

"Dire que j'ai vu ce mec dans de grosses bouses comme Sahara et qu'il était presque considéré comme foutu au niveau de sa carriere, c'est vraiment le come-back pour lui."

Depuis la defense Lincoln je trouve qu'il enchaine les bons films, y'avait pas mal de navet avant .

Je l'avais découvert au ciné dans u-571

Modifié par HarryCoveR
  • J'aime 1

Dans "U-571" il était pas mal en plus McConaughey. Mais c'est vrai qu'il faisait beaucoup de films moyens avant. Des trucs super légers, aussitôt vus aussitôt oubliés.

Il s'est carrément refait une santé ces dernières années.
J'ai vu "Mud" en bluray dimanche après midi et "Dallas Buyers Club" au cinéma hier soir et il est vraiment ultra impressionnant dans les deux.

• J'aime 1

dallas buyer club .....ou comment di caprio ne devrait pas avoir (une fois de plus) son Oscar cette année....

sans déconné qd on pense que le mec faisait des méga nanars à l'eau de rose et qu'il arrive à ce genre de performance....ça laisse grave sur le cul ^^...

A qd  brendan fraser en bon acteur ?????????????????????It's not possible  ^^

• J'aime 1

dallas buyer club .....ou comment di caprio ne devrait pas avoir (une fois de plus) son Oscar cette année....

sans déconné qd on pense que le mec faisait des méga nanars à l'eau de rose et qu'il arrive à ce genre de performance....ça laisse grave sur le cul ^^...

A qd  brendan fraser en bon acteur ???? ???? ???? ???? ?????It's not possible  ^^

Tant mieux pour lui et tant mieux pour nous. Il a changé son style de film tout comme il a changé son façon de jouer. C'est bien qu'on puisse en profiter aujourd'hui. 2014 pourrait être sa plus belle année. Surtout que ça risque de se terminer par Interstellar.

Je ne dis pas qu'il ne mérite pas , mais DiCaprio mérite l'oscar depuis plus longtemps mais je pense que ça sera pour Matthew avec ce film :)

oula les OSCARS....Dicaprio devrait l'avoir depuis quoi....titanic en 97....sans Dec cette année il ne l'aura pas car pour moi Matthew l'a surclassé dans dallas buyer club....Donc si il l'a se sera plus pour l'ensemble de sa carrière que pour ce film

Par contre scorcese doit l'avoir ....pour moi la réalisation est juste "Incroyable"

• J'aime 1

Je ne dis pas qu'il ne mérite pas , mais DiCaprio mérite l'oscar depuis plus longtemps mais je pense que ça sera pour Matthew avec ce film :)

oula les OSCARS....Dicaprio devrait l'avoir depuis quoi....titanic en 97....sans Dec cette année il ne l'aura pas car pour moi Matthew l'a surclassé dans dallas buyer club....Donc si il l'a se sera plus pour l'ensemble de sa carrière que pour ce film

Par contre scorcese doit l'avoir ....pour moi la réalisation est juste "Incroyable"

Oui enfin n'oublions pas qu'en face il y a du beau monde...

"Gravity"

"Her"

"Dallas Buyers Club"

"12 Years a Slave"

"American Bluff" et j'en passe.

Je ne sais pas si "Les Loups de Wall Street" repartira avec quelque chose face à tout ça.