Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Débat qualités/défaus et retour sur les steelbooks

Messages recommandés

Je vais répondre ici pour pas faire du HS sur le topic amazon ^^ mais on est là pour parler des qualités ou défaut des steelbooks et nos conditions de retours.

kristopher, c'est comme un boitier cassé, j'ai reçu top gun 3D, sous blister fourreau, le boitier coupé en 2. Amazon ne pouvait pas le savoir, il a été emballé comme ça, j'ai été remboursé et renvois d'un exemplaire ce qui est tout à fait normal.

Les fabriquants et vendeurs de steel savent qu'ils vont vendre à des collectionneurs, on les veux en parfait état, c'est normal d'avoir un remboursement ou un echange quand ce n'est pas le cas. Amazon dans ce cas est responsable vis à vis de nous, à eux de réclamer en suite au fournisseur, ect...

plus y aura de réclamations à ce sujet chez amazon (ça vaut aussi pour les autres boutiques) moins on risque d'en avoir à l'avenir.

un boitier cassé ça peut se voir avant et ça peut aussi se faire durant le transport donc ok amazon peut être responsable ou pas

mais du paintchips c'est plus un défaut de fabrication la peinture peut avoir sauter sans avoir pris de coup ou autres, ça peut être fait à l'impression.

Je ne pense pas qu'amazon fait de la vente pour les collectionneurs :) ils visent le grand plublic et ne vends pas que pour nous :)

Je crois plutôt que le problème vient de la fabrication et de l'éditeur,suffit de comparer les paramount et les warner , j'ai beaucoup plus de warner avec paintchips que des paramount pour ma part,regarde iron man  3 auchan , il n'y a pas beaucoup de paintchips et pourtant Auchan ne doit pas les manipuler avec des gants :)

+1

je suppose que c'est ton cas aussi dans l'autre sens kris, mais j'ai parfois vraiment du mal a te comprendre :/

par exemple,tu reçois un steel plein de paintchip(bien trop a ton gout); tu le gardes et basta? tu ne demandes pas un echange ou remboursement (apres renvoi)et tu trouve meme  le fait de demander un echange ou remboursement abusif  c'est bien ça?

combien de fois j'ai reçu des steelbooks avec des paintchips sous blister ( que ça soit par Drum,ebay ou ici ), je t'envois un steelbook sous blister tu trouve des paintchips , tu viendrais me demander un remboursement ? car je peux te jurer que tu ne l'aura pas ^^ je suis d'accord que des défaut visibles sous blister ne doivent pas être vendu mais ce qui n'est pas visibles c'est pas de leur faute.

et pour revenir sur les revendeurs,s'ils vendent des steelbooks avec slashspin par exemple c'est peut-être qu'à l'origine ils vendent un bluray collector et pas un steelbook avec un film dedans.

selon la gravité du paintchip ça peut être abusif,je pense que certaines personnes profite un peu du système amazon et vont gueuler pour rien, et je sais que certains ne le font pas autant,je le fais rarement,je le fais si j'ai un gros choc ou des rayures abusives.

moi sur ma commande the dark knight returns edition deluxe j'ai envoyé un mail pour le gros choc qu'il a subi sur le coté niveau ouverture du boitier les paintship étant pas visible sous blister je n'en ai pas parlé et sachant surtout que je les ai vu en regardant mieux mais du coup vu que les frais de réexpédition coûterai aussi cher que le produit car c'était à leur charge ils m'ont remboursé sans discuter et j'ai redemandé qu'il fasse remonter ce genre de problème qui est assez régulier chez eux au niveau de l'emballage par rapport à d'autre ou j'ai commandé juste un steel et que je l'ai eu dans un emballage plus que protégé après malheureusement un bon emballage ne suffit toujours pas... ce qu'il faut retenir, enfin je pense, c'est qu'ils ont un très sav ( remplacement ou remboursement) 

(modifié)

combien de fois j'ai reçu des steelbooks avec des paintchips sous blister ( que ça soit par Drum,ebay ou ici ), je t'envois un steelbook sous blister tu trouve des paintchips , tu viendrais me demander un remboursement ? car je peux te jurer que tu ne l'aura pas ^^ je suis d'accord que des défaut visibles sous blister ne doivent pas être vendu mais ce qui n'est pas visibles c'est pas de leur faute.

je comprend niveau principe, mais là le truc c'est que tu compares deux choses differentes.

tu ne peux pas comparer l'achat a un particulier en dehors de tout site etc avec l'achat sur un site, c'est completement different, ne serait ce qu'au niveau de la loi(cadre responsabilité pour l'envoi, l'etat etc)..

t,je le fais si j'ai un gros choc ou des rayures abusives

donc meme si tu le fais moins facilement/souvent, au final tu le fais tout de meme, c'est juste que tu es plus tolerant sur la "gravité" des dommages/defauts de fabrication

(@ clac, c'etait une question, pour justement savoir si j'avais tout bien compris d'apres differentes choses qu'il avait ecrites)

Modifié par gael
  • J'aime 1

je comprend niveau principe, mais là tu compare deux choses differentes

tu peux pas comparer l'achat a un particulier en dehors de tout site etc avec l'achat sur un site, c'est completement different, ne serait ce qu'au niveau de la loi(cadre responsabilité pour l'envoi, l'etat etc)..

en quoi c'est différent ? Objet non conformes dans les deux cas tu peux faire un litige que ce soit sur amazon ou par paypal pour un particulier.

Combien de vendeur eBay sont professionnel donc c'est la même chose :)

(modifié)
en quoi c'est différent ? Objet non conformes dans les deux cas tu peux faire un litige que ce soit sur amazon ou par paypal pour un particulier.

on ne parlait pas d'e bay/paypal a la base..

si le vendeur/les vendeurs passent par e bay deja y a une certaine assurance(par paypal  du moins comme tu l'as dis,enfin, si l'on paie via paypal quoi) et si ils sont pros/liés a une boutique ça change encore plus la donne   :)

rien a voir avec le fait d'acheter un objet  sur leboncoin a un gars ou sur un forum par exemple, là tu peux meme carrément  l'avoir completement dans l'os(il t'envoie rien, t'as pas de recours)

Modifié par gael
  • J'aime 1

je comprend niveau principe, mais là tu compare deux choses differentes

tu peux pas comparer l'achat a un particulier en dehors de tout site etc avec l'achat sur un site, c'est completement different, ne serait ce qu'au niveau de la loi(cadre responsabilité pour l'envoi, l'etat etc)..

Combien de vendeur eBay sont professionnel donc c'est la même chose :)

la différence c'est que le particulier, il n'a personne à qui réclamer derrière, la boutique pro oui.

En tant qu'acheteur, tu ne peut pas contacter le fabricant et demander le remplacement directement, le seul responsable est le vendeur.

Attention quand même aux particuliers qui vendent, car ils sont aussi responsable de ce qu'ils vendent et de ce qu'ils mettent dans une annonce.

Ralph blufan, qui ne renvois pas chez le vendeur si il le reçoit dans un sal état, état invisible à cause du fourreau.

mon exemple de boitier cassé, il était impossible de le voir avant le déballage, enlever le fourreau et le blister.

• J'aime 1