Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

LISTING FILMS SECTION PIXAR

residentevil
 Share

Messages recommandés

Découvrez ci-dessous le classement officiel des films d'animation produits par les Pixar Studios.

504582logopixar.jpg

1. Toy story

Le film est sorti le 27 mars 1996 en France, le 22 novembre 1995 au Québec. Toy story est le premier film d'animation intégralement réalisé en 3D, sa sortie a été un évènement partout dans le monde. Le film possède un doublage québécois. De plus, le titre du film est Histoire de Jouets

Synopsis :

Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

2. 1001 pattes - A Bug's Life

Le film est sorti le 10 février 1999 en France. Le film possède un doublage québécois. Il est également intitulé Une vie de bestiole, sa sortie a été effectuée en novembre 1998.

1001 pattes est le premier film au monde ayant bénéficié d'un transfert direct 100% numérique d'un ordinateur sur support vidéo. Toy story ayant suivi le cheminement traditionnel de la pellicule à la vidéo. C'est donc le premier film de l'histoire n'ayant rien perdu de sa superbe durant son transfert.

Synopsis :

Tilt, fourmi quelque peu tête en l'air, détruit par inadvertance la récolte de la saison. La fourmilière est dans tous ses états. En effet cette bévue va rendre fou de rage le Borgne, méchant insecte qui chaque été fait main basse sur une partie de la récolte avec sa bande de sauterelles racketteuses. Fou de rage, ce dernier annonce qu'il reviendra à l'automne prélever le double de sa ration habituelle. Tilt décide alors, pour se faire pardonner, de quitter l'île pour recruter des mercenaires capables de chasser le Borgne.

3. Toy story 2

Le film est sorti le 2 février 2000. Il ne s'agit ni du premier film de la décennie en France, ni du premier au Québec. En effet, Fantasia 2000 l'a précédé en sortant au format Imax le 1er janvier. Cette fois encore, la numérotation française accuse une incohérence. Du côté du Québec, Histoire de jouets 2 est sorti sur les écrans en novembre 1999 et il possède un doublage québécois.

Synopsis :

Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

4. Monstres & cie

Le film est sorti le 20 mars 2002 en France.

Il possède un doublage québécois. Il s'intitule Monstres Inc.. Encore une fois, les sorties françaises et québécoises des films ne permettent pas de les classer de la même manière. En effet, ce film est sorti en salle en octobre 2001, soit avant Cendrillon II - La magie des rêves et Le bossu de Notre-Dame 2.

Synopsis :

Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements. Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Étage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

5. Le monde de Nemo

Le monde de Nemo est le cinquième film des studios Pixar. Il est sorti en France le 26 novembre 2003. C'est le film qui a explosé le record de recettes en salle détenu autrefois par Le Roi Lion. Mais il n'a pas encore égalé son score en vente de vidéo.

Synopsis :

Nemo est le dernier petit poisson clown de Marin. Il a autrefois survécu à une attaque tragique qui causa la disparition de sa mère et de tous ses frères et soeurs. Malheureusement, son père le surprotège beaucoup trop, et lorsque l'enfant décide de voler de ses propres ailes, il se fait kidnapper par un plongeur. Marin va alors devoir affronter les océans pour retrouver son unique fils, accompagné de Doris qui n'a aucune cervelle.

6. Les indestructibles

Le film est sorti le 24 novembre 2004 dans les salles obscures, puis en vidéo le 24 mai 2005.

Le film possède un doublage québécois. Il s'intitule Les Incroyable sans S à Incroyable, puisqu'il s'agit du nom de famille des personnages au Québec. Il est sorti en salle le 4 novembre 2004, ce qui oblige à le classer avant Mulan II au Québec.

Synopsis :

Bob Parr et sa femme Hélène appartenaient jadis au groupe des plus grands super héros de la planète. Chaque jour, ils sauvaient des vies et combattaient le mal. Aujourd'hui, quinze ans plus tard, ils se sont retirés en banlieue pour tenter d'y mener une vie "normale" avec leurs trois enfants, Violette, Flèche et Jack Jack. Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission secrète. Il découvrira très vite que c'est toute une famille de super héros qui lui sera nécessaire pour sauver le monde d'une destruction totale.

7. Cars - Quatre roues

Le film s'est lancé à l'assaut des salles obscures le 14 juin 2006 en France. Au Québec, il est sorti le 09 juin. Le film possède un doublage québécois et s'intitule Les bagnoles.

Cars - Quatre Roues devait être le dernier film Pixar produit en collaboration avec Disney. Suite à l'intégration de Pixar dans l'empire Disney, il devient le dernier film poroduit en tant que studio indépendant.

Synopsis :

Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66. McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...

8. Ratatouille

Le film s'est lancé à l'assaut des salles obscures le 29 juin 2007 au Québec, et le 01 août 2007 en Europe. Le film possède un doublage québécois, mais conserve le même titre partout. Ratatouille est le premier film de la collection numérotée française à sortir simultanément en DVD et Blu-Ray.

Synopsis :

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Écartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

9. WALL•E

Le film est sorti en salle le 27 juin 2008 au Québec et le 30 juillet 2008 en France. WALL.E porte actuellement le numéro 94, rendant une fois encore la numérotation française particulièrement chaotique. Ce qui est d'ailleurs d'autant étrange que ce dernier est sorti en salle bien avant "Le secret de la petite sirène" et "La fée Clochette" respectivement numéroté 92 et 93.

Synopsis :

Faites la connaissance de WALL.E : il est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL.E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul... Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL.E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL.E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite...Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

10. Là-haut

Le film est sorti en salle le 29 mai 2009 au Québec et le 29 juillet 2009 en France. Charles Aznavour participe pour la seconde fois dans une version française d'un film Disney en jouant le rôle de Carl Fredericksen. La première fois, il interpréta avec Liane Foly la chanson La belle et la bête.

Synopsis :

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

11. Toy story 3

Comme d'ordinaire, le film est sorti en premier en salle au Québec le 18 juin 2010. Il est ensuite paru en France moins d'un mois plus tard pour la fête nationale le 14 juillet 2010.

Synopsis :

Dans quelques jours, Andy doit quitter sa famille pour se rendre à l'université. Pendant qu'il range toutes ses affaires, il doit faire le choix douloureux de garder ou de laisser ses jouets d'enfants. A la suite d'une méprise, Buzz, Woody, Jessie et tous leurs amis atterissent dans une garderie d'enfant. Alors que leur nouvelle situation semble idéale à leur yeux, ils se rendent finalement compte que tout n'est pas aussi rose qu'ils l'espéraient. La garderie devient vite un endroit cauchemardesque où tout espoir d'en réchapper semble incertain.

12. Cars 2

Cars 2 est sorti en salle le 27 juillet 2011 en France. Suite au décès de Michel Fortin, c'est Gilles Lellouche qui a dû reprendre le rôle de Martin. Beaucoup de spectateurs regrette ce choix car son interprétation s'éloigne beaucoup de celle de Michel Fortin. Au Québec, le film y est intitulé Les bagnoles 2 et est sorti en salle le 24 juin 2011, l'ensemble des comédiens du premier film ont tous repris leurs personnages.

Synopsis :

Après s'être complètement égaré dans la jungle où il a du apprendre à survivre, Miles Axelrod a mis au point un carburant écologique révolutionnaire : l'Allinol. Et pour prouver au monde entier tout le bénéfice qui découle de ce nouveau biocarburant, il convit toutes les plus célèbres voitures du monde à participer à son Grand Prix Mondial. Malheureusement des évènements inexpliqués se produisent pendant les courses, Flash McQueen et Martin se trouvent dès lors mêlés à la plus grande affaire d'espionage jamais imaginée.

13. Rebelle

Rebelle est sorti en salle le 22 juin 2012 au Québec, puis le 1er août 2012 en France. Il s'agit du tout premier film d'animation de Pixar mettant en scène un personnage féminin comme héros principal.

Synopsis :

Depuis la nuit des temps, au coeur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d'Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l'impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème... Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l'arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un voeu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction...

14. Monstres Academy

Monstres Academy sortira en salle le 21 juin 2013 au Québec sous le titre de MU - L'université des monstres, puis le 10 juillet 2013 en France.

Synopsis :

Bob Razowski dit « Bob » et Jacques Sullivent dit « Sulli » sont inséparables, mais cela n'a pas toujours été le cas. Quand ils se sont rencontrés, ces deux monstres très différents se sont tout de suite détestés.

• J'aime 4

Le topic est terminé et je "l'alimenterai" au fur et à mesures des sorties à venir :P

J'espère que cela vous a plus....

moi oui :) mais tu pourrais mettre une photo de chaque steelbook ? comme ca on a toutes les infos sur la même page :)

Et tu peux rajouter Planes aussi ;)

Planes n'est pasun Pixar :) et s'il devait mettre tous les steelbooks existant par films ça serait chiant ^^

Ah bon ?? je pensais vue que c'est l'univers de cars :/ dsl 

Non pas tous les steelbooks existant mais 1 pour chaque film, mais bon ce n'etait qu'une suggestion  ^_^

Planes n'est pasun Pixar :) et s'il devait mettre tous les steelbooks existant par films ça serait chiant ^^

Ah bon ?? je pensais vue que c'est l'univers de cars :/ dsl 

Non pas tous les steelbooks existant mais 1 pour chaque film, mais bon ce n'etait qu'une suggestion  ^_^

Ouaip ça s'inspire (énormément) de l'univers de Cars mais c'est juste un Disney, ce n'est pas un Pixar (ouf d'ailleurs parce qu'il est nul ce "Planes".)

Ils y sont tous la (sauf les courts métrages quoi mais bon c'est un listing pour les films apparemment  :P  ).

(modifié)

voila, même si c'est l'univers de Cars, c'est Disney seul qui s'en ai occupé. Pixar aurait peut etre fait mieux, quoi que, dernièrement Disney fait de meilleurs films que Pixar.

Ouais c'est claire que là depuis quelques temps, Disney nous sort des films d'animation meilleurs que Pixar.

Dû à une grosse baisse de niveau de Pixar (à mon sens bien sur).

"Les Mondes de Ralph" était pour moi beaucoup plus réussi que "Rebelle" à mon goût.

Ca m'aurait pas choqué que le Pixar de l'été eu été "Les Mondes de Ralph" et le disney de fin d'année "Rebelle" (ce qui veut pas dire que je n'aime pas Rebelle  ^_^  mais Wreck-it Ralph était vraiment vraiment réussi).

Modifié par flavsam

pareil, j'ai adoré Ralph, mais j'ai trouvé rebelle mauvais et un peut déjà vue chez Disney. Pixar se repause un peut trop sur ses aquis depuis un bon moment, Que des suites presque depuis la Haut.

Oui ben je pense exactement la même chose.

Pour moi, quand Pixar annonce une suite et non pas un film avec un univers inédit... Ca ne me donne pas envie.

Ils ont commencé à faire des suites avec "Cars 2" en plus, qui est pour moi ultra mauvais. Déjà je n'aimais pas le 1 donc bon... Ca n'a pas aidé.

Mais l'âge d'or où ils ont enchaîné, Monstre & Cie, Finding Nemo, Les Indestructibles, Cars (que je n'aime pas), Ratatouille, Wall-e, Là-haut, Toy Story 3... Là c'était des vrais vendeurs de rêve.

Depuis... Y'a des hauts et des bas. Parce que j'ai quand même adoré le préquel de Monstres & Cie cet été.

J'espère qu'on va les retrouver avec the good dinosaur et le monde de dory

Ouais ! Et encore l'été prochain se fera sans Pixar non ?  :snif:

Le Monde de Dory, c'est pareil, je ne trouve pas le projet très emballant... Le Monde de Nemo était tellement bon.

Je sais pas du coup au vu des repoussement si il y a projet inséré quelque part sinon oui on aura une année sans pixar :/

Un été sans Pixar ça n'est pas un été  :snif:  ^^ 

On fera avec. Nan mais je crois que c'est sur qu'il n'y en aura pas cet été.