Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

 

 

la lettre max sera remplacée par une offre normalement plus intéressante:normalement lettre suivie 3cm d'épaisseur au lieu de 2cm mais les infos sont rares pour l'instant

Je viens de me pencher sur la chose là, en étudiant tous les nouveaux tarifs courriers et colis...

 

Donc disparition totale des Minimax et Lettre Max. Dans le but de simplifier le tout (l'excuse de La Poste hein) ;)

 

Donc pour envoyer des Blu-ray "simples", fini le Minimax, mais maintenant on pourra envoyer ça au simple tarif lettre ! Donc on aura le choix entre la lettre prioritaire et la lettre verte (l'écopli est réservé uniquement au courrier, pas de marchandise). Seule restriction : maximum 3 cm d'épaisseur et 3 kg de masse totale.

Et on pourra apposer une étiquette de suivi sur nos envois "simples" pour un peu plus cher, mais pas tant que ça... Au final, on s'en sort plutôt bien sur ce point-là !

 

GROS BÉMOL pour nous qui achetons à l'étranger (et qui parfois renvoyons en Angleterre, Allemagne ou autre), le petit paquet international est arrêté !

Donc si tu veux renvoyer un SteelBook chez Zavvi ou Amazon DE par exemple, ce sera obligatoirement du Colissimo International ! Et là, on double voire triple le tarif !!! A ce tarif-là, je doute qu'ils remboursent longtemps les frais de retours chez les e-commerces européens... Ça fait mal ça !!!

 

Bonjour

 

Pour éviter le prix d'un colissimo international très cher, tu peux renvoyer en postexport suivi ou en lettre recommandée internationale

 

Je fais pareil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis posté ce matin les colissimos  ont augmenté de 1,20% d' après le guichetière :mellow:

C'était censé ne pas augmenter, pourtant...

 

Je dois aller poster 3 colis cet après-midi (dont 2 à l'étranger), je sens que je vais bien galérer...  -_-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est clair :huh:

habituellement c'est l'augmentation courrier en janvier et colis en juillet ! pas les 2 en même temps :o

la guichetière n'avait pas des restes de vapeur d'alcool de la veille ?

9,75€ pour le colis de Nicoleto comportant RIO et JACK Reacher..Attention tout de même remise contre signature donc un peu plus chère que le sans signature.

Le poids 0,620gr :mellow:

Modifié par Electrax Stark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les nouveaux tarifs de la poste :

 

http://www.laposte.fr/particulier/content/download/23580/840376/version/2/file/Principaux%20tarifs%20au%20d%C3%A9part%20de%20France%20M%C3%A9tropolitaine%20%C3%A0%20compter%20du%201er%20janvier%202015.pdf

 

Les prix des colissimos ont bien changés :

- pas de changement pour les - de 250g

- augmentation de 0.15€ pour les -500g, -750g, -1kg, et -2kg

- disparition du -3kg et du -15kg

- baisse de 0.85€ sur le -5kg

- baisse de 1.55€ sur le -10kg

- baisse de 4.75€ sur le -30kg

 

Par contre, sur l'envoi de colis à l'étranger, ça va être galère si ils font plus de 3cm d'épaisseur...

Si la lettre recommandée internationale fonctionne pour les gros colis, ça ira, sinon ça va être cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre recommandé c'est jusqu'à 3cm donc on est bon pour le colissimo internationnal ...

Bah justement, j'avais le doute, parce que la taille max n'est pas précisée sur le pdf, contrairement à la lettre prioritaire internationale et à la lettre suivie internationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

la lettre recommandé c'est jusqu'à 3cm donc on est bon pour le colissimo internationnal ...

Non mais je me suis mal exprimé. Je voulais dire "envoi d'un recommandé international" Ne pas écouter le guichetier qui insiste toujours pour le colissimo

C'est ce que j'utilise pour mes envois à l'étranger

 

 

post-377-0-36113100-1420201504_thumb.jpg

Modifié par Data
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc pour envoyer des Blu-ray "simples", fini le Minimax, mais maintenant on pourra envoyer ça au simple tarif lettre ! Donc on aura le choix entre la lettre prioritaire et la lettre verte (l'écopli est réservé uniquement au courrier, pas de marchandise). Seule restriction : maximum 3 cm d'épaisseur et 3 kg de masse totale.

Et on pourra apposer une étiquette de suivi sur nos envois "simples" pour un peu plus cher, mais pas tant que ça... Au final, on s'en sort plutôt bien sur ce point-là !

 

Pour des amarays je les mets dans une envellope simple et je colle 2 petits timbres dessus.  Je ne sais pas a combien te revient un envoi avec ton systeme ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je reviens de la poste.

 

Je confirme, pour envoyer à l'étranger les colis et paquets de plus de 3cm d'épaisseur, on n'a pas d'autre choix que le colissimo international (ou le chrono express qui coûte un bras).

Donc pour un steelbook avec protection (type kimchi ou novamedia) d'un peu plus de 400g, ça revient à 12.15€ pour l'Union Européenne.

Pour le reste du monde, ça chiffre vite (16.20€ pour le reste de l'Europe et le Maghreb / 23.70€ pour le reste du monde)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je reviens de la poste.

 

Je confirme, pour envoyer à l'étranger les colis et paquets de plus de 3cm d'épaisseur, on n'a pas d'autre choix que le colissimo international (ou le chrono express qui coûte un bras).

Donc pour un steelbook avec protection (type kimchi ou novamedia) d'un peu plus de 400g, ça revient à 12.15€ pour l'Union Européenne.

Pour le reste du monde, ça chiffre vite (16.20€ pour le reste de l'Europe et le Maghreb / 23.70€ pour le reste du monde)...

je viens d'avoir l'avis contraire par mon bureau les envois en recommandés internationaux de + 3cm (en version paquets) sont acceptés.Je vous en dirais plus la semaine prochaine quand j'aurais repris le boulot. Je verrai ce qui est traité à Roissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop je reviens de la poste.

 

Je confirme, pour envoyer à l'étranger les colis et paquets de plus de 3cm d'épaisseur, on n'a pas d'autre choix que le colissimo international (ou le chrono express qui coûte un bras).

Donc pour un steelbook avec protection (type kimchi ou novamedia) d'un peu plus de 400g, ça revient à 12.15€ pour l'Union Européenne.

Pour le reste du monde, ça chiffre vite (16.20€ pour le reste de l'Europe et le Maghreb / 23.70€ pour le reste du monde)...

je viens d'avoir l'avis contraire par mon bureau les envois en recommandés internationaux de + 3cm (en version paquets) sont acceptés.Je vous en dirais plus la semaine prochaine quand j'aurais repris le boulot. Je verrai ce qui est traité à Roissy.

 

ça serait bien.  :)

En tout cas, j'ai testé aussi sur automate, et si on sélectionne colis (seul choix possible quand le paquet fait plus de 3 cm), on ne peut prendre que colissimo international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final il ont sorti enveloppe et carton marqué en gros XS / S etc... mais j'ai vu que ces deux là que tu paies 1,5€  auquel tu rajoutes l'affranchissement donc normal ou suivi je pense, normalement ces emballages devrait limités les 3cm d'épaisseur , à voir si un carton XS suffit pour un amaray et le prix de l'affranchissement en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies