Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les films pour lesquels vous ne comprenez pas le succès critique/public


Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Le film est reconnu pour ses qualités (de mon avis indéniable*) mais de là à parler de "hype", non je crois pas, dans le "même" genre de film ou on peut parler de vrai Hype (incompréhensible) : Fast & Furious 7 qui a été un très gros carton.

 

*J'ai vu John Wick longtemps après sa sortie en BR. pour un film dont le pitch est "un mec va massacrer la mafia car ils ont tué son chien", bah franchement je trouve que c'est un bon film. C'est pas mal joué, ça ne se prends pas tant que ça au sérieux, ça évite l'humour lourdaud habituel du genre, c'est un peu l'avalanche d'action mais c'est bien chorégraphié. C'est pas du grand cinéma, mais dans le genre "blockuster qui se regarde sans le cerveau" je trouve qu'il fait carrément le job.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec @grandbaton

John Wick, c'est absolument pas le type de film que j'aime à la base : pas de scénario, de l'action non stop... Et pourtant, quand j'ai enfin décidé de regarder le film, j'ai été très agréablement surpris, c'est vraiment plaisant à suivre, tu sens que les mecs derrière le film ont fait un travail solide.

Et encore plus surpris par le numéro 2. Je m'attendais à un truc un peu naze voulant surfer sur le petit succès du premier, et le fait de reprendre directement là où le 1 se termine permet de replonger directement dans l'histoire. Il y a encore plus d'action (peut-être un peu trop) mais c'est franchement bien exécuté (normal c'est un tueur à gage :ninja: ).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais John Wick, visuellement c'est du solide. L'action est très propre, la photographie très soignée et le tout très stylisé. Ils arrivent à donner une ambiance, une couleur à chaque pièce dans le film. Les chorégraphies sont très sérieuses et bien mises en boîte. Ça donne quelque chose de bien travaillé au final, et par dessus, même avec un pitch qui tient sur un post-it, ils évitent pas mal de clichés de blockbusters. Ça se regardait très bien je trouve, ça m'avait surpris. Pas vu le 2.

 

Par contre il n'y a pas de hype autour...

Modifié par flavsam
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ba pour moi ces film ont la même valeur que les 3/4 des productions Europa, bien filmé , des chorégraphies qui sont juste et dynamique ( autant que le montage) 

mais des films que l'on oublie a la fin du visionnage.

 

la hype est que tout éditeurs sortent leurs collector des deux films.

que un 3 ème est en préparation

 

que les critiques professionnelles sont dans l'ensemble positive.

 

donc oui je comprends vraiment pas le succès de ces films, après évidement il en faut pour tout les goûts.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il y a quand même une légère hype autour de ces deux films. Il suffit de voir sur le forum comment tout le monde ou presque est motivé par les sorties des différentes éditions de ces films. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pok3go ok je comprends mieux avec ces arguments, même si je trouve que ces 2 films sont supérieurs à leurs homologues du même genre (ce qui est un peu subjectif, comme tu dis, y'en faut pour tous les gouts).

 

il y a 54 minutes, magik a dit :

Je suis d'accord, il y a quand même une légère hype autour de ces deux films. Il suffit de voir sur le forum comment tout le monde ou presque est motivé par les sorties des différentes éditions de ces films. :)

 

Mouais c'est un phénomène limité aux cercles d'adeptes des steelbooks : en dehors des 2 forums que je fréquente, je n'avais jamais entendu parler du 1er, si ce n'est par un pote qui télécharge un peu tout et n'importe quoi...

Et même ici, je suis sûr qu'une grande partie de la "motivation" viens du fait que FilmArena ai sorti uns superbe box pour le 1er (qui confirme donc que la contenant prime sur le contenu... logique dans le monde des steelbooks, je ne critique pas ça).

Le 2 à logiquement subi une plus grosse promo et un plus gros engouement, mais je reste sur ma position de dire que la "hype" (à mon sens en tout cas) est quand même légère pour cette saga.

Autre exemple : on n'est pas sur la hype d'un volet d'Expendables (d'ailleurs Keanu Reeves était pressenti au casting du 3 je crois ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les productions Europa je les trouve bien plus cheap. Je sais pas, derrière John Wick on sent une vraie envie de faire un style, et on sent le travail de photographie et de lumière. Pour beaucoup de prod' Europa, à part te balancer du filtre bleu/jaune spécial blockbuster (très facile à générer) à la truelle pour te faire croire à une photographie travaillée, il n'y a pas grand chose à en retirer. Je trouve ça bien plus cheap, faux et surtout beaucoup moins travaillé.

 

Après je suis pas non plus un fan de John Wick, donc je ne vais pas me mettre à le défendre corps et âme non plus ^_^ parce que bon niveau scénario et personnage, c'est le 0 pointé quand même. Mais dans le premier je trouve qu'on sent bien que le temps qu'ils n'ont pas passé sur le scénario, ils l'ont mis ailleurs. Dans le visuel, dans les décors, dans la lumière, dans la gestion de l'espace & des chorégraphies.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

¨Pas encore vu le 2 mais j'avais apprécié le premier, vu le pitch de départ, je m'attendais à un nanar & au final, on se retrouve avec quelque chose de vraiment maîtrisé, réalisation top & de l'action comme il faut, on ne s'ennuie pas une minute & Keanu est parfait dans le rôle.^_^

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, grandbaton a dit :

@pok3go ok je comprends mieux avec ces arguments, même si je trouve que ces 2 films sont supérieurs à leurs homologues du même genre (ce qui est un peu subjectif, comme tu dis, y'en faut pour tous les gouts).

 

Mouais c'est un phénomène limité aux cercles d'adeptes des steelbooks : en dehors des 2 forums que je fréquente, je n'avais jamais entendu parler du 1er, si ce n'est par un pote qui télécharge un peu tout et n'importe quoi...

Et même ici, je suis sûr qu'une grande partie de la "motivation" viens du fait que FilmArena ai sorti uns superbe box pour le 1er (qui confirme donc que la contenant prime sur le contenu... logique dans le monde des steelbooks, je ne critique pas ça).

Le 2 à logiquement subi une plus grosse promo et un plus gros engouement, mais je reste sur ma position de dire que la "hype" (à mon sens en tout cas) est quand même légère pour cette saga.

Autre exemple : on n'est pas sur la hype d'un volet d'Expendables (d'ailleurs Keanu Reeves était pressenti au casting du 3 je crois ^^).

 

 

cela va quand meme au dela  du cercles des adeptes des steelbook, car nous ne sommes pas assez nombreux quand même ( enfin si c'est le cas cela fait peur) pour que 3 films sortent .

 

le 1er été sympa a regarder un dimanche pluvieux avec une bière pizza, comme un JCVD. 

 

oui la lumière est mieux les scènes de cascades sont un peux mieux chorégraphier mais la direction d'acteur et du même niveau que du Norris :-)

 

ah bien citer pour le expendable, je pourrais aussi le mettre au même niveau que JW mais avec un plus grand succès ( mais les moyens sont pas les même)

 

cela me fait penser a un N°1 des films europa qui ont en général plusieurs suites qui sont dégeux ( genre taken, le 1 original , le 2 et 3 wtf)

 

mais vais pas cracher trop sur ce film non plus cela sert a rien et c'est pas mon but, je comprends juste pas après temps mieux j'économise sur des coffret hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Quand je lis les réponses à mon post je comprends pourquoi j’ai posté 2 fois et ne me suis plus connecté depuis 2013. Il faut toujours qu’il y ait un con**** qui connaît tout, qui sait tout, un boloss qui ne respecte ton avis ! Iln’y a que le sien qui compte ! un français quoi comme savait si bien les montrer Marielle . Allez c‘est pas  bien grave tout ça n’est il pas ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 12:43, flavsam a dit :

Ouais John Wick, visuellement c'est du solide. L'action est très propre, la photographie très soignée et le tout très stylisé. Ils arrivent à donner une ambiance, une couleur à chaque pièce dans le film. Les chorégraphies sont très sérieuses et bien mises en boîte. Ça donne quelque chose de bien travaillé au final, et par dessus, même avec un pitch qui tient sur un post-it, ils évitent pas mal de clichés de blockbusters. Ça se regardait très bien je trouve, ça m'avait surpris. Pas vu le 2.

 

Par contre il n'y a pas de hype autour...

John Wick c’est du solide ! Ça c’est du cinéphile et du bon messieurs dames ! Écoute toi parler tout seul ...

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean5428 a dit :

Quand je lis les réponses à mon post je comprends pourquoi j’ai posté 2 fois et ne me suis plus connecté depuis 2013. Il faut toujours qu’il y ait un con**** qui connaît tout, qui sait tout, un boloss qui ne respecte ton avis ! Iln’y a que le sien qui compte ! un français quoi comme savait si bien les montrer Marielle . Allez c‘est pas  bien grave tout ça n’est il pas ?

 

Il y a 6 heures, jean5428 a dit :

John Wick c’est du solide ! Ça c’est du cinéphile et du bon messieurs dames ! Écoute toi parler tout seul ...

 

T’es sérieux toi ? Tu te crois ou ? Tu viens pas pendant 6 ans et le seul truc que t’as a dire c’est des insultes ? Va plutôt faire ton con**** ailleurs que de nous emmerder ici.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mimizan a dit :

Est-ce normal que je n'ai pas tout compris ?


Oui, il a posté un commentaire en 2013 auquel a répondu flavsam en 2013 et il argumente via un autre commentaire de flavsam posté en 2017 avec des insultes datant de 2010.
Je suis donc formel, ce mec vit dans le passé et vient de traverser une faille temporelle située dans ce topic. Donc les gars, je me casse, on se retrouve sur un topic que je ferais remonter datant de 2012 !

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem  le  succès  de John Wick a titillé  ma curiosité  car  jamais  vu et j avoue ne pas trop comprendre, cette violence excessive  car on a tué  son chien c est presque risible😁 mais bon j ai vu le 1er et je n irai pas plus loin.Par contre Nesq Wick j aime bien.😁

 

 

  • Haha 1
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonokeye a dit :


Oui, il a posté un commentaire en 2013 auquel a répondu flavsam en 2013 et il argumente via un autre commentaire de flavsam posté en 2017 avec des insultes datant de 2010.
Je suis donc formel, ce mec vit dans le passé et vient de traverser une faille temporelle située dans ce topic. Donc les gars, je me casse, on se retrouve sur un topic que je ferais remonter datant de 2012 !

Mais tu penses que captain a reussi a remettre les pierres dans la faille temporelle ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HarryCoveR a dit :

Hâte de voir sa réponse en 2025 

Faudrait faire un mémo sur la page d’accueil avec un compte à rebours   pour que je me prépare un peu de popcorn 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, overkill a dit :

Idem  le  succès  de John Wick a titillé  ma curiosité  car  jamais  vu et j avoue ne pas trop comprendre, cette violence excessive  car on a tué  son chien c est presque risible😁 mais bon j ai vu le 1er et je n irai pas plus loin.Par contre Nesq Wick j aime bien.😁

 

 

 

giphy.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • scaz unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies