Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Maléfique

residentevil
 Share

Messages recommandés

Date de sortie :23 juillet 2014

Réalisé par :Robert Stromberg

Avec :Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley

Genre :Fantastique

Synopsis :L’histoire inédite de Maléfique, la très aimée méchante du classique Disney de 1959 LA BELLE AU BOIS DORMANT. Le film révèle les événements qui lui ont endurci le cœur et l’ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore.

Bande annonce : A venir

• J'aime 1

• 5 mois plus tard...
Invité Sfefs

Ok, Disney se lance dans les prequels, ça va chier... A quand "La Communauté des 7 Nains", où on découvrira comment ils se sont rencontrés (grâce à un hobbit) ? :P

Je dis ça, mais ils en sont capables... :rolleyes:

• J'aime 2

Ok, Disney se lance dans les prequels, ça va chier... A quand "La Communauté des 7 Nains", où on découvrira comment ils se sont rencontrés (grâce à un hobbit) ? :P

Je dis ça, mais ils en sont capables... :rolleyes:

Ou comment exploiter le filons à bloque !

J'avoue que s'ils commencent à prendre des personnages de leurs classiques pour en faire des espèces de Spin off, on peut aller loin comme ça  :lol:

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...

"Maléfique" : l'affiche finale française !

Découvrez l'affiche finale française de "Maléfique" avec Angelina Jolie dans le rôle-titre.

The Walt Disney Company France vient de publier l'affiche française finale de Maléfique, version live de La Belle au bois dormant selon le point de vue de la "méchante" incarnée pour l'occasion par Angelina Jolie. Pour rappel, cette fable fantastique signée Robert Stromberg, chef décorateur d'Avatar et du Monde fantastique d'Oz, sortira dans les salles françaises le 28 mai prochain.

20667060.jpg

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je l'ai vu hier et pour résumer le film est "Malefiquement Magique" (oui j'invite des mots)

Une vrai réussite au niveau : Réalisation, 3D, le duo Jolie/Fanning, les effets spéciaux l'univers, la BO et surtout le scénario !

Sans trop en dire, la façon d'aborder l'histoire, les rebondissements et le dénouement, je dis bravo au équipe du film ! Le choix de raconter d'un autre point vue et en disant que ce que l'on nous a raconté n'est pas la vérité c'est un parti pris très fort !

Les loupés du film à mon gout sont : La triplette des fées niveau effets spcéiaux quand elles sont petites, Un One direction (enfin presque) en prince Philippe et l'acteur qui joue le roi ne m'a que moyennement convaincu!

Cependant les quelques reproches sont absolument mineur au vu du reste de film, j'espère que le film aura la réussite qu'il mérite :love:

• J'aime 1

Je reviens du ciné et je reconnais qu'il s'agit d'un bon film.

Tout comme le disait The_Bride, c'est une excellente idée d'aborder cette histoire, que l'on connait tous, d'un autre point de vue, totalement inédit ! Il y a en plus quelques références faites au Disney ce qui permet de ne pas non plus être totalement perdu.

La BO est bonne, les effets spéciaux sont réussis, l'histoire tient la route malgré un traitement parfois enfantin que renforcent certains dialogues (c'est léger tout de même).

Gros point noir en revanche pour les trois fées, à ce point importantes et charismatiques chez Disney, qui n'apportent pas grand chose et sont ratées lorsqu'elles sont petites.

Ca reste tout de même un bon film et il faut reconnaître que le rôle sied à merveille à Angelina...

• J'aime 1

J'y suis aller aujourd'hui aussi , j'ai du louper 2 min au début je pense mais rien de grave pour comprendre ^^

Je suis étonné déjà car le temps est passé vite , certes c'est 1h38 je crois mais arrivé au dénouement je me suis dis "mince déjà la fin"

Ça ressemble un peu a Oz je trouve. J'ai trouvé le film intéressant et j'ai donc passé un bon moment :)

• J'aime 3

Plutôt déçu pour ma part.

Hormis la présence hypnotique de Jolie qui bouffe littéralement l'écran, le film s'adresse à un public très (trop) jeune.

Aucun second degré, aucun humour, pas assez de noirceur...

C'est bof quoi. :unsure:

Mais y'a Angelina...  :love:

Vu ce jour et j'ai adoré, la magie, Angelina Jolie :love: , les effets spéciaux, la facon de revisiter la belle au bois dormant bref un tres bon moment de cinéma complétement adhérer ce qui fait qu'un steelbook est obligatoire :D

• J'aime 3

Justement, si la scénariste est la même pour les 2 films, c'est pas pour rien...

L'avantage d'Alice, c'est que Burton sait filmer. L'avantage de Maléfique, c'est Angelina qui ne cabotine pas comme Depp.

• J'aime 1

Burton sur Alice, il était quand même en roue libre. Je crois que le fond vert, c'est vraiment pas son truc.

Le réal de Maléfique, c'est le responsable des effets spéciaux sur Alice je crois, et a bossé sur Avatar aussi de mémoire. J'ai vraiment envie de le voir en tout cas !