Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Gros problème] [Transaction] Clacfunk - Fanaworld

Messages recommandés

Vendeur : clacfunk

Acheteur : fanaworld

Objet(s) : ARGO STEELBOOK FUTURESHOP EDITION

20130525095127.jpg

Prix/Échange : 20 €

État : sous blister
Paiement : en mains propres
Envoi : remise en mains propres

Fanaworld m'a contacté le 12 Juillet 2013 pour m'acheter ce steelbook, privilégiant une remise en mains propres prévue prochainement.

Je lui ai donc réservé le steelbook le temps d'organiser notre future rencontre.

A maintes reprises, Fanaworld n'a pu se libérer (planning professionnel, problème de santé)

Hier soir, il m'annonce que finalement, sa femme lui a offert (l'édition UK :rolleyes: )

Fanaworld, n'ayant pas respecté le règlement, a reçu un avertissement pour non-respect du règlement.

Je souhaite que cette mauvaise expérience vous serve de leçon en vous rappelant de nouveau le règlement :

- Suite aux nombreux désistements, plus Aucune "Option" ne sera tolérée ! Si vous réservez, vous vous engagez à acheter !

Hors de question de revoir ce type de comportement sur le forum, à bon entendeur.

• J'aime 7

Invité Le Marquis

Le comportement de McFly est honteux... :) Le sav de Zavvi est honteux :) Là,....j'appellerais cela un mauvais concours de circonstances. La faute à pas de bol, une femme généreuse etc etc etc De là, à ouvrir un topic pour lui jeter des tomates, non. ;) Je pense que nous avons tous en tête des situations rageantes, mais celle ci ne fait pas parti des pires pour moi. Je dis cela , je ne dis rien. ;)

• J'aime 2

Vous n'avez pas suivi le tout en détail ;)

Et puis, ne pas respecter le règlement, normal aussi ?!?

Là, il ne s'agit que de 20 €, mais supposez simplement qu'il s'agisse d'une somme beaucoup plus importante, que d'autres membres étaient prêt à acheter et que vous aviez besoin urgemment de cette somme ? Vous ne l'auriez pas mauvaise ?

Invité Le Marquis

;) Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas ta position. Je dis juste qu'il faudrait juste garder une certaine mesure par rapport à ce désistement. Je ne défends Fanaworld, je ne le connais pas. Je trouve juste excessif de le clouer au pilori pour "çà". Comme beaucoup de collectionneurs, nous sommes confrontés à des situations parfois injustes et problématiques. Je pense que beaucoup d'entre elles passent à la trappe parce que les uns et les autres jugeont que certaines ne valent pas la peine d'être dénoncées sur la place publique car de faible importance. Alors, oui, je ne connais pas la situation de A à Z, mais au vu du descriptif,ce cas est bénin, tu ne crois pas? ;) Oui, il y a un règlement. Je ne dis pas "il faut l'oublier", je dis juste que ce problème ne devrait même pas atterrir ici, car insignifiant. Et en tout cas, "honteux" n'est pas le qualificatif approprié. Il n'y a pas eu perte, casse, vol. ;)

Ne te méprends pas non plus, je ne t'agresse pas, j'utilise juste tout bon droit à la parole dans une démocratie :lol::)

Le problème est qu'il y'a déjà eu des soucis auparavant avec les "options" sur des steelbooks pour ensuite voir le membre annulé plus tard. Du coup on avait pris la décision que toute personne qui réserve un steelbook s'engage donc à payer. Ici il est quand même question de 2 mois où clac a mis de côté le steelbook pour ensuite entendre que finalement l'acheteur annule la transaction. Je pense que clac a quand même eu la gentillesse et la patience d'attendre 2 mois pour rendre service et au final tout ça pour rien. Que ça soit pour 20€ ou pour 500€, le problème reste le même : l'acheteur n'a pas tenu ces engagements et malheureusement les règles du forum sont les mêmes pour tous.

(je pense que beaucoup auraient râlé si amazon mettait 2 mois pour vous dire que votre commande est finalement annulé) ;)

• J'aime 5

Perso, je comprends le terme "honteux" d'Emma, car il est associé au fait que Fanaworld est partenaire.

D'une, ça ne se fait pas vis-à-vis du règlement et de la personne à qui on promet un achat.
De deux, quand on est partenaire du forum encore moins. On se doit de montrer l'exemple au niveau des règles à suivre.

Après je n'ai aucuns problèmes avec personne, je dis juste ça comme ça  :) .

Modifié par flavsam
  • J'aime 3

"Honteux" je trouve le mot un peu fort quand meme  :huh:

Ben non, c'est pas "fort" c'est juste....

Mais bon, je peux comprendre que le sens de l'honneur et le respect de sa parole ne veulent rien dire pour certains quand il s'agit d'économiser quelques euros.

Il s'est engagé à le prendre depuis 2 mois, il le prend c'est tout. On s'en fout que sa femme le lui ait offert 3 mois après... Je me rappelle qu'on a fait la misère à un membre ici, parce qu'il avait retardé une transaction parce qu'il avait des couches de bébés à acheter... Alors que Fana n'a même pas de problème d'argent.

Il était malade et au travail pendant 2 mois soit disant, d'où plusieurs occaz de remise en main propre ont été repoussées. A sa place j'aurais sorti les 6euros de plus pour me faire envoyer par Colissimo.... et ne pas faire poiroter le vendeur jusqu'à ce que sa femme lui offre soit disant. (Perso j'y crois à peine à cette histoire)

Et au passage, on est très tolérant ici. Parce que sur un site comme HDN, le membre n'aurait pas passé la nuit, je vous le dis. Tout comme pour Pox. Alors qu'on arrête de dire que c'est pas grave et qu'on en fait toute une histoire.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 2

Invité Le Marquis

:lol: Ouvrir un poste et pointer du doigt un "problème" qui n'en est pas vraiment un, et asséner ensuite ce que je viens de lire, dénote une certaine étroitesse d'esprit. :lol: Maintenant, il est vrai que je ne connais pas toute l'histoire non plus, mais ce que vous en dites, ne me convainc pas de lapider Fana pour si peu. Qui êtes vous pour juger que tel ou tel membre a ou pas de réels problèmes. il ya certes manquement à un engagement, mais encore une fois, ni vol, ni escroquerie, ni casse etc etc Que Clac ne soit pas content, je le conçois. Ce que je ne conçois pas, c'est ce que je lis ici. ;) " Alors qu'on arrête de dire que c'est pas grave et qu'on en fait toute une histoire."

Perso, c'est ce que je pense ;) Si je devais clouer au pilori toute personne qui s'est désistée ces deux dernières années ....ou qui a essayé de m'entuber sans remords ;) Il y aurait des cadavres derrière toutes les portes et certains seraient surpris par certains de ces cadavres.... ;) Je suis très certainement devenu un vieux con :lol:

• J'aime 1

:lol: Ouvrir un poste et pointer du doigt un "problème" qui n'en est pas vraiment un, et asséner ensuite ce que je viens de lire, dénote une certaine étroitesse d'esprit. :lol: Maintenant, il est vrai que je ne connais pas toute l'histoire non plus, mais ce que vous en dites, ne me convainc pas de lapider Fana pour si peu. Qui êtes vous pour juger que tel ou tel membre a ou pas de réels problèmes. il ya certes manquement à un engagement, mais encore une fois, ni vol, ni escroquerie, ni casse etc etc Que Clac ne soit pas content, je le conçois. Ce que je ne conçois pas, c'est ce que je lis ici. ;) " Alors qu'on arrête de dire que c'est pas grave et qu'on en fait toute une histoire."

Perso, c'est ce que je pense ;) Si je devais clouer au pilori toute personne qui s'est désistée ces deux dernières années ....ou qui a essayé de m'entuber sans remords ;) Il y aurait des cadavres derrière toutes les portes et certains seraient surpris par certains de ces cadavres.... ;) Je suis très certainement devenu un vieux con :lol:

Comme j'ai dit, on est très tolérant ici, fait ça sur HDN tu verras si tu y demeures longtemps...

Et d'ailleurs si t'as des soucis de transactions, n'hésite pas à le dire... Et t'inquiète tu n'es pas le seul qui laisse certains comportements passer...Mais un moment, il faut mettre les choses au point parce qu'à force de laisser faire, il y a de l'abus. 

Dans le cas de Fana, il y a vraiment de l'abus et un manquement flagrant du règlement. Il ne l'a pas respecté, il est signalé, sanctionné c'est tout. Mais si les règlements te gênent, tu peux soumettre une idéee à Scaz pour les enlever, comme ça chacun fait ce qu'il veut.

PS: le règlement c'est le règlement. Point, surtout si ça concerne les transactions. Il n'y a pas un point du règlement qui serait plus important que l'autre. T'étais bien content qu'on ait crée un post, et qu'on t'ait aidé à résoudre ton souci avec Marty.

• J'aime 2

il est vrai qu'il y'a peut être des mots fort par rapport au problème, maintenant il y'aurait probablement eu plus de tolérance de la part de Clack, si il y'avait eu un désistement au bout de 1 semaine plutôt que là au bout de 2 mois....

faire poireauter comme ça un gars 2 mois, puis repousser a chaque fois l'échéance du R.D.V  avec diverses excuses...

pour finalement dire je ne prends plus ! ça reste du gros foutage de gueule  :rolleyes:

• J'aime 4

il est vrai qu'il y'a peut être des mots fort par rapport au problème, maintenant il y'aurait probablement eu plus de tolérance de la part de Clack, si il y'avait eu un désistement au bout de 1 semaine plutôt que là au bout de 2 mois....

faire poireauter comme ça un gars 2 mois, puis repousser a chaque fois l'échéance du R.D.V  avec diverses excuses...

pour finalement dire je ne prends plus ! ça reste du gros foutage de gueule  :rolleyes:

+1

- Un "Partenaire" du forum,  qui ne respecte pas le règlement, et se fout de la gueule d'un modo, je trouve ça culotté.

- En plus, il ne participe jamais à la vie du forum. 

- II ne vient poster que pour "updater" son topic pour faire de la pub pour son blog.

Je trouve ça doublement HONTEUX.

• J'aime 2

Invité Le Marquis

Prends une balance et pèse tes mots :lol: Comparer McFly à Fana, il ya quelques étapes qui ne sont pas identiques je pense. :lol: Encore une fois, mes propos sont mal perçus. Je comprends Clac, je ne comprends pas le post présent. Je sais faire la part des choses entre une escroquerie et une mauvaise attitude. Encore une fois je ne critique pas les règlements. ;) Je pense qu'il faut juste faire la part des choses. Ce qui à mon avis n'est pas fait.

Je reviens sur l'affaire McFly et je pense que je vais arrêter de débattre dans le vide ;) J'étais content , oui, qu'un poste se soit ouvert à l'époque , pour une bonne et simple raison, c'est que McFly était en dehors de tous les règlements, que ce soit sur HDN ou ici. Et cela méritait d'être suivi, ce que vous avez fait. ;) Autre chose, inutile de me rappeler que sur HDN, c'est comme ci comme çà: j'en suis membre et j'y ai un passif de transactions qui parle de lui même. J'y suis assez souvent pour voir ce qu'il s'y passe ou pas ;)

Je finirais juste en disant qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos ni agressivité, juste un point de vue différent sur l'expression d'un mécontentement.

Comme j'ai dit, on est très tolérant ici, fait ça sur HDN tu verras si tu y demeures longtemps...

Et d'ailleurs si t'as des soucis de transactions, n'hésite pas à le dire... Et t'inquiète tu n'es pas le seul qui laisse certains comportements passer...Mais un moment, il faut mettre les choses au point parce qu'à force de laisser faire, il y a de l'abus. 

Dans le cas de Fana, il y a vraiment de l'abus et un manquement flagrant du règlement. Il ne l'a pas respecté, il est signalé, sanctionné c'est tout. Mais si les règlements te gênent, tu peux soumettre une idéee à Scaz pour les enlever, comme ça chacun fait ce qu'il veut.

PS: le règlement c'est le règlement. Point, surtout si ça concerne les transactions. Il n'y a pas un point du règlement qui serait plus important que l'autre. T'étais bien content qu'on ait crée un post, et qu'on t'ait aidé à résoudre ton souci avec Marty.

Prends une balance et pèse tes mots :lol: Comparer McFly à Fana, il ya quelques étapes qui ne sont pas identiques je pense. :lol: Encore une fois, mes propos sont mal perçus. Je comprends Clac, je ne comprends pas le post présent. Je sais faire la part des choses entre une escroquerie et une mauvaise attitude. Encore une fois je ne critique pas les règlements. ;) Je pense qu'il faut juste faire la part des choses. Ce qui à mon avis n'est pas fait.

Je reviens sur l'affaire McFly et je pense que je vais arrêter de débattre dans le vide ;) J'étais content , oui, qu'un poste se soit ouvert à l'époque , pour une bonne et simple raison, c'est que McFly était en dehors de tous les règlements, que ce soit sur HDN ou ici. Et cela méritait d'être suivi, ce que vous avez fait. ;) Autre chose, inutile de me rappeler que sur HDN, c'est comme ci comme çà: j'en suis membre et j'y ai un passif de transactions qui parle de lui même. J'y suis assez souvent pour voir ce qu'il s'y passe ou pas ;)

Je te répond en t'invitant à lire le règlement du forum concernant les transactions. Que ce soit ton cas avec Marty ou le cas de Clack le règlement n'est pas respecté. Donc sanction. Il n 'y a pas à comparer quelle faute est plus grave.

Mais je peux comprendre qu'on veuille défendre ses amis à tout prix.  :lol:

Invité Le Marquis

Dernière intervention, car là, tu me saoules :lol: Fanaworld n'est pas mon ami. je ne le connais même pas. Je pense que l'inverse est certainement plus vrai concernant le relationnel entre Clac et toi non? ;) Tu vois, quand je disais que certains jugeaient trop vite....Les raccourcis sont vite pris. Tu devrais un peu modérer ta façon de communiquer Emma ;) Voire bien t'imprégner des propos des uns et des autres avant d'émettre une fausse opinion ou un mauvais jugement...Tourner sa langue 7 fois etc etc ;)

Un règlement est là pour être respecté, je ne dirais jamais le contraire. Maintenant, il faut aussi faire preuve d'une certaine modération selon les situations. Lapider sur la place publique est un acte comment dire....courageux :lol:

Modifié par Le Marquis

Dernière intervention, car là, tu me saoules :lol: Fanaworld n'est pas mon ami. je ne le connais même pas. Je pense que l'inverse est certainement plus vrai concernant le relationnel entre Clac et toi non? ;) Tu vois, quand je disais que certains jugeaient trop vite....Les raccourcis sont vite pris. Tu devrais un peu modérer ta façon de communiquer Emma ;) Voire bien t'imprégner des propos des uns et des autres avant d'émettre une fausse opinion ou un mauvais jugement...Tourner sa langue 7 fois etc etc ;)

Un règlement est là pour être respecté, je ne dirais jamais le contraire. Maintenant, il faut aussi faire preuve d'une certaine modération selon les situations. Lapider sur la place publique est un acte comment dire....courageux :lol:

On fait preuve de modération, la preuve, Fana n'est pas banni du forum, contrairement à Marty. Car on sait sanctionner en fonction de la gravité de la faute.

Tiens, en parlant de courage, on n'entend pas la personne concernée, elle préfère envoyer ses avocats. Sa femme lui a offert Argo mais lui a pris ses bourses   :lol:

PS: tu es libre de t'exprimer, je suis libre de m'exprimer aussi. Si t'as pas assez d'arguments et de mots de vocabulaire, retiens toi, mais évite d'être grossier, surtout pour une affaire qui ne te concerne pas. Tu le prends trop personnellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies