Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

La Collection de DominiCD


DominiCD
 Share

Messages recommandés

L'île j'avais compris... les Amazones...

 

L'île aux enfants... par rapport à l'âge de certains par rapport à d'autres... Même si je vois qu'il y a aussi l'intelligence qui rentre en ligne de compte. 

Et pour le tout... les monstres gentils... L'île aux enfants... c'est Casimir...

 

 

Y'en a quand même qu'on trop subi les Teletubbies ici 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je vais reprendre ici pour commencer... ah oui, tout ce temps là quand même :oh:

 

Donc, c'est la phase 3 qui s'est terminée cette année (octobre)

Les finitions de mon coin Home ciné que j'ai effectué seul avec la miss avec qui je fais des cochonneries sur le canapé (ça c'est pour la réponse à @deepdro :hi:).
Les menuiseries des supports d'enceintes arrières ont donc été recouvertes d'un revêtement (le même que sur les murs), puis peintes. Le style a été épuré, because, nana qui a mis son nez dans le design (bon, elle n'a pas eu tort non plus). Il me reste à poser une  porte pour cacher la connectique de 220V et switch ethernet sur le meuble TV. C'est le même meuble TV qu'avant, mais design refait complètement par mes soins et la miss.

Les murs ont été recouvert d'un revêtement isolant (thermique et légèrement phonique), le plafond refait intégralement (enduit deux couches et fibre) ça reste une pièce à vivre, l'autre partie étant plus le séjour traditionnel, je recherchais un style indus.

La collection s'est agrandie aussi, je n'ai jamais trop lâché le steelbook et le blu-ray encore moins

 

Je reviendrais sur mes boîtiers après, mais en gros, je ne suis pas loin de 900 steelbooks et plus de 1.100 films

Je me cantonne à l'Europe maintenant, avec la démarche achat de prendre un boîtier métal dans le cas d'un titre qui m'intéresse uniquement soit parce que c'est une édition Fr ou pour remplacer l'amaray sorti chez nous par un steelbook sorti ailleurs... je ne sais pas si j'ai été très clair là :hum:

 

Je passe doucement au 4K, mais ne compte pas changer mon écran dans les prochains mois (Panasonic TX-P42GT20 3D). Le disque 4K est acheté quand la piste sonore en français a été améliorée par rapport à celle du blu-ray ou que l'UMD puisse s'intégrer dans une de mes éditions collectors déjà acquise (La Liste de Schindler par exemple)

J'attends mon lecteur Panasonic DP-UB450 (toujours fidèle à la marque) pour samedi 28/12 en supplément de mon lecteur blu-ray (Panasonic DMP-BDT110), et d'un vieux lecteur DVD (JVC XV-N55 pour ses qualités audio). La lecture de mes quelques DVD est assurée par Sony DVP-SR760H dont j'ai désactivé la fontion upscale. C'est l'ampli qui se charge de remettre l'image en 2K, un Marantz SR6005. La partie audio est assurée par 2 colonnes Focal Chorus 716V, la centrale reste une Focal Chorus 700, le sub SW700S et les deux surround sont toujours mes Focal Chorus 706.

 

La parti informatique est assuré par un Acer Nitro50 auquel j'ai change le disque dur principal par un SSD et rajouté 2To de stockage pour l'ensemble de ma musique stockée en FLAC

20191224_194536.thumb.jpg.a64d2085d6c53034f43339a08933a611.jpg 20191224_194550.thumb.jpg.47e7049b7ab4a12ca89b5ea90d0dd45a.jpg

 

20191224_194645.thumb.jpg.4b054bda911ef8b2cdc40cffbc9575c0.jpg 20191224_194621.thumb.jpg.0422e59294ac82dd865587042bca9a4f.jpg

 

20191224_194608.thumb.jpg.13dcc7849560d043edf57174ab8d400e.jpg

  • J'aime 3
  • Wahou 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DominiCD a dit :

Lecteur UHD 4K arrivé aujourd'hui :love:

20191227_115854.thumb.jpg.58848c05ffaec49001be382d3982c44c.jpg

 

Super lecteur ^^

Justement j'hésite encore entre ce Panasonic et Le Sony X 700/800 mais je bataille encore pour en trouver un impérativement multi zones a prix correct.

Sur Hdland il faut compter Le double...

Bel achat en tout cas.;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Je continue ici ce que je commentais sur Casper...

 

Mon passage de certains films en 4K ne va pas nécessiter obligatoirement l'acquisition de nouveaux steelbooks pour certains films,..

Je m'explique, les éditions en 4K de certains films ne me feront pas nécessairement acquérir le steelbook.

Je préfère booster par exemple, une ancienne édition collector ou steelbook en rajoutant le blu-ray 4K à part. Ainsi, la trilogie Batman de Nolan est "intégrée" dans le coffret des 3 steelbooks allemands, La Liste de Schindler pareil, l'UHD a pris la place du DVD de la copie digitale, Il Faut Sauver le Soldat Ryan, Shutter Island, Forrest Gump sont dans les anciennes éditions de Play.com. Fury, La Guerre des Mondes, Le Prestige, Dracula de Coppola entre autres acquis en 4K ont été mis dans les steelbooks des anciennes éditions blu-ray. Il faut que je trouve un réel intérêt pour racheter une édition complète en 4K (Les Dents de la Mer, Gladiator, Apollo 13, 300, King Kong, ça, trilogie Retour Vers le Futur, ou les TOC) qui remplacera mon ancienne édition.

Avec le nombre de steelbooks en ma possession, ce n'est financièrement pas possible de passer tous en 4K en rachetant systématiquement tout ce qui sort.

Il fut une époque où acquérir tous les steelbooks qui sortaient était possible mais maintenant, c'est carrément inenvisageable sauf sur certains titres de films dont on est fan (Inception pour moi par exemple).

J'avais déjà commencé la démarche avec le premier transfert du DVD vers le blu-ray (Pulp Fiction en blu-ray j'avais conservé l'édition Bible de Jules, Pearl Harbor Anthologie, Le Labyrinthe de Pan ou j'avais rajouté le blu-ray dans ces belles éditions DVD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas de bol,moi je suis un grand cinéphile car j’ai plein de Blu Rays 4k ..! B)

cela dit ,les faux 4k comptent ils vraiment ? Difficile question ,qui pourrait faire fortement changer mon total et de fait ma «  cinéphilie « ...

Modifié par Gaël
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/12/2020 à 00:57, DominiCD a dit :

Je continue ici ce que je commentais sur Casper...

 

Mon passage de certains films en 4K ne va pas nécessiter obligatoirement l'acquisition de nouveaux steelbooks pour certains films,..

Je m'explique, les éditions en 4K de certains films ne me feront pas nécessairement acquérir le steelbook.

Je préfère booster par exemple, une ancienne édition collector ou steelbook en rajoutant le blu-ray 4K à part. Ainsi, la trilogie Batman de Nolan est "intégrée" dans le coffret des 3 steelbooks allemands, La Liste de Schindler pareil, l'UHD a pris la place du DVD de la copie digitale, Il Faut Sauver le Soldat Ryan, Shutter Island, Forrest Gump sont dans les anciennes éditions de Play.com. Fury, La Guerre des Mondes, Le Prestige, Dracula de Coppola entre autres acquis en 4K ont été mis dans les steelbooks des anciennes éditions blu-ray. Il faut que je trouve un réel intérêt pour racheter une édition complète en 4K (Les Dents de la Mer, Gladiator, Apollo 13, 300, King Kong, ça, trilogie Retour Vers le Futur, ou les TOC) qui remplacera mon ancienne édition.

Avec le nombre de steelbooks en ma possession, ce n'est financièrement pas possible de passer tous en 4K en rachetant systématiquement tout ce qui sort.

Il fut une époque où acquérir tous les steelbooks qui sortaient était possible mais maintenant, c'est carrément inenvisageable sauf sur certains titres de films dont on est fan (Inception pour moi par exemple).

J'avais déjà commencé la démarche avec le premier transfert du DVD vers le blu-ray (Pulp Fiction en blu-ray j'avais conservé l'édition Bible de Jules, Pearl Harbor Anthologie, Le Labyrinthe de Pan ou j'avais rajouté le blu-ray dans ces belles éditions DVD.

 

Moi aussi j'ai opéré un recentrage sur ma collection, en ce moment, je ne suis que sur les "X-Men".:ninja:

Modifié par Dark Vador
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies