Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac


Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

Qu'on ne vienne pas me dire après que tous les blockbusters au cinéma, c'est bien en mode "Il en faut pour tout les goûts, si t'aimes pas tu vas pas les voir, je ne vois pas pourquoi ça dérange". Ca a de vraies grosses répercussions sur le cinéma tout ces MARVEL qui sortent tous les 6 mois, les DC Comics, les Star Wars et tous les autres. Ca tue clairement une partie du "petit" cinéma, qui doit maintenant encore plus peiner pour réussir à budgétiser ses films.

 

Perso j'en ai ma claque de voir de la hype pour un blockbuster X ou Y chaque semaine. J'ai l'impression de m'éloigner du cinéma juste à cause de ça. Faut constamment aller puiser tout seul les autres petits films. Les conversations ne tournent qu'autour des mêmes films, les forums et les sites cinéma pareils. T'as quasi plus ta place à la pause au boulot pour parler de ce que tu vas voir, si t'es pas dans la hype de tel ou tel blockbuster. C'est une méga grosse mauvaise nouvelle quand même pour Lynch. On aime ou pas, mais ça reste un réalisateur de légende, qui arrête tout pour les mauvaises raisons. Mais pas des mauvaises raisons personnelles, juste des mauvaises raisons imposées et subies. M'enfin bon, de toute façon on ne pourra jamais changer cet élan de blockbuster, ça brasse de plus en plus de gros chiffres d'année en année. Il y a clairement une énorme part du public dans le monde entier qui est prêt à ingurgiter des effets spéciaux de partout, parfois (souvent) avec des histoires complètement bidons. Qui enchaine et consomme les films comme du fast food.

 

C'est très très dommage. C'est même ultra décevant. J'ai pas les mots. Du coup perso j'attends encore plus cette saison 3 de Twin Peaks, qui s'annonce folle à tout les niveaux !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que la solution serait de se tourner vers Netflix pour être financé. Scorsese va bien le faire. Et comme Netflix ambitionne d'avoir des récompenses dans les festivals prestigieux comme Cannes et aux Oscar, un type comme Lynch pourrait avoir les mains libres.

Et ça serait tout benef pour Netflix qui pourrait faire des pubs en mode "les réalisateurs cultes sortent leurs nouveaux films en exclusivité chez nous".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flavsam c'est toujours dommage lorsqu'un Artiste annonce qu'il arrête, Lynch ou un autre car il a son public qui reste orphelin de ses créations, même si je dois l'avouer pour ma part elles ne m'ont que très rarement fait vibrer, hormis Dune ou Mulholland Drive .

Maintenant si son dernier long métrage Inland Empire n'a pas été la la réussite escomptée en 2006, ce n'est pas la faute de tel ou tel blockbuster mais tout simplement qu'il n'a pas rencontré un public assez large. Et le monde du cinéma n'est pas différent du monde professionnel d'aujourd'hui, tu as beau être (très) bon pendant longtemps, on ne te rate pas si tu te as un baisse de régime (oui c'est du vécu ^_^). 

Après les "raccourcis" entre blockbuster, effets spéciaux, Marvel, DC Comics, Star Wars, etc. et des histoires (souvent) complètement bidons libre à toi de le penser bien sûr, mais je trouve cela très injuste pour nombres de ces films, ceux qui les apprécient et aiment cette (fast food) culture ;).

Le cinéma dit d'auteur ou indépendant continue et continuera de se faire, d'être présenté dans des festivals comme Sundance, Cannes, Deauville et son festival du cinéma américain, etc. , de nouveaux auteurs feront leur apparition et d'autres disparaitront, comme dans d'autres disciplines artistiques et cela sans le concours de l'industrie des blockbusters, car l'absence de ce type de films à l'affiche ne me ferait pas plus consommer d'autres genres cinématographiques.

Des plateformes comme Netflix apporteront d'autres sources de financement comme le dit @magik, peut être via des projets participatifs. Peut être Lynch espère-t-il une réaction pour débloquer des financements après son annonce, va savoir il n'a que 71 ans.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Inland Empire, ce n'est qu'une phrase dans l'article. Faut pas trop se focaliser là-dessus. Il était déçu à l'époque, et là j'avoue que faut aussi se dire que c'est un film très difficile d'accès. Et des grands réalisateurs un peu barrés comme lui ont forcément leur longs métrages un peu obscurs pour le public, et qui tendent souvent à devenir cultes ensuite. Ou bien qui ne sont plus jamais sortis du placard, ça arrive aussi pour les longues carrière. Mais là il revient avec son Twin Peaks, il est plus ou moins dans la hype, il est à Cannes avec la série, c'est très attendu. Et il a un nom quand même depuis toutes ces années. Mais il ne s'y retrouve plus, comme tant d'autres à Hollywood.

 

Après pour les blockbusters, c'est une question de point de vue en effet, et ce que je dis est bien sur le mien, pas une vérité générale :). Perso je sature, à un point ou même un Gardien de la Galaxie 2 ne me dit plus rien, alors que j'ai adoré le premier. C'est tous les 15 jours le gros blockbusters sponsorisés à bloc par X ou Y organisme/site. Comme l'impression qu'on me jette dans les dents ce que je dois absolument voir pour suivre les discussions cinéma dans la société. Je trouve ça hyper répétitif en fait... Après il reste quelques fervents défenseurs de cette vague blockbusteurienne comme Inarritu par exemple. Et il reste beaucoup de film art & essai chaque semaine. Mais vraiment de plus en plus enfouis je trouve.

 

C'est peut être la grosse déception de l'arrêt de Lynch qui parle après, je sais pas :P j'ai grandi avec ses films, et j'adore les trucs un peu perchés. C'était une grosse référence pour moi, donc qu'il arrête pour ces raisons là, je le comprend absolument, mais ça me déçoit énormément. Il est limite contraint d'arrêter quoi. En 2015 c'était Alan Parker qui arrêtait en affirmant "qu'Hollywood n'a plus d'intérêt". A qui le tour après ? Ce sont quand même des bonhommes parmi les plus grands réalisateurs de tout les temps, qui ont fait des films mythiques, qui ont fait aimer le cinéma à plus d'un, et qui avaient certainement encore beaucoup de choses à sortir de leurs tripes qui se retrouvent contraints d'arrêter.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, magik a dit :

Si ça se trouve, on va tellement être déçu par le retour de Twin Peaks qu'on va se dire qu'il fait peut-être bien d'arrêter.:hi:

Je redoute ce retour,j'ai tellement aimé que je me dis que ça sera loupé,un retour 1000 ans après c'est risqué 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais complètement risqué ^_^ 

Mais bon, au moins on a toute l'équipe originale aux manettes, c'est déjà pas mal. Plus qu'à voir ce que ça vaut après.

 

Sinon tout autre info... Pas de Hellboy 3 sur, mais un reboot à la place. Avec le changement d'équipe qui va avec. Exit Del Toro, c'est Neil Marshall qui s'y colle. Dommage de rebooter quelque chose qui fonctionnait bien, où on attendait pas mal un troisième opus :( 

Modifié par flavsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flavsam a dit :

Sinon tout autre info... Pas de Hellboy 3 sur, mais un reboot à la place. Avec le changement d'équipe qui va avec. Exit Del Toro, c'est Neil Marshall qui s'y colle. Dommage de rebooter quelque chose qui fonctionnait bien, où on attendait pas mal un troisième opus :( 

 

Très con de faire ça, un troisième opus m'aurait pas déplu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flavsam a dit :

Ouais complètement risqué ^_^ 

Mais bon, au moins on a toute l'équipe originale aux manettes, c'est déjà pas mal. Plus qu'à voir ce que ça vaut après.

 

Sinon tout autre info... Pas de Hellboy 3 sur, mais un reboot à la place. Avec le changement d'équipe qui va avec. Exit Del Toro, c'est Neil Marshall qui s'y colle. Dommage de rebooter quelque chose qui fonctionnait bien, où on attendait pas mal un troisième opus :( 

C'est vraiment pathétique je trouve. Del Toro attendait un financement pour pouvoir faire son 3ème opus, qu'on lui refuse, et à côté on lui fait à l'envers en faisant un reboot :rolleyes:

Bref, ça devient n'importe quoi !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouaip, directement sur Netflix :P je l'attends de pied ferme celui-là depuis un moment.

 

D'ailleurs ça fout la brouille à Cannes... Le jury et pleins d'autres ont du mal à avaler le fait qu'un film Netflix peut être en compétition. Deux films Netflix d'ailleurs, c'est pas le seul dans ce cas.

C'est vrai que c'est à la fois bizarre qu'un film soit à Cannes en compétition puis proposé aux gens comme ça via une plateforme sans être sur grand écran avant. Ca sonne un peu moins "puriste". Mais d'un autre côté, un film est un film, je ne vois pas trop ce que ça peut bien leur faire de récompenser un film qui n'aura pas le droit aux salles obscures... Ca reste un travail identique aux autres films, et Netflix met vraiment les moyens pour donner aux longs métrages tout le budget nécessaire à quelque chose de sérieux. La preuve, leur qualité fait qu'ils ont été sélectionné à Cannes.

 

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'on a vraiment passé un cap. Que des films 100% made in une plateforme vidéo puissent attirer de si gros réalisateurs et être dans des grands festivals de cinéma comme Cannes :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flavsam d'ailleurs il y a eu une divergence de point de vues entre Almodovar et Will Smith sur le sujet lors de la conférence du jury. Après le prochain film de Smith est avec la plateforme.

 

En tout cas la projo presse d'Okja s'est mal passée !

Des sifflets dès l'apparition du logo Netflix (pas très intelligent) puis un problème technique obligeant d'interrompre la séance.

 

Sinon j'étais pas au courant mais Memories of Murder va ressortir en version restaurée en juillet. Super hâte, j'adore ce film (j'avais d'ailleurs suggéré à PLAIN de faire une édition à la OLD BOy :D)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça veut dire ENFIN le film en bluray et puis pouvoir le redécouvrir sur grand écran en HD.

 

Ouais... Netflix à Cannes, ça passe très difficilement sur la croisette faut croire. Il y a de grandes chances que le film reparte bredouille juste pour cette raison d'ailleurs. Enfin après, faut voir ce qu'il vaut aussi, s'il repart bredouille ça peut être pour d'autres raisons ^_^ mais certains du jury, dont Almodovar, ont du mal à comprendre l'association plateforme vidéo / festival de cinéma.

 

En tout cas j'espère quand même au fond de moi que si Netflix venait à gagner une récompense, qu'ils essayeraient de le distribuer au cinéma derrière quand même. Ce serait chouette. Surtout que la BA du film me donne très envie de le voir sur grand écran plutôt que sur ma télé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Universal Pictures France vient de dévoiler officiellement son "Dark Universe" qui réunira Johnny Depp (l'Homme Invisible), Javier Bardem (Frankenstein), Tom Cruise (Nick Morton), Russel Crowe (Dr. Jekyll) et Sofia Boutella (La Momie)

 

IMG_3017.thumb.JPG.98f5e16f6be2188be156f24c6bc24202.JPGIMG_3016.thumb.JPG.e9e486577d08aacefe61e94bcc6e1128.JPG

Modifié par Shock
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enfin dispo : Red Nose Day Actually: The Love Actually Reunion 14 Years in the Making

 

Dans le cadre de l'équivalent du téléthon, les acteurs du film "Love Actually" participent à un film "14 ans après" (durée 15/16 min)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannes, c'est déjà fini :) j'ai pas mal suivi les films et quelques Live sur leur chaîne Youtube. Le palmarès :

 

 

Palme d'or. The Square, de Ruben Östlund

 

Prix spécial. Nicole Kidman, présente en sélection officielle pour Les proies de Sofia Coppola et Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos et en séance spéciale de la série Top of the Lake de Jane Campion

 

Grand prix. 120 battements par minute, de Robin Campillo

 

Prix d'interprétation féminine. Diane Kruger, pour In the fade, de Fatih Akin

 

Prix d'interprétation masculine. Joaquin Phoenix pour You were never really here, Lynne Ramsay

 

Prix de la mise en scène. Les proies de Sofia Coppola

 

Prix du jury. Faute d'amour d'Andreï Zviaguitsev

 

Prix du scénario. Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos et You were never really here de Lynne Ramsay

 

Palme d'or du court-métrage. Xiao Cheng Er Yue (Une nuit douce), de Qui Yang

 

Caméra d'or (meilleur premier film toutes sections confondues). Jeune femme, de Léonor Serraille

 
 
 
J'ai repéré pas mal de films qui ont l'air très sympa. Le film français 120 battements par minute notamment, qui a l'air extra et qui semble avoir le plus plu, même s'il n'a pas eu la palme. Et la palme d'or, qui a l'air d'être un bon film teinté d'humour noir. Et du coup, comme "prévu", les films Netflix n'ont pas été récompensé. Ce sera dur de savoir si c'est vraiment à cause du fait que les films viennent de la plate-forme, où s'ils ne méritaient tout simplement juste pas de récompenses. Beaucoup de bons retours pour le retour de Twin Peaks aussi. Même si l'audience aux US ne cartonne pas, la série semble avoir captivée.
 
Et sinon, un peu cachée derrière Twin Peaks, c'est Top of the Lake qui a également fait son retour avec une nouvelle saison. De très très bons retours également :)  hâte de voir tout ça.
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies