Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Pompeii

Noda
 Share

Messages recommandés

hr_Pompeii_6.jpg

Date de sortie : 21 Février 2014 (USA)

Réalisé par : Paul W.S Anderson

Avec : Kit Harrington, Emily Browning, Kiefer Sutherland

Genre : Péplum

Budget : ~$100M

Synopsis : Le récit de l'éruption du Vésuve qui détruisit la célèbre ville romaine en 79 avant Jésus-Christ...

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=nLfQ9_WOnNc&feature=player_detailpage

Modifié par Noda
  • J'aime 2

(modifié)

Ah ben oui ce sera tout en subtilité, profondeur, 3D, effets spéciaux dégueux... :lol:

Par contre je suis surpris, il n'impose pas Milla pour une fois ? Divorce en vue ?

Modifié par joubou57

• 3 mois plus tard...

Paul W.S Anderson, où le réalisateur que je déteste...

Il y a des réalisateurs cantonnés aux films d'actions, c'est sur, mais chez lui il n'y a vraiment aucuns mais aucuns talents de réalisation je trouve.

En général je m'ennuie beaucoup devant ses films alors qu'ils sont bourrés d'action.

Puis prendre un évènement historique pour le transformer en gros blockbuster moderne, c'est pas vraiment le truc que j'aime.

• J'aime 1

• 2 mois plus tard...

J'ai vu le film hier et étonnement il est sympa, pas le film de l'année c'est sur..

En même temps j'étais parti pour voir un film vraiment nul au vu des critiques presses, donc au moins y avait aucun risque de sortir déçu ^^

• J'aime 2

J'ai vu le film dimanche aprem, le résultat est effectivement globalement plutôt sympa, par contre j'ai trouvé la 3D pas si terrible que ça, avec pas mal de ghosting sur de très nombreux plans... A part ça il y a de très bons effets de jaillissements notamment avec les éruptions, mais je pense que le film aurait encore gagné avec un meilleur traitement de l'image qui n'est pas top du tout...

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

Même si je ne m'y attendais pas grande chose de ce réalisateur, ni du film, je ne pensais pas que ce serait à ce point nullissime. Avec un scénario qui pique à gauche à droite (Titanic, Speed 2, Gladiator...).

Bref, tellement nul que j'ai foutu direct le ticket de cinéma à la poubelle.

Modifié par Big Emma Mama

Invité Sfefs

En même temps, je veux pas être méchant, mais t'en attendais quoi ? :hi:

Un film sur Pompéi, quelle originalité, vraiment, personne n'a jamais eu cette idée... Mais c'est vrai qu'on est en panne de scénarios originaux à Hollywood en ce moment (c'est-à-dire depuis les années 80). :rolleyes:

Et puis ce slogan : "Revivez la plus grande catastrophe de l'Histoire !" (ou un truc du genre) ! Nan mais merde quoi, rien que les éruptions du Krakatoa et de Tambora, toutes deux en Indonésie, au 19ème Siècle, ont été chacun plus meurtrière (au moins deux fois plus de victimes). Mais bon, quelle idée de tuer des indonésiens aussi ! Les romains, c'est tellement plus classe !

Invité Sfefs

Je trouve que c'est une bonne définition de la moitié des horreurs qui sortent de chez Hollywood... :rolleyes:

Le pire, c'est que je ne les imagine pas suffisamment stupides pour espérer gagner de l'argent avec ça. Des mauvais films rentables, oui, c'est possible, mais il faut au moins une licence sur laquelle capitaliser, comme Resident Evil pour le sieur Anderson. Je suppose qu'il ne s'agit que d'un moyen d'entretenir la machine, quitte à la faire tourner à vide. Ça doit permettre de nourrir les professionnels du secteur et jouer le rôle d'huile de coude en attendant le prochain blockbuster qui remplira les caisses, genre les Marvel. -_-

Je pense qu'il sont conscient de la pauvreté du scénario , le but étant de montrer des effets spéciaux , les gens normaux aime en général voir un film de ce genre ;) il en faut pour tous les publics

je ne me prends pas la tête avec ce genre de film-là, il en faut pour se divertir du stress quotidien....

Invité Sfefs

Pas comparable, à mon avis.

D'un point de vue purement technique, After Earth était un blockbuster, avec une star (Will Smith), des jolis décors et un soupçon de SF (c'est à la mode). Du coup, il a bénéficié non seulement d'un budget conséquent, mais aussi d'une promotion importante. D'autant que le film était une nouvelle fois sous-tendu par l'idéologie scientologue, Will Smith oblige. Même si son échec commercial était prévisible, je pense qu'il s'agit pour le coup d'une vraie défaite pour l'industrie du cinéma américain, au sens où on avait vraiment fait des efforts pour le vendre.

Pompéi ? Pas du tout les mêmes ambitions à mon sens, là ils n'ont même pas fait l’effort d'enrober le produit. C'est vraiment un petit projet, un entre-deux, une mise en bouche avant la grosse artillerie.

(modifié)

c'est pire que after earth(selon toi)?lol

pour ma part, aucune comparaison de film....

D'un film "science-fiction" à "catastrophe"..... -_-

c'est pas la question, j'ai jamais dis qu'ils etaient semblables

je demandaos juste l'avis perso d'emma entre les deux vu qu'il  les a tout deux qualifiés de nul ou dans le genre.

Modifié par gael

c'est pas la question, j'ai jamais dis qu'ils etaient semblables

je demandaos juste l'avis perso d'emma entre les deux vu qu'il  les a tout deux qualifiés de nul ou dans le genre.

autant pour moi, mais vu que j'ai visionné les 2 ;)

Invité Sfefs
(modifié)

c'est pas la question, j'ai jamais dis qu'ils etaient semblables, je demande juste l'avis d'emma entre les deux vu qu'il ne les a pas du tout aimé tout les deux.

C'est un peu fallacieux comme raisonnement ça, Gael !

Imagine que je l'applique à la littérature : si je n'aime ni Stephen King (ce qui n'est pas le cas) ni Emmanuel Carrère (ce qui n'est pas le cas non plus), est-ce-que c'est pour ça que tu vas me demander de comparer "L'Adversaire" et "Désolation" ? :P

Modifié par Sfefs

Même si les deux sont mauvais , Gaël demande si pompei est pire qu' after earth , si ça l'est Gaël n'aura peut être pas envie de prendre du temps a le voir du coup.

Il demande pas une comparaison du film , juste un avis pour voir si ça vaut le coup de le visionner

Invité Sfefs

Pour moi, il n'y a pas besoin de l'avis de qui que ce soit pour éviter ce genre de "films" comme la peste ! :P

(modifié)

Avec tout ce qu'il y a de bien au ciné en ce moment, j'irais jamaaaais payer pour aller voir ça  :)

Je déteste profondément Paul WS Anderson en plus, qui fait honte à son homonyme Paul Thomas Anderson !  :P

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

(modifié)

lol

sinon quels sont les films les mieux actuellement a l'affiche selon toi flav?(je rappel qu'il y a bientot le printemps du cinéma, du16 au 18 mars, les seances sont a 3,50euros dans tout les cinemas participants..! :))

réponds dans sorties ciné si tu le fais stp pour eviter les gros hs possibles..

Modifié par gael