Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Robocop (2014)

Noda
 Share

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Franchement une bonne surprise que ce remake. C'est pas simplement "on prend l'histoire originelle et on la modernise" ou un film d'action décérébré genre GI Joe.

Déjà, la réalisation aide beaucoup avec sa nervosité et sa poésie (oui, un film comme celui-ci se permet quelques belles scènes très émouvantes). Les acteurs ensuite, Oldman et Keaton en tête, qui ne font pas que de la figuration. Puis l'histoire, les personnages sont vraiment fouillés et pas seulement effleurés. Je le redis une bonne surprise.  ^_^

Bon après, c'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais il vaut le coup d'être découvert sur grand écran (même s'il ne va pas forcément plaire à tout le monde).

Modifié par joubou57
  • J'aime 4

bon perso je l'ai vu ^^ et j'ai bien aimé:

alors l'ancien ....

vive la nostalgie parce que c'est pas non plus un film INCROYABLE d'un point de vue narratif ^^...alala le "c'était toujours mieux avant"!!!

C'était un film visionnaire pour l'époque et c'était incroyable mais ça s'arrète la. Dans ce film, que nous avons tous eu l'occasion de revoir la semaine dernière sur NRJ 12, il y a quand même :

-de gros problèmes de rythme....popopoa et c'est peu dire je trouve...la narration... pof pof la machine est la et elle dérouille à tout va!

-la scène de mort de murphy qui est indéniablement meilleure(epic moment) mais aussi bien plus violente

-un vrai méchant avec kurtwood smith (epic bad guy)

-une performance de peter weller exceptionnelle dans le rôle phare (epic robocop)

-une volonté incroyable de rendre la violence omniprésente à l'écran ce qui justifie la nécessité de recourir à des machines pour faire régner l'ordre....un sentiment d'oppression.

le nouveau:

-c'est un reboot orienté trés grand public qui mettra de coté l'humour noir de l'ancien ainsi que la surenchères niveau violence et ce sentiment d'oppression (saloperie de PG13).

-Padilha y reprends les grands thèmes politiques de l'ancien en les remettant au gout du jour :

personnellement, je les trouve mieux travaillés et c'est normal vu qu'ils sont plus en phase avec ce qu'aurait pu être le futur de Verhoeven....il y a 20 ans d'écart entre les deux et pas mal de faits historiques.

Il y aborde l"ingérence des américains"en territoire hostile. La privatisation militaire et ses enjeux politiques, économiques, la manipulation des foules au travers les médias (émission de propagande avec un L.JACKSON vraiment sympas).

Padilha accorde néanmoins une part plus importante à l'homme qui se trouve dans la machine et de la frontière entre les deux...c'est le THEME PRINCIPAL du film...tout est construit la dessus jusqu'à l'intrigue Finale ...Alors que Verhoeven prenait un homme et le foutait dans une boite de conserve ^^. Pour moi cela était nécessaire car le Robocop de padilha évolue dans un univers qui pourrait être le notre alors que celui de verhoeven évolue dans un monde en pleine dégénérescence qui déborde de violence...

-alors pour ceux qui pensent que Robocop fait du iron man.....EUHH...ils se trompent...ils ne sautent pas de partout.Contrairement à l'ancien il court....il peut bondir par dessus un mur et c'est à peu prêt tout...ahhh SI il a toujours son super gun et ...un genre d'uzi du futur dans l'autre et une moto pour patrouiller"Seul" ...qui est tout a fait justifié dans le film...(et encore heureux)

-joel kinnaman :  quand il est en mode "Robocop."...ya pas de problème il passe, mais dès qu'il faut nuancer, il est catastrophique, c'est pas faute d'avoir essayé d'humaniser cette quiche lorraine...peter weller arrive a être plus humain en jouant avec son gun pour faire comme le héros de son fils....

et ya encore pleins d'autres choses...

pour ma part ce Robocop 2014 vaut le coup d'oeil ^^...Padhila nous offre un robocop plus ancré dans notre monde, il nous offre même quelques bons moments de mise en scène et on ne pourra regretter qu'il n'ait pas eu les pleins pouvoirs pour nous présenter "son robocop" car je suis persuadé qu'il aurait fait plus que rendre hommage à Verhoeven....EN gros ...putain de MGM avec son PG13 de merde ^^

voila moins bien que le 1 ...bien meilleur que le 2 et le 3...un bon moment

• J'aime 3

Sa fait plus un homme dans une armure que robot :(

cela s'explique pq le Robocop de Padilha se passe dans un univers qui est le notre....et non pas dans un univers décadent de violence ou seule "Une arme" peut ramener l'ordre....C'est ce qui fait que le film de PAdilha est un reboot et non pas un Remake ^^

j'en sors et c'est sympa et divertissant :) je ne m'attendais pas à plus et donc je ne suis pas déçu j'y allait pour le plaisir et me divertir :)

Le costume est plus moderne et j'avais peur que l'histoire se concentre seulement sur la criminalité mais il y a beaucoup d'humanité dans l'histoire et c'est assez intéressant :)

• J'aime 2

Le début avait du potentiel puis ça part en sucette à la fin. 

Aucune scène d'action n'est à la hauteur de l'original.

Comme je le craignais "l'armure" n'est pas convaincante. on a plus l'impression qu'il a gardé tout son corps et revêtu une combinaison en plastoc. En tout cas c'est toujours mieux que l'armure du téléfilm "Robocop : Prime directives"  :lol:

• 2 semaines plus tard...