Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Godzilla

Anthony
 Share

Messages recommandés

Vu hier soir et plutôt mitigé.

Ca commence comme un gros drame vraiment super bien amené... Le début est vraiment brillant je trouve.

Tout est en place pour commencer vraiment le film Godzilla. La profondeur attendue semble alors être là.

Puis vient toute la deuxième partie du film où les monstres font leur apparition. Et là je trouve que ça part dans quelque chose de beaucoup plus conventionnel que prévu. Par moment c'est vraiment grandiose (notamment la scène de parachutage qui est franchement magnifique. il y a une musique qui créé une tension formidable, puis le plan est magnifique, digne d'un tableau), d'autres moments ça reste plus conventionnel.

La musique est par contre un des gros gros point fort du film. Comme il est dit plus haut : pas de mélodie qui reste vraiment dans la tête mais une musique qui colle vraiment parfaitement à l'univers et qui rajoute un côté sombre et sérieux au film.

Personnellement c'est plus du côté du héros que j'ai moins aimé et que j'ai trouvé la trame trop classique. Le gros côté armée américaine qui sauve le monde est quand même plutôt bien évité... Même si finalement c'est encore très présent.
C'est pas tant que l'armée américaine sauve le monde, c'est que c'est carrément le héros qui y participe fortement.

Quand il tue tout les yeux des monstres à lui tout seul en libérant un peu d'essence. Quand les bestioles le regarde LUI précisément plusieurs fois (une fois Godzilla le regarde, deux fois les deux autres le regarde précisément lui aussi).

Comme à la fin, sur le bateau. Si la femelle voulait vraiment l'ogive nucléaire à la fin, elle l'aurait pris super rapidement. Au lieu de ça elle reste fixer le héros. C'est beau, belle musique et tout mais c'est trop cinématographique à mon goût... On y croit pas une seconde.

C'est comme si on restait fixer une fourmi plusieurs secondes à côté d'un truc qu'on veut vraiment. C'est peut être qu'un détail mais merde quoi, le héros qui se fait repérer autant de fois... C'est moyen.

Sinon concernant le héros, il faut bien une trame pour nous faire suivre le déroulement de l'histoire des monstres mais bon, il est toujours là où il faut quoi. Il va au Japon c'est pile l'éclosion, il est amené sur Hawaï, le mâle y arrive juste, puis il arrive à San Francisco où toutes les batailles se déroulent et il est encore une fois au coeur de l'action.

Ca m'a pas sorti du film mais à ce moment je me suis dit que les promesses du réalisateur n'étaient finalement pas tenu. La promesse de faire quelque chose de vraiment profond, de vraiment différent.

C'est vrai qu'on voit très peu Godzilla au final pour un film qui s'appelle "Godzilla". Et les plans se répètent beaucoup pendant un certains temps... Combien de fois on a pas des plans ou les acteurs regardent en l'air, étonnés, avec une musique de fond. Et qu'on voit juste un bout de Godzilla apparaître. On veut vraiment pas nous le montrer ce Godzilla ! Le réalisateur voulait vraiment garder la surprise jusqu'au bout concernant la physionomie du nouveau Godzilla. Et la bête est monstrueusement grande par contre (trop grande ?).

Les combats sont assez mollassons, même si avec la photographie + la musique qui s'ajoutent, ça reste tout de même super prenant !

Dommage qu'ils se déroulent quasi entièrement de nuit... C'était déjà le cas avec "Pacific Rim" je trouve, les combats de déroulent toujours dans un cadre super sombre et je sais pas... On aimerait y voir plus claire un peu, ça ferait pas de mal.

Les CGI sont superbes mais je le répète : à l'heure actuelle, pour une grosse prod attendu c'est la base que les CGI soient parfaits. Ils sont devenus super accessibles et vraiment super beaux avec les années... Donc ça, c'est tout à fait normal.

J'en dis pas plus.
En conclusion, pour ma part "Godzilla" est un bon film, mais on en sort avec un sentiment mitigé.

Ce n'est pas LA claque attendue. La réalisation n'évite malheureusement pas certains clichés mais propose tout de même un aspect sombre qui est le bienvenu, couplé à une BO sensationnelle.

Godzilla est un peu transformé en bisounours :

en gros, il débarque, sauve l'humanité, et repart tranquille en faisant attention d'écraser personne. D'ailleurs la fin est lourde lourde lourde... Quand il est affalé, et qu'on veut nous faire un petit suspense de fin sur le fait que Godzilla soit mort ou non. Certains sur d'autres sites qualifie cette fin de "titanesque". Personnellement je la trouve super classique, le coup du suspense de la mort ou non est vu et archi revu. Et ils rajoutent bien un écran géant dans le stade avec un reportage qui stipule "Godzilla, notre nous sauveur ?" ou un truc du genre, histoire d'être bien lourdingues jusqu'au bout.

"Pacific Rim" est beaucoup plus léger dans son histoire, mais pourtant je trouve qu'il n'a pas du tout à rougir devant "Godzilla". Les tout premiers retours (je me rappelle d'un article où les gens avaient vu 15 minutes du film (seulement! Et ils jugeaient déjà Godzilla par rapport à Pacific Rim...)) disaient vouloir relayer "Pacific Rim" au placard face à Godzilla mais au final, il n'a pas du tout à rougir.

Je crois même avoir pris plus de spectacle dans les yeux pendant les combats de "Pacific Rim", qui sont plus dynamiques.

En tout cas, pour un premier essai je trouve que c'est vraiment très bien. Je suis curieux de voir la suite de Godzilla. Mais déçu tout de même. J'avais peut être trop d'attente après la claque "Monsters" du réalisateur...

• J'aime 2

Invité Sfefs

En même temps, Roland Emmerich a-t-il fait un seul bon film ? :ninja:

Ca c'est claire que par contre il surpasse largement la version d'Emmerich sans aucuns doutes ! C'était pas très dur en même temps  :lol:

Pas du tout la même approche de Godzilla en plus.

Emmerich fait beaucoup de daubes, je suis assez d'accord. Mais j'aime bien The Patriot, Le Jour d'Après et Stargate aussi. Le reste j'aime vraiment pas... Qu'est-ce qu'il pouvait être nul 10 000 par exemple !

• J'aime 3

Ca c'est claire que par contre il surpasse largement la version d'Emmerich sans aucuns doutes ! C'était pas très dur en même temps  :lol:

Pas du tout la même approche de Godzilla en plus.

Emmerich fait beaucoup de daubes, je suis assez d'accord. Mais j'aime bien The Patriot, Le Jour d'Après et Stargate aussi. Le reste j'aime vraiment pas... Qu'est-ce qu'il pouvait être nul 10 000 par exemple !

Il y en a un qui me revient à l'esprit : Moon 44...voir 2012

• J'aime 1

J'ai vu Godzilla vendredi avec doc, j'ai été déçu pour ma part, je m'attendais à une grosse claque, mais au final j'ai le même constat que Monsters. Le réalisateur sait faire monter la pression, mais quand il s'agit de lâcher la sauce, c'est pas géant...

Et puis les personnages ne sont pas intéressants du tout. Il ne lui reste que ses scènes d'action qui sont toujours coupées au mauvais moment ça m'a énervé. Donc on se contente du final qui est quand même cool,

sauf quand il crache son feu bleu, je sais pas si ça vient des jap mais j'ai trouvé ça stupide...

J'ai vu Godzilla vendredi avec doc, j'ai été déçu pour ma part, je m'attendais à une grosse claque, mais au final j'ai le même constat que Monsters. Le réalisateur sait faire monter la pression, mais quand il s'agit de lâcher la sauce, c'est pas géant...

Et puis les personnages ne sont pas intéressants du tout. Il ne lui reste que ses scènes d'action qui sont toujours coupées au mauvais moment ça m'a énervé. Donc on se contente du final qui est quand même cool,

sauf quand il crache son feu bleu, je sais pas si ça vient des jap mais j'ai trouvé ça stupide...

Ça m'a fait penser au dessin animé Godzilla, la série  quand j'ai vu ça! :lol:  

Je sais pas non plus s'il le fait dans la version japonaise  ???

• J'aime 1

Je ne suis pas connaisseur de toute la saga des films Godzilla et je ne connais pas les premiers non plus mais cette version 2014 m'a donné envie de m'y (re)plonger, plus que Pacific Rim en tout cas, que j'ai adoré aussi !

Il doit y avoir beaucoup de références aux vieux films de Godzilla,

dont le feu nucléaire je crois bien,

donc je ne pige pas trop les gens qui critiquent tout ça sans trop, voir rien savoir...

• J'aime 1

Oh mais je ne critique pas forcément, enfin je pense bien qu'ils n'ont pas inventé ça pour cette version, mais que ce soit vieux ou pas, je trouve ça pas terrible et assez mal venu dans le film. Enfin comme l'a bien dit Naolonlon, ça fait plus dessin animé que blockbuster. J'imaginais limite Godzilla faire un kamehameha :hi:

• J'aime 1

Oh mais je ne critique pas forcément, enfin je pense bien qu'ils n'ont pas inventé ça pour cette version, mais que ce soit vieux ou pas, je trouve ça pas terrible et assez mal venu dans le film. Enfin comme l'a bien dit Naolonlon, ça fait plus dessin animé que blockbuster. J'imaginais limite Godzilla faire un kamehameha :hi:

Comprend pas le parallèle avec dessin animé ou Blockbuster et ce que fait Godzilla dans

.

Il y a des dessins animés fantastiques, science fiction, comédie... Et il y a des films Live et Blockbusters de tout genre : action, Super héros, Fantastiques... (Mission Impossible 4, Independence day, Iron Man, Batman, Jurassic Park..)

Moi j'aime bien que les combats et Godzilla soient finalement peu visibles ou en arrière plan.

On évite grandement la surenchère de destruction massive à la Transformers, Pacific Rim ou le fouillis du dernier Superman. Même si SF morfle à mort, le but n'est pas d'en mettre plein la vue pour cacher la misère d'un scenario ou la pauvreté d'une réalisation.

C'est pas LE film du siècle, mais dans le genre il a le mérite de se présenter autrement que tout ce qu'on peut voir habituellement et surtout intelligemment. Même si flav a raison en disant qu'on évite pas un certain manichéisme.

• J'aime 2

Comprend pas le parallèle avec dessin animé ou Blockbuster et ce que fait Godzilla dans

.

Il y a des dessins animés fantastiques, science fiction, comédie... Et il y a des films Live et Blockbusters de tout genre : action, Super héros, Fantastiques... (Mission Impossible 4, Independence day, Iron Man, Batman, Jurassic Park..)

;)

Bah Godzilla se met à briller bleu depuis la queue et ensuite crache du feu bleu sur les monstres mais déjà de une qu'à la fin alors qu'il aurait pu commencer par ça vu l'efficacité, mais d'autre part je sais pas mais j'ai pas réussi à trouver que ça allait dans le film. Alors qu'on est bien dans un film américain ça fait clairement japonais pour moi limite Power rangers... Enfin c'est que mon ressenti, l'effet est classe là n'est pas le problème

• J'aime 2

(modifié)

Pour le coup de Godzilla

qui crache du feu, j'avoue avoir été surpris. On voit sa queue bleutée tout à coup, et là tout le haut de son corps qui le devient aussi et... J'avoue que j'ai pas tellement accroché à ce truc là.

Surtout qu'il met plutôt longtemps à l'utiliser, alors que c'est quasi sa meilleur attaque.

J'ai adoré le coup de queue qu'il fout au mâle quand il le charge par les airs à la fin par contre. Avec la musique, le moment était bien puissant.

En tout cas ce film est quand même un cran au-dessus des blockbusters du genre. Au-dessus de Transformers ça c'est sur. Il propose quand même une bonne dimension dramatique dans un premier temps, même si elle n'est pas forcément judicieusement utilisée par la suite.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

C'est sûr qu'il est plus intelligent dans sa construction que la plupart des blockbusters qui balancent la sauce sans réfléchir, mais le réalisateur n'arrive pas à taper fort quand il faut, il manque de peps aux bons moments. J'avais fait le même constat avec son Monsters. Et c'est vraiment dommage car c'est tout ce qui manque, la première heure du film est vraiment électrisante.

• J'aime 1

Oh j'en suis persuadé et je les connaîtrais j'aurais peut-être pas été gêné. Mais là si :hi:

Enfin on est très loin du ridicule de certains films comme Dragon Ball Evolution :haha:

• J'aime 1

Je l'ai vu vendredi dernier, et j'avoue avoir passé un bon moment. Comme dit plus haut, ce n'est bien sur pas le film du siècle, mais cela reste un bon film de monstres à la japonaise, avec tout ce que cela comporte. Du coup j'ai revu le précédent dont j'ai acheté le steel...

Je trouve que le but recherché dans ce style de film est atteint et qu'il s'agît avant tout d'un divertissement...

• J'aime 2

Je l'ai vu y'a environ une semaine et franchement pour ma part je n'ai pas été dessus

J'ai eu beaucoup d'avis négatifs car on était habitué a celui de 1998 mais celui reprend bien l'histoire des vieux films jap

C'est sur ça change il ya moins de pan pan !!! Mais cela reste un remake tres bien réalisé pour ma part ^^

Question pour ceux qui l'ont vu en 3d. Est ce qu'elle est intéressante sur ce film ? (Je me retrouve obligé de me taper ça pour avoir la VO -_- )

Merci

Je ne peux pas t'aider non plus... L'ayant vu en 2D.

Ce que je peux juste te dire, c'est que je pense que certains plans devaient être vraiment très chouettes en 3D ! Ca se voyait que certains trucs étaient fait pour.

Après faudrait que quelqu'un confirme...

En tout cas même si elle est mauvaise, si c'est pour avoir la VO ça vaut le coup  ;)  la VF était pas archi mauvaise mais bon, ça ne vaudra jamais la bonne vieille VO.

• J'aime 1