Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Quel film conseillez vous d'aller voir ??

clacfunk
 Share

Messages recommandés

Barbecue, avec Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti etc... Voilà une très bonne comédie française, bien interprétée, bien mise en scène, avec un scénario qui tient la route... Lambert Wilson est particulièrement bon et Franck Dubosc et Florence Foresti campent avec beaucoup de justesse un couple en instance de divorce...

Une histoire d'amitié, un peu dans la lignée de "le coeur des hommes", cela fait du bien de sortir du cinéma en souriant et heureux d'avoir passé un vrai bon moment....

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...

States of Grace - le genre de petit film indé dans la veine de Little Miss Sunshine dont vous n'attendez pas forcément grand chose mais qui vous touche et vous prend par surprise. Un film très émouvant, presque documentaire dans sa manière de filmer et montrer le quotidien d'un foyer pour mineurs. Avec l'excellente et très jolie Brie Larson (la fille de Toni Collette dans United States of Tara).  

• J'aime 1

States of Grace - le genre de petit film indé dans la veine de Little Miss Sunshine dont vous n'attendez pas forcément grand chose mais qui vous touche et vous prend par surprise. Un film très émouvant, presque documentaire dans sa manière de filmer et montrer le quotidien d'un foyer pour mineurs. Avec l'excellente et très jolie Brie Larson (la fille de Toni Collette dans United States of Tara).  

Je vais le voir prochainement  ;)  je l'attends depuis un petit moment celui-là, la BA m'a tout de suite fait envie.

Dimanche ou Lundi prochain.

Je t'en dirais des nouvelles !

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

Je conseille le dernier film de frères Dardenne : Deux Jours, une nuit.

Vu ce soir et c'est vraiment criant de vérité. Le film bouleverse et paraît vraiment ultra réaliste dans les rapports avec les gens, c'est quasi documentaire. L'histoire peut paraître banale à première vue mais offre au final un film vraiment très fort en émotion.

Cotillard m'a vraiment bluffée, plus que Julianne Moore dans Maps to the Stars alors qu'elle a eu le prix d'interprétation.

Si vous voulez un excellent drame social et un film sincère, je vous le conseille fortement. On ne voit pas les 1h30 passer et le film ouvre pas mal la discussion sur certaines choses.

• J'aime 4

Leur réalisation en longs plan-séquences est également très impressionnante tant les scènes sans coupures sont longues et pourtant tout se goupille à merveille. J'imagine même pas les heures de répétition qu'il a fallu pour un tel résultat.

Et comme tu le dis, pour ne rien gâcher, on a l'émotion et Marion Cotillard en prime. :love:

• J'aime 1

Dragons 2 vu en Avant 1ere, je n'ai pas trouvé de fiche donc je met mon compte rendu ici :

Coté Technique : Vu en 2 D, mon seul vrai regret du film, le film se prête parfaitement à la 3D (séquence de vol, projection d'objet, bataille ...etc) ca doit en jeter ! Le film en 2D envoi du lourd niveau visuel, les personnages/décors et dragons sont magnifiques ! Les séquences de vols sont somptueuses :)

Coté histoire : Quel plaisir de retrouver le duo Harold et Krokmou :) l'histoire est bien menée avec des thèmes différents du 1er opus (aventure/amitié) ou le second se positionne vers Aventure/Famille/Accomplissement de soi et

mort

L'humour fera sourire les grands comme les petits malgré 1/2 vannes qui tombent un peu à plat ou pas adapté pour un enfant, des séquences d'émotion, d'amitié très bien menés ! Bravo à Dreamworks pour le travail réalisé !!!!!

A noter, pas de scène post générique.

Vivement le 3 !

• J'aime 1

Moi je citerais un film à ne PAS aller voir : Sous les Jupes des Filles.

Vraiment affligeant... Des situations plus grotesques les unes des autres, de l'humour très gras, des acteurs/actrices qui en font des tonnes, du cul partout... C'est pas drôle, pas émouvant, cliché, archi conventionnel. Un beau loupé malgré le casting plutôt riche.

Ca se voulait film féministe ou "film pour fille" mais c'est finalement vraiment très très loupé.

Moi je citerais un film à ne PAS aller voir : Sous les Jupes des Filles.

Vraiment affligeant... Des situations plus grotesques les unes des autres, de l'humour très gras, des acteurs/actrices qui en font des tonnes, du cul partout... C'est pas drôle, pas émouvant, cliché, archi conventionnel. Un beau loupé malgré le casting plutôt riche.

Ca se voulait film féministe ou "film pour fille" mais c'est finalement vraiment très très loupé.

Tu es dur, c'est le "Expendables" français version féminine  :haha:

• J'aime 1

Tu es dur, c'est le "Expendables" français version féminine  :haha:

Tu crois pas si bien dire, Stallone veut decliner sa franchise dans une version 100% féminine qui s'appellerait...  "Expendabelles" ! :ninja:

• J'aime 3

(modifié)

Vu en avant première le documentaire A la recherche de Vivian Maier qui sort le 2 juillet. 

Documentaire très intéressant sur cette Street photographers de Chicago qui aura fait pas moins de 100.000 photos qu'elle a toujours caché et qu'un jeune à retrouvé dans un garde-meuble lors d'une vente aux enchère en 2007. Elle était nounou et profitait de ses sorties pour photographier les gens, les enfants qu'elle gardait avec son Rolleiflex qu'elle avait toujours sur elle!

Ses photos sont excellentes:

Vivian-Maier-05.jpg

vivian%20maier_pica3_640x360.jpg

La photographe qui aimait aussi se photographier.  :)

vian%20mair.jpg

Et le docu nous présente son parcours, ses rencontres avec les différentes familles chez qui elle a vécu, ses photographies pour mieux connaître cette femme qui a aussi un côté sombre. :ninja:

Modifié par Naolonlon

(...) plus que Julianne Moore dans Maps to the Stars alors qu'elle a eu le prix d'interprétation.(...)

T'en as pensé quoi de Maps to the Stars ?

D'accord avec toi pour Cotillard vs. Moore, même si cette dernière est loin de démériter. Parce que mine de rien, la mise en abîme de ce film est assez violente. Ok Julianne moore n'a probablement pas les mêmes soucis de carrière que son personage mais faut avoir un sacré recul sur son âge et son métier pour se mettre à nu (littéralement et moralement) comme elle le fait dans le film.

• 4 semaines plus tard...

Triple Alliance - du classique Cameron Diaz en mode comédie. De grosses ficelles, on voit tout venir à des km... mais de bons gags et une Leslie Mann en forme font que le film se laisse agréablement regarder.

Et pour tous ceux qui veulent voir Jaime Lannister s'en prendre plein la tronche (littéralement). :lol:

• J'aime 1

Vu Le Procès de Viviane Amsalem au cinéma hier soir.

Présent dans la quinzaine des réalisateurs à Cannes cette année, ce film est vraiment excellent.

Les réalisateurs gardent l'attention du spectateur pendant 1h55 alors qu'on reste dans la même pièce pendant tout le film. Rien n'est trop théâtral, rien n'est ennuyant, rien n'est surjoué... Les acteurs dégagent une sincérité exemplaire, on y croit dur comme fer à ce procès.

Le procès en lui-même est assez horrible, puisque cette femme est bloquée avec son Mari. Ce dernier décide de ne pas lui accorder le divorce, et la loi d'Israël étant ce qu'elle est, sa femme ne peut être libre que s'il le décide. On y apprend donc les limites du système Israëlien, où l'union d'un couple est lié au code religieux. C'est donc une société hyper limitée, ou la loi n'a jamais subit d'évolution, contrairement dans nos pays à nous. Ca fait très moyenâgeux comme système, car la femme n'est pas entendue et la religion "décide" du divorce.

C'est même complètement aberrant, et les réalisateurs nous en montre bien les limites. La réalisation est simple, et laisse vraiment les acteurs s'exprimer en toute sincérité. De longs plans séquences munis de dialogues bien construits. Ici, l'argumentation est la première actrice du film. Plus qu'un excellent film, c'est un film nécessaire à la compréhension de ce genre de problème. On en sort en ayant appris des choses, en ayant vu un excellent film, en ayant vu des acteurs se donner à 100%. Je ne peux que le conseiller.

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

The Double - le hasard de la programmation fait que ce film sorte chez nous quasi en même temps qu'Enemy, avec une thématique similaire. Je m'arrêterai là dans la comparaison, n'ayant pas encore vu ce dernier. The Double prend le parti de jouer la carte d'un humour noir et sarcastique. Attention, je ne parle pas d'éclats de rire mais bien d'un rire jaune, presque gêné. 

La réalisation et les plans font immédiatement penser à Wes Anderson, mais du côté obscure des couleurs tant le film se passe intégralement de nuit ou à l'intérieur. Ici les couleurs n'ont pas le droit d'exister, tout comme le personnage principal qui se fait "voler" sa vie. Une réussite, qui repose aussi beaucoup sur Jesse Eisenberg qui est absolument parfait (mais ça on le savait déjà grâce à Social Network), que ce soit dans la timidité ou l'extravagance. Un double rôle qui pourrait facilement le faire tomber dans le cabotinage mais il a toute la retenue nécessaire pour être tout à fait à l'aise et crédible dans les 2 registres.

Sans parler de Mia Wasikowska que je trouve de plus en plus fascinante. Après Alice elle aurait certainement pu enchaîner les grosses productions, mais ses choix plus "arty" font d'elles une actrice qui, je pense, va compter.

Un bel OVNI en somme ce film, parce qu'il faut quand même s'accrocher à sa forme peu conventionnelle (les adeptes d'Anderson ne devraient pas s'y perdre), mais qui vaut vraiment le détour.

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...
(modifié)

Mommy - l'un de mes films favori cette année était déjà Tom à la ferme. Il vient de se faire dépasser par celui-ci. Le torrent de presse quasi unanime est amplement justifié. Ce film vous prend à la gorge et ne vous lâche plus jusqu'à la fin de son générique. De cette relation mère/fils parfois ambiguë, on retiendra, peut-être naïvement, que l'amour peut résoudre tous les conflits mais malheureusement, comme le dit très bien un dialogue du film : "c'est parce que vous aimez quelqu'un que vous pouvez le sauver". Là est tout le film. On pleure parfois mais on rit beaucoup aussi.
Au-delà du propos absolument bien écrit, Dolan filme en 1:1 pour insuffler encore un peu plus de confinement dans lequel ses personnages évoluent et en joue parfois, pour les libérer le temps de quelques séquences tout en apesanteur. Et il sait filmer le bougre, preuve en est cette superbe scène de Steve sur la musique de Counting Crows. La BO, incroyable, qui fait se côtoyer Céline Dion, Oasis ou Bocelli, est le prolongement parfait de l'ambiance à la fois fragile et mélancolique du film.
Pour finir, y'a vraiment aucun mot pour décrire la justesse et le génie du trio d'acteurs. Dorval en tête, actrice qui peut faire passer n'importe quelle émotion malgré son look à la limite de la prostitué, mère au bout du rouleau mais pas sans "couilles" qui continue de se battre contre toutes les embûches pour sauver son fils. 
Brillant.

Modifié par joubou57
  • J'aime 2

• 2 semaines plus tard...

White Bird - un Araki plutôt sage et moins trash/rock'n'roll que Kaboom qui se rapproche plus de Mysterious Skin dans le ton, sans en avoir la même force dramatique. Pour autant le film est vraiment très bon, se permettant beaucoup de notes d'humour, ce qu'on attend pas forcément d'un film avec un tel thème. Shailene Woodley, que je ne peux habituellement pas voir en peinture (c'est physique, ça passe pas du tout avec cette actrice), m'a fortement surpris et convaincu dans le rôle de cette ado mal dans sa peau. Elle incarne parfaitement l'adulescente qu'on force malheureusement à grandir trop vite et n'a pas à rougir face à une Eva Green en mégère alcoolique et foncièrement malheureuse. L'intrigue joue habilement sur le parallèle entre la mère qui passe difficilement sa quarantaine quand la fille doit faire face à l'âge adulte. La disparition, au centre du récit, n'est finalement qu'un prétexte à une étude de moeurs et d'une époque (le film se déroule à la fin des 80's, début des 90's). La résolution de cette disparition intervient en toute fin de film et remet tout ce que l'on a vu en question et bien que dramatique, donne vraiment le sourire. À découvrir.

• J'aime 3

White Bird - un Araki plutôt sage et moins trash/rock'n'roll que Kaboom qui se rapproche plus de Mysterious Skin dans le ton, sans en avoir la même force dramatique. Pour autant le film est vraiment très bon, se permettant beaucoup de notes d'humour, ce qu'on attend pas forcément d'un film avec un tel thème. Shailene Woodley, que je ne peux habituellement pas voir en peinture (c'est physique, ça passe pas du tout avec cette actrice), m'a fortement surpris et convaincu dans le rôle de cette ado mal dans sa peau. Elle incarne parfaitement l'adulescente qu'on force malheureusement à grandir trop vite et n'a pas à rougir face à une Eva Green en mégère alcoolique et foncièrement malheureuse. L'intrigue joue habilement sur le parallèle entre la mère qui passe difficilement sa quarantaine quand la fille doit faire face à l'âge adulte. La disparition, au centre du récit, n'est finalement qu'un prétexte à une étude de moeurs et d'une époque (le film se déroule à la fin des 80's, début des 90's). La résolution de cette disparition intervient en toute fin de film et remet tout ce que l'on a vu en question et bien que dramatique, donne vraiment le sourire. À découvrir.

Comme je l'ai écrit dans la partie "derniers films vus", je suis à 99 % d'accord avec toi (sauf que toi tu as réussi à faire plus court que moi :P ). Je trouve juste que la raison de la disparition est finalement facile à deviner, c'est juste la forme qui est assez différente (et quelle forme). 

Je conseille aussi fortement le film. Rien que pour la fin ça vaut le coup d'être vu, j'en rigole encore tiens :D

• J'aime 2

Oui c'est clair que la disparition est facile à deviner. D'ailleurs, des indices sont semés un peu partout dans le film. Comme si Araki voulait nous donner la solution bien en amont et qu'au final, c'est pas vraiment le propos du film mais juste une toile de fond pour soutenir la forme.

Et comme tu dis, quelle forme ! :)

• J'aime 2

(modifié)

Mommy - l'un de mes films favori cette année était déjà Tom à la ferme. Il vient de se faire dépasser par celui-ci. Le torrent de presse quasi unanime est amplement justifié. Ce film vous prend à la gorge et ne vous lâche plus jusqu'à la fin de son générique. De cette relation mère/fils parfois ambiguë, on retiendra, peut-être naïvement, que l'amour peut résoudre tous les conflits mais malheureusement, comme le dit très bien un dialogue du film : "c'est parce que vous aimez quelqu'un que vous pouvez le sauver". Là est tout le film. On pleure parfois mais on rit beaucoup aussi.

Au-delà du propos absolument bien écrit, Dolan filme en 1:1 pour insuffler encore un peu plus de confinement dans lequel ses personnages évoluent et en joue parfois, pour les libérer le temps de quelques séquences tout en apesanteur. Et il sait filmer le bougre, preuve en est cette superbe scène de Steve sur la musique de Counting Crows. La BO, incroyable, qui fait se côtoyer Céline Dion, Oasis ou Bocelli, est le prolongement parfait de l'ambiance à la fois fragile et mélancolique du film.

Pour finir, y'a vraiment aucun mot pour décrire la justesse et le génie du trio d'acteurs. Dorval en tête, actrice qui peut faire passer n'importe quelle émotion malgré son look à la limite de la prostitué, mère au bout du rouleau mais pas sans "couilles" qui continue de se battre contre toutes les embûches pour sauver son fils. 

Brillant.

J'avoue que le film a vraiment fait l'unanimité. A Cannes il a vraiment fait du bruit, par la qualité du film et par les discours du réalisateur.

je le vois Samedi soir, pressé de découvrir ça !

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

J'avoue que le film a vraiment fait l'unanimité. A Cannes il a vraiment fait du bruit, par la qualité du film et par les discours du réalisateur.

Moi ce film m'a tellement bouleversé que j'y retourne ce soir ! :P

• J'aime 2

Moi ce film m'a tellement bouleversé que j'y retourne ce soir ! :P

Finalement ce sera demain soir pour moi  :P  alors, ce deuxième visionnage ?

Finalement ce sera demain soir pour moi  :P  alors, ce deuxième visionnage ?

J'ai envie de dire encore plus fort.

Parce qu'en connaissant les évènements, tu les sais inéluctables. Ca devient de l'anticipation d'émotion.

Mais le film reste magnifique, bouleversant, poignant et beau, même après un second visionnage.

Rarement film m'aura autant touché. Et je n'exclus pas une 3ème séance avant que le film ne soit plus à l'affiche. :blush:

Comme Joubou, je conseille à tout le monde Mommy. Un vrai grand moment de cinéma, à voir sur grand écran.
Les émotions que dégage ce film sont incroyables. L'originalité de la mise en scène aussi. Un gros coup de coeur ! Il est général d'ailleurs si on se fie aux critiques. Si j'en ai l'occasion, j'irais le revoir une deuxième fois aussi !

• 1 mois plus tard...

Une nouvelle amie - un Ozon grand cru avec un retour aux sources de son cinéma càd un film teinté de malsain, de bizarre et de glauque comme à la belle époque de Gouttes d'eau ou Les Amants Criminels. Duris y est exceptionnel tant en homme qu'en femme, n'étant jamais dans la caricature mais dans l'émotion pure. On rit aussi devant ce film qui est un magnifique plaidoyer sur la tolérance. La mise en scène est sublime, mais ça, avec Ozon, c'est une évidence, tant pour moi il est un réalisateur majeur du cinéma français. Franchement un magnifique film à découvrir (attention quand même à certaines scènes un peu crue).

'71 - un film de guerre (a priori) qui vire très vite au thriller et un peu au survival. On comprend pas forcément les tenants et aboutissants de l'histoire, ni qui est vraiment contre qui, mais à la rigueur on s'en fiche un peu, le film fonctionnant surtout par sa mise en scène (à la manière d'un The Raid) enlevée, rapide, brillante et violente. Et aussi pour l'énorme charisme de Jack O'Connell.

• J'aime 1

Moi je ne conseille pas la première partie des Reliques de la Mort d'Harry Potter. Ca se voit clairement que la fin a été coupée en 2 pour faire du business  :rolleyes:  Qu'est ce qu'on s'emmerde !  :lol:

Mais bon, difficile de passer au dernier chapitre sans passer par celui là et surtout après avoir regardé les 6 premiers  :hi:

• J'aime 1