Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE

residentevil
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai pas été emballé plus que ça.

Point positif: j'ai trouve Eva Green plutôt bonne actrice dans un rôle pas forcément évident au milieu de toute cette testostérone

• J'aime 1

Moi j'ai pas été emballé plus que ça.

Point positif: j'ai trouve Eva Green plutôt bonne actrice dans un rôle pas forcément évident au milieu de toute cette testostérone

je te rejoins 

je le trouve nettement en dessous du premier d'un point de vue esthétique.

il a néanmoins le mérite de présenter et d'étoffer le contexte historique du premier: guerre de pouvoir entre les différentes cités athéniennes, ce qui se passe avant/pendant et après la bataille des thermopyles...les tenants et les aboutissants de la guerre entre les grecques et les perses, la naissance de xerxes 1er "god king"

néanmoins j'ai trouvé les personnages principaux moins charismatiques que dans le premier hormis eva green qui s'en sort très très bien...

Au final c'est pas mal ...mais c'est pas snyder directement aux commandes, ya un sous gerard butler et dans les personnages secondaires ne vous attendez pas à voire du fasbender et consorts...néanmoins ce film se laisse regarder sans soucis....petit déception pour ma part ; il y aura un 3eme volet( moi je m'attendais à la totale pour le coup avec un final mais que nenni)

• J'aime 2

tant qu'on peut tirer sur la ficelle/tirer du profit a hollywood on continue,lol

sinon je suis etonné pour l'esthetisme, j'ai lu au contraire que ça ressemblait a s'y méprendre sur la forme au 300 premier du nom

tant qu'on peut tirer sur la ficelle/tirer du profit a hollywood on continue,lol

sinon je suis etonné pour l'esthetisme, j'ai lu au contraire que ça ressemblait a s'y méprendre sur la forme au 300 premier du nom

attends je dis pas que c'est moche  :lol:

c'est juste que pour ma part niveau mise en scène et effets c'est en dessous....Après c'est pas zack snyder aux commandes et personnellement je trouve l'ensemble moins classieux que ce qu'est capable de faire ce monsieur....mais c'est tout de meme très bon -_-

oui j'ai bien compris alex, mais comme je le disait les critiques ( amateurs) disent l'inverse, que niveau rendu esthetique et parfois meme real ça ressemble à 300 a s'en méprendre tant est si bien qu'on pourrait croire que c'est snyder le real.

oui j'ai bien compris alex, mais comme je le disait les critiques ( amateurs) disent l'inverse, que niveau rendu esthetique et parfois meme real ça ressemble à 300 a s'en méprendre tant est si bien qu'on pourrait croire que c'est snyder le real.

oula ya des choses qui se veulent ambitieuses mais ça fait "mauvaise" repompe...genre les combats ralentis a la watchmen...l'hémoglobine a tout va(quand y'en a trop c'est trop) ...mais à aucun moment j'ai eu la sensation d'être devant du snyder pur et dur

Après c'est comme pompéi .... ou pour ma part , tout fait "fake": des décors, aux personnages, jusqu'a certaines situations de courses poursuites avec des ficelles énormes...même les dialogues ou c'est du genre"c'est moi le plus fort, non c'est moi, non c'est moi je te dis" pendant 5minutes

y a des personnes qui peuvent adhérer et trouver ça ressemblant, mais pour ma part y avait une mauvaise impression de vouloir faire quelque chose comme si "zack snyder" l'avait fait

Enfn au final c'est loin d'être un mauvais film, rien que pour eva green faut aller le voir ^^...et pour tout le contexte historique aussi

• J'aime 1

Il a quand même fait le scénario et produit , après snyder a fait Man of Steel et c'est pas du Snyder dans les effets , ce 300 se rapproche + de Snyder que Man of Steel

ça je ne te dirai pas le contraire...mais si tu préfères "la mise en scène " ne fait pas snyder..tu peux avoir snyder qui ecrit le scénario et les memes qui font les effets visuels du 1...que je trouve que la mise en scene est moins bien, moins "Epic", moins "grandiose" , moins "too much dans le too much", moins "classieux"

ça a l'habillage et tout le tintouin.....mais la façon de narrer l'histoire je ne trouve pas..puis snyder a une façon de filmer et de mettre en scène qui fait que quoi que tu prennes de lui tu retrouves sa touche meme sur man of steel....la ben j'ai eu la sensation de "fait à la manière de..."mais c'est très loin d'être un mauvais film ^^

personnellement je m'attendais à mieux mais on passe un bon moment

• J'aime 2

Mouais Man of steel c'est passé, il a trop été tenu par les c**** je pense :) merci Warner qui fait de pire en pire juste pour l'argent ...

Toute façon snyder faut lui laisser faire ses truc perso , ça sert a rien de prendre une réalisateur qui a une touche particulière pour rester dans son dos a tout contrôler

• J'aime 2

Mouais Man of steel c'est passé, il a trop été tenu par les c**** je pense :) merci Warner qui fait de pire en pire juste pour l'argent ...

Toute façon snyder faut lui laisser faire ses truc perso , ça sert a rien de prendre une réalisateur qui a une touche particulière pour rester dans son dos a tout contrôler

ouaip après qd la warner prends snyder pour "man of steel" j'ai envie de te dire que c'est pour son côté : je fais dans le EPIC film, avec une mise en scène de la surenchère donc parfait pour superman...(si tu lis des mangas, snyder est au cinema ce que OH great! est aux mangas...un malade de la composition ou un mec qui s'envole ben voila ça claque sa mère, les éléments se déchainent, limite si y a pas une trompette divine dans le fond , des anges et tout le bazar)

Après, il est normal que les studios foutent des limites à un réal...de peur qu'il explose le budget et fasse pas vraiment le film qu'on lui a commandé( c'est logique et c'est pareil dans tous les taffs)

qd tu vois le budget de certains films c'est clairement pas avec ceux qui ont le plus gros que tu prendras une méchante claque...et c'est normal les enjeux sont trop importants...on peut pas dire qu'Avatar, Avengers ou autres divises .Ces films visent un trés grand public et cherchent avant tout à divertir.....

Par contre ce qui me chagrine c'est que bien souvent certains studios rabaissent de trop certains réal , la je pense à Padhilla et son "robocop" qui aurait pu être bien plus qu'un hommage à verhoeven, et pas assez d'autres, la je pense à 47 ronins de Carl Erik Rinsch

qui a explosé son budget pour nous livrer un film "très moyen" selon les critiques...un juste milieu entre les 2 ça serait pas mal 

enfin au final, pour ceux qui avaient vraiment Peur...300 volet 2 c'est vraiment dans le haut du panier de ce qu'il y a en ce moment niveau "divertissement" donc foncez y

• J'aime 2

Vu ce soir en VO 3D.

Franchement, pas vraiment emballé... Moins épique, moins réussit.

Les + :

- L'acteur principal, vraiment très charismatique (je l'aimais déjà beaucoup dans la série Strike Back)

- Les quelques scènes de combats individuelles du perso principal, vraiment bien réussies.

- Tout le rapprochement avec le premier 300 qui est plutôt intelligemment amené.

Les - :

- Toutes les scènes navales, beaucoup trop d'effets spéciaux à mon goût. Ca m'ennuie plus qu'autre chose...

- La scène de sexe complètement inutile et ringarde.

- Une violence encore plus accrue et un peu trop exagérée.

- Les bonds de 10 mètres des acteurs dans certaines scènes (une en particulier).

- Une musique vraiment pas prenante et vraiment pas épique (alors que c'était un point fort du premier 300).

- Quelques ficelles du scénario bien clichées et que je n'ai pas appréciées.

- Une nouvelle relation père/fils dans les rangs, qui n'est pas sans rappeler le premier 300...

- Une photographie complètement copiée du premier mais moins bien au final.

Bref, un film assez inégal.

J'ai préféré le premier 300, sans hésiter.

Malgré tout, le personnage principal est vraiment très charismatique, vraiment très intéressant et porte le film sur ses épaules.

Du bon et du moins bon dans ce film, mais pour ma part la balance penche assez facilement vers le moins bon au final.

• J'aime 1
  • Confus 1

- Les bonds de 10 mètres des acteurs dans certaines scènes (une en particulier).

mouais, c'est pas complétement  nouveau pour moi, je me souviens du bond de fassbender qui ne me parait pas non plus crédible(peut etre est ce dans ce film en plus d'etre plus frequent encore plus "abusé" je sais pas  j'ai pas vu le film, pour le bon en particulier tu parles de la chute qu'on voit dans la ba?)

• J'aime 1

mouais, c'est pas complétement  nouveau pour moi, je me souviens du bond de fassbender qui ne me parait pas non plus crédible(peut etre est ce dans ce film en plus d'etre plus frequent encore plus "abusé" je sais pas  j'ai pas vu le film, pour le bon en particulier tu parles de la chute qu'on voit dans la ba?)

Ouaip, ne t'inquiète pas, j'avais toujours en tête le bond de Fassbender dans le premier 300  ;)

Je crois que ça ne me fait juste plus trop vibrer ce style là ! J'ai revu le premier 300 l'autre jour et je l'avais trouvé moins bien aussi.

Je parlais du plan de la BA oui, où le gars fait une chute de plusieurs mètres pour donner un coup à un Perse sur un bateau... Mais à ce moment là je trouve qu'ils font un peu tous des gros bonds de bateau en bateau. J'ai pas du tout accroché à cette scène ^^

J'étais crevé quand j'ai vu le film aussi, il faudra que j'essaye de le revoir dans de meilleures conditions. J'étais pressé que ça se termine mais je ne sais pas trop si c'était à cause du film où de la fatigue... Je lui donnerais une nouvelle chance en bluray  :)

• J'aime 2