Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Quentin Tarantino

Big Emma Mama
 Share

Vos films préférés  

18 membres ont voté

1. 1. Quels sont vos films préférés du réalisateur

Messages recommandés

(modifié)

Je suis pas ce que l'on pourrait appeler une fan de Tarantino, mais   Kill Bill   fait partie de mes films préférés ! Le pire, c'est que les premières fois où je l'ai vu, j'ai juste détesté (en même temps, je crois que j'étais trop jeune pour bien apprécier :hi:)

Sinon j'aime aussi beaucoup   Inglourious Basterds  , et plus récemment  Django , mais je  garde une préférence pour Kill Bill    :D

J'ai aussi vu Boulevard de la mort, et je n'ai pas détesté mais je ne pense pas avoir envie de le revoir.

Et tant pis si je passe pour une inculte, mais je n'ai vu ni  Reservoir Dogs  ni Pulp Fiction, et j'avoue que ça ne me tente pas vraiment (Jackie Brown encore moins)   :hi:

Modifié par Emi Targaryen

(modifié)

J'ai pas vu "Jacky Brown" & "Boulevard De La Mort", j'ai voté pour tous les autres, je mettrais dans l'ordre de préférence:

1 Django Unchained

2 Kill Bill / Kill Bill 2

3 Reservoir Dog

4 Inglourious Basterds

Je trouve que c'est un excellent réalisateur & qui privilégie toujours de bons dialogues & des BO vraiment en adéquations avec ce qu'il filme. ;)

Modifié par Dark Vador

(modifié)

Mon préféré est bien sur Pulp Fiction! Répliques cultes, scènes d'anthologie, acteurs ultra inspirés et BO mémorable.

Inglourious Basterds j'ai juste adoré! Seul le jeu de Mélanie Laurent et de l'autre acteur français (dont je ne me souviens plus du nom) m'ont énervé au possible. Sinon le film reste une énorme baffe pour le cinéphile que je suis, un très grand moment de cinéma avec son lot de scènes cultes également et de politiquement incorrect. L'instant jouissif du cinéma s'inscrit parfaitement dans ce registre et de volonté de non-censure et rien que pour ça je dis respect. Et puis rien que pour voir mon pote Eli Roth avec sa tête de dégénéré et Til Schweiger dans un personnage complètement à l'ouest, le film est à voir (sans parler de Christoph Waltz).

Djanjo Unchained, je ne vais pas y revenir puisque tout le monde en a parlé ou presque. Un moment de cinéma comme il devrait y en avoir davantage.

Kill Bill 1 est très bon également. Le 2 est un peu en dessous mais offre une excellente conclusion.

En revanche Boulevard de la mort est un ratage total pour moi. De loin son plus mauvais film. Là où d'habitude les dialogues sont enivrants, ici ils sont chiants et sans saveur. Le fait d’avoir séparé les 2 segments (avec Planète Terreur) n'est pas étranger à cela et n'a eu comme conséquence principale que de rallonger inutilement les scènes.

Reservoir Dogs, bien que pas détesté, je ne l'ai pas non plus trouvé transcendant. De très bonnes scènes et un casting parfait mais je me suis surpris moi même à m'ennuyer par moment et à me dire au final "tout ça pour ça". Même impression du coté de Jacky Brown d'ailleurs.A la seule différence que là c'est l'histoire qui ne m'a pas réellement parlé. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, mais j'y ai été insensible dirons-nous.

Modifié par Nonox
  • J'aime 1

Mon préféré est bien sur Pulp Fiction! Répliques cultes, scènes d'anthologie, acteurs ultra inspirés et BO mémorable.

Inglourious Basterds j'ai juste adoré! Seul le jeu de Mélanie Laurent et de l'autre acteur français (dont je ne me souviens plus du nom) m'ont énervé au possible. Sinon le film reste une énorme baffe pour le cinéphile que je suis, un très grand moment de cinéma avec son lot de scènes cultes également et de politiquement incorrect. L'instant jouissif du cinéma s'inscrit parfaitement dans ce registre et de volonté de non-censure et rien que pour ça je dis respect. Et puis rien que pour voir mon pote Eli Roth avec sa tête de dégénéré et Til Schweiger dans un personnage complètement à l'ouest, le film est à voir (sans parler de Christoph Waltz).

Djanjo Unchained, je ne vais pas y revenir puisque tout le monde en a parlé ou presque. Un moment de cinéma comme il devrait y en avoir davantage.

Kill Bill 1 est très bon également. Le 2 est un peu en dessous mais offre une excellente conclusion.

En revanche Boulevard de la mort est un ratage total pour moi. De loin son plus mauvais film. Là où d'habitude les dialogues sont enivrants, ici ils sont chiants et sans saveur. Le fait d’avoir séparé les 2 segments (avec Planète Terreur) n'est pas étranger à cela et n'a eu comme conséquence principale que de rallonger inutilement les scènes.

Reservoir Dogs, bien que pas détesté, je ne l'ai pas non plus trouvé transcendant. De très bonnes scènes et un casting parfait mais je me suis surpris moi même à m'ennuyer par moment et à me dire au final "tout ça pour ça". Même impression du coté de Jacky Brown d'ailleurs.A la seule différence que là c'est l'histoire qui ne m'a pas réellement parlé. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, mais j'y ai été insensible dirons-nous.

Ouais Nonox merci tu m'as fait gagné un temps fou!

Je dis tout pareil dans le même ordre, Pulp pour moi largement au dessus, je n'ai jamais vu film plus inspiré, des dialogues juste savoureux, dans mon top 10 pour toujours!

• J'aime 1

Alors points  positifs du film :

- Christoph Waltz

- La scène dans l'auberge française

- La scène du restaurant où Christoph Waltz déguste son gâteau.

Points négatifs :

- Comme toi, le jeu de Mélanie Laurent et de l'acteur français.

- Brad Pitt qui joue comme un pied

- La scène finale/scénario. Beurk. Comment ré-écrire l'histoire...Comme tout est fictif autant aller jusqu'au bout et inventer un grand chef nazi fictif.

(modifié)

J'ai tout cliqué sauf Jackie Brown. :D

C'est le seul film mineur pour moi dans sa filmo. Un peu comme Nonox, j'ai pas détesté, j'ai juste pas accroché. Et contrairement à tous les autres de ses films, c'est le seul qui m'a un peu ennuyé.

Reservoir Dogs est un petit bijou en huis-clos avec une brochette d'acteurs incroyable. C'est là qu'on reconnaît maintenant sa plus grande qualité et force : la direction d'acteur. C'est silmple, ce film est une synthèse de ce qui s'annoncera dans les films suivants : dialogues ciselés, casting impeccable, histoire chronologiquement perturbée, clin d'oeil à ses pairs et ses influences (le mec est une encyclopédie vivante du cinéma) et violence brute. Gratuite pour certains, justifiée pour moi.

Pulp Fiction est un autre petit chef-d'oeuvre. Qui ne se souvient pas de la danse enflammée entre Travolta et Thurman ? Du débat sur le Big Mac entre Jackson et Travolta ? L'overdose de Thurman ? La sodomisation de Rhames ? Ce film regorge de scènes cultes à jamais graver dans l'histoire du cinéma.

Jackie Brown, comme dit avant, est une baisse de régime. Passe.

Kill Bill. Je ne dissocierai jamais le volume 1 du 2. Pour moi, ces 2 films forment un tout indissociable et non 2 films. Bien qu'ils aient un rythme différent, une violence et une action différentes, les 2 parties se complètent à merveille pour offrir une fois de plus un nouveau chef-d'oeuvre qui ira cette fois plus loin en intégrant des choix artistiques peu conventionnels (la séquence animée par exemple). Et toujours chez Tarantino, la vengeance en toile de fond. Mention spéciale aux combats dantesques, à la fois graphiquement et "hémoglobinement".  :P

Boulevard de la mort, bien que considéré par beaucoup comme raté, moi j'ai adoré. Alors je ne l'ai pas revu depuis l'avoir vu au cinéma. Ca fausse peut-être mon jugement car c'est du coup son film que je connais le moins. Mais je me souviens être sorti de la séance galvanisé. C'est simple, pour moi c'est ce à quoi aurait dû ressembler un Fast & Furious. Mais depuis y'a eu Drive... Faudrait que je le revois pour vraiment confirmer ou infirmer mon avis.

Inglourious Basterds. Je comprends pas trop les reproches faits à Mélanie Laurent et Denis Menochet. Pour moi, le grand directeur d'acteur qu'est Tarantino ne s'est encore une fois pas trompé dans son casting. Mélanie Laurent est à la fois touchante et vengeresse, une version française de Beatrice de Kill Bill. Son Bill à elle, c'est Hitler. Brad Pitt est impeccable, son rôle m'a rappelé le gitan atrophié du bulbe de Snatch avec un accent texan à couper au couteau, couteau qui sera d'ailleurs son fidèle compagnon pour des scènes mémorables. Et puis Waltz... une découverte cet acteur, qui me poussera même plus tard à aller voir des films juste parce qu'il était à l'affiche. J'aime cet homme. J'aime son jeu, sa folie, sa puissance et son charisme.

Quant au révisionisme historique, je comprends que cela puisse dérouter ou choquer. Moi je le vois comme un fantasme que beaucoup de gens ayant vécu cette époque aurait voulu voir se réaliser.

Et Django. Je sais même plus quoi dire tant ce film est énorme. Jamie Foxx, je l'aimais sans plus, maintenant je le kiffe. Di Caprio en méchant ? La meilleure idée de casting depuis des lustres. Waltz, je t'aime toujours autant. Et Kerry Washington une actrice absolument divine (comme dans Scandal) qu'on devrait voir plus souvent. Encore une fois, de futures scènes cultes dans ce film : faire du Ku Klux Klan des imbéciles finis, brillante idée. Et toujours ces dialogues qui font mouche...  :love:

Bref, c'est pas moi qui vais dire du mal de Tarantino ou de ses films... :love:  

Modifié par joubou57
  • J'aime 1

(modifié)

Inglourious Basterds. Je comprends pas trop les reproches faits à Mélanie Laurent et Denis Menochet. Pour moi, le grand directeur d'acteur qu'est Tarantino ne s'est encore une fois pas trompé dans son casting. Mélanie Laurent est à la fois touchante et vengeresse, une version française de Beatrice de Kill Bill. Son Bill à elle, c'est Hitler. Brad Pitt est impeccable, son rôle m'a rappelé le gitan atrophié du bulbe de Snatch avec un accent texan à couper au couteau, couteau qui sera d'ailleurs son fidèle compagnon pour des scènes mémorables. Et puis Waltz... une découverte cet acteur, qui me poussera même plus tard à aller voir des films juste parce qu'il était à l'affiche. J'aime cet homme. J'aime son jeu, sa folie, sa puissance et son charisme.

Quant au révisionisme historique, je comprends que cela puisse dérouter ou choquer. Moi je le vois comme un fantasme que beaucoup de gens ayant vécu cette époque aurait voulu voir se réaliser.

Peut etre que tu n'y es pas sensible, mais rien ne va dans leur jeu, ni les expressions, ni l'intonation de la voix. Même quand ils ont quelques phrases en Français leur langue maternelle, ça ne passe pas non plus. Mélanie a peut être une jolie gueule, et la gueule de l'emploi, mais pas le reste.

Modifié par Big Emma Mama

Tarantino, ce génie B)

Si je devais choisir un seul film sur plus de 100 ans de cinema, ça serait Pulp Fiction, rien que d'en parlé j'ai envie de le revoir :P

Concernant Jackie Brown qui divise pas mal apparemment, j'ai beaucoup aimé bien que ce ne soit pas mon préféré (De Niro quand il éclate la blonde lol)

Faut savoir aussi que c'est le seul film de sa filmo dont il n'a pas écrit le scénario, c'est adapté d'un bouquin

Et vivement le prochain évidemment qui devrais conclure sa trilogie "historique"

Dans le années 20 pendant la prohibition aux USA ça serait pas mal, ou au Vietnam mais la ça serait une vraie boucherie :lol:

Tarantino, ce génie B)

Si je devais choisir un seul film sur plus de 100 ans de cinema, ça serait Pulp Fiction, rien que d'en parlé j'ai envie de le revoir :P

Concernant Jackie Brown qui divise pas mal apparemment, j'ai beaucoup aimé bien que ce ne soit pas mon préféré (De Niro quand il éclate la blonde lol)

Faut savoir aussi que c'est le seul film de sa filmo dont il n'a pas écrit le scénario, c'est adapté d'un bouquin

Et vivement le prochain évidemment qui devrais conclure sa trilogie "historique"

Dans le années 20 pendant la prohibition aux USA ça serait pas mal, ou au Vietnam mais la ça serait une vraie boucherie :lol:

Un génie qui a pris la grosse tête, et qui se repose sur ses lauriers.

Peut etre que tu n'y es pas sensible, mais rien ne va dans leur jeu, ni les expressions, ni l'intonation de la voix. Même quand ils ont quelques phrases en Français leur langue maternelle, ça ne passe pas non plus. Mélanie a peut être une jolie gueule, et la gueule de l'emploi, mais pas le reste.

Après avoir vu Requiem pour une tueuse, n'importe lequel de ses autres rôles c'est du pur génie !  :P  :D

alors pour moi mes préférés sont pulp fiction bien sur ensuite viens django qui est pour moi le meilleur film de l'année pour l'instant et enfin inglourious basterds avec le très grand christolph waltz que j'adore depuis que j'ai vu ce film ^^