Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

After Earth - Exclusivité Amazon.fr

jcarter
 Share

Messages recommandés

(modifié)

1) Il veut que son fils soit une star.

2) Son fils joue comme une patate.

3) Will Smith s'en rend compte

4) Will Smith décide de moins bien jouer pour mettre en valeur son fils.

5) Ils jouent mal tous les deux

6) Résultat du film :

Titanic-sinking.jpg

Modifié par lafibiou
  • J'aime 2

(modifié)

ok, theorie originale..lol

cela dit tout de meme, autant j'ai lu un bon % de gens ayant vu ce film se plaindre plus ou moins de la prestation de jaden, autant je n'en n'ai quasiment pas du tout  lu concernant celle de will .

aurait il échoué a etre plus "mauvais" que son fils malgré ses efforts selon toi?

sinon que penses tu du peu d'emotions vehiculées a travers son visage(will), je suppose que tu penses (/penses toujours) que ce n'etait en rien en rapport avec ce dont j'ai parlé tout  a l'heure?(personnalité du pere et le fait de savoir controler ses emotions)

Modifié par gael

(modifié)

Toutes les théories sont bonne à lire :lol: Je n'ai pas la parole sainte, mais c'est l'impression que j'ai.

Que tu trouves Will bon dans son rôle, tant mieux pour toi si ça t'a plu. Pour ma part, je n'ai pas accroché et j'ai bien capté le côté "je retiens mes émotions", mais là j'ai plutôt l'impression qu'il retenait une diarhée.

Je ne l'ai pas trouvé bon dans ce film et dans ce rôle, ça ne lui va pas (selon moi vu que tout ce que je dis n'engage que MOI et que je n'ai pas la science infuse). :)

Je respecte ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord sur la qualité finale ;)

PS: il faut aussi dire que j'ai vu le film en VFQ et que je n'aime généralement pas les doubleurs outre-Atlantique, ça joue peut-être, mais l'expression faciale, elle, n'est pas doublée ;)

Modifié par lafibiou

(modifié)

Je rejoins Gaël en tout point sur ce film, il n'est pas si mauvais que cela.

Et je pense que les interprétations, sont elles aussi pas si mauvaises.

Le père qui est un véritable mur, et le fils qui se cherche...

Après, tout n'est que question de point de vue...

Sinon, les images sont belles, le doublage français (VFF) est assez moyen,

et j'ai malgré tout passé un bon moment...

comme je le disais précédemment, il manque un petit "je ne sais quoi" (toujours comme sur la tranche du steelbook...)

Gaël, tu n'es pas seul !

Modifié par Billoued
  • J'aime 1

(modifié)

lol merci

sinon je suis etonné quand meme lafibiou par rapport a l'interpretation du manque d'expression de will, ma compagne apres avoir vu un peu smith a dit un truc du style "mais y a pas de sentiment ce mec(personnage, pas acteur)"

perso j'ai pas été etonné, une personne que j'avais lu avait dit que le personnage ne montrait pas d'emotion et n'etait donc pas attachant(oui je sais j'en ai deja parlé, mais pas pour les memes raisons) donc je savais a quoi m'attendre

finalement en l'ayant vu j'ai constaté que ce n'etait pas a ce point..

j'ai été content de voir que certaines expressions etaient presentes quand meme  

et que cela se developper au fil du film  

car je pense pas que j'aurais apprécié si il n'y avait eu aucune expression/aucun sentiment vehiculé par le personnage, là  je pense que j'aurais eu du mal avec une personne ne semblant pas "humaine"

Modifié par gael

(modifié)

Tout le monde a vu qu'il n'avait pas de sentiment, c'est dans le scénario donc c'est logique qu'on le voit ;)

C'est juste que je n'aime pas la façon dont c'est joué. Tu ne me feras pas changer d'avis. :nah:

De toute façon la pire prestation restera celle de Jaden.

Cela dit, je ne dirais pas que c'est le pire film que j'ai vu, les décors sont pour moi le point fort du film, mais l'histoire est assez basique et sans réelle surprise. Ca se suit sans problème, mais je n'ai pas été emballé

Modifié par lafibiou

(modifié)

, mais l'histoire est assez basique et sans réelle surprise

là je suis du meme avis(et je pense qu'on sera  a peu pres tous de cet avis..lol) c'est comme je l'ai deja dit ce qui m'a le plus embétté..

c'est dans le scénario donc c'est logique qu'on le voit

je vois pas ou tu veux en venir là?

Modifié par gael

Et bien qu'il ne faut pas être devin pour voir que le personnage de Will Smith est un mur sans aucune émotion et qu'il gère tout sentiment. Ce n'est pas vraiment une subtilité du personnage vu que c'est le rôle qui est écrit comme ça, ce n'est donc pas une surprise.

Mais la vraie surprise, c'est que même dans les moments d'émotions y a rien qui ressort. On éprouve aucune empathie pour lui quand il

est à deux doigts de crever et quand il retrouve son fils à la fin qui est censé être un moment kleenex, ça tombe à l'eau.

Bref, on ne va pas épiloguer pendant 2 ans sur un film qui ne le mérite pas vraiment et qui restera assez mineur dans le milieu du cinéma.

(modifié)
 y a rien qui ressort

sur ça  je suis donc pas d'accord  et ne comprend pas comme je l'expliquais avant, bref..

Bref, on ne va pas épiloguer pendant 2 ans sur un film qui ne le mérite pas vraiment et qui restera assez mineur dans le milieu du cinéma.

ça dépend pour qui ça, je pense aussi.

Modifié par gael

(modifié)

On interprète tous les films différemment et heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses et ne ressent pas les mêmes choses. Il en faut pour tous les goûts et si ça t'a plu c'est le plus important, non ? ;)

Keep cool

tumblr_meu9ucFRjo1qmg2kio1_r1_5001.gif

:P

Modifié par lafibiou

(modifié)

et comme souvent dans les films : "Tout est bien qui finit bien" non ? ;)

Mais je suis bien d'accord, tous les gouts sont dans la nature ! et heureusement... pour Will Smith, que j'ai apprécié ce film !

Modifié par Billoued

(modifié)
heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses et ne ressent pas les mêmes choses. Il en faut pour tous les goûts

ah mais je disais pas que tu devais aimer le film, chacun ses gouts et preferences, ça c'est evident,lol 

Modifié par gael

(modifié)
 il n'est pas obligé de jouer le gars constipé crispé de la bouche au possible , qui n'a pas vu un WC depuis 3mois ! Son élégance et son jeu d'acteur que tout le monde connait , auraient très largement pu nous transmettre le point de vue du personnage en y intégrant une pointe d'humanité et de " sensations "

c'est ça que j'arrive vraiment pas a comprendre..

ok il montre peu d'emotions, d'expressions faciales etc  

il une grande distance avec son fils , il lui en veut etc au debut et pendant une grande partie du film

mais

ça change au final..

bien sur ,ça ne change pas du tout au tout, on est loin d'un : aucune expression, aucun sentiment apparent etc, puis le mec super expressif, débordant d'emotions, etc, mais en meme temps ça n'aurait pas été credible..lol du moins pas pour moi

bref je comprend pas trop cette histoire de visage constipé carrément,lol

Modifié par gael
  • J'aime 1

(modifié)

. Mais vu le tollé qu'a pris ce film et les critiques qui se rejoignent un peu partout dans le monde quant à sa crispation perpétuelle

.nan j'ai pas vu ça des quelques critiques pros et amateurs que j'ai vu ci et là

juste quelques amateurs se plaignant de smith(  quasiment qu' ici), mais beaucoup moins que jaden, rien a voir.

pour ma part je pense que c'était dû à la prestation de son fils

moi je pense que c'est du en parti a cela aussi, mais aussi:

car  c'est  un film fait par shyamalan

que ça faisait trop "je veux propulser mon fils sur le devant de la scene/passer le flambeau"

que l'histoire est trop simple et previsible(sur ça je suis totalement d'accord)

qu'il n'y a  pas assez d'action pour les gens en general s'attendant surement à ce que ça biuge plus a beaucoup plus que là

et donc le jeu d'acteur que devait avoir smith par rapport au personnage qu'il devait incarner

Modifié par gael

Et ben moi, je n'ai pas honte et je l'ai acheté ! Ce film a au moins pour lui de ne pas laisser indifférent !

franchement me dites pas que c'est du grand cinéma... c'est ce qui se fait de pire aux états unis... ou alors par culture cinématographique est complètement viciée.  :P

(modifié)

nantais,je pense qu'il faut différencier grand cinéma/qualité du film(du moins niveau  forme, car niveau fond c'est autrement plus subjectif/relatif aux personnes à priori)et appreciation personnelle

certaines personnes  adorent des films comme battleship, die hard 5 etc

c'est pas mon cas et j'ai un peu de mal a comprendre comment certains peuvent aller jusqu'a adorer,lol, mais si ils aiment tant,et bien, comme le disaient certains membres hier, tant mieux pour eux ma fois au final nan?    :)

d'ailleurs je pense qu'on a tous des films dont on sait nous meme qu'ils sont loin de representer le "grand cinéma", mais qu'on apprécie, certains les appellent leur peché mignon..

un exemple perso recent, la chute de la maison blanche

Modifié par gael
  • J'aime 1

• 4 mois plus tard...