Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Under The Dome

Apollo-kill29
 Share

Messages recommandés

under-the-dome-630x472.jpg

UNDER THE DOME (A partir du 24 Juin)

Synopsis :

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Créée par : Brian K.Vaughan

Avec : Mike Vogel, Dean Norris, Rachelle Lefevre....

Genre : Drame, Fantastique, Science-Fiction

Bande Annonce

• J'aime 1

(modifié)

La série fait son apparition dans les prochaines semaines, je l'attends depuis un moment ayant lu les deux livres de Stephen King. En espérant que la série approche le niveau du livre

Modifié par Apollo-kill29

Hâte de voir la série après avoir dévoré les livres.

Par contre j'espère que l'histoire sera bouclée en une saison car l'histoire ne se prêterait pas à plus, à moins de broder inutilement. :unsure:

• 2 mois plus tard...

Si la série s'en tient aux livres, elle ne pourra pas faire trop de saison s'ils veulent la clôturer correctement.

La multitude des intrigues est normale dans le sens où ça suit le livre, bien qu'ils aient fait quelques changements.

Je me suis arrêté au pilote pour le moment, mais je compte bien continuer. Le seul reproche après un épisode, c'est au niveau des acteurs qui sont bien moins charismatiques que ce qu'on pourrait attendre des personnages du livre.

• J'aime 1

moi je regarde et j'aime assez , meme pas spécialement pour savoir le fin mot de l'histoire, au contraire meme paradoxalement,lol,

je regarde avant tout pour les personnages et les consequences de la presence du dome sur la communauté

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

L'intrigue principale est pas mal (merci au bouquin) mais alors l'écriture est catastrophique.
Les personnages sont mal amenés, mal interprétés pour la plupart. Même Dean Norris, pourtant parfait en Hank dans Breaking Bad est vraiment très moyen dans cette série.
Il est détestable et son jeux est hyper limité.

A chaque épisode on a le droit à certaines scènes qui frisent le ridicule... Comparé à beaucoup de séries du moment, l'écriture est vraiment à des années lumières de ce qui se fait.
C'est juste un succès pré-programmé, une sorte de série-buzz qui a amené tout le monde à se ruer dessus pour la voir. Franchement, hormis le personnage de Barbie qui est pas mal (et encore... Le truc du beau gosse hyper mystérieux qui a des capacités de combats et tout le tralala c'est vu, revu et archi revu), les autres sont horribles et horriblement interprétés. Vraiment du travail bâclé, je ne sais pas comment, en tant que scénariste, on peut en arriver à écrire des personnages aussi clichés et inintéressants franchement.

Et en plus apparemment pour les fans du bouquins, c'est complètement changé (en beaucoup moins bien paraît-il).

J'ai vraiment eu du mal avec cette série, pourtant l'intrigue principale est très mystérieuse et donne assez envie d'en voir l'acheminement. Hyper dommage.

• 3 mois plus tard...

Et en plus apparemment pour les fans du bouquins, c'est complètement changé (en beaucoup moins bien paraît-il).

J'ai vraiment eu du mal avec cette série, pourtant l'intrigue principale est très mystérieuse et donne assez envie d'en voir l'acheminement. Hyper dommage.

C'est exactement ça ! Bien que le pilote m'avait convaincu au début, après l'épisode 3, j'ai même plus la force de continuer. Trop de changements par rapport au livre en effet, et pas en bien malheureusement.

Des personnages absents alors que plein d'autres sont ajoutés. Mais pourquoi ?

Et comme dit par beaucoup, le cast est vraiment mauvais. La palme revenant à Big Jim, qui dans le livre est le pire des monstres (autant physiquement que moralement), alors que Dean Morris est beaucoup trop sage. Peut-être qu'il se révèle dans la suite, mais rien que physiquement, ça ne colle pas. Et je ne le saurais jamais car elle est déjà oublié pour moi.

J'ai juste regardé les 5 dernières minutes du dernière épisode pour voir comment ils finiraient la saison et là où je ne comprends pas (sans spoiler), c'est que cela semble coller à la fin des 2 tomes (avec beaucoup de changements cela dit), donc je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir raconter/inventer pour la suite. Et après tout, je m'en fiche, j'me contente du livre ! :P

(modifié)

Je ne sais vraiment pas ce qui m'a donné la force de continuer cette série mais je me suis fait les 9 derniers épisodes en 3 jours... Je voulais vraiment voir si la série était vraiment naze jusqu'au bout.

Et ben oui ! Totalement même.

L'intrigue principale se laisse suivre mais on a quasi affaire qu'à des intrigues secondaires ridicules, où les personnages sont complément a côté de la plaque... Cela donne lieu a énormément de scènes ridicules.

Plusieurs choses qui sont très mal faites, je ne veux pas spoiler donc je ne vais pas dire grand chose : juste que le peuple est complètement bête. C'est affligeant, on leur sert des histoires grosses comme des maisons et eux suivent comme des moutons sans broncher... C'est vraiment atroce sur la fin. On dirait que dans le Dôme, tout se joue entre 5 ou 6 personnages et que le peuple est là, complètement inutile et sans avis (ou sans cerveau).

Le personnage de Junior est incroyablement nul et mal interprété, comme beaucoup d'autres personnages d'ailleurs. Je trouve ça complément loupé en fait la psychologie des personnages. Ils sont tellement nuls que personnellement ça m'était complément égal ce qui pouvait bien leur arriver. Sans parler des jeunes qui trouvent ça, et je cite, " trop cool" d'être mêlés a l'histoire du dôme. Ça en deviendrait presque un jeux... On perd toute angoisse, tout plaisir a suivre le mystère.

Beaucoup de clichés sont présents. Au final, même le personnage de Barbie n'est vraiment pas top.

Et le final n'est pas extra non plus, ça plafonne du début a la fin et certains scènes sont affligeantes de médiocrité.

Je ne la conseillerait a personne. En plus Dean Norris, que j'adore vraiment en Hank dans Breaking Bad, m'a franchement saoulé sur la fin. Incapable de savoir si c'est son personnage en lui-même qui est saoulant ou bien l'acteur mais en tout cas j'étais pressé que ça se termine.

Je crois que toutes les séries avec Spielberg comme producteur exécutif, je les ai trouvé vraiment toutes nulles.

Modifié par flavsam

Pas mieux !

Que ce soit Terra Nova, Falling Skies ou celle-ci... ses séries paraissaient prometteuses sur le papier, mais au final ça reste très, très, TRÈS décevant...

Après j'ai lu une interview de King qui peut aussi expliquer le mauvais sentiment que j'ai : là où l'histoire du livre se termine en un peu plus d'une semaine, les scénaristes ont fait des changements de sorte à ce que l'histoire puisse se dérouler sur plusieurs mois, ainsi que l'origine du dôme. Changements que l'auteur a approuvés.

Donc voilà, on se retrouve une fois de plus avec une histoire qui va traîner en longueur. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait une série à la 24 avec des épisodes en quasi temps réel ?

Ca n'aurait pas dénaturé le livre qui était suffisemment riche pour combler les 42 min de chaque épisode.  <_<

Comme quoi , les goûts et les couleurs hein ... Perso j'ai bien aimé cette première saison !

Je suis par contre d'accord que niveau personnages , c'est pas extra mais le reste au top pour moi. Je suis carrément impatiente de connaitre la suite des évènements suivants cette fin laissée en suspens.

Après , je n'ai pas lu le livre donc ça doit y jouer aussi.

Perso, également j'ai également apprécié et vivement la suite....

j'ai trouvé que ça se suivait assez bien, meme si effectivement on peut trouver des choses à redire ci et là

apres y a parfois une question de vision des choses, de preferences etc qui entrent en jeu ausSI;;

sans parler du fait que certains ont lu le livre avant..

je dis ça car generalement, que ce soit pour un film ou une serie, les personnes ayant lu le/les livres sont plus ou moins fortement déçues des adaptations :/

J'suis pas frocément sûr que le livre en soit la raison unique (en grande partie mais pas que).

Par exemple, Flav ne l'a pas lu (il me semble), moi si, et pourtant on se rejoint sur beaucoup de point.

Autre exemple, le pilote m'avait fortement convaincu bien que les différences avec le livre étaient présentes dès le début et pourtant, la suite a été une réelle douche froide.

Et parce qu'au-delà du scénario, de l'adaptation, des différences existantes, il y a des acteurs très mauvais, des personnages passablement ridicules (l'espèce de meilleur ami adolescent, comme tous les ados de la série d'ailleurs, sont juste écrits avec les pieds et bourrés de clichés), une réalisation inexistante et une action qui se traîne pour "faire durer".

Moi je vous conseille fortement de lire le bouquin (même s'il se termine en eau de boudin). ;)

• 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Les deux premiers épisodes sont sorti déjà ... Au cas ou !

Et bien je dois dire que la série commence fort, bon entre un très mauvais effet spécial au début de l'épisode 1 passons ... Sa envoi du lourd, pour ne rien spoil je vais juste dire que la saison 2 ressemble déjà plus à du King que la saison 1 trop gentillette;

• 1 mois plus tard...

En tout cas la saison 2 se prend des audiences catastrophiques, je ne sais pas si vous avez vu.

Il y a eu un petit effet "phénomène" l'été dernier avec cette série, mais c'est vite retombé.

• J'aime 2

J'attends la saison 2 avec impatience car je trouve que la saison 1 finit un peu en queue de poisson comme la série the event

Est ce que qu'elqu'un sait quand la saison 2 est prévue svp ?

• J'aime 2