Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Bonne fête maman

Mortimer
 Share

Messages recommandés

Papa depuis le début d'année de deux petits garçons, nous avons vécu des moments très difficile avec mon épouse quand d'un coup des complications sérieuses ont mis en danger la vie de l'un de mes amours, et c'est encore aujourd'hui très difficile au vu des séquelles...

Alors aujourd'hui est un jour très important pour nous, un jour qui compte, et je tenais souhaiter une bonne fête à toutes les mamans du forum s'il y en a, à vos épouses, aux futurs maman (salut Titien) et votre propres mamans, femmes courageuses bien souvent, car rien n'est plus difficile et plus fragile que de donner la vie.

BONNE FETE A TOUTES!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

• J'aime 10

Bon courage Mortimer et à tes enfants et leur maman.

Et bonne fête à toutes les mamans autour de nous qui nous supportent et bien souvent ne comprennent pas notre passion.

Profitons-en pour ne commander aucun steelbook aujourd'hui :hi:

• J'aime 1

Invité Sfefs

Je comprends le sens de ta démarche, Mortimer, et souhaite toutes les meilleurs choses du monde à toi, ta compagne et à toute ta petite famille ! :love:

Toutefois, si je puis me permettre, je rappellerais que la Fête des Mères a, en France, été officiellement instaurée par le Régime de Vichy, en 1941, s'inscrivant dans la droite lignée de sa conception ultra patriarcale de la famille, qui veut que la femme ne travaille pas, reste au foyer pour s'occuper des enfants et, d'une manière générale, soit juste bonne à enfanter. En outre, comme de nombreuses fêtes, celle-ci est progressivement devenue un simple argument commercial, un nouveau rouage de la société de consommation.

Pour ces raisons, même si cela n'engage que moi, je ne cautionne pas cette célébration. Je ne vous oblige toutefois pas à en faire de même, d'autant que je sais que, pour vous, il s'agit d'une manifestation de l'amour que vous portez, et que je porte également, aux femmes de votre entourage. :)

C'est toujours la même chose comme Noël avec le papa Coca Cola :hi:

Tout est bien trop commercial mais au final on reconnaît rapidement les hypocrites qui ne feront que des "bonnes actions" lors de ces occasions. Bien évidemment, je ne rate pas une occasion pour montrer à ma mère toute ma gratitude d'être et d'avoir toujours été une merveilleuse maman :)

(modifié)

Toutes les fêtes sont commerciales, libre à nous d'y participer ou pas, offrir et recevoir en retour n'est pas essentiel pour moi, ce qui compte c'est le moment que nous passons ensemble dans un esprit de fe^te.

Allez sortez vos colliers de nouille et faites un gros poutou à vos mamans :love:

Et bon anniversaire à ton fils Residentevil!!

Modifié par Mortimer

(modifié)

qui veut que la femme ne travaille pas, reste au foyer pour s'occuper des enfants

(je rebondis  vite fait meme si ça n'est pas totalement en rapport à ce que j'ai cité)

Pour ma part ,je considère vraiment  que c'est bien mieux lorsqu'un parent est à la maison(avant l'ecole, apres l'ecole,si possible les midis , les mercredis, les vacances etc)que d'avoir un ou plusieurs enfant(s) se retrouvant souvent  voir quasiment  tout le temps (suivant l'age etc)  seul(s).

Ma mere etait  présente(elle travaillait à la maison) et j'en etais bien heureux.

je me demande  pourquoi  vouloir et faire un, voir plusieurs enfant(s), si c'est au final pour choisir de le/les voir quasiment pas de la semaine et pas forcément  le week end(certaines personnes qui partent tot, rentrent tard et travaillent meme plus ou moins le/les week  end(s)).

Notamment et avant tout de maniere concrète ,par rapport au fait que  je sache, pour l'avoir constaté, que cela peut attrister un enfant..(enfant d'une doctoresse seule, avec qui je passais environ 15h/sem lorsque j'étais en "garde" d'enfants),c'est pour moi incompréhensible  .. :/ 

Je parle bien là  lorsque c'est un choix, on a pas toujours le choix du aux finances..

Ah et non ce n'est pas nécessairement  la mere qui "devrait" etre à la maison, meme si visiblement elles auraient plus tendance à le préférer aux hommes, d'ou mon terme au depart de "parent" et non de femme.. (chez nous c'est moi qui suis au foyer ;)  )

sinon bon courage à vous, ça ne m'a pas l'air facile votre situation recente et presente.

Modifié par gaeljet
  • J'aime 2

Toutes les fêtes sont commerciales, libre à nous d'y participer ou pas, offrir et recevoir en retour n'est pas essentiel pour moi, ce qui compte c'est le moment que nous passons ensemble dans un esprit de fe^te.

Allez sortez vos colliers de nouille et faites un gros poutou à vos mamans :love:

Et bon anniversaire à ton fils Residentevil!!

merci mon ami ;)

Pour ma part, c'est la 1ere année que je lui offre des fleurs mais sur sa tombe, dur dur cette journée pour moi :snif:  :snif:  :snif: :snif:  :snif:  

bon courage à toi en ce jour :friends:

Spéciale pour moi cette année cette fête, car mon Père nous a quitté le 12 février comme beaucoup le savent... et ma Femme est enceinte de bientôt 8 mois aussi...

Donc pour ma Mère ça a un sens tout particulier cette année... Et je te comprendsElectrax, le 16 juin prochain je ferai comme toi, mais pour la fête des pères... :snif:

Une pensée pour vous deux Electrax et TitiAien, n'oublions jamais celles et ceux qui nous ont quitté mais vivons chaque moments présents avec passion pour nos compagnes, nos enfants, tous ceux qui comptent, la vie est tellement fragile, tout peut basculer en un instant.

L'amour ça se donne sans compter, n'attendons pas qu'il soit trop tard.

• J'aime 3

Spéciale pour moi cette année cette fête, car mon Père nous a quitté le 12 février comme beaucoup le savent... et ma Femme est enceinte de bientôt 8 mois aussi...

Donc pour ma Mère ça a un sens tout particulier cette année... Et je te comprendsElectrax, le 16 juin prochain je ferai comme toi, mais pour la fête des pères... :snif:

Pareil pour le 16 juin mon père est décédé il y a 8 ans déjà... je te comprends tout à fait :snif: