Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Gravity

Sleven
 Share

Messages recommandés

Invité Sfefs

Non mais Thor un mauvais film ? Tu me fais bien rire ... :) jte conseille de le voir alors surtout toi qui a acheter Iron man 3 ;)

Sinon pour gravity c'est le film produit par James Cameron ou je sais pas quoi ?

Je ne l'ai pas acheté pour le regarder ! :P

Enfin bref, chacun son avis sur la question, et le tien est aussi légitime que le mien. ;)

Sur ce, fin du HS. :blush:

(modifié)

Record pour Gravity : 80% des recettes générées par la 3D 

"Le dernier film d’Alfonso Cuaron, Gravity, rencontre un grand succès dans les salles de cinéma américaines. Le film diffusé en 3D a battu plusieurs records ce week-end dont un relatif à la 3D relief. En effet, 80% des recettes du film proviennent aux USA des salles de cinéma diffusant Gravity en 3D. Cela représente 44 millions de dollars sur les 55.6 millions de dollars amassés. C’est un pourcentage supérieur à Avatar qui démarrait à l’époque avec 71% de recettes générées par sa version 3D, avec certes moins d'écrans alloués à la technologie. Il faut dire que le film a été pensé dès le départ pour être diffusé en 3D. Selon Cuaron, la 3D représenterait pas moins de 70% de l’expérience du film. En France, Gravity sortira chez Warner en date du 23 novembre prochain. Une édition Combo DVD + Blu-ray + Blu-ray 3D + Copie UltraViolet est d’ores déjà disponible en précommande chez Amazon mais ne devrait pas être disponible avant la fin du mois de février 2014."

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/13442-record-pour-gravity-80-des-recettes-generees-par-la-3d.html

Modifié par gael
  • J'aime 1

Ouais j'ai vu ça ! 

En même temps, les plans dans l'espace doivent être magnifiques.
J'ai vu la BA en 3D au cinéma plusieurs fois avec le gros plan séquences quand ils ont un problème et que la station tourne sur elle-même, c'était tout simplement bluffant. Et encore, à mon avis la BA ne reflète pas encore la dimension du film... Il y avait toujours l'éclairage dans la salle et l'image ne prenait pas tout l'écran.

Vivement la sortie de ce film. J'y serais le Mercredi soir.

En route pour 200M$ de recette aux boxoffice US.... :rock:

Même avec ses 100 millions de budget, je trouve pas que c'était un film calibré pour faire un carton.

FIlm d'une heure 30 sur l'espace avec 2 acteurs... Je m'attendais à d'excellentes critiques mais pas à un aussi gros succès, c'est super pour le film  :D .

Vraiment pressé de le voir enfin.

Même avec ses 100 millions de budget, je trouve pas que c'était un film calibré pour faire un carton.

FIlm d'une heure 30 sur l'espace avec 2 acteurs... Je m'attendais à d'excellentes critiques mais pas à un aussi gros succès, c'est super pour le film  :D .

C'est vrai. Peut être que l'avis de James Cameron a joué sur l'engouement du public.

C'est vrai. Peut être que l'avis de James Cameron a joué sur l'engouement du public.

Ca c'est franchement possible.

Puis les notes extraordinaires (96/100 par metacritic), une 3D apparemment saisissante... Ca attire aussi.

En tout cas beau succès pour Cuaron, amplement mérité. Peu de films mais c'est un super réalisateur.

Je sors tout juste de l'avant-première et que dire sinon que ce film est une belle claque !

Je l'attendais, entre les teasers, les affiches, les critiques ensuite... Et là, ce soir, j'ai carrément été emporté par l'histoire en une fraction de seconde. 

Car la vraie force du film, c'est que l'on fait immédiatement partie intégrante de l'histoire, tant le jeu des acteurs est bon, la mise en scène excellente en plus d'être esthétique. La 3D y est aussi pour beaucoup... elle est immersive, magnifique avec de très beaux effets de projection !

La musique et le silence enfin vous mettent sous pression... 

Vraiment, les critiques dithyrambiques sont justifiées et son succès mérité.

• J'aime 2

je ne le trouve pas si exceptionnel que ça ^^ quand on voit les notes et critiques.

Ça me rassure, je ne suis pas le seul a ne pas avoir été si emballé que cela.

La 3D est bonne mais n'a rien d'exceptionnel mais j'ai préféré celle de pacific rim. Mais elle doit quand même apporter un plus au film

(modifié)

je ne le trouve pas si exceptionnel que ça ^^ quand on voit les notes et critiques.

Ça me rassure, je ne suis pas le seul a ne pas avoir été si emballé que cela.

La 3D est bonne mais n'a rien d'exceptionnel mais j'ai préféré celle de pacific rim. Mais elle doit quand même apporter un plus au film

Vous êtes bien surs d'être allés à la bonne séance, le bon film ? :ninja: Je ne vois pas d'autre explication ... :P
Tu trouve quoi d'exceptionnel ? Si t'as adoré avatar je comprendrais ;)

Le film se passe sur une courte durée donc peu de scénario,la 3D rend bien sur les débris surtout. Il ne se passe pas grand chose . George Clooney est pas vraiment présent en plus ^^

Je dis pas que c'est nul loin de la , j'ai mis 7/10

Mais met par exemple dark knight rises a côté , je vois pas comment ils peuvent avoir les mêmes notes

Je ne comprend pas pourquoi un tel engouement comme je ne comprend pas l'engouement autour d'avatar avec sa pauvre histoire ^^ et ses 167 suites prévues

Modifié par kriistopher Stitch'

Tu trouve quoi d'exceptionnel ? Si t'as adoré avatar je comprendrais ;)

Le film se passe sur une courte durée donc peu de scénario,la 3D rend bien sur les débris surtout. Il ne se passe pas grand chose . George Clooney est pas vraiment présent en plus ^^

Je dis pas que c'est nul loin de la , j'ai mis 7/10

Mais met par exemple dark knight rises a côté , je vois pas comment ils peuvent avoir les mêmes notes

Je ne comprend pas pourquoi un tel engouement comme je ne comprend pas l'engouement autour d'avatar avec sa pauvre histoire ^^ et ses 167 suites prévues

L'art de comparer ce qui n'est pas comparable. Dark Knight rises et Gravity ? :(

Pourquoi pas "La soupe au choux" et "La liste de Schindler" ? :P

• J'aime 1

C'est pas pour comparer les films entièrement

Mais il ne mérite pas la même note .

Après je suis d'accord avec Ely , c'est très beau, la façon dont c'est filmé, c'est génial on s'y croit vraiment et la terre est belle a voir vu d'en haut ^^

Mais l'histoire est trop simple ... Beaucoup de film sont calque sur ce modèle la de faire un film qui se passe quasiment que dans un lieux et qui ne dure pas longtemps dans le temps.

(modifié)

Je l'ai vu mercredi et rien à dire, le film mérite amplement sa note si ce n'est plus à mon goût :P

C'est vrai que parfois niveau critique presse on se demande comment ils peuvent descendre autant de film, pour une fois ça n'a pas été le cas et tant mieux :)

4 ans et demi de travail je trouve que le résultat est amplement mérité :)

Un huit clos spatial énorme pour moi :)

L'histoire est vraiment prenante, le jeu des acteurs excellent en tout points, les prises de vues  et la photographie sont vraiment de toute beauté :love:

Je suis pas un fan de 3D, mais là ça en vaut la peine !

Il y a un tel réalisme dans ce film, en 2 minutes chrono on est plongé dedans et on est scotché devant cette merveille..

Sans compter certaines scènes qui nous mettent une sacré pression !

Vivement une édition steelbook de qualité :D

Modifié par Noda
  • J'aime 1

Moi qui ai toujours adoré l'espace et tout ce qui tourne autour (astronomie et autres) depuis tout petit, ça m'a toujours laissé rêveur... j'ai vraiment hâte de voir le film quand je lis certains retours  B)  Mais là on en dit tellement de bien partout que je commence à avoir peur d'être déçu au final '^^ Parce que je me serais attendu à mieux. Vivement que je puisse aller le voir... le plus tôt sera le mieux.

Concernant la 3D, je n'ai jamais aimé ça mais là aussi, toujours de très bons retours alors je me dis qu'il faudrait que je tente sur ce film, d'après vos avis  :D

(modifié)

Mais l'histoire est trop simple ... Beaucoup de film sont calque sur ce modèle la de faire un film qui se passe quasiment que dans un lieux et qui ne dure pas longtemps dans le temps.

Un bon scènario ne fait pas un bon film. Un mauvais scénario ne fait pas un mauvais film non plus.

Le cas de Gravity et l'engouement qu'il suscite c'est pas pour son scénario. Toutes les critiques le disent d'ailleurs : sur un scénario simpliste, il fabrique un film extraordinaire. Ce qui emballe beaucoup de gens, c'est la retranscription d'une ambiance, d'une angoisse, d'une claustrophobie, d'un survival... comme rarement montré au cinéma. Je peux comprendre que ça ne touche pas, c'est clair, mais l'argument du scénario ne tient pas pour moi. On résume trop souvent un film à "son scénario qui tient sur une feuille de papier à cigarette", comme le dit l'expression consacrée. Tout comme Avatar, ce qui a emballé les critiques et le public (encore une fois, je comprends que certains ne le soient pas non plus), c'est la création d'un univers entier, comme Star Wars l'a fait à son époque et qui, soyons honnête, n'a pas une scénario super original non plus.

Sur senscritique, tu peux mettre un 10 à Avengers qui se résume à "la réunion de super héro pour botter les fesses d'un méchant". J'ai moi aussi beaucoup aimé Avengers, mais ne me dis pas que ton 10 c'est pour son scénario qui est des plus basique... :D

Ce qui t'a touché est forcément ailleurs non ? Comme certains pour Gravity... ^_^

Modifié par joubou57

Je pense que j'ai entendu tellement de Bonne chose que je m'attendais a mieux.encore une fois je ne dis pas que le film est mauvais loin de la je suis d'accord avec toute les qualité évoqué.

Mes notes ne sont pas objectives ^^ mais je trouve que certains films mérite de meilleur note et d'autre des moins bonnes

Oui je comprends, c'est malheureusement le lot des films qui recoivent des critiques dithyrambiques. Les critiques mettent un film sur un piédestal, le public suit, les médias enchaînent en en faisant des caisses... du coup les attentes sont élevées, c'est normal. Forcément, si t'es pas emballé, la chute n'en est que plus haute.

21023233_20130729173134181.jpg

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

Je sors de la séance, j'ai bien aimé mais je ne dirais pas que c'est le film de l'année pour autant, la faute à quelques longueurs.
C'est bien joué, Sandra Bullock trouve certainement le rôle de sa vie (pourtant, je suis loin d'aimer cette actrice...) & j'ai adoré le personnage de Georges Clooney même si c'est dommage de le voir si peu...
L'ambiance sonore est vraiment immersive, tout comme la 3D qui participe grandement à cette immersion dans cet immense vide & les SFX sont bluffants. :wahou:
Mais pour autant, je suis resté un peu indifférent au sort du personnage de Sandra Bullock, on se doute qu'elle va...

Note: 7/10

Classement:

1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10-Prisoners 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10-Monstres Academy 9/10
3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10-Pacific Rim 8/10
4 Only God Forgives 7,5/10-Wolverine: Le Combat De L'Immortel 7,5/10-Elysium 7,5/10-Kick-Ass 2 7,5/10
4 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10-Gravity 7/10
5 G.I. Joe Conspiration 6/10
6 Lincoln 5,5/10
7 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10-Players 5/10
  • J'aime 3

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

Je sors de la séance, j'ai bien aimé mais je ne dirais pas que c'est le film de l'année pour autant, la faute à quelques longueurs.

C'est bien joué, Sandra Bullock trouve certainement le rôle de sa vie (pourtant, je suis loin d'aimer cette actrice...) & j'ai adoré le personnage de Georges Clooney même si c'est dommage de le voir si peu...

L'ambiance sonore est vraiment immersive, tout comme la 3D qui participe grandement à cette immersion dans cet immense vide & les SFX sont bluffants. :wahou:

Mais pour autant, je suis resté un peu indifférent au sort du personnage de Sandra Bullock, on se doute qu'elle va...

Note: 7/10

Classement:

1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10-Prisoners 10/10

2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10-Monstres Academy 9/10

3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10-Pacific Rim 8/10

4 Only God Forgives 7,5/10-Wolverine: Le Combat De L'Immortel 7,5/10-Elysium 7,5/10-Kick-Ass 2 7,5/10

4 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10-Gravity 7/10

5 G.I. Joe Conspiration 6/10

6 Lincoln 5,5/10

7 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10-Players 5/10

Je suis content de pas être le seul ^^ merci :P