Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Votre avis sur les salles de cinéma !


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Naolonlon a dit :

Je fais un peu revivre le topic pour vous dire mes retours de spectateur. Vivant en Île de France, il y a du choix niveau salles :P

Le 1er que je vais mettre en avant c'est l'UGC Ciné Cité Bercy ;)

Clairement, ce multiplexe fait partie des meilleurs de Paris, d'abord par son emplacement: Bercy Village, quartier vivant avec de nombreux restos, boutiques... De ce côté là, gros plus. Il y a aussi un bar à l'intérieur du cinéma. Il y a de quoi faire si vous voulez manger avant ou après la séance ! 

Les tarifs: intéressants surtout pour les jeunes de -26 ans (-de 5€ en semaine et -de 8€ le week-end) et après les tarifs habituels. Niveau nourriture, gamme de prix d'un UGC, ça change pas. Par contre, il peut vite y avoir la queue quand c'est les horaires de pointe et les bornes sont pas toutes opérationnelles. 

La programmation: que de la VO (ouf !) et un large choix de films. Ils ne sont pas très "Art et essai" par contre :ninja:

Les salles: grandes partout. Il y a pas de petites salles de moins de 100 places. Ça reste propre mais on a des places limitées pour les jambes.

Le plus important, les toilettes !!  Il y en a pas mal mais elles sont assez petites. Faut se tasser :D

 

Un bon cinéma que je conseille vraiment :)

Tu as très bien résumé ce ciné :)
Perso j'y vais quasiment a chaque fois, et gros point positif, il y'a une FNAC pas loin ^_^ (et le premier Five Guys français aussi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Saint-Etienne les cinémas c'est de pire en pire , avant on avait le Gaumont malheureusement ils sont partis il y a presque deux ans et ça été repris par Sylvie Massu qui possède déjà un autre multiplex dans la ville qui a ouvert à la même période "début 2015 " ainsi que deux cinémas à Dijon  , visiblement cette personne n'en a absolument rien à foutre de l'état de ses cinémas entre mes expériences à l'Alhambra et au Camion Rouge et les retours que j'ai pu lire de Dijon c'est la même merde partout ou elle passe , au programme des sièges déchirés voir même cassé sur lesquels il est impossible de s'assoir , popcorn et canette un peu partout dans les salles , toilettes dégueulasse et si en plus on rajoute les incivilités de certains qui se gênent pas à foutre la merde pendant les séances et bien au final tu es bien content d'avoir payé 7-8 euros ou plus pour avoir vu un film dans ces conditions .... , moi je suis à deux doigts de laisser tomber le cinéma et je crois que je vais regarder les films chez moi désormais  , sinon on a aussi deux autres cinéma "Le Mélies " mais ils diffusent surtout des petits films indépendants ce qui est pas trop ma tasse de thé mais ça leur arrive aussi de diffuser des plus gros films , ça m'arrive d'y aller 3-4 fois par an et hormis le fait que dans certaines salles  on soit mal assis sur leur sièges il n'y a absolument rien à dire sur le reste c'est propre , bien entretenu , les écrans et le son sont très bon, tout les films sont diffusés en v.o et là au moins tu peux être sur de ne pas être emmerdé pendant le film avec des bouffeurs de popcorn , l'an passé j'étais allé voir Dernier train pour Busan , les 8 salopards et The Revenant et à chaque fois j'en suis sortis très satisfait et pas seulement parce que les films étaient bon voir même excellent :)

 

Je suis tombé sur cet article aujourd'hui , apparemment à Dijon même les élus en ont ras le bol de la "Massu" et il y a une phrase qui m'a fait tilté :

 

http://k6fm.com/informations-bourgogne/actualites/item/5098-cinema-darcy-violente-charge-des-elus-de-dijon-contre-la-proprietaire#.WNJtcbjPbs0

 

"c'est à Saint-Étienne qu'elle a choisi de réaliser ses plus récents investissements."  

 

Ouai et bien franchement je serais bien curieux de savoir dans quoi elle a investit ..... :mellow:

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd'hui, toujours à Paris, dans le XIVème, L'Entrepôt.

  C'est un 3 en 1, cinéma-bar-restaurant dans un quartier assez calme, les fois où j'y suis allé. Si vous voulez prendre une consommation avant d'aller en salle, bien pratique mais un peu cher. L'endroit fait aussi plein d'autres choses, expo, concert, conférences. C'est vivant !

  La programmation: le cinéma est classé art et essai avec des films en VO mais qui ne fait pas de programmation récente. Ce sont des films qui sont souvent sortis il y a plusieurs mois de ça. Ça peut être intéressant si on en a loupé quelques uns. Ils ont pas mal de films à l'affiche avec juste 3 salles alors il faut bien regarder les horaires pour pas se tromper. Ils font des cycles de films ainsi qu'une petite programmation jeunesse.  

  Les tarifs: Ils font partie des cinémas qui ne sont pas intégré au réseau des cartes UGC-Gaumont mais les prix des places sont pas énormes (8€ en plein, 6.50 en réduit) :)

  Les salles: elles sont propres, sièges confortables avec des écrans assez larges et un son correct. Dans une des salles où je suis allé, l'écran est légèrement plus haut que les sièges ce qui ne gène pas la vue à part si vous avez une touffe de cheveux devant vous qui peut vous obstruer un bout du bas de l'écran  :P

  Les toilettes, côté resto et côté ciné, propres et sans souci. ;)

 

Un bon cinéma de quartier, où j'ai jamais eu le même guichetier à chaque fois que je venais :lol:, qui est à faire ! 

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Cinéma qui fait partie d' un groupe de 3 ou 4. 11 salles ( la dernière à ouvert y a pas 1 mois ), 2 salles en 3D me semble et la plus grande fait 350 personnes environ.

Bon cinéma même si parfois le son est un chouilla trop fort.

J' y vais en moyenne 2 fois par moi ( souvent plus ) et j' y vais à un horaire ou je suis tranquille. La semaine en début d' après midi y a personne. Le pied. Pas de gosses, pas de groupes qui font chier, tranquille quoi. 

Je prends les places CE de mon boulot à 6 € donc pas trop chère et j' ai une réduc sur le parking.

 

Le seul point négatif c' est les pubs. :angry: Les pubs débutent au moment ou le film est censé commencer donc toujours 20 min de retard. Et aucune pub en rapport avec le cinéma ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UGC Lille : salles parfois trop petites (les sièges aussi), propreté variable, prix élevé en tarif normal, mais VO quasi-systèmatique sur tous les films donc j'y retourne souvent.

 

Kinepolis Lomme : plus grand complexe cinématographique de France il me semble non ? Tarif Transpole super intéressant (5-6€ la place), salles propres et grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 11/09/2017 à 11:08, noulou a dit :

Il me reste 2 invitations pour le gaumont de talence
Avec la reprise par UGC je perds mes places ???emoji15.pngemoji15.png

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

 

J'ai utilisé mes points hier. Je sais pas si tu l'as déjà fait, mais si ce n'est pas le cas, et vu que le site internet est en maintenance, sache que tu peux directement aller aux guichets et expliquer la situation. Moi ils ont même pas cherché: je leur ai dit que j'avais un peu plus de 600 points et que je pensais que ça correspondait a une place et une boisson. Ils m'ont demandé quel film et quelle boisson sans même me demander ma carte.

Je suis allée voir Barry Seal, appréciable quand on sait qu'on a rien payé, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aimerais bien avoir votre avis les gars.

Comme j'en parlais un peu plus haut, feu mon cher Gaumont est devenu un UGC.

Avant on avait que de la VF et une séance en VOST le jeudi soir (pour chaque film en anglais hein) et je trouvais que c'était trop peu une seule séance dans la semaine.

Maintenant avec UGC, il n'y a PLUS AUCUNE séance en VF pour les films en anglais.

 

Sur fb ça s'écharpe de partout, y'a ceux qui sont pas contents comme moi et qui voudraient bien quelques séances en VF par semaine et y'a ceux qui répondent, grosso merdo, "à mort la VF", "allez ailleurs vous êtes pas contents", bla bla bla...

 

Perso, j'ai rien contre la VO, je trouve ça même chouette d'en avoir un peu plus maintenant, mais franchement je trouve ça abusé qu'il n'y ait PLUS RIEN en VF.

Du coup... C'est moi qui en demande trop ? C'est trop demander d'avoir 2 ou 3 séances par semaine en français ?

 

Un truc important à préciser je trouve: ce cinéma est au beau milieu des résidences universitaires, d'une école primaire, pas loin de la fac... Je sais pas, en terme de public, j'me demande s'ils vont pas y perdre...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça dommage de ne pas avoir le choix. Il y a des films que j'aime bien regarder en VF, genre les films d'horreur un peu nazes avec plein de jumpscares, et puis la VF m'évite de lire les dialogues complètement nuls...

Après c'est aussi parce que chez moi, quand il y a un film en VO au ciné, je débouche le champagne. :hi:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, magik a dit :

Moi je trouve ça dommage de ne pas avoir le choix. Il y a des films que j'aime bien regarder en VF, genre les films d'horreur un peu nazes avec plein de jumpscares, et puis la VF m'évite de lire les dialogues complètement nuls...

Après c'est aussi parce que chez moi, quand il y a un film en VO au ciné, je débouche le champagne. :hi:

Ne pas avoir le choix, c'est exactement ça! 

Et puis sans parler de films nazes, parfois la VF suffit je pense (quitte à y retourner pour le voir en VO :D).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est bien entendu d'avoir le choix. Après, en tant qu'enseignant en langues, je privilégie la VO, et la disparition de la VF ne me gênerait aucunement.

 

 À la rigueur, il faut absolument garder les versions françaises pour les dessins animés ou les films d'animation pour les enfants, pour les films d'adultes je pense que tout monde peut faire l'effort de lire les sous-titres (même si j'ai déjà entendu certains dire qu'ils ont du mal à lire et suivre le film en même temps, c'est dommage) 

 

En tout cas, je peux dire que quand je vais voir un film en version originale à l'UGC de Lille, les salles sont toujours remplies donc il y a définitivement un public pour ces versions. Au Kinépolis de Lomme aussi, mais ils font beaucoup moins de VOs

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cell a dit :

(même si j'ai déjà entendu certains dire qu'ils ont du mal à lire et suivre le film en même temps, c'est dommage) 

 Bah c' est mon cas. Si je lis je regarde pas ce qu' il se passe, certes un infime instant mais ça peut suffire  pour louper un truc ).

Je le fais quand je regarde des animés mais si y a un truc que j' ai loupé ou que j' ai pas tout lu, je peux rembobiner au ciné ça va être dur.:P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’étant pas parfaitement bilingue je n’irai jamais voir un film en VO. Si j’ai envie de lire je prends un livre je ne vais pas au cinéma. Quand c’est un français qui parle anglais je peux suivre mais un américain c’est même pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies