Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

choix pour tv led 3D

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

En fait ça veux dire pas grand chose, normalement avec un blu ray 3D ça se convertira immediatement, c'est surtout si tu prends un contenu 3D sur le net (genre la pub haribo stroumph qui est vraiment superbe en terme de jaillissement), tu auras de base les deux images l'une à coté de l'autre ou l'une à coté de l'autre, donc en fonction de ce parametre tu cliquera sur le mode 3D qu'il te faut sur la 3D et donc ta télé superposera les 2 images pour obtenir le contenu 3D... Pour la premiere option c'est juste du gadget pour convertir tes programmes télé en 3D (genre si tu veux regarder un match de foot en 3D convertie par ta télé...)

Du coup j'ai des questions au niveau des paramètrages , tout ce qui va être luminosité contraste ou autre j'y connais rien donc je touche pas mais j'ai mis mode dynamique au lieu du standard. Mais pour la 3D quand je lance un bluray 3D automatiquement je n'ai pas de choix mais pour la Tv j'ai 3 choix :
- convertion 2D - 3D
- image côte a cote
- image une au dessus de l'autre

Pour les 2 dernières ça signifie quoi ? ^^

Sinon j'ai pas toucher au paramètre 3D profondeur ou autre

• J'aime 1

D'ailleurs je rajoute que si tu cherches des vidéos 3D sur la toile, tu risques de tomber sur "3D SBS" qui signifie Side By Side, donc côte à côte. C'est de loin le plus courant.

Par contre généralement c'est compressé en 720p car l'image complète fait 1080p mais est composée de 2 images de 720p donc voilà ;)

• J'aime 1

merci pour vos réponses je ne savais pas que l'on pouvait télécharger des vidéos en 3D sur internet ^^ je vais tester ça du coup faut que je regarde ce qu'il y a de bien ^^ après la télévision ça fais pas grand chose de convertir en 3D^^ les bluray par contre surtout les dessin animé c'est très bien :) mais bien dans le noir , ne plein jour trop de reflet ^^ par contre j'ai pas beaucoup testé mais 3D active on peut ne pas être bien en face de la télévision ça marche quand même bien ? par contre je trouve sur les films c'est jamais parfait la 3D par rapport aux animé tu as toujours des petits truc qui devienne double de temps en temps ^^ après j'ai pas trouvé le bon film avec plein d'effet 3D , j'ai testé les cinq légendes et les petits flocons de neige tu les vois bien ressortir ^^ je devrais essayer avengers je pense ^^

Pour les effets de jaillissement : Le voyage de Sammy +++++++ (à t'en peter les yeux limite mais superbe...)

Après pour la beauté et la qualité de la 3D, Resident evil afterlife et Avatar bien sur!

merci pour vos réponses je ne savais pas que l'on pouvait télécharger des vidéos en 3D sur internet ^^ je vais tester ça du coup faut que je regarde ce qu'il y a de bien ^^ après la télévision ça fais pas grand chose de convertir en 3D^^ les bluray par contre surtout les dessin animé c'est très bien :) mais bien dans le noir , ne plein jour trop de reflet ^^ par contre j'ai pas beaucoup testé mais 3D active on peut ne pas être bien en face de la télévision ça marche quand même bien ? par contre je trouve sur les films c'est jamais parfait la 3D par rapport aux animé tu as toujours des petits truc qui devienne double de temps en temps ^^ après j'ai pas trouvé le bon film avec plein d'effet 3D , j'ai testé les cinq légendes et les petits flocons de neige tu les vois bien ressortir ^^ je devrais essayer avengers je pense ^^

• 4 semaines plus tard...

Bon déménagement fait , travaux finies , je m installe et comme j ai un recul de 5 mètre mon écran LCD Sony paraît petite ....il sera utile pour ma salle de gaming/bibliothèque

Donc je cherche une tv a 155 cm juste pour bien profiter bluray et tv

Et y a t il des modèles ou il y a pas 3D (il ne m intéresse pas ...)

Oui bien sûr il existe toujours des modèles sans 3D, l'avantage en plus c'est qu'elle te coûtera beaucoup moins cher sans cette technologie (et si la smart Tv ne t'interesse pas, le coût sera encore moindre).

Ensuite tout dépend si tu recherche du plasma, lcd ou du led.

Tu as le site lcd-compare qui peut être utile pour le choix de ta future TV, avec les avis des utilisateurs, les différences de prix etc...

http://www.lcd-compare.com/

quand même pas évident à trouver un bon modèle 2D qui ne fasse pas également la 3D.

si tu ne crains pas cette technologie je te conseillerais de t'orienter vers un plasma Panasonic.  :love:

Pareil je recommande plasma Panasonic, et la 3D c'est juste une question de frame rate avec la synchro qui va avec, ça change pas foncièrement les cartes électroniques à l'intérieur je pense (hormis quelques composants pas montés parfois sur le pcb et probablement une version logicielle différente).

• 9 mois plus tard...

J'ai acheté en solde il y a 3 semaine une Samsung UE55F8000, ma première TV 3d, tout simplement trop belle d'abord, même le pied est une oeuvre d'art à lui tout seul. L'image une fois appliquée les réglages spécifiques préconisés par HD fever est topissime...

J'ai acheté en solde il y a 3 semaine une Samsung UE55F8000, ma première TV 3d, tout simplement trop belle d'abord, même le pied est une oeuvre d'art à lui tout seul. L'image une fois appliquée les réglages spécifiques préconisés par HD fever est topissime...

une petite photo ? :rolleyes:

523335TVjapanSonyKV1300E.jpg

• J'aime 5

Il manque le pied :hi:

• J'aime 3

Il manque le pied :hi:

C'était Samsung la marque non ?  ;)

Le clouding est en effet un défaut relativement répandu sur les TV à rétro éclairage led notamment, et sur toutes les marques (avant ma Samsung j'avais une Sharp avec la dalle Aquos 4 couleurs qui en avait pas mal)...

Le F8000 que j'ai aujourd'hui a des noirs bien profonds, et avec la dernière MAJ, le système "letterbox" qui gère le noir sur les bandes horizontales supérieures et inférieures en format cinéma fonctionne parfaitement, les bandes noires sont presque "trop noires" si j'ose dire...

Bon, par contre c'est un TV sur lequel il faut nécessairement rentrer dans les détails des réglages, (en ce qui me concerne j'ai appliqué ceux préconisés par le site HD Fever) et après c'est top...