Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

production films sud-coréen


Messages recommandés

Voilà, je me demandais si vous aimez ce genre de cinéma, en l'occurrence le cinéma sud-coréen ??

 

Perso, j'aime assez ce cinéma (film en général assez long).

 

Si oui lesquels, si non pourquoi....

 

Voici quelques exemples de films qui m'ont plu :

 

- Sympathy for Mr. Vengeance

- J'ai rencontré le diable

- Merantau

- Lady Vengeance

- The Chaser

- The murderer

- Hae Anseon

- Memories of Murder

- Joint security area

- Thrist ceci est mon sang

- The man from nowhere

- A moment to remember

- The Host

- Old Boy

 

etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vu très peu de films Coréens (Old Boy, I Saw The Devil notamment), et pour tout dire je n'adhère pas vraiment à ce cinéma. Les films que j'ai vus m'ont plu, mais honnêtement je n'ai pas été emballée comme beaucoup de personnes semblent l'être. Je pense qu'en ce qui me concerne, c'est vraiment parce que c'est pas un genre que j'affectionne particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai rencontré le diable" était très bon pour ma part. Mais en générale je ne suis pas très fan non plus.

Du côté du japon par contre, Takashi Miike j'aime beaucoup ce qu'il fait (ichi the killer est énorme, crow zero, la mort en ligne etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai rencontré le diable" était très bon pour ma part. Mais en générale je ne suis pas très fan non plus.

Du côté du japon par contre, Takashi Miike j'aime beaucoup ce qu'il fait (ichi the killer est énorme, crow zero, la mort en ligne etc...).

oui tu as raison et les films que tu cites sont vraiment superbes et ichi the killer est effectivement "énorme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir en film "Asiatique", je les classes dans deux catégories :

 

- Scénario/Image dérangeant (oldboy en est un bon exemple)

- Film noir ou le/les héro(s) meurent toujours et souvent dans d'atroce circonstance (psychologique ou physique)

 

(Des fois même certain film rentrent dans les deux catégories)

 

Le point commun entre les deux genres est la longueur des films (qui est bien souvent trop long et surtout trop plat, a mon gout bien sur)

 

J'ai donc personnellement beaucoup de mal avec le cinéma asiatique en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je savais même pas que ce topic existait. ^^

 

Concernant The Chaser, j’ai l’édition française de M6 qui fait le job, mais effectivement beaucoup d’exemplaires sont touchés par le blu-ray rot. Le mien fonctionne toujours pour le moment.

Sinon, j’avais lu de bons retours sur l’édition coréenne (il y a les sous-titres anglais) mais je sais pas si c’est facilement trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci, c'est vrai que le film et ses éditions commencent à dater.

 

Tous les exemplaires ne sont pas touchés alors ? C'est un peu une bombe à retardement j'ai l'impression cette histoire.

 

J'ai des titres dans la liste des éditions concernées, mais je n'ai rien remarqué pour l'instant. En même temps, il faudrait que je reteste...

 

Modifié par Shinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shinji a dit :

Pour arrêter avec le HS, ils ne sont même pas retirés du marché / remplacés ?

 

à l'epoque du BD-ROT ... chacun vérifiait si sa collec de bluray était touché ... et devais faire les démarches pour avoir des discs de remplacement, soit repressage par la societé QOL, soit bluray expédié par le studio.

 

mais pour te repondre .... non, les discs defectueux n'etaient pas rétirés du marché ... 

 

ça fait deja un bail cette affaire, pas sûr que les éditeurs acceptent de te renvoyer un disc non défectueux, et pour cela, faut que l'editeur te reponde (ce qui n'etait pas le cas de tous). 

 

Le bluray coréen de "The Chaser" est sold out sr kimchi, nova .... et sur ebay, tu ne trouve que l'edition italienne (sous titres italien seulement) et il y a aussi plusieurs annonces qui proposent le dvd, au lieu du bluray, si cela t'interesse ...

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=chaser+korean+bluray&rt=nc&LH_PrefLoc=2

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies