Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Wreck-It Ralph [Blufans exclusive #03]

Jump'
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Je ne pense pas que ca concerne la majorité des collectionneurs...

Enfin bon... qu'ils retourne faabriquer des ni*e si c'est pour nous pondre des trucs pareils!

D'ailleurs j'étais en train de me dire la chose suivante :

Ralph était prévu en juin, blufan passe donc commande chez son fournisseur...

Blufan reçois la cargaison fin Mai...

Contrôle qualité, et la bim! le produit ne passe pas : Trop de défaut de fabrication (rayure, steel tout cabossé....)

Blufan refuse t'il a ce moment la cargaison ou négocie t'elle un prix avec son fournisseur ?

Parce qu'imaginons que BF est négocier la cargaison initial (dans un état lamentable) à -60% et que BF repasse une commande mais pas d'une cargaison initial complète mais seulement de l'économie réalisé sur la première cargaison !!

Soit une deuxième commande à 60% "pleine".

Hors en réalité ils vont faire une marge et ne commandé une seconde commande pleine à seulement 40%.

Donc pour pouvoir honorer ces commandes BF fait la chose suivante :

- Les premiers exemplaires à partir viennent du stock défectueux (qui est la depuis fin mai) 

- Ils espèrent ainsi que certain ne soit jamais ouvert (donc défaut invisible, donc pas de plainte) et que certain soit en bon état (impossible qu'un stock soit pourris à 100%) -> d'ou la marge dont je parlais plus haut soit 20 % d'exemplaire du stock initial sur lesquelles il n'y auras pas de retour...

--> Et les autres ceux qui ouvrent leur steel et qu'ils le trouvent en mauvais état ! Que faire, ben c'est simple la solution est toute trouvée : Leurs proposer un échange, le steelbook de remplacement envoyé sera issue de la deuxième commande qui ne devrait normalement avoir aucun défaut.

Ce qui fait qu'au final BF aura fait de très gros bénéfice en achetant ces produits à 80% de leur prix initial et en ayant honoré toutes leurs commandes...

Modifié par Xxiluvatar
  • J'aime 2

- Les premiers exemplaires à partir viennent du stock défectueux (qui est la depuis fin mai)

Je pense pas, il a été modifié entre les 2 impression : le 1er avait le fond gris (derriere rralph), et maintenant c'est blanc

Sinon pour ma part j'ai reçu le mien ce jour, il est juste magnifique et le fourreau est vraiment trop classe en vrai

seul problème : bah il est rayé de partout et a des bignes... :(

donc voila on va attendre la mise a pratique du remplacement par Blufans, ça fout les boules mais c'est comme ça (presque envie de lancer une pétition pour demander le remboursement, même si ça servirait pas a grand chose)

(modifié)

j'ai pas trop suivi l'avancement de cette GB à laquelle je participe, je sais juste qu'il y a beaucoup de retard et que beaucoup d'exemplaires sont en mauvais état mais celui que tu as reçu tchinkwe il vient de la GB blusteel ou de HDN?

s'il vient d'ici pourquoi le topic n'est pas mis à jour au fur et à mesure avec la petite icône "expédié" comme c'était le cas pour les commandes groupées précédentes? juste histoire de savoir si notre exemplaire est en chemin ou pas quoi.

Modifié par AsKel

et ils ne peuvent pas êtres contrôlés avant d'êtres envoyés justement par l'organisateur de la GB?

si c'est pour que tout le monde retourne son exemplaire individuellement car en mauvais état on va perdre encore plus de temps (sans compter les frais de retour). :/

Modifié par AsKel
  • J'aime 1

Alex n'a déjà apparement pas de temps pour les envoyer, c'est pas pour les controler un par un ..

Ça c'est clair... Si on les a avant octobre ça serait bien déjà :rolleyes:

Après faudra avoir une puta*n de chance de cocu pour l'avoir nickel.

D'ailleurs je serais curieux de connaitre le % de steelbooks impeccable :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

@santaclaus

:o  :o  :o  :angry:

CsbWXtL.jpg

Pour info, Blufans fait gaffe maintenant et metle steel sous plastique avant de mettre le slip par dessus, sur lequel il y aura une pochette dessus encore (cf topic Face Off). Tout ça pour éviter les rayures que l'on peut voir ici

J'ai un doute sur la double protection, surtout et si le problème provient de l'étape où on met les disques avant de mettre sous blister. Il faudrait plutot toucher un petit mot à toutes les partenaires impliqués dans la chaine de fabrication. Et surtout, que les responsables touchent un petit mot à leurs employés, s'ils gardent l'info pour eux-même, ça ne sert à rien.

Même dans ce cas, je ne suis pas sûre que tous les employés écoutent, (que ce soit en Chine, en Angleterre ou ailleurs). Je ne crois pas que pour le salaire perçu, ils en ont quelque chose à faire, de controler les milliers d'exemplaires qui passent sous leurs yeux, et en même temps répondre au rythme qu'impose un travail à la chaine....

ça me parait quand même improbable que ça soit à cette étape que ce fut autant abîmé, encore quelques exemplaires c'est possible comme le coup de cutter au déballage mais la ça serait volontaire à ce niveau. Surtout qu'avant y a jamais eu ce problème avec Blue fan non ?

Je pense que si ils sont responsables, ils ont plus à perdre qu'a y gagner à envoyer des steels comme ça.

Alex n'a déjà apparement pas de temps pour les envoyer, c'est pas pour les controler un par un ..

je préfère attendre quelques semaines de plus et recevoir un exemplaire nickel plutôt de de renvoyer un exemplaire en mauvais état, au final nous perdrons d'avantage de temps et Alex aussi,

un coup d'oeil rapide sur chaque steel en le mettant dans le carton ça ne prend pas énormément de temps non plus.

parce que si on renvoie un exemplaire en mauvais état pour échange ou remboursement, on renverra à qui?

Modifié par AsKel
  • J'aime 2

Bah clair, c'est pas comme si les soucis étaient visible sans enlever le blister, là on parle de retirer le blister et donc à fortiori de perdre une partie du service de Blufans en cas de problème. Et s'il se retrouve avec 90% de défectueux, c'est lui qui va devoir tout retourner, sans avoir la moindre certitude d'avoir de nouveaux exemplaires et surtout sans ce problème également. 

Il est là pour nous transmettre ce que Blufans lui a transmis, et ça serait lui mettre bien trop sur les épaules que de devoir se tenir responsable de leur grosse bourde.