Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Conjuring

Nonox
 Share

Messages recommandés

Hallelujah!! Voici un film n'étant pas une suite! :youpi:

Surtout qu'il s'agit ni plus ni moins que du dernier film de l'illustre et talentueux James Wan (à qui l'on doit bien sur Saw, Insidious ou encore le très injustement sous-estimé et boudé Death Sentence). Bref un mec qui sait maitrisé une caméra et créer une véritable ambiance!

Ce film est donc:

619522conjuring.jpg

Synopsis: Une famille se rend compte que des phénomènes surnaturels se déroulent dans leur maison de Rhode Island. Le couple va faire appel à Ed et Lorraine Warren, des experts en activités paranormales qui vont mener l'enquête...

Réalisateur: James Wan

Casting: Patrick Wilson, Vera Farmiga, Lili Taylor, Ron Livingston

Trailer:

Après la réussite d'Insidious, Wan revient donc au surnaturel avec une bande annonce très prometteuse en termes de mise en scène (cf le plan des portes ouvertes) et d'ambiance! Vivement la BA d'Elysium maintenant! :rock:

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

Il a l'air de bien l'aimé Patrick Wilson depuis insidious.

En tout cas perso James Wan j'adore ce qu'il fait (nonox tu as oublié Dead Silence qui est pas mal du tout aussi).

Comme je le disais l'autre fois, 2013 c'est une année de dingue en film d'horreur... Miam miam  :love:  :rock:

Il a l'air de bien l'aimé Patrick Wilson depuis insidious.

En tout cas perso James Wan j'adore ce qu'il fait (nonox tu as oublié Dead Silence qui est pas mal du tout aussi).

Comme je le disais l'autre fois, 2013 c'est une année de dingue en film d'horreur... Miam miam  :love:  :rock:

Je l'ai omis volontairement car je le trouve quand même en dessous par rapport aux autres ;):P  D'ailleurs il faudrait que je le revois en Blu Ray (Dead Silence) car je l'avais acheté il y a au moins 1 an et demi et je n'ai toujours pas trouvé le temps de le mater avec ma moitié :lol:

Pour en revenir à The Conjuring, je trouve que la seconde BA confirme haut la main les bonnes impressions du 1er trailer! Wan est vraiment doué pour instaurer une ambiance horrifique et surtout mettre en scène (visuellement et surtout de manière sonore) ses idées. Je ne connais pas beaucoup de réalisateurs issus de la nouvelle génération pouvant en dire autant (dans ce genre, je crois bien qu'il est l'un des seuls)

• 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je viens de voir ce film au cinéma et franchement quelle claque ! 

Dans le genre horreur je trouve que c'est une véritable réussite.
D'abord, il arrive à nous faire sursauter vraiment beaucoup de fois et ensuite c'est superbement bien réalisé. Les mouvements de caméras sont vraiment recherchés, les acteurs sont tous crédibles, la BO est très réussie et le scénario déroule vraiment remarquablement bien.

C'est un genre assez difficile à maîtriser (beaucoup de scénarios vus et revus) et franchement des films qui sortent un peu du lot comme celui-là c'est franchement super sympa. Je m'en vais de ce pas précommander le steelbook du film sur Zavvi  :D .

Je n'ai pas encore vu Insidious du même réalisateur... Va falloir que j'me mette à jour parce que le deux sort bientôt  ;)

En tout cas le réalisateur est vraiment bon : entre la réputation d'Insidious (à confirmer pour ma part car pas encore vu), Saw 1 (le 1 est franchement bien ficelé) et Conjuring... Y'a du talent ! On va dire que Fast and Furious 7 n'est pas du tout entre de mauvaises mains  :)  il va apporter une touche plus sombre à la saga à coup sur.

• J'aime 1