Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Hunger Games l'embrasement

Elektra Stark
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas eu le courage d'aller le voir, j'aurais pu y aller hier soir mais le premier m'avait vraiment trop saoulé au cinéma.

J'avais peur de souffrir sur mon siège encore une fois.

Je me rattraperais plus tard, si quelqu'un me le prête en bluray.

(modifié)

Même ma chérie qui avait bien aimé le premier, l'a trouvé nul. :haha:

Ca me motive encore moins à le voir  :lol:

Nan mais j'imagine qu'il y en a qui ont adoré sur le topic.

Donc bon, j'essayerais de le voir quand même pour me faire ma propre idée.

Par contre le week-end prochain je vois : Zulu + Snowpiercer + La Reine des Neiges  :rolleyes:  je suis bien pressé.

Modifié par flavsam

(modifié)

Déjà si on aime pas le premier c'est mort on aimera pas le deuxième , je te trouve vraiment sévère et je pense qu'il y a trop de gout personnel dans ta critique ^^ donc pas objectif.

Je vais pas te dire que tu te trompe , tu n'aimes pas tu n'aimes pas ^^

Un avis est toujours personnel :rolleyes: , désolé mais j'ai exactement ressentit ce que j'avais déjà vécu en visionnant "After Earth", le fait d'avoir perdu 2 heures pour rien... Enfin, pas pour rien, c'était pour faire plaisir à ma chérie. :P

Modifié par Dark Vador

(modifié)

Non mais t'inquiète pas kriis, moi quand je vois Evasion en 3 de son top, je me dis que je peux aller voir Hunger Games les yeux fermés ! :P

Je plaisante Dark hein... Pas taper... ^^ ;)

Modifié par joubou57

Je viens de le voir, moi aussi c'était pour faire plaisir à madame principalement  :hi:  On a vu le premier il y a quelques semaines à la maison et je m'attendais tellement à un truc nunuche que j'ai finalement pas trop mal aimé.

En revanche pour ce second

j'avoue avoir été un peu surpris par la fin. En fait je m'attendais tout de même à avoir une fin même si c'est le milieu d'une histoire. Mais souvent ils font quand même une "fin" à un épisode intermédiaire. Et donc du coup quand le générique de fin est apparu, j'etais là  :huh:  hein wtf euh... déjà ?

Enfin bref, la révolution ça sera pour le troisième épisode bien évidemment. Mais c'est vrai que là on reste un peu sur notre fin avec cet épisode de transition.

Je viens de le voir, moi aussi c'était pour faire plaisir à madame principalement  :hi:  On a vu le premier il y a quelques semaines à la maison et je m'attendais tellement à un truc nunuche que j'ai finalement pas trop mal aimé.

j'avoue avoir été un peu surpris par la fin. En fait je m'attendais tout de même à avoir une fin même si c'est le milieu d'une histoire. Mais souvent ils font quand même une "fin" à un épisode intermédiaire. Et donc du coup quand le générique de fin est apparu, j'etais là  :huh:  hein wtf euh... déjà ?

Enfin bref, la révolution ça sera pour le troisième épisode bien évidemment. Mais c'est vrai que là on reste un peu sur notre fin avec cet épisode de transition.

Mais tu dis qu'il n'y a pas de fin, alors pourquoi tu restes sur ta "fin" ? :hi:

Mais tu dis qu'il n'y a pas de fin, alors pourquoi tu restes sur ta "fin" ? :hi:

Oups pas fait gaffe  :haha:  faim bien sur ^^

• 4 semaines plus tard...
(modifié)

Bon bah enfin vu au cinéma hier soir, et franchement déçu.

Je n'avais pas du tout aimé le premier mais je suis allé tout de même motivé voir le 2.

J'avoue qu'il est beaucoup mieux : mieux réalisé, mieux travaillé, un peu plus sombre et un peu mois ado.

Mais ceci dit, ce n'est franchement pas encore ça.
En fait j'adhère totalement au concept de base (tout l'aspect révolution, les Districts qui fournissent des jeunes pour aller se battre dans les arènes...), mais pas du tout au développement. Je décroche à chaque fois pendant le déroulement que je trouve long et assez ennuyant.

Les différentes ficelles du film se devinent facilement.

Le personnage de Philip Seymour Hoffman, on sait très bien qu'il fait parti de la révolution dès le départ et que tout ce qu'il fait, c'est pour "aider" Katniss (même si parfois, on en arrive à douter).

En fait je pensais vraiment que ce deuxième volet allait mettre en scène uniquement les conséquences du premier volet. Je ne pensais vraiment pas qu'on allait nous re-balancer dans l'arène comme ça (franchement c'est trop redondant je trouve). Et comme dans le premier je ne suis pas fan de ce qu'il se passe dans l'arène : je n'aime pas qu'un mec derrière un ordi décide par moment de rajouter un élément extérieur qui va tuer un ou deux personnages (le but de l'arène n'est-il pas que les gens se tuent entre eux ?? Si d'un seul coup, le juge décide d'en tuer un, à quoi ça sert honnêtement... Je pense surtout à la scène du brouillard dans celui-là).

Du coup quand j'ai vu qu'on nous remettait dans l'arène et que tout ce qui est révolution était suggéré plutôt que montré, franchement j'ai commencé à décrocher du film. Alors oui, on aura deux films supplémentaires pour vraiment nous montrer l'aspect révolutionnaire, mais bon... Je ne m'attendais pas à une telle redondance scénaristique en fait (due au bouquin certainement).

J'ai trouvé ça assez ennuyant au final.

Et je n'aime pas la ficelle trop exploitée où la fille est tiraillée entre deux gars : elle est amoureuse de Gale, mais pendant l'arène elle semble, malgré tout ce qu'on peut voir avant, être aussi amoureuse de Peeta. J'y ai vu un peu le côté Loup Garou/Vampire de Twilight, quand Bella ne sait plus ou donner de la tête.

D'ailleurs elle surjoue un peu par moment Jennifer Lawrence je trouve.

Comme je l'avais dis pour le 1, c'est franchement dommage que ce ne soit pas plus violent. Non pas que j'adore les effusions de sang, mais franchement mettre en place un monde ultra violent (exécutions, jeux dans les arènes, révolution, misère... On ne peut pas faire beaucoup plus sombre et violent comme univers) sans que ce soit très violent... Il y a quand même un sacré paradoxe je trouve. Tout ça pour viser le public ado.

Bref, le déroulement ne me plaît vraiment pas.

Mais le film en soi, est beaucoup plus convaincant que le premier. C'est mieux fait, le rythme est moins inégal et l'image est beaucoup plus travaillée.
Je dirais que je suis plus convaincu que le premier mais que ce n'est pas encore ça !

Peut être une fois que j'aurais toute l'histoire de A à Z, j'arriverais à apprécier les premiers, où à voir que c'était bien ficelé. Pour l'instant, pas du tout.

J'ai du mal à me prendre d'intérêt pour les personnages, où pour le déroulement du film. Pourtant j'essaye vraiment.

Je vais dire la même chose que j'avais dis après le premier film : j'attends la révolution avec impatience.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

(modifié)

Le problème des films par rapport aux livres, c'est que dans les bouquins, on a uniquement le point de vue de Katniss,

donc on ne voit rien de la machination autour dans la salle du juge qui gère les "ajouts" (même si le fait que ce soit l'expiation offre une arène totalement différente (et surtout dans un but punitif envers Katniss qui passe très mal à l'écran, j'ai mieux saisi ayant lu les livres, mais les raisons pour lesquelles Snow veut la mort de Katniss sont trop floues dans le film je trouve). 

Flavsam souligne le fait qu'on comprend bien vite que le juge est allié de Katniss, et là est la bêtise du réalisateur et de scénariste de vouloir faire un film plus long en "inventant" des scènes qui ne sont pas présentes dans le livre et du coup, le coup de l'alliance devient extrêmement visible de longues minute à l'avance.

Un moment flagrant de maladresse de la "révélation finale" est la relation Katniss -Johanna. On comprend assez vite qu'elle fera tout pour protéger Katniss en faisant semblant de la haïr, alors que dans le livre, rien ne se devienne avant la toute fin. Ce besoin de rallonger les films avec des scène "inédites" est en fait un des plus grands défauts du film.

j'ai bien aimé le film, mais je trouve certaines choses moins bonnes que dans les livres. Les histoires d'amour sont bien plus complexes dans le livre, car on est ancré dans la tête de Katniss et donc

dans le premier livre, on réalise bien vite qu'elle n'a pas vraiment de sentiment pour Peeta, elle s'en sert énormément pour sauver sa peau à elle, chose qui est pas perçue comme ça dans le premier film, on a l'impression qu'elle tombe amoureuse de lui et qui malheureusement embrouille un peu tout dans le deuxième film, vu que ce deuxième film reste plus fidèle à l'oeuvre littéraire. On se demande comment Katniss passe de son amour pour Peeta à un désintérêt quasi total au début du deuxième film.

Concernant l'arène,

l'explication de l'horloge est floue je trouve, la personne qui m'accompagnait n'a pas tout saisi, car expliqué un peu à la va-vite dans le film, alors que la scène de la révélation est beaucoup plus longue dans le livre, Katniss réfléchit plus et là dans le film elle comprend quasi tout de suite. 

C'est toujours l'éternel débat du "le livre est mieux que le film", ce qui est évidemment vrai, mais comment exprimer en images les pensées d'un personnage qui est trituré entre sa survie et son amour naissant. Le deuxième film s'en sort mieux niveau fidélité que le premier (qui était bien fidèle malgré tout), mais les erreurs et oublis d'adaptation du premier film font que le deuxième film est handicapé par un manque de cohésion dans les émotions de ces héros.

Cela dit le climat de "révolution" est assez bien exploité, même si j'ai entendu beaucoup de commentaires disant que tout ce qui se passe avant l'arène est "trop long", je trouve que c'était justement la partie la plus intéressante du film

(du coup ces gens vont haÏr le troisième et quatrième film vue que là il n'y aura plus d'arène du tout)

Pour moi, la partie la plus faible du film reste la seconde partie bien trop expéditive (paradoxalement car elle est assez longue)

Modifié par lafibiou

(modifié)

Totalement, la partie de l'arène est trop longue et limite ennuyante.
J'aurais pas forcément aimé plus d'avant mais plus d'après. Enfin, pas que le film se centre uniquement sur l'arène (encore une fois...) sans trop s'attarder sur autre chose.

Enfin en tout cas je suis pressé de voir la suite en dehors de l'arène. Je pense qu'on en a fait le tour là de leur jeux dans les arènes.

D'accord avec toi pour l'horloge. J'ai à peu près compris le principe sur le coup, sans pouvoir vraiment l'expliquer maintenant. Et surtout, lorsque le centre tourne, Philip Seymour Hoffman sort un "on va voir s'ils comprennent l'horloge maintenant". Tout est chamboulé c'est ça? L'heure des éclairs et tout ça? Pas trop saisi c'est vrai.

La relation Peeta/Katniss est hyper bancale comme tu dis. Au début du 2, elle a un total rejet envers lui. Pourtant je me souvenais que dans le 1 c'était plutôt ambigu (ou alors je m'en souviens mal). Il me semblait qu'ils faisaient semblant d'être amoureux pour s'en sortir mais que d'un autre côté, l'amour naissait plus ou moins vraiment.

Et là dans le 2, avant l'arène elle le rejette totalement.

Et une fois dans l'arène j'ai l'impression qu'elle a réellement des sentiments pour lui (quand il n'est pas loin de mourir notamment. Ou sur la plage, le baiser qu'ils s'échangent paraît plus "honnête" que les faux baisers qu'ils s'échangent habituellement devant les caméras).

Ca commençait super bien le film. On sentait toute l'ambiance révolutionnaire, avant qu'ils ne soient expédiés de nouveau dans l'arène et que ça devienne assez chian à regarder.

Modifié par flavsam

(modifié)

Ce qui est amusant, c'est que dans le livre, l'arène n'est qu'un tiers du bouquin, donc tiens une place minuscule (mais décisive évidemment).

Tu aurais voulu voir plus d'après, mais dans le livre, ça finit identiquement comme dans le film.

L'histoire du troisième livre est totalement différente, notamment parce que le personnage de Katniss est totalement "fucked up" dedans, totalement à côté de la plaque, purement égoïste. J'ai peur que cet aspect passe à la trappe, c'est ça qui fait le sel de son personnage et vu qu'ils veulent attirer les ados, un personnage torturé niveau politique et amour n'est que peu intéressant, les ados veulent voir des personnages torturés entre deux amours... malheureusement

(son seul but est de sauver Peeta, pas de lancer une révolution, mais elle lancera une révolution malgré elle pour le sauver et je trouvais ça intéressant l'entrée en guerre pour les mauvaises raisons... mais c'est également tout l'entourage autour de cette guerre qui va etre intéressant, l'organisation des résistants est assez ambiguë, la troisième partie de l'histoire est peut-être moins "glamour" mais loin d'un univers d'ado)

dans le spoiler qui suit j'essaie d'expliquer comme je peux le mécanisme de l'arène

Pour l'horloge, en fait, il y a 12 segments (chaque trappe où sort un candidat) et dans chaque segment/Triangle (jusqu'au mur/écran) il y a un événement qui arrive toutes les 12 heures (la foudre surpuissante, les singes, les geai hurleurs, le brouillard, etc.), cet événement dans le livre sert surtout à faire en sorte qu'aucun candidat ne reste caché dans un coin jusqu'à ce que tous les autres s'entretuent, les forcer à rester en mouvement et à croiser les autres  (car dans le premier volet, Katniss passait son temps perché sur un arbre, ce qui ne fait pas beaucoup d'audience au niveau du peuple). Enfin cette explication est celle que Katniss déduit dans le livre.

Pour la relation Peeta/Katniss

Dans le premier volet, les juges disent que deux tribus d'un même disctrict peuvent gagner, du coup Katniss cherche Peeta pour se sauver. Comme Peeta avant d'entrer dans l'arène avait dit qu'il était amoureux de Katniss, elle va jouer sur ça pour être sauver. La différence film / livre, c'est que dans le film, on a bien l'impressions qu'ils tombent amoureux (avec les magnifiques flashback où Peeta jette du pain à Katniss qui est légèrement différent dans le livre et moins poétique vu que dans le livre, Katniss va voler le pain à des cochons). Dans le livre, Katniss n'a pas vraiment de sentiments amoureux pour Peeta, elle a un peu de compassion, mais dans ses pensées, elle se force à l'embrasser, à se rapprocher de lui, parce qu'elle sait que le public va adorer et deviendra sponsor pour lui envoyer des médocs, de la bouffe, etc. C'est toute une machination).

Dans le deuxième volet, Katniss n'a pas de sentiment pour Peeta, pas plus qu'en sortant de la première arène, juste une culpabilité car Peeta se fait amputer de la jambe dans le premier volet. Mais la tournée des vainqueurs va les rapprocher. Au début, ils se détestent (elle parce qu'elle s'en fiche de Peeta et lui la déteste parce qu'il était amoureux et qu'elle l'a utilisé pour gagner). Mais ils vont se rapprocher l'un de l'autre à cause de toutes ces attaques sur les citoyens dans les districts... Ils vont se confier l'un à l'autre (la scène où Peeta veut connaître des choses sur Katniss a été assez amputée de sa matière et est devenue totalement superficielle); dormir ensemble car ils font constamment des cauchemars, bref... petit à petit elle va avoir des sentiments pour lui... et pas subitement d'un coup dans l'arène comme le montre le film). Donc au final elle tombe bel et bien amoureuse de lui).

Mais dans les livres, l'histoire d'amour n'est qu'un tout petit détail, dans les films ils en ont fait un Twilight bis (en vachement mieux foutu quand même :P )

Le triangle amoureux n'est pas aussi important par rapport à la révolution

Je ne dirais pas que l'arène était chiante à regarder, mais les enjeux de la première partie ont été aseptisés, ce qui donne l'impression de regarder un autre film avec les mêmes personnages 

Modifié par lafibiou

On aura droit à encore deux films ???  Moi qui pensait qu'il en avait que trois en tout. :mur:

Et comme Madame vu voir la fin... :hi:

C'est le syndrôme Harry Potter 7 : le dernier livre est divisé en deux films pour être le plus complet/gagner plus d'argent (faites votre choix ).

Pas forcément un choix a faire : je pense que c'est pour les 2 :haha:

Ca dépendra de la durée des films. Car si c'est deux films de 2h40, c'est clairement pour l'argent car 3 heures de film pour les deux parties en tout suffiraient amplement. Surtout qu'il y a un cliffangher en milieu de livre, donc je suis sûr et certain à quel moment ils couperont la première partie et 2h40 pour la premlière partie, ça va paraître un peu long pour les spectateurs.

J'ai quand même hâte de les voir :D

• J'aime 2

C'est quand même plus commercial qu'artistique ces films divisés en plusieurs parties je trouve.

Surtout pour le Hobbit, je trouve ça hyper flagrant.

Hunger Games on verra bien mais comme je n'aime pas les deux premiers, je risque de m'ennuyer sec si jamais ça traîne en longueur.

Les deux prochains seront différent des précédents il de passent pas la même chose

Pour le hobbit c'est commercial car bisarement peter Jackson voulait faire 2 films , malgrés le fait qu'il ai pu rajouter je pense bien que Warner a fait pression pour en avoir un 3eme