Jump to content

Fiches en version 2.0

Mode sombre
Mode sombre ou mode clair ? C'est à vous de choisir !
Auto-complétion IMDb
Créer une fiche en quelques secondes, en ajoutant uniquement le lien imdb

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

A quoi tu joues en ce moment ?

Rocket' Raccoon
 Share

Recommended Posts

• Replies 599
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une page se tourne mais je suis fier d’y être arrivé  😎  

J'ai bien aimé ce Resident Evil Village, il était pas trop compliqué à platiner       Blusteel va pouvoir reprendre une vie normale   

J'étais curieux de le faire mais j'avais refusé de l'acheter, c'est réglé puisqu'un ami me l'a prêté.

Posted Images

• 3 weeks later...

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Je dois être à peu près à la moitié des missions principales, il y a aussi une multitude de missions secondaires, de quoi s'occuper pendant des semaines. Je l'avais déjà fait il y a cinq ans mais j'y rejoue avec beaucoup de plaisir. C'est assez exigeant, mais on peut élaborer ses propres stratégies en fonction de son équipement et de son coéquipier, l'infiltration devient alors extrêmement fun. Et ça foisonne (comme dans les autres opus de la saga) de petits détails un peu Wtf ou comiques. Rien que la possibilité de collectionner des cassettes audio et de choisir une chanson à faire hurler dans les haut-parleurs de son hélicoptère est super fun :

il y a une heure, Cell a dit :

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Je dois être à peu près à la moitié des missions principales, il y a aussi une multitude de missions secondaires, de quoi s'occuper pendant des semaines. Je l'avais déjà fait il y a cinq ans mais j'y rejoue avec beaucoup de plaisir. C'est assez exigeant, mais on peut élaborer ses propres stratégies en fonction de son équipement et de son coéquipier, l'infiltration devient alors extrêmement fun. Et ça foisonne (comme dans les autres opus de la saga) de petits détails un peu Wtf ou comiques. Rien que la possibilité de collectionner des cassettes audio et de choisir une chanson à faire hurler dans les haut-parleurs de son hélicoptère est super fun :

Gros fan de MGS, ce V a fait couler beaucoup d'encre chez les fans ! mais perso j'ai adoré !!!! J'apprécie toujours une petite partie une fois de temps en temps.

Resident Evil 8 terminé ... une première fois, c'est partie pour les 4 autres parties.

Pas parfait mais j'ai quand même adoré.

Ayant enchainé le 7 et le 8, j'ai hâte d'un 9 maintenant :love:

MGS V j'ai adoré, et ça fait bien une bonne année que je me dit que je devrais le réinstaller

4EzkQucLAvozdqZPCdtGXQxyBKHCHQo4.png

Loin d'être aussi mauvais qu'on le dit, cet épisode a le mérite d'être dépaysant avec son cadre africain. Il trouve toute sa saveur en coopération, car le système de partenaire en mode solo est parfois assez lourd ; si l'on pouvait ne serait-ce que donner l'ordre à l'autre personnage de rester sur place, ce serait déjà très bien. 

A l'époque j'ai vraiment bien aimé le 4 et le 5 perso.

Mais du peu de vidéo que j'en ai revu, ils ont quand même pris un méchant coup de vieux,

Resident Evil 8 fini 3 fois,

Dont une partie en 2h26, couteau, 3 soins, pas de dépense (en facile bien sûr) 

J'attaque la partie en hardcore, et ensuite il me restera a améliorer les armes et le mode mercenaires.

• 2 weeks later...

Le quatrième oui, mais le cinquième est toujours aussi beau, en tout cas je n'ai pas eu de problème à y rejouer alors que les graphismes sont très importants pour moi. Il paraît même plus beau que le sixième par moments.

YVf1JI1nbgetajw8Plz6z3wC.png

Pour la petite histoire, j'avais eu ce jeu à la sortie et je l'avais revendu au bout d'environ deux semaines parce que j'étais coincé par un glitch et je m'étais lassé. Grave erreur car j'ai pris énormément de plaisir à le refaire et le glitch ayant été réparé, j'ai pu continuer l'aventure.

S'il y a une gigantesque baisse de régime sur la fin, notamment la dernière mission extrêmement décevante, le reste du voyage vaut le détour. Les personnages sont riches et attachants, on passe du temps avec eux dans le train à les écouter raconter leur vie, partager une cigarette, un verre, une chanson etc... On s'attache à cette petite famille pour laquelle on se démène afin de leur trouver une terre d'accueil.

Mais pour cela il faut traverser des zones hostiles et désolées, avec des mutants voraces mais très peu de munitions. Il faut miser un maximum sur la discrétion, ramasser toutes les ressources possibles, et bricoler soi-même ses munitions, des filtres pour le masque à gaz dans les zones de radiations, des trousse de soins… L'ambiance est unique et le bestiaire parfois terrifiant. Les zones ouvertes sont fascinantes, je suis actuellement dans une nouvelle partie + et je découvre encore des détails qui m'ont échappé sur mes deux premières visites.

Il y a des passages un peu plus cloisonnés et linéaires mais qui ne sont pas inintéressants pour autant, je pense en particulier à la mission dans le bunker juste après la Volga, ou le tunnel des araignées, flippant à souhait. 

Bref, c'était une super expérience, et je me suis tellement amusé que comme je l'ai dit, je suis déjà en train de repartir dedans.

Edited by Cell

Mieux vaut tard que jamais !

mini_210730025126339408.jpgmini_210730025126895816.jpg

On m'a offert la version redux il y a bien 4-5 ans, mais j'avais à peine fait 1 chapitre du premier. Puis en début 2020 j'ai acheté Exodus collector car il était en réduction, et là encore je l'ai laissé au chaud.

Ce n'est qu'avec l'annonce de la version next-gen d'Exodus que je me suis ENFIN décidé à me lancer dans l'aventure. Et que dire à part que je ne regrette pas !

J'ai enchaîné 2033 et Last Light. Maintenant je me lance dans Exodus. :bananadance:

D'ailleurs @Cell j'ai eu droit à un bug au début avec Anna qui n'avance pas. Trop impatient j'ai lancé le jeu sans avoir terminé tout le téléchargement. Du coup je vais attendre que ce soit fini voir si les patchs règlent le problème.

Je n'ai eu aucun bug cette fois, celui qui m'avait empêché de progresser dans le jeu à sa sortie c'était Damir qui avait arrêté de bouger dans la zone de la mer caspienne et qui ne me faisait pas la courte échelle pour avancer dans l'histoire.

Il y a 2 heures, Tchalla a dit :

Mieux vaut tard que jamais !

mini_210730025126339408.jpgmini_210730025126895816.jpg

On m'a offert la version redux il y a bien 4-5 ans, mais j'avais à peine fait 1 chapitre du premier. Puis en début 2020 j'ai acheté Exodus collector car il était en réduction, et là encore je l'ai laissé au chaud.

Ce n'est qu'avec l'annonce de la version next-gen d'Exodus que je me suis ENFIN décidé à me lancer dans l'aventure. Et que dire à part que je ne regrette pas !

J'ai enchaîné 2033 et Last Light. Maintenant je me lance dans Exodus. :bananadance:

D'ailleurs @Cell j'ai eu droit à un bug au début avec Anna qui n'avance pas. Trop impatient j'ai lancé le jeu sans avoir terminé tout le téléchargement. Du coup je vais attendre que ce soit fini voir si les patchs règlent le problème.

Il y a 2 heures, Cell a dit :

Je n'ai eu aucun bug cette fois, celui qui m'avait empêché de progresser dans le jeu à sa sortie c'était Damir qui avait arrêté de bouger dans la zone de la mer caspienne et qui ne me faisait pas la courte échelle pour avancer dans l'histoire.

@scaz bosse dans le Jeu Vidéo?:o:ninja:

56c4947a88a7e300458b45d6.jpg

Je suis assez surpris mais j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Il est très souvent conspué il faut dire.

Il me semble qu'il a eu une sortie très chaotique avec de nombreux bugs, mais j'ai l'impression que tout a été corrigé parce que je n'ai pas eu un seul problème. L'histoire n'est pas incroyable mais elle reste plutôt prenante, avec notamment le couple principal très attachant. Ils ont complètement refait le système de parkour des anciens jeux et c'est beaucoup plus fluide et agréable à jouer, sans parler de la magnifique reconstitution parisienne en pleine révolution française. Bref un épisode très sympa à parcourir, je suis bien content de lui avoir laissé une chance.