Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Pour ou contre les ressorties Steelbook?

Anthony_37
 Share

Messages recommandés

À l'heure de la fin prochaine de play.com, on peut voir depuis quelques jours maintenant l'arrivée sur d'autres sites (amazon, Zavvi...), l'arrivée ou plutôt la ressorties des supposées exclusivités play.comen steelbook...

Alors, quel est votre avis sur cette réorganisation dans le monde du steelbook? Pour ou contre?

NB : j'ai volontairement mis de côté HMV, car pour le moment aucune ressortie HMV n'est visible sur les autres sites... Seulement les pré commandes de HMV qui ont été repris par d'autres...

EDIT : Maintenant, Star Trek donc finalement topic pas si inutile que ça...

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

À l'heure de la fin prochaine de play.com, on peut voir depuis quelques jours maintenant l'arrivée sur d'autres sites (amazon, Zavvi...), l'arrivée ou plutôt la ressorties des supposées exclusivités play.comen steelbook...

Alors, quel est votre avis sur cette réorganisation dans le monde du steelbook? Pour ou contre?

NB : j'ai volontairement mis de côté HMV, car pour le moment aucune ressortie HMV n'est visible sur les autres sites... Seulement les pré commandes de HMV qui ont été repris par d'autres...

Il ne s'agit pas de ressortie, ni de ré-édition, ce sont des stocks qui trainent ou d'autres pas encore épuisés ou encore des pré-commandes (ex : Looper) qui sont revendus à d'autres sites comme Zavvi ou Amazon.

Donc je ne comprend pas ton topic.

C'est vrai pas ressorties au sens propre mais il me parait quand même bizarre que ce soit que "des stocks qui traînent"... Normalement play c'est 4000 pièces donc récupérer les stocks me paraît bizarre surtout sur des produits qui été épuisé sur play...

Comme le dit mon ami Emma, là c'est des rachats de stock, Play a refourgué ses restes car ils arrêtent en mars la vente en ligne... Assez différent! Par exemple je doute que l'on retrouve du Iron Man 1 & 2, du Battle Royale, du Oldboy... OOS depuis un bon moment ;)

Comme le dit mon ami Emma, là c'est des rachats de stock, Play a refourgué ses restes car ils arrêtent en mars la vente en ligne... Assez différent! Par exemple je doute que l'on retrouve du Iron Man 1 & 2, du Battle Royale, du Oldboy... OOS depuis un bon moment ;)

Pourtant à revoit des steel qui été OOS sur play... :???:

Les produits ont fini épuisés sur Play car ils ont été justement fourni à d'autres revendeurs, principalement amazon. Ne t'inquiète pas on ne verra pas arriver sur amazon uk à 15-20€ les Iron Man ou Terminator :haha:

Edit : Arg j'me suis fait carotte par Titi ^^

Les produits ont fini épuisés sur Play car ils ont été justement fourni à d'autres revendeurs, principalement amazon. Ne t'inquiète pas on ne verra pas arriver sur amazon uk à 15-20€ les Iron Man ou Terminator :haha:

Et je l'espère bien...

Bon bah si débat il n'y a pas on peut faire sauter le topic... Désole... :nah:;)

J'suis curieux de voir les premières réceptions de ces steelbook "Play" chez Zavvi.

Play a très bien put inclure dans ces "stocks refourgués" des copies de steelbook endommagés retournés par ses précédents clients... :/

J'suis curieux de voir les premières réceptions de ces steelbook "Play" chez Zavvi.

Play a très bien put inclure dans ces "stocks refourgués" des copies de steelbook endommagés retournés par ses précédents clients... :/

Surtout pour des Wolverine ou fight club je voudrais bien voir ça...

• 2 semaines plus tard...

Ben le steelbook de "Lawless" en est un exemple non ?

C'est une exclu Play.com passée chez Zavvi. Je l'ai commandé et mon exemplaire est vraiment nickel, aucuns défauts aussi minime soit-il.

Après on parle quand même d'objet vendus sur un site à un certains pris (même si c'est "que" dans les 20€...), ils ne vont pas non plus ouvrir un site qui ne vend que des steelbooks endommagés, ça ne paraît pas hyper sensé si ? :???:

Totalement CONTRE les ressorties identiques!

Absolument POUR les ressorties avec visuels et effets différents!

Je suis pour la rareté et le fait qu'un steelbook conserve ce qu'il devait être au départ, à savoir une édition collector et limitée.

Je suis pour la rareté et le fait qu'un steelbook conserve ce qu'il devait être au départ, à savoir une édition collector et limitée.

Tout à fait d'accord avec toi, meme si je prefererais quand meme tout simplement eviter des ressorties (alors ok Iron Man play est superbe, Watchmen est sympa et d'autres aussi...) pour ne pas tomber dans l'abus... Je preferais autant des nouveaux steelbooks pour de nouveaux films... Tellement de bons films n'ont pas de steelbooks : la preuve en est notre topic sur "Quels films voudriez vous voir en steelbook?"...

Tout à fait d'accord avec toi, meme si je prefererais quand meme tout simplement eviter des ressorties (alors ok Iron Man play est superbe, Watchmen est sympa et d'autres aussi...) pour ne pas tomber dans l'abus... Je preferais autant des nouveaux steelbooks pour de nouveaux films... Tellement de bons films n'ont pas de steelbooks : la preuve en est notre topic sur "Quels films voudriez vous voir en steelbook?"...

Dans ce cas, peut être que tu devrais apporter une précision à ta question en rajoutant le mot "Identique". Mais en même temps, jusqu'à présent il n'y a aucune ressortie qui soit identique à l'original à ma connaissance.

C'est vrai que la question est large, mais justement ça permets de donner son avis sur les ressorties en général... Après pour Star Trek, effectivement, à avoir si ce sera copie exact ou non...?

Mais ça change tout sur l'opinion de chacun sur les ressorties dans ce cas. Si c'est des ressorties à 3cents comme les Steel allemands...tout le monde s'en ficherait. Personne ne serait contre.

C'est clair qu'il y a tellement de films qui mériteraient un steelbook que je trouve ce phénomène d'autant plus dommage et dommageable...

Une ressortie ça peut être bien et super intéressant pour des steels ratés comme les Spiderman FS ou autres, afin d'améliorer une édition déjà sortie.

Des ressorties avec visuels différents (comme Iron Man tu as tout à fait raison) je trouve ça très bien aussi car l'édition et les effets étaient complètement différents de l'original de chez FS et cela permettait d'avoir une très belle copie bien finie pour sa collection.

Par contre des annonces comme Star Trek là c'est clair que je suis complètement contre. Alors peut être qu'il sera différent (et je l'espère vraiment) mais le visuel affiché ne donne aucune indication sur cela pour le moment

@Emma : oui tu as raison aucune ressortie n'a été a 100% identique pour le moment. Mais j'entendais par identique que nous ne savons pas jusqu'au tout dernier moment si des différences existent et que beaucoup le pré-commande car le pense identique aux anciennes versions justement. Et puis même si certains choses changent, beaucoup de ressorties offrent quand même le même visuel que l'original et je trouve ça fort dommage. Il n'existe pas qu'un visuel pour chaque film quand même!

C'est vrai que la question est large, mais justement ça permets de donner son avis sur les ressorties en général... Après pour Star Trek, effectivement, à avoir si ce sera copie exact ou non...?

Mais ça change tout sur l'opinion de chacun sur les ressorties dans ce cas. Si c'est des ressorties à 3cents comme les Steel allemands...tout le monde s'en ficherait. Personne ne serait contre.

Oula... Je suis totalement perdu là... :haha:

Le général pour moi va dans le sens que ce topic peut servir à commenter toute éventuelle ressortie... Là pour le coup en ce moment c'est Star Trek, et on pourrait toucher à la base meme de la notion de collectionneur, et comme ça fait pas mal débat, je voulais relancer éventuellement la conversion sur ce topic au lieu de "polluer" le topic Star Trek (Zavvi) comme le demandait Scaz... ;)

C'est clair qu'il y a tellement de films qui mériteraient un steelbook que je trouve ce phénomène d'autant plus dommage et dommageable...

Une ressortie ça peut être bien et super intéressant pour des steels ratés comme les Spiderman FS ou autres, afin d'améliorer une édition déjà sortie.

Des ressorties avec visuels différents (comme Iron Man tu as tout à fait raison) je trouve ça très bien aussi car l'édition et les effets étaient complètement différents de l'original de chez FS et cela permettait d'avoir une très belle copie bien finie pour sa collection.

Par contre des annonces comme Star Trek là c'est clair que je suis complètement contre. Alors peut être qu'il sera différent (et je l'espère vraiment) mais le visuel affiché ne donne aucune indication sur cela pour le moment

@Emma : oui tu as raison aucune ressortie n'a été a 100% identique pour le moment. Mais j'entendais par identique que nous ne savons pas jusqu'au tout dernier moment si des différences existent et que beaucoup le pré-commande car le pense identique aux anciennes versions justement. Et puis même si certains choses changent, beaucoup de ressorties offrent quand même le même visuel que l'original et je trouve ça fort dommage. Il n'existe pas qu'un visuel pour chaque film quand même!

Exactement, c'est ça surtout qui est plutot regrettable, c'est vraiment pour pas se casser le c** à recréer un steel original... Une ressortie à la Iron man aurait été plus sympa, en plus perso de base je suis pas le plus grand fan du visuel pour le star trek... J'aurais préférer peut etre un autre visuel, et en plus pour un film comme ça je pense qu'il y aurait eu matière à faire quelque chose de très bien!

Alors moi j'ai une petite question car vous parlais de steelbook rare et limité.

Je collectionne des proders à tirage limité et il y a un numero dont celui de la limitation donc plus aucun exemplaires ne sera refait apres. Sur les steels il n'y a aucun numéro donc comment savoir si ils sont réellement limités ? Et meme si ils disent "il sera produit à 4000 exemplaires" rien n'empèche les éditeurs de les ressortir plus tard puisque l'on a aucune preuve du nombre produit. Je vois pour Thor quand le 2 sortira au ciné il se peut que le premier steel refasse surface non ?

Pour moi une vrai steel collector ce serait un steel avec la limitation ecrite dessus comme ça une fois sold out et ben si on refait une réedition ce sera obligatoirement un visuel différent.