Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

le bon coin


Raoul
 Share

Messages recommandés

(modifié)

LebonCoin & Steelbook, c'est pas trop compatible je trouve & l'autre sur eBay avec un pseudo pareil, j'aurais jamais enchéri sur l'une de ses ventes...

J'espère que tu auras gain de cause dans les deux cas... ;)

Il reste heureusement des gens honnetes, moi ca m'arrive de vendre sur leboncoin, récemment j'ai vendu un truc Harry Potter de ma fille, la personne m'a envoyé le paiement en liquide !

 

Apres bon elle avait une chance sur dix mais elle est tombé sur la bonne personne.

 

Personnellement a cause de gens comme ca, je pense comme toi et je n'achete quasiment pas sur leboncoin pour ne pas dire pas du tout.

Modifié par max59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à GREG pour son travail d'investigation assez poussé pour retrouver "cet escroc", je suis du 62 aussi ainsi que Resident Evil etc etc :sifflote: :sifflote:

 

et aussi victorien / lilou / zenjei / ludo / vanju / arbringer, plus ceux que j'oubli et ne connais pas ^_^  nous sommes vraiment nombreux !

 

 

 

On a bien affaire aux mêmes escrocs qui ont sévi ici, sur ce forum en escroquant deux membres.

 

pour moi le 2eme ne compte pas ! il s'agissait de mtoto33 = cepes 30 / le roi de la capsule 

et un arnaqueur qui se fait arnaquer ça fait plaisir et c'est toujours drôle :D 

après il faut bien tenir compte aussi du faite que ces 2 premières arnaques de la part de Flifouille ont eu lieu en dehors du forum et a une époque ou les 2 "victimes" n'en faisaient pas encore partis !

donc des membres qui s'inscrivent et viennent en 1er post nous signaler des sois disant problèmes qui a la limite ne nous concernent pas, c'est toujours a prendre avec des pincettes pour connaitre le vrai du faux :rolleyes: 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans la série " LE BON COIN ... pour se faire truander"  j'ai été victime il y a quelques jours d'une belle arnaque. L'achat correspondait à 8 steelbook Disney dont le KRIS TOF ( Vannes) se séparait. Hélas, la mariée était trop belle et la nuit de noces un vrai calvaire avec à la clé une gueule de bois carabinée et une ardoise de EUR 140.

 

Je ne sais si on peut ici développer cette histoire et donner de plus amples détails concernant ce couple d'escrocs mais le scénario est bien monté....photo de la collection de steelbook à l'appui, paiement par paypal, communication agréable jusqu'au n° de colissimo qui a été fourni....la transaction de rêve quoi !  Un peu comme avec les passionnés de Blusteel sauf que le N° de colis donné ne correspond pas à la commande achetée. Autant vous dire que j'ai eu un coup au coeur ( aussi fort que celui porté au porte-monnaie) quand j'ai vu mon paquet arriver sur la plate-forme Nord et livré dans le 62 alors que j'habite Lyon.

 

J'entends déjà les commentaires disant que j'ai été trop naïf,  que le Bon coin c'est surtout le bon coin pour les canailles puisqu'il n'y a aucune surveillance sur les inscrits ni aucun historique des vendeurs...tout cela je le sais mais n'y a-t-il pas non plus une grande part de chance et de malchance avec la mauvaise rencontre, un peu comme quand on est dans la rue ?  Avouez tout de même que quand on est la victime d'une arnaque telle que celle-ci. C'est rageant, oui, c'est rageant surtout qu'on se sent tellement désarmé et stupide dans ce système économique qui fabrique à la chaine des individus malsains, cupides de la pire espèce et encourage des vocations dont la collectivité se passerait bien. :s:

Aujourd'hui, j'apprécie d'autant plus les personnes de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, même si je vous lis depuis un moment. Je me décide a poster mon premier message car j ai moi aussi était "escroquer" par ce Kriss Toff. Je lui avait commandé trois Disney et lu ai envoyé un chèque de 60€ ( erreur de ma part du coup aucun recours) et une fois encaissé plus de nouvelle de sa part. Je compte aller porte plainte contre lui cette semaine étant donne que j ai son nom adresse. Est ce que d.autres personnes ont portés plainte contre cette personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un chèque, tu as fait opposition à ta banque ? Même si je suppose qu'il l'a déjà encaissé ?

 

(et pense à passer par la case présentation : http://blusteel.fr/forum/5-présentation/  ;)  )

Tu ne peux en aucun cas faire opposition a un cheque que tu as volontairement fait a une personne SAUF pour perte.

 

j'ai eu une mésaventure pour une voiture avec un acompte meme avec le papier de reconnaissance pour la résa je n'ai pu faire opposition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos interventions et vos précieux conseils. ;)

J'attends le résultat des enquêtes sur Paypal pour savoir si je serai remboursé.

Bien entendu, je vais aller porter plainte et donner le maximum de renseignements sur ce sympathique couple.

 

Pourtant, de retour de vacances, j'ai eu la surprise de voir sur Ebay, de nouvelles évaluations d'ebayers pour ce "Jhad" et notamment 3 évaluations " excellent top ebayer" :wahou:

Ce Peut-il qu'il se soit noté lui -même ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max59 : Merci pour l'info, je savais pas qu'on ne pouvait pas faire opposition à un chèque qu'on a fait soi-même.

En même temps, je fais jamais de chèque. ^^

 

Pourtant, de retour de vacances, j'ai eu la surprise de voir sur Ebay, de nouvelles évaluations d'ebayers pour ce "Jhad" et notamment 3 évaluations " excellent top ebayer" :wahou:

Ce Peut-il qu'il se soit noté lui -même ?

A mon avis, oui il s'est noté lui-même sur de fausses ventes.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous :) 

Juste pour vous informer que ce matin Paypal vient de me rembourser intégralement les sommes escroquées ( voir plus haut)

OUF !  Encore merci pour votre disponibilité. C'est vous tous qui faites la richesse de ce site indispensable ;) 

De mon côté, j'ai déjà "replacées" les sommes récupérées, chez des membres de ce forum. Je pense que ce sera plus reposant.:) 

Modifié par MICHEL
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas inquiet quand à l'issue de ta mésaventure Michel,PayPal est appréciable dans ses situations. Reste à espérer que les Tenardiers se fassent dévisser la tête un jour ou l'autre en arnaquant la mauvaise personne

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai vendu des steels à une personne sur LBC et la personne m'a payé par Paypal, sauf que je reçois un mail de Paypal me disant que pour avoir les fonds de débloquer il faut que j'envoie un mail à  paiement.securiserenligne25@gmail.com en donnant le numéro de colissimo ainsi que le numéro de la transaction Paypal. Je n'ai jamais rencontré ce type de demande, est-ce un vrai Paypal qui m'a été fait ou bien est-ce une arnaque?

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse arnaque.


Le virement de fond est immédiat avec Paypal.


On ne demandera jamais des informations pour recevoir un virement Paypal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu des steels à une personne sur LBC et la personne m'a payé par Paypal, sauf que je reçois un mail de Paypal me disant que pour avoir les fonds de débloquer il faut que j'envoie un mail à  paiement.securiserenligne25@gmail.com en donnant le numéro de colissimo ainsi que le numéro de la transaction Paypal. Je n'ai jamais rencontré ce type de demande, est-ce un vrai Paypal qui m'a été fait ou bien est-ce une arnaque?

Merci pour vos éclaircissements.

Déjà rien que l'adresse mail elle pue  :lol:, n'envoie rien du tout  ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement trouvé un article sur internet disant que c'était une arnaque. D'ailleurs, quand j'ai dit à la personne que je ne connaissais pas ce système de paiement Paypal elle n'a pas répondue. Donc je laisse tomber.

Si vous recevez un mail de emiliedeschant@outlook.fr vous disant qu'elle est intéressée par vos objets (en plus sans dire lesquels, j'aurai déjà du me douter de la tentative pas nette à ce moment) vous pouvez passer votre chemin.

En plus j'ai vérifié l'adresse postale qu'elle m'a donné et personne à cette adresse.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une arnaque de steelbook sur Leboncoin.fr en Mayenne avec le vendeur Marc Jacobin ou Gérard Martial.

Il refuse les chèques et demande PayPal, surtout ne pas lui envoyer en "Paiement entres proches" car il retire l'argent et n'envoie pas le colis.

Faites attention.

Je précise que je ne me suis pas fait avoir car j'ai fait "Paiement de Biens et Services" alors qu'à la base je voulais lui envoyer un chèque personnel qu'il a refusé sous prétexte de précédents chèques en bois.

Bonne continuation à tous !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une arnaque de steelbook sur Leboncoin.fr en Mayenne avec le vendeur Marc Jacobin ou Gérard Martial.

Il refuse les chèques et demande PayPal, surtout ne pas lui envoyer en "Paiement entres proches" car il retire l'argent et n'envoie pas le colis.

Faites attention.

Je précise que je ne me suis pas fait avoir car j'ai fait "Paiement de Biens et Services" alors qu'à la base je voulais lui envoyer un chèque personnel qu'il a refusé sous prétexte de précédents chèques en bois.

Bonne continuation à tous !

Tu as bien fait. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies