Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

le bon coin


Raoul
 Share

Messages recommandés

 

De toute façon le bon coin, c'est bien beau d'avoir Iggy Pop pour leur pub, mais il faut qu'ils pensent déjà à professionnaliser plus leur site = plus de controle, de règles, prise en compte des signalements des acheteurs pour des annonces frauduleuses....

 

c'est clair ça serait un bon début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une raison ... T a demandé et payé quoi comme transport ? T a payé par paypal?

Acheté avatar 3D SB et .... Arrivé en mille morceau alors qui était neuf. La faute a pas de chance ou peut être un peu de la poste :(

Ou de l'emballage  :)

Oui l'emballage n'était pas top . Mais la poste doit faire du lancé de poids avec entre midi et deux .

Au fait c'était envoyé comment ? dans une boite en carton emballé dans du papier bulle et en Colissimo ou en tarif lettre dans une enveloppe bulle/Lettre suivie/MAx... ?

Oui j'ai payé par paypal. Le SB était dans une lettre à bulles... Ce qui je trouve n'est pas top car elle était un peu trop grande pour celui-ci et se baladait dedans. Le tarif était de 5 euros et des poussières .

Mais c'est quoi,la différence avec le colissimo ??? Ce n'est pas envoyé pareil !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Ce n est pas une raison ... T a demandé et payé quoi comme transport ? T a payé par paypal?

 

 

 

Acheté avatar 3D SB et .... Arrivé en mille morceau alors qui était neuf. La faute a pas de chance ou peut être un peu de la poste :(

Ou de l'emballage  :)

Oui l'emballage n'était pas top . Mais la poste doit faire du lancé de poids avec entre midi et deux .

Au fait c'était envoyé comment ? dans une boite en carton emballé dans du papier bulle et en Colissimo ou en tarif lettre dans une enveloppe bulle/Lettre suivie/MAx... ?

Oui j'ai payé par paypal. Le SB était dans une lettre à bulles... Ce qui je trouve n'est pas top car elle était un peu trop grande pour celui-ci et se baladait dedans. Le tarif était de 5 euros et des poussières .

Mais c'est quoi,la différence avec le colissimo ??? Ce n'est pas envoyé pareil !?

 

En mettant 1 ou 2euros de plus en frais de ports, tu pouvais exiger de la personne qu'elle t'envoie dans une boite en carton en Colissimo.

 Clairement si c'est envoyé par enveloppe bulle, le vendeur est un entubeur. Ca ne coute pas 5euros d'envoyer un Steelbook en lettre bulle normale.

Ouvre un litige par paypal pour te faire rembourser, au pire comm c'est sans suivi je suppose Tu dis à paypal que t'as jamais reçu lol

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n est pas une raison ... T a demandé et payé quoi comme transport ? T a payé par paypal?

 

 

 

Acheté avatar 3D SB et .... Arrivé en mille morceau alors qui était neuf. La faute a pas de chance ou peut être un peu de la poste sad.png

Ou de l'emballage  smile.png

Oui l'emballage n'était pas top . Mais la poste doit faire du lancé de poids avec entre midi et deux .

Au fait c'était envoyé comment ? dans une boite en carton emballé dans du papier bulle et en Colissimo ou en tarif lettre dans une enveloppe bulle/Lettre suivie/MAx... ?

Oui j'ai payé par paypal. Le SB était dans une lettre à bulles... Ce qui je trouve n'est pas top car elle était un peu trop grande pour celui-ci et se baladait dedans. Le tarif était de 5 euros et des poussières .

Mais c'est quoi,la différence avec le colissimo 187.gif Ce n'est pas envoyé pareil !?

 

En mettant 1 ou 2euros de plus en frais de ports, tu pouvais exiger de la personne qu'elle t'envoie dans une boite en carton en Colissimo.

 Clairement si c'est envoyé par enveloppe bulle, le vendeur est un entubeur. Ca ne coute pas 5euros d'envoyer un Steelbook en lettre bulle normale.

Ouvre un litige par paypal pour te faire rembourser, au pire comm c'est sans suivi je suppose Tu dis à paypal que t'as jamais reçu lol

Non dis tout simplement en ouvrant un litige a paypal objet arrivé défectueux et tu prends des photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec PayPal si tu fait une transaction il faut payer en achat de bien, et à ce moment là tu auras droit à la protection de l'acheteur, c'est à dire ouvrir un litige si ton objet est arrivé endommagé ou s'il n'est pas arrivé tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec PayPal si tu fait une transaction il faut payer en achat de bien, et à ce moment là tu auras droit à la protection de l'acheteur, c'est à dire ouvrir un litige si ton objet est arrivé endommagé ou s'il n'est pas arrivé tout simplement ;)

A d'accord ... Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour continuer dans la série " LE BON COIN ... pour se faire truander"  j'ai été victime il y a quelques jours d'une belle arnaque. L'achat correspondait à 8 steelbook Disney dont le KRIS TOF ( Vannes) se séparait. Hélas, la mariée était trop belle et la nuit de noces un vrai calvaire avec à la clé une gueule de bois carabinée et une ardoise de EUR 140.

 

Je ne sais si on peut ici développer cette histoire et donner de plus amples détails concernant ce couple d'escrocs mais le scénario est bien monté....photo de la collection de steelbook à l'appui, paiement par paypal, communication agréable jusqu'au n° de colissimo qui a été fourni....la transaction de rêve quoi !  Un peu comme avec les passionnés de Blusteel sauf que le N° de colis donné ne correspond pas à la commande achetée. Autant vous dire que j'ai eu un coup au coeur ( aussi fort que celui porté au porte-monnaie) quand j'ai vu mon paquet arriver sur la plate-forme Nord et livré dans le 62 alors que j'habite Lyon.

 

J'entends déjà les commentaires disant que j'ai été trop naïf,  que le Bon coin c'est surtout le bon coin pour les canailles puisqu'il n'y a aucune surveillance sur les inscrits ni aucun historique des vendeurs...tout cela je le sais mais n'y a-t-il pas non plus une grande part de chance et de malchance avec la mauvaise rencontre, un peu comme quand on est dans la rue ?  Avouez tout de même que quand on est la victime d'une arnaque telle que celle-ci. C'est rageant, oui, c'est rageant surtout qu'on se sent tellement désarmé et stupide dans ce système économique qui fabrique à la chaine des individus malsains, cupides de la pire espèce et encourage des vocations dont la collectivité se passerait bien. :s:

Aujourd'hui, j'apprécie d'autant plus les personnes de ce forum.  

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ils ont raison t ouvre un litige tu expliques en détail ton problème tu donnes le numéro de suivi qui a été livré dans une autre ville et ils te rembourseront... problème clos

Modifié par Manu-El
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est fait, mais Paypal, à moins que j'ai mal lu, ne rembourse pas systématiquement. Après l'ouverture d'une réclamation, il y a enquête de leur part et ils peuvent décider de ne pas rembourser car comment prouver sa bonne foi ? 

Il ne me reste plus qu'à attendre la décision de Paypal en espérant qu'elle penche en ma faveur.

Merci à  tous pour votre intervention

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

si tu as payé avec l'option "paiement d'un objet" ( et non "envoi d'argent entre proches) tu devrais etre remboursé :) dans le cas contraire je pense que c'est mort ..

Modifié par gael
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de couverture en paiement entre proche, après d'après ce que tu nous explique avec ton adresse et le suivi du paquet, si tu as bien fait de l'achat de bien il ne devrait pas y'avoir le moindre soucis ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne me souviens plus de l'option choisie. Quel est selon-vous le moyen de connaître cette option sur son compte paypal ? Merci encore pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, Oui, une transaction litige s'est ouverte transformée en réclamation. J'espère que ça veut bien dire que je serai remboursé :stress: 

 

 

Pour le dépôt de plainte, je vais faire rire les flics ou risquent-ils de me prendre en grippe ?

 

En tout cas, ça rassure d'avoir des personnes comme vous à l'écoute. Heureusement qu'il n'y a pas que des pourris dans ce bas monde. Il y aurait de quoi devenir misanthrope.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'achat remonte a quand ? est ce que le suivi indique livré ?

tu n'es peut être pas encore en phase arnaque, ça ne serait pas la 1er fois que la poste se trou au centre de tri et que ton paquet soit acheminé vers la mauvaise destination, peut être que dans les prochains jours il va être réorienté vers la bonne destination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

après l'achat remonte a quand ? est ce que le suivi indique livré ?

tu n'es peut être pas encore en phase arnaque, ça ne serait pas la 1er fois que la poste se trou au centre de tri et que ton paquet soit acheminé vers la mauvaise destination, peut être que dans les prochains jours il va être réorienté vers la bonne destination ?

Non Greg, moi aussi depuis le 22 Mars je suis passé par la phase angélique. Mais, hélas c'est bien de l'arnaque, de la vraie,  de la bonne vieille arnaque ! Pas de réponse depuis 4 jours à mes mails. Le téléphone sur répondeur. Le colis est marqué livré le 30 Mars dans le Nord ( je l'explique dans mon premier post). 3 jours après, l'annonce sur le bon coin avait disparu.

Ces +*=!hn  d'enf+¨%..... bon ok je ne termine pas ma phrase, je risquerais de donner dans la poésie.

N'empêche si sur ce forum quelqu'un habite Vannes, je lui file ma collection pour qu'il aille massacrer ce...heu...voir ligne ci-dessus; J'ai en plus son adresse !

Modifié par MICHEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

quand j'ai vu mon paquet arriver sur la plate-forme Nord et livré dans le 62 alors que j'habite Lyon.

 

 

comme tu ne précise pas de date de livraison, dans la précipitation livré aurait pu vouloir dire en cours de livraison, après j'essaye juste d'envisager avec toi toutes les éventualitées ;) mais dans ces conditions ça ne fait plus beaucoup de doutes que ton vendeur t'as tout simplement refilé un suivi qui ne t'était pas destiné :unsure:

Modifié par Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal va te rembourser très rapidement vu que le suivi ne correspond pas à ton adresse et encore moins à ta région et n'hésite pas à leur mettre un peu la pression par téléphone,dans tout les cas tu n'a pas à t'inquiéter,ils sont pro chez paypal c'est des luxembourgeois

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Greg, un vicelard quoi !

Mais je ne suis pas rancunier, :angry:  je lui souhaite juste un jour de rencontrer un type de son espèce pour comprendre le mal que ça peut faire car n'oublions pas qu'il existe toujours dans la nature un plus gros charognard. 

Au final ce n'est qu'une question de fric ( même s'il ne tombe pas tout seul du ciel) :snif:

 

Encore merci à tous pour votre participation et votre écoute ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal va te rembourser très rapidement vu que le suivi ne correspond pas à ton adresse et encore moins à ta région et n'hésite pas à leur mettre un peu la pression par téléphone,dans tout les cas tu n'a pas à t'inquiéter,ils sont pro chez paypal c'est des luxembourgeois

Bonjour Derek et merci pour ton information.

Le hic, c'est qu'on est juste à l'étape de la réclamation. Paypal a contacté le vendeur ( bonne chance car il ne répond ni par mail ni par téléphone)

J'espère que le suivi du colis reste longtemps sur le site colissimo car je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont vérifier cela.

En revanche, je n'avais pas pensé au téléphone mais c'est sûrement un peu tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies