Aller au contenu

Films & Séries : Nouvelle version

Un tout nouveau design et quelques widgets,

Consulter les fiches devient plus agréable.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

Blusteel change de style

Un peu de transparence et quelques rondeurs,

On change d'apparence tout en gardant les mêmes couleurs.

Glad

Matériel: Le Vrac

Messages recommandés

Bonjour @vinny91

J'ai craqué ce week-end pour un OPPO 203 ;) qui remplace mon Samsung F7500.

J'ai un Plama Panasonic G20 (avec les excellents réglages de Orso du forum homecinema-fr pour l'image du Plasma) et un ampli Denon 2300

J'ai donc pu brancher en HDMI séparé :

- Son : sortie OPPO : "Bitstram"

- Image : sortie OPPO : en "1080p auto" (conseillé par le vendeur chez HDL)

L'amélioration en son est flagrante et image un peu moins.

Tu as aussi un Plasma Pana. Peux-tu me communiquer tes réglages sur OPPO ?

Bien à toi.

Modifié par phil_

il y a 47 minutes, PA_Addict a dit :

Hello,

Je cherche une TV d'appoint pour brancher mes consoles (Nintendo Switch et PS4 Slim), entre 32 et 48 pouces, à un bon rapport qualité/prix. Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance :) 

Genre ça ou ça ?

Salut,

pour ton lecteur Oppo, joue sur le réglage de netteté (shapness), c'est le paramètre le plus important qui va te texturer l'image et lui donner du relief.

Tu peux également acheter un cable HDMI intégrant un scaler (système qui améliore l'image), il y en a plusieurs sur le marché , de marques différentes , comme THOR ,  HD-Elite , ou Marseille.

Je possède pour ma part un THOR et l'amélioration est flagrante !

A+

Renaud

avec l'arret de Oppo .... Panasonic prend le relais et va sortir prochainement une bombe en lecteur bluray .... le 1er lecteur bluray 4K audiophile, certifié THX ... "Panasonic DP-UB9000" ... mais malheureusment pas multizone 

je ne l'ai trouvé qu'ici pr l'instant .... en preco .... attention, le prix pique un peu :) 

https://www.son-video.com/article/home-cinema-lecteurs-blu-ray-dvd-lecteurs-blu-ray-uhd-4k/panasonic/dp-ub9000

C’est pas impossible qu’il soit meilleur, les gammes 420 et 820 sont déjà bluffantes et beaucoup moins chères. D’ailleurs Les années lasers ont fait un bon article dessus sur le dernier numéro. Leur carcasse et télécommande sont très cheap, ça les a aidé à baisser le prix.

Hello :) 

Avis aux possésseurs d'un lecteur Oppo (si possible les anciens lecteurs tel que le 103 EU ....) 

en fait, lorsque je lis un fichier MKV encodé avec le flux H.265 via un disque dur branché en usb .... je n'ai pas d'image, par contre avec un flux H.264, là ça fonctionne .... 

j'ai malheureusmeent le dernier firmware à jour mais il date puisque Oppo a arrêté ....

donc je souhaitais savoir si ce lecteur ne prend pas en compte le H.265 ou si c'est un probleme de mon matos .... ou bien y a t il une manip à faire en particulier ?

merci à vous ;) 

C'est surement un probleme materiel. Le H265 est assez recent comme codec donc pour le decoder ton materiel doit pouvoir le faire et je pense pas que ce soit avec une mise a jour logiciel que tu pourras le decodé ;) 

Pour lire ton fichier H265 sur ton lecteur (compatible h264) tu dois le convertir avant et tu as un excellent logiciel (gratuit) pour le faire : Handbrake

merci @deepdro et @JKilvan pour vos infos. pas trop envie d'investir dans un popcorn vten .... je continuerais à prendre des fichiers h264, en esperant que dans le futur les fichiers proposés ne soient pas tous en h265 ;)

c'est vrai que le h265 a un bel avantage, c'est la taille des fichiers qui est nettement réduite. donc ce ptit logiciel m'a l'air bien pratique ;)