Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac


Glad
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour @vinny91

 

J'ai craqué ce week-end pour un OPPO 203 ;) qui remplace mon Samsung F7500.

J'ai un Plama Panasonic G20 (avec les excellents réglages de Orso du forum homecinema-fr pour l'image du Plasma) et un ampli Denon 2300

J'ai donc pu brancher en HDMI séparé :

- Son : sortie OPPO : "Bitstram"

- Image : sortie OPPO : en "1080p auto" (conseillé par le vendeur chez HDL)

 

L'amélioration en son est flagrante et image un peu moins.

Tu as aussi un Plasma Pana. Peux-tu me communiquer tes réglages sur OPPO ?

 

Bien à toi.

 

Modifié par phil_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 47 minutes, PA_Addict a dit :

Hello,

Je cherche une TV d'appoint pour brancher mes consoles (Nintendo Switch et PS4 Slim), entre 32 et 48 pouces, à un bon rapport qualité/prix. Auriez-vous des modèles à me conseiller ?


Merci d'avance :) 

Genre ça ou ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
petite question concernant le lecteur Oppo 203 : le câble HDMI fourni avec est bien en norme 2.0? Que vaut-il?


La question avait été posée sur un autre forum et la réponse etait oui ;) en espérant bien sûr que ce soit vrai !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

pour ton lecteur Oppo, joue sur le réglage de netteté (shapness), c'est le paramètre le plus important qui va te texturer l'image et lui donner du relief.

Tu peux également acheter un cable HDMI intégrant un scaler (système qui améliore l'image), il y en a plusieurs sur le marché , de marques différentes , comme THOR ,  HD-Elite , ou Marseille.

Je possède pour ma part un THOR et l'amélioration est flagrante !

 

A+

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

avec l'arret de Oppo .... Panasonic prend le relais et va sortir prochainement une bombe en lecteur bluray .... le 1er lecteur bluray 4K audiophile, certifié THX ... "Panasonic DP-UB9000" ... mais malheureusment pas multizone 

 

je ne l'ai trouvé qu'ici pr l'instant .... en preco .... attention, le prix pique un peu :) 

 

https://www.son-video.com/article/home-cinema-lecteurs-blu-ray-dvd-lecteurs-blu-ray-uhd-4k/panasonic/dp-ub9000

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas impossible qu’il soit meilleur, les gammes 420 et 820 sont déjà bluffantes et beaucoup moins chères. D’ailleurs Les années lasers ont fait un bon article dessus sur le dernier numéro. Leur carcasse et télécommande sont très cheap, ça les a aidé à baisser le prix.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello :) 

 

Avis aux possésseurs d'un lecteur Oppo (si possible les anciens lecteurs tel que le 103 EU ....) 

en fait, lorsque je lis un fichier MKV encodé avec le flux H.265 via un disque dur branché en usb .... je n'ai pas d'image, par contre avec un flux H.264, là ça fonctionne .... 

j'ai malheureusmeent le dernier firmware à jour mais il date puisque Oppo a arrêté ....

donc je souhaitais savoir si ce lecteur ne prend pas en compte le H.265 ou si c'est un probleme de mon matos .... ou bien y a t il une manip à faire en particulier ?

 

merci à vous ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement un probleme materiel. Le H265 est assez recent comme codec donc pour le decoder ton materiel doit pouvoir le faire et je pense pas que ce soit avec une mise a jour logiciel que tu pourras le decodé ;) 

 

Pour lire ton fichier H265 sur ton lecteur (compatible h264) tu dois le convertir avant et tu as un excellent logiciel (gratuit) pour le faire : Handbrake

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La 103EU ne lit pas le h265. Donc soit tu convertis, soit tu laisses tomber. :) 

Ou comme moi, tu passes via un popcorn vten ou autre plate forme multimédia raccordé sur la prise arrière de la oppo. 

Modifié par JKilvan
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @deepdro et @JKilvan pour vos infos. pas trop envie d'investir dans un popcorn vten .... je continuerais à prendre des fichiers h264, en esperant que dans le futur les fichiers proposés ne soient pas tous en h265 ;)

c'est vrai que le h265 a un bel avantage, c'est la taille des fichiers qui est nettement réduite. donc ce ptit logiciel m'a l'air bien pratique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelqu'un saurait(et non penserait) me renseigner sur la xbox one s  peut être? est ce que les films(pas les jeux videos) sont bien en 4 k native ou upscalé comme j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xbox One S et X ont un lecteur 4k et donc les bluray 4k sont bien sur diffusés en 4K (2160p) nativement, par contre les bluray standard (en 1080p) seront upscalés en 4K par la Xbox. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petite question. Je viens de m’équiper 4K et j’ai 2 équipements compatibles : Xbox One X et Apple TV 4K. Faut-il un câble HDMI spécifique ou puis-je réutiliser ceux que j’ai ? J’ai trouvé un peu de tout niveau réponse sur le net...

Et s’il en faut un spécifique, auriez-vous un modèle à me conseiller ? Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PA_Addict a dit :

Petite question. Je viens de m’équiper 4K et j’ai 2 équipements compatibles : Xbox One X et Apple TV 4K. Faut-il un câble HDMI spécifique ou puis-je réutiliser ceux que j’ai ? J’ai trouvé un peu de tout niveau réponse sur le net...

Et s’il en faut un spécifique, auriez-vous un modèle à me conseiller ? Merci :) 

Pour la 4K faut un câble HDMI 2.0 ;) 

un modèle de câble ? Tout dépend du budget et de la longueur :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PA_Addict a dit :

 

Merci l’ami :) 

Budget aucune idée, et longueur 1.50m-2.00m !

Celui-ci semble pas mal. 

Par contre, je ne sais pas si la One X, l'Apple TV et la TV sont compatible 4K 120hz mais ce cable sera "limité" à 60hz, ce qui est déjà très bien ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deepdro a dit :

Celui-ci semble pas mal. 

Par contre, je ne sais pas si la One X, l'Apple TV et la TV sont compatible 4K 120hz mais ce cable sera "limité" à 60hz, ce qui est déjà très bien ;) 

 

Merci :) 
J'ai trouvé 
l'information comme quoi la One X est compatible 4K 120hz mais rien sur l'Apple TV et la TV (OLED 55B8V) ! Quelqu'un aurait peut-être les infos manquantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PA_Addict a dit :

Merci :) 
J'ai trouvé 
l'information comme quoi la One X est compatible 4K 120hz mais rien sur l'Apple TV et la TV (OLED 55B8V) ! Quelqu'un aurait peut-être les infos manquantes ??

Alors, après quelque recherche j'ai rien vu sur le site LG ou leur notice a part que la TV s’arrête à 60fps lorsque l'on active l'option Deep Color... Sinon, sur les tests des Numérique et AVCesar la 4K 120fps peut s'afficher uniquement via l'USB et le streaming ;)

Concernant l'apple TV a priori elle est compatible car le cable Belkin 2.1 est illustré par une Apple TV ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, deepdro a dit :

Alors, après quelque recherche j'ai rien vu sur le site LG ou leur notice a part que la TV s’arrête à 60fps lorsque l'on active l'option Deep Color... Sinon, sur les tests des Numérique et AVCesar la 4K 120fps peut s'afficher uniquement via l'USB et le streaming ;)

 Concernant l'apple TV a priori elle est compatible car le cable Belkin 2.1 est illustré par une Apple TV ;) 

Du coup, je peux partir sur le câble Belkin ? J'ai moyen de le choper à bon prix ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PA_Addict a dit :

Du coup, je peux partir sur le câble Belkin ? J'ai moyen de le choper à bon prix ;) 

Dans l'absolu il te servira a rien mais si tu as moyen de la choper pas trop cher ca peut etre pas mal et tu pourras tester parce que je ne sais pas ce qu'il donne en terme de qualité ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deepdro a dit :

Dans l'absolu il te servira a rien mais si tu as moyen de la choper pas trop cher ca peut etre pas mal et tu pourras tester parce que je ne sais pas ce qu'il donne en terme de qualité ;) 

Donc ton premier lien reste plus adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PA_Addict a dit :

Donc ton premier lien reste plus adapté ?

Pour ton materiel actuel oui ;) 

Le Belkin je sais pas ce qu'il vaut et surtout ta TV ne pourra pas affiché du 4K 120hz meme si la One X et l'Apple TV sont compatible. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies