Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout et De Rien...


Alucard666
 Share

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, iPman143 a dit :

Bien joué ! Avec une femme et des enfants j’aimerais bien savoir comment tu fais pour enchaîner 144h de jeu en aussi peu de temps lol
Célibataire avec un enfant je le fais même pas ^^

J’ai qu’une fille de 14 ans,même si ma chérie dit toujours qu’elle a 2 enfants à la maison dont un très turbulent :popcorn:

Bon je n’ai joué qu’à celui là depuis que je l’ai,je vais pouvoir commencer Spider-Man,j’attends ma One X pour commencer Red Dead 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Derek a dit :

J’ai qu’une fille de 14 ans,même si ma chérie dit toujours qu’elle a 2 enfants à la maison dont un très turbulent :popcorn:

Bon je n’ai joué qu’à celui là depuis que je l’ai,je vais pouvoir commencer Spider-Man,j’attends ma One X pour commencer Red Dead 

Ahah, j'ai entendu ça aussi 😅

D'un côté je te dis ça pour les 144h mais je suis en train de prendre la même direction avec Red Dead. Pour l'exemple j'ai du mal d'habitude à jouer plus de 2h à la console, hier j'ai joué 6h d'affilée, ce jeu est dingue.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iPman143 a dit :

Ahah, j'ai entendu ça aussi 😅

D'un côté je te dis ça pour les 144h mais je suis en train de prendre la même direction avec Red Dead. Pour l'exemple j'ai du mal d'habitude à jouer plus de 2h à la console, hier j'ai joué 6h d'affilée, ce jeu est dingue.

Je sais que je vais kiffer Red Dead,j’ai vraiment hâte de le commencer,j’ai faillis prendre ma One x cet après-midi mais je vais quand même attendre le black friday 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Derek a dit :

Je sais que je vais kiffer Red Dead,j’ai vraiment hâte de le commencer,j’ai faillis prendre ma One x cet après-midi mais je vais quand même attendre le black friday 

Tu as bien fait, tu n'es plus à deux semaines près ;) rien que sur PS4 je prend une énorme claque.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà la jaquette définitive de la prochaine exclusivité PS4 (Days Gone)

C'est la jaquette officielle Américaine,il est probable que ça soit la même en Europe.days-gone-jaquette-5bed62b6c7010.thumb.jpg.5a4752d5956b736726b107701b787166.jpg

 

Le jeu à encore été repoussé au mois d'avril 2019,alors qu'il avait été déjà repoussé au mois de février 2019 avant  lol 

Dû à la sortie d'un certain RDR2 pour cette fin d'année et de Resident Evil 2 pour ce mois de janvier 2019.

Modifié par Thanos
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Days Gone quand je l’ai vu à l’E3 de l’année 1926 j’ai tout de suite kiffé,Sony comme ,hélas,trop souvent veux faire le buzz sur des jeux qui sortiront le siècle suivant,résultat avec les 453 reports je crains que ce jeu ne soit très moyen. J’espère vraiment avoir tort mais les 1er retours des mecs qui y ont joués sont plutôt tiède 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iPman143 a dit :

Limite décevant les premiers retours, et puis sortir au même moment que RDR est suicidaire. Je préfère qu’un jeu soit reporté 100 fois même si c’est chiant, que de l’avoir à date prévu et tomber sur une bouse.

Oui tout à fait d’accord,il vaut mieux reporter que sortir une bouse mais j’ai peur que le projet soit trop gros pour ce studio. C’est chaud un open world et quand le dev t’annonce en gonflant les biceps qu’ils sont 100 à bosser dessus depuis un an et que Rockstar te réponds tranquillement qu’ils sont 1200 à bosser sur RDR  :popcorn:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 29 minutes, Derek a dit :

Oui tout à fait d’accord,il vaut mieux reporter que sortir une bouse mais j’ai peur que le projet soit trop gros pour ce studio. C’est chaud un open world et quand le dev t’annonce en gonflant les biceps qu’ils sont 100 à bosser dessus depuis un an et que Rockstar te réponds tranquillement qu’ils sont 1200 à bosser sur RDR  :popcorn:

Il ne faut pas juger un produit non finalisé mais il faut reconnaitre que plus personne ne croit à la réussite de cet opus, c'est bien dommage car à sa première présentation à l'E3 (2016 ou 17?) la hype était totale. J'ai regardé des vidéos gameplay sur la chaine de Julien Chieze, franchement ça donnait pas envie mais encore une fois le produit n'était pas fini.

C'est difficilement comparable à Rockstar ^^, ils sont à mille lieux d'avoir leurs moyens.

Modifié par iPman143
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, iPman143 a dit :

Il ne faut pas juger un produit non finalisé mais il faut reconnaitre que plus personne ne croit à la réussite de cet opus, c'est bien dommage car à sa première présentation à l'E3 (2016 ou 17?) la hype était totale. J'ai regardé des vidéos gameplay sur la chaine de Julien Chieze, franchement ça donnait pas envie mais encore une fois le produit n'était pas fini.

C'est difficilement comparable à Rockstar ^^, ils sont à mille lieux d'avoir leurs moyens.

Tout à fait. Je garde quand même espoir. Idem pour l’E3 2016 c’était mon gros coup de cœur et vu la longue vidéo de gameplay présenté il donnait l’impression d’être en phase terminale de dev et finalement il va sortir 3 ans après 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Derek a dit :

Tout à fait. Je garde quand même espoir. Idem pour l’E3 2016 c’était mon gros coup de cœur et vu la longue vidéo de gameplay présenté il donnait l’impression d’être en phase terminale de dev et finalement il va sortir 3 ans après 

Le teaser qu'ils ont montré à l'E3 était visiblement un pur coup de pub et/ou de bluff, du genre "Les gars, on envoi tout le pathé qu'on a pour l'E3 et après on va gérer la fin de développement à l'aise" mais soit ils ont eu un énorme imprévu qui les a foutu dedans ou bien ils ont été trop ambitieux et donc ils ont présenté un truc factice. Car de mémoire, la vidéo que j'ai regardé et ce fameux teaser ne sont pas si ressemblant que ça.

Après nous verrons bien, nous vivons une époque formidable où la pression est omniprésente (sauf pour Rockstar 😂)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, iPman143 a dit :

Le teaser qu'ils ont montré à l'E3 était visiblement un pur coup de pub et/ou de bluff, du genre "Les gars, on envoi tout le pathé qu'on a pour l'E3 et après on va gérer la fin de développement à l'aise" mais soit ils ont eu un énorme imprévu qui les a foutu dedans ou bien ils ont été trop ambitieux et donc ils ont présenté un truc factice. Car de mémoire, la vidéo que j'ai regardé et ce fameux teaser ne sont pas si ressemblant que ça.

Après nous verrons bien, nous vivons une époque formidable où la pression est omniprésente (sauf pour Rockstar 😂)

 

Rockstar est sur le Mont Sinaï et contemple les simples mortels :amen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, iPman143 a dit :

Le teaser qu'ils ont montré à l'E3 était visiblement un pur coup de pub et/ou de bluff, du genre "Les gars, on envoi tout le pathé qu'on a pour l'E3 et après on va gérer la fin de développement à l'aise" mais soit ils ont eu un énorme imprévu qui les a foutu dedans ou bien ils ont été trop ambitieux et donc ils ont présenté un truc factice. Car de mémoire, la vidéo que j'ai regardé et ce fameux teaser ne sont pas si ressemblant que ça.

Après nous verrons bien, nous vivons une époque formidable où la pression est omniprésente (sauf pour Rockstar 😂)

 

Depuis l'affaire Watch Dogs, je me méfie de ce qui est montré aux conférences désormais :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naolonlon a dit :

Depuis l'affaire Watch Dogs, je me méfie de ce qui est montré aux conférences désormais :ninja:

lol tu m'étonnes, ça a été radical pour moi, je l'attendais de pied ferme et au final je ne l'ai même pas fait, le retour de mes potes m'ont amplement suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon bah j'ai fini RDR2. Il me restait encore quelques trucs à collecter, du genre des fossiles, des sculptures rocheuses ou des animaux pour un taxidermiste ou je ne sais quoi, mais j'avais un peu la flemme de passer des heures à faire ça alors que l'aventure principale était terminée.

 

J'ai lu les avis sur Internet et j'ai l'impression que beaucoup de monde rejoint ce que j'avais dit au début : c'est un jeu absolument grandiose sur la forme mais presque obsolète sur le fond. Les mécaniques sont extrêmement lourdes et cassent le fun au bout de quelques heures. Je n'ai pas envie que mon personnage prenne 15 secondes d'animation pour ramasser une simple boîte de conserve. C'est bien de vouloir faire réaliste, mais un jeu vidéo ça doit surtout être fun et rapide. J'ai la chance de pouvoir me consacrer à mes jeux pendant des heures voire des journées entières, je n'ose même pas imaginer les gens qui jouent une heure ou deux le soir en rentrant du boulot ou une fois par semaine, ils doivent vraiment avoir l'impression de n'avoir rien fait.

 

Donc on a un personnage qui est très lourd et lent à l'utilisation, mais en plus on doit s'assurer que les armes soient propres pour qu'elles ne s'enrayent pas, il faut brosser son cheval, le nourrir, s'assurer que le personnage mange également, dormir, prendre des bains. Il faut contribuer au campement en chassant, ce qui prend de l'énergie et réduit les statistiques qu'on s'est occupé à remonter pendant une heure.

 

Ainsi, au bout d'un moment, j'en ai eu marre et j'ai fait les missions en ligne droite. Sauf qu'après quelques heures, mon personnage était sous-alimenté, tout comme mon cheval, c'était donc encore plus lourd de les manier parce qu'ils s'épuisaient pour un rien.

 

Le système des fusillades n'a quasiment pas bougé depuis le dernier jeu, ce n'est pas encore trop gênant parce qu'il est efficace mais j'aurais bien voulu quelques améliorations supplémentaires, car on ne fait que se mettre à couvert et aligner les headshots sur une trentaine de brigands, ça en devient presque ridicule et on a l'impression d'avoir assassiné tout le pays à la fin. Ils auraient peut-être dû se concentrer un peu plus sur le corps à corps, on sent qu'ils ont voulu l'améliorer mais ça reste superficiel.

 

Et même si j'ai beaucoup apprécié le scénario, qui est très immersif et offre une belle galerie de personnages, j'ai eu un gros sentiment de gâchis à la fin de l'aventure principale :

 

Révélation

Sans surprise, Arthur meurt à la fin du jeu, de manière très rapide d'ailleurs. C'est fou car j'ai l'impression que la mort de son cheval était plus triste que la sienne, alors que c'est un personnage que j'ai adoré suivre, il aurait mérité mieux.

 

Et donc on se retrouve aux commandes de John Marston comme dans le premier jeu. Sauf que l'épilogue dure une plombe, ça s'étire inutilement sur un personnage dont on connaît déjà le destin dans le jeu suivant. On fait quelques missions avec la famille, exactement comme à la fin du premier jeu, et on (ré)explore New Austin, qui était la zone principale de RDR1 mais en beaucoup plus vide.

 

J'ai surtout évoqué les mauvais côtés, je ne veux pas non plus faire la mauvaise langue et dire que c'est un mauvais jeu, parce que j'ai passé de très bons moments dessus, mais vu l'ampleur du projet et l'attente, je suis le cul entre deux chaises sur mon ressenti final. Surtout que je viens de le revendre sans hésiter alors que j'avais presque envie de repartir dans Odyssey. Et c'est dingue à dire mais je pense que j'ai eu beaucoup plus de fun avec ce dernier qu'en jouant au cow boy.

 

Tout simplement parce que c'était avant tout un jeu vidéo et non pas une tentative de simulation qui sacrifie le fun au profit du réalisme.

Modifié par Cell
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies