Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Nouveau thème 2022


scaz
 Share

Messages recommandés

 

Nouvelle apparence pour le site

Le site évolue avec une nouvelle apparence. Les principaux changements seront surtout visibles sur la page d'accueil, le reste n'apportant que très peu de changement.

 

Voici les principales nouveautés :

 

Mode clair et sombre

Bsl_preview_newTheme2022_presntationTopic.png

Vous avez le choix entre le mode clair ou sombre pour tout le site. Par défaut c'est sur le mode "système" ce qui permet de basculer ente les deux modes d'affichage automatiquement selon les préférences de votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette).

 

Customisations

Bsl_menu_custom.png

Ce menu vous permettra de désactiver ou activer le slider, choisir le mode d'affichage, rétablir la couleur des membres (comme sur l'ancien thème) ou bien faire un reset de tout ça pour  remettre les réglages par défaut.

 

Nouveau menu sur mobile

Capture d’écran 2022-09-01 à 13.44.53.png

 

Lien marchand en bouton (bêta)

Pour faciliter la création d'un sujet (et uniquement pour la création d'un sujet) il vous suffit de mettre le lien direct vers le marchand pour que ce dernier soit automatiquement converti en bouton.

 

Vous n'avez plus besoin de faire un double clic sur l'image, pour ensuite devoir y coller le lien. Seulement le lien et c'est tout !

 

Par exemple pour Amazon et Fnac, vous avez juste à insérer le lien et le site se chargera de le convertir en bouton :

 

https://www.amazon.fr/

https://www.fnac.com/

 

Déjà une douzaine de marchands compatibles :

Amazon, fnac, leclerc, auchan, cultura, bluecats, zavvi, mediamarkt, bestbuy, kimchidvd, taschen, filmarena

 

Nouvelle apparence pour la messagerie personnelle

Capture d’écran 2022-09-01 à 14.11.11.png

La messagerie adopte un style  "discussion" plutôt que celui d'un commentaire de sujet

 

 

Voilà pour le plus important, le reste je vous laisserai le découvrir, des petits changements ici et là comme un nouveau widget pour les fiches, le bloc anniversaire animé, logo Blusteel avec un effet lors du chargement de la page d'accueil (sur ordinateur) etc...

 

Peut-être que, pour certains d'entre vous, il vous faudra un petit temps d'adaptation. Généralement une semaine pour s'y faire si je me fie à la phase de test de cet été. 

 

Et pour finir, en parlant justement de "phase de test",  merci aux bêta-testeurs pour les différents tests effectués 🙏 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ncis28 a dit :

Question con mais j' ai pas compris le principe du slider c' est quoi au juste ?

C'est surtout pour mettre en avant quand y'a des grosses annonces, ou nouveaux ajouts liés au forum. De cette manière je trouvais aussi que ça "habiller" un peu la page d'accueil. Mais il est possible de le désactiver au besoin (c'était quelque chose qu'on m'avait déjà demandé sur l'ancien thème et cette fois-ci ici c'est possible). :rock:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, scaz a dit :

 

 

 

Vous n'avez plus besoin de faire un double clic sur l'image, pour ensuite devoir y coller le lien. Seulement le lien et c'est tout !

 

Par exemple pour Amazon et Fnac, vous avez juste à insérer le lien et le site se chargera de le convertir en bouton :

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà une douzaine de marchands compatibles :

Amazon, fnac, leclerc, auchan, cultura, bluecats, zavvi, mediamarkt, bestbuy, kimchidvd, taschen, filmarena

 

 

Il te reste plus qu’à faire ça avec les BA:ninja:

 

j’ai remis blanc je trouve que le sombre est moins lisible

 

et Good Job GIF by MOODMAN

Modifié par Mimizan
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vinny91 a dit :

par contre la couleur jaune des smileys contraste moins qu'avec le mode clair. 

Les vieux smileys en basse résolution sont assez moches sur fond sombre,  comme par exemple  :

:diable::bananadance::rock::burk:

 

avec ceux d'origine ça passe mieux 

:);):P:D

 

Sinon y'a ceux de vos smartphones, ils sont vraiment bien adaptés mais un peu petit

😇😎🥰😭😝😁

 

il y a 18 minutes, Mimizan a dit :

j’ai remis blanc je trouve que le sombre est moins lisible

Si t'as pas de mode sombre sur ton appareil tu peux laisser sur le mode "système" (celui par défaut) il y aura pas de changement de mode si ton appareil ne bascule pas automatiquement en mode sombre.

 

La suite de mon message est général, mais  pour ceux qui ont du mal avec ce nouveau thème j'ai quand même laissé la possibilité de revenir sur l'ancien thème en le sélectionnant en bas dans le footer. Vous perdrez quelques fonctionnalités qui sont exclusifs à ce thème, mais au moins vous avez quand même le choix. :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fab a dit :

@scazChow Yun Fat Thumbs Up GIF

 

@Dark Vador casse pas l'ordi, si l’écran est tout noir c'est normal, c'est la maj :ninja:

Ou qu' il est pas allumé :ninja:

 

il y a une heure, Mimizan a dit :

 

j’ai remis blanc je trouve que le sombre est moins lisible

Allume une lumière 

 

il y a 36 minutes, scaz a dit :

Les vieux  sont assez moches 

Je suis très d' accord

 

il y a 9 minutes, deepdro a dit :

C’est qui skaz ? :hum:

wiskas :higreen:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dark Vador a dit :

Petite question @scaz si tu n'es pas trop débordé, je ne voudrais pas être la cause d'un éventuel surplus de travail qui conduirait à un burnout.:ninja:

On fait comment maintenant dans la messagerie pour éditer les messages quant on est sur le Phone?:hum:

silence shut up GIF by Hyper RPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies