Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

La collection DVD - Blu Ray de Swan (Vidéos)


Swan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu envie de faire une petite vidéo de visite de ma (modeste) collection de DVD et Blu-ray. J'ai fait ça avec les moyens du bord (webcam de mon pc portable) et je me suis dit que ça risquait d'être un petit peu chiant de juste énumérer les titres les uns après les autres, alors j'ai un peu parlé de certains films, présenté certaines éditions, et au final je me retrouve embarqué à faire une série de vidéos...

 

Alors l'objectif n'est pas de faire une chaine youtube avec du contenu régulier, mais juste de poster de temps en temps des vidéos pour faire découvrir ma collection.

Pour l'instant il y a 6 vidéos que j'ai réuni en une playlist :

 

https://www.youtube.com/watch?v=gaugSw4jlj0&list=PL8k_ivqomhgM4LiOcI1mwKfL8ywQUlnXa

 

Il me reste encore pas mal de choses à présenter alors il est possible que j'en ajoute d'autres dés la semaine prochaine (si j'ai le temps avec les achats de cadeaux de noël).

J'espère que ça intéressera/amusera certains d'entre vous, bon visionnage et bonne collection à tous ! 

 

ps : il n'y a pas que des Steelbook évidemment mais aussi quelques Mediabook et autres éditions collectors.

Modifié par Swan
  • J'aime 7
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu honte de ma collection quand je vois certains collectionneurs sur le forum. Y'a des pièces incroyables !

Comme je le dis dans les vidéos, je fais surtout ça en fouinant les trucs d'occaz et avec un budget limité.

Ma collection a donc peu de chance de vous impressionner mais j'espère qu'elle saura vous amuser. ;)   

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 18 heures, Swan a dit :

J'ai un peu honte de ma collection quand je vois certains collectionneurs sur le forum. Y'a des pièces incroyables !

Comme je le dis dans les vidéos, je fais surtout ça en fouinant les trucs d'occaz et avec un budget limité.

Ma collection a donc peu de chance de vous impressionner mais j'espère qu'elle saura vous amuser. ;)   

anigif11.gif.aa83053d75840fdfcc4c10d2bf6a4147.gif

 

 

Il y a 6 heures, Dark Vador a dit :

De toute façon, on a vu pire, celle de @Thanos, le big boss des kékés, elle pique les yeux.:ninja:

tumblr_mwvka8qsn11s2okhho1_r2_400.gif.81fa6f6d3570046998f08736c84acab3.gif

Révélation

C'est ce que je me dit quand je jette un rapide coup d'œil à ta "collection" <_< Alors imagine ce que j'en penses si je m'attarde un peu plus :ninja:

 

 

 

il y a une heure, SteelWild a dit :

 

@Dark Vador fais gaffe si tu réveilles la bête elle va venir ici  :ninja:

3d2afcebbd53b55b3b4be8b8fc188f96cc79f64dr1-500-229_00.gif.a59eadb11af3448a1ab447cd7d64d56c.gif

 

 

il y a 32 minutes, Archeur"ius> a dit :

A chacun sa collection et le budget qui va avec. Je te rassure... Ma collection n'est pas folle du tout... 💩 en plus j'ai du fast and furious... 

T'inquiète pas mon petit kéké ferrailleur la tienne est bien meilleure que celle du cadavre ambulant asthmatique de l'espace :ninja:

Modifié par Thanos
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Avec les emplettes de Noël, je risque de pas avoir le temps de tourner une autre série de vidéos cette semaine.

J'aime bien faire une longue session d'enregistrement de 3h pour en garder la moitié une fois monté, histoire d'être chaud car je fais qu'en impro (sans script). Mais je ne peux pas faire ça quand ma femme dort.

 

Donc je vais essayer de caser ça, mais sinon la suite ça sera la semaine prochaine.

Dites moi si y'en a qui sont clients, si il faudrait que je parle un peu plus des films ou des bonus, ou tout autre suggestion. Après je veux garder ça simple, sans changement de cadrages ou inserts, le but n'est pas d'en faire un truc formaté Youtube avec pleins de gags, de la fiction ou je ne sais quoi.

 

Et si vous savez où je pourrais toucher un public qui soit intéressé par ce type de contenu, ça me motiverait un peu à m'étendre un peu plus sur certains films.

Attention le but n'est pas non plus de lancer une chaine youtube avec un suivi sur les réseaux sociaux, de la monétisation et des sponsos NordVPN, juste de faire découvrir des films ou des éditions tranquillou en amateur avec ma webcam.

Modifié par Swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais si ça nécessite de me mettre quelque part un truc qui vibre quand on me fait un don, je suis pas sûr de vouloir aller jusque là :). 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 00:47, Swan a dit :

Et si vous savez où je pourrais toucher un public qui soit intéressé par ce type de contenu, ça me motiverait un peu à m'étendre un peu plus sur certains films.

Attention le but n'est pas non plus de lancer une chaine youtube avec un suivi sur les réseaux sociaux, de la monétisation et des sponsos NordVPN, juste de faire découvrir des films ou des éditions tranquillou en amateur avec ma webcam.

ça fait quelques temps que je me pose la même question, car je me rends compte avec les années qui passent que j'ai plus personne de passionné autour de moi avec qui vraiment échanger autour du cinéma et surtout des films. 

 

Cela fait longtemps que je partage des critiques courtes sur les films que je vois sur mon profil Facebook et depuis peu j'ai créé une page pour parler de Cinéma et des films que j'ai vu mais globalement, je touche surtout des personnes qui me connaissent déjà et comme je n'ai pas pour ambition de devenir un personnage public sur les réseaux sociaux, ça décolle pas.

A côté de ça, je m'intéresse à quelques chaines Youtube de passionnés mais cela reste trop impersonnel à mon goût quand on veut vraiment échanger.

Et créer sa propre chaine, c'est une idée que j'ai, elle est même créée mais difficile de trouver du temps pour créer du contenu et surtout le but c'est de parler films et pas de passer 10 jours à monter une vidéo.

A la limite, le truc sur lequel, je me lancerais bien c'est un podcast audio ou à la limite vidéo pour parler de films à plusieurs. Le tout est de trouver des gens qui soient assez passionnés pour parler pendant 1h voir plus et surtout régulièrement.

 

En tout cas, joli collection et on sent bien le passionné.
 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a de moins en moins de place pour les communautés de taille moyenne..

D'un côté t'as les gros influenceurs qui jouent le jeu de Youtube, des réseaux sociaux et de la technique de plus en plus pro pour surnager au dessus de la masse d'invisibles, et de l'autre les 99% de gens qui plafonnent avec au mieux une cinquantaine de gens qui les suivent réellement.

 

J'ai plus les stats en tête mais c'est assez impressionnant la proportion de chaines Youtube qui ne décollent pas alors que le contenu est sympathique, parceque les gros occupent tout le terrain des recommandations.

Mais ça c'est vraiment la faute de Youtube qui pourrait glisser plus souvent dans ses recommandations une chaine de moins de 500 abonnés, mais tu comprends une chaine est pas monétisable en dessous de 1000 abonnés, alors à quoi bon mettre en avant du contenu qui rapporte pas de fric.

 

Alors j'ai entendu qu'ils devraient bientôt mettre de la pub même sur des vidéos qui ne sont pas monétisées.

D'un côté c'est moyen de se faire du fric sur le dos de quelqu'un qui n'a même pas le droit de s'en faire, mais si ça veut dire que l'algo offrira plus de visibilité ça poussera peut être plus de chaines à dépasser les 1000 vues.

 

Oui le format podcast peut être sympa, je connais pas trop les plateformes à privilégier, c'est un peu plus éclaté que le marché de la vidéo, à voir si c'est plus facile de toucher du monde sur ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo des Gardiens du cinéma qui parle pas mal de ce sujet des youtubeurs qui phagocytent un peu beaucoup les vues sur le net.

Et notamment ils parlent beaucoup des trois gros youtubeurs historiques qui parlent de cinéma et que derrière, ils sont nombreux à avoir du mal à décoller ou à rencontrer du succès même si leurs chaines sont très qualitatives.

 

Pour la pub sur les vidéos, effectivement c'est un truc qui traine depuis déjà quelques temps mais bon pour l'instant, ça tient !!! 

Perso, ça me gonflerait de devoir me farcir des pubs de 30 ou 60sec au milieu des vidéos.

 

Je sais pas encore comment mais je pense vraiment que je vais me tourner vers le podcast audio ou la vidéo sous forme de discussion / débats à plusieurs. 

Je pense que c'est le formule qui me correspond le plus. Et puis la finalité pour moi, c'est plutôt la rencontre entre passionnés, plus en tout cas que la notoriété virtuelle.

Je sais pas si c'est plus facile de toucher du monde mais l'avantage, c'est d'aller à l'essentiel, c'est à dire "parler cinéma"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand je parle de toucher du monde, j'irais pas jusqu'à parler de notoriété, juste d'avoir l'impression d'intéresser d'autres personnes que tes proches qui regardent pour te faire plaisir. Ca motive à créer de contenu de savoir que tu égaies une fraction du quotidien de parfaits inconnus, même s'ils ne sont pas nombreux. Osef d'avoir 1M d'abonnés, sauf si tu comptes là dessus pour te faire de la thune, mais c'est pas le meilleur business plan, y'a peut être 1% des gens qui essayent de percer sur la création de contenu (youtube et autre) qui parviennent à en vivre.

 

Rien que d'avoir une petite communauté qui attend un peu après toi ça motive à se bouger le cul. Au bout d'un moment ça peut devenir super difficile à vivre si tu te mets trop la pression, mais tant que t'arrives à te fixer des objectifs raisonnables ça va.

 

J'ai un peu connu ça. Après avoir lancé mon jeu sur internet en 2005 (ouverture-facile.com), la communauté de joueurs a pas mal grandi et même le forum (faut dire que facebook était pas encore parvenu au grand public), je me suis vite retrouvé avec plus de 500 000 joueurs et presque 200 000 inscrits sur le forum. 

Après quelques années les gens sont partis progressivement, 10 ans plus tard j'ai purgé 90% des comptes qui n'avaient pas participé pendant les dernières années, et maintenant y'a plus grand monde qui y passe. Après c'est normal ça fait bien 10 ans que j'ai pas ajouté de contenu et la vie qui continuait sur le forum a glissé sur des plateformes plus actives.

Mais au gros du pic quand y'avait des milliers de gens qui attendaient que je programme la suite du jeu, bah ça motivait grave, mais l'envie de faire toujours de mieux en mieux c'est horriblement paralysant car t'ose même plus faire un truc juste pas mal. A une autre échelle sur youtube y'a Antoine Daniel qui a eu un peu ce syndrome.

 

Pendant plus de 5 ans je me suis dit : "plus jamais je refais un truc pour du public", mais faut dire que quand ça démarre petit ça fait bien plaisir d'avoir des encouragements à travailler.

 

Donc je sais très bien que c'est pas forcément une question de notoriété, en tout cas ça je m'en fous royalement, à l'époque j'ai très peu montré ma gueule, je suis jamais venu aux rencontres entre membres du forum, c'est juste l'envie de pas créer complètement dans le vide, de pas déprimer à faire un truc où tu te demandes parfois à quoi il sert. Mais on en revient au grand problème de l'époque, on a des sortes de nouvelles stars qui prennent un peu tout l'espace (qui signent des autographes, qui ont des centaines de gosses qui font la queue pour leur parler 5 seconde) et tout ça invisibilise ceux qui veulent juste toucher quelques personnes qui partagent les mêmes délires, et t'as pleins de fans dans le sillon de ces influenceurs qui désespèrent de se faire remarquer de la même façon, c'est la starification de la création de contenu.

 

Internet est peu à peu devenu comme la télé avec une quasi totalité d'anonymes qui rêvent de leur heure de gloire, alors qu'avant c'était plus éclaté, c'est ce qui était beau dans le net 1.0, mais la centralisation sur les GAFAM a rétablit ce modèle malsain qui crée plus de frustration mais qui est plus efficace pour faire du fric avec l'influence de ces nouveaux papes. 

Modifié par Swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Swan a dit :

La deuxième s'affiche en vidéo intégrée mais pas la première, pourtant j'ai copié le lien de la même façon, je ne sais pas comment changer ça...

 

Je viens d'éditer ton message pour y intégrer la vidéo de la partie 7 ;) Ça a fonctionné normalement en y insérant le lien direct. Des fois ça arrive que ça soit un peu capricieux, il ne faut pas hésiter à supprimer le lien qui ne s'affiche pas et de le remettre :) 

Modifié par scaz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 22:44, Swan a dit :

J'ai un peu connu ça. Après avoir lancé mon jeu sur internet en 2005 (ouverture-facile.com),

 

C'est toi Ouverture-facile ? J'y ai joué, il y a fort longtemps. :91_thumbsup:

 

Le 08/12/2020 à 22:44, Swan a dit :

Mais on en revient au grand problème de l'époque, on a des sortes de nouvelles stars qui prennent un peu tout l'espace (qui signent des autographes, qui ont des centaines de gosses qui font la queue pour leur parler 5 seconde) et tout ça invisibilise ceux qui veulent juste toucher quelques personnes qui partagent les mêmes délires, et t'as pleins de fans dans le sillon de ces influenceurs qui désespèrent de se faire remarquer de la même façon, c'est la starification de la création de contenu.

Pour ce qui est de la notoriété, je sais plus dans quelle vidéo, j'ai entendu ça mais il y avait un youtubeur qui disait que la différence qu'il y a entre aujourd'hui sur Youtube et avant sur d'autre moyen de création et de diffusion, c'est qu'aujourd'hui, n'importe qui peut devenir la star d'un seul fan.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies